Vos livres préférés sur le Titanic

+28
PhilC
Boudi
Laueee
Marielle
SOS CQD of MGY
lastcanot
Antoine
Diaoulik
Tiphaine
kentinou
sam
Rose Dewitt Bukater
Illuvivius
Anne-Aymone57
Joffrey
Sir Cosmo
liline76
Ronon62
Mathusalem
Yakko
Historiapassionata
Ailmour
Rose And Jack Dawson
Eral
jean-philippe46
Joris
Sha're
William Murdoch
32 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Citez en 3

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_lcap24%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_rcap2 4% 
[ 4 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_lcap24%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_rcap2 4% 
[ 4 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_lcap22%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_rcap2 2% 
[ 2 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_lcap22%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_rcap2 2% 
[ 2 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_lcap24%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_rcap2 4% 
[ 4 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_lcap224%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_rcap2 24% 
[ 27 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_lcap29%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_rcap2 9% 
[ 10 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_lcap25%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_rcap2 5% 
[ 6 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_lcap216%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_rcap2 16% 
[ 18 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_lcap25%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_rcap2 5% 
[ 5 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_lcap26%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_rcap2 6% 
[ 7 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_lcap29%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_rcap2 9% 
[ 10 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_lcap22%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_rcap2 2% 
[ 2 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_lcap26%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_rcap2 6% 
[ 7 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_lcap20%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_lcap21%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_rcap2 1% 
[ 1 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_lcap20%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_lcap21%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Vote_rcap2 1% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 111
 
 

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Empty Re: Vos livres préférés sur le Titanic

Message  Tiphaine Jeu 16 Juin 2011 - 0:11

Très bonne idée. oui
Il existe en effet un grand nombre de livres sur le sujet, mais avec des thèmes très variés. Certains sont des ouvrages de références que tout titanicophile se doit d'avoir dans sa bibliothèque, d'autres sont des pavés de bêtises, alors n'hésite pas à demander conseil sur le forum avant de te décider pour l'un d'entre eux. clin
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Empty Re: Vos livres préférés sur le Titanic

Message  kentinou Ven 17 Juin 2011 - 0:54

Merci pour ta proposition tiphaine ! Je demanderai conseil pour mes prochaines acquisitions. Je vais me commander l'histoire illustrée du Titanic qui a l'air d'être un must.
kentinou
kentinou


Masculin
Messages : 15
Inscrit le : 06/06/2011
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Empty Re: Vos livres préférés sur le Titanic

Message  Diaoulik Jeu 24 Nov 2011 - 22:06

Je viens de recevoir, "histoires paranormles du Titanic". Je vais le commencer ce soir sourire

Le prochain, sera "Le naufrage du Titan".
Diaoulik
Diaoulik


Féminin
Messages : 218
Inscrit le : 16/11/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Empty Re: Vos livres préférés sur le Titanic

Message  Antoine Jeu 24 Nov 2011 - 23:04

Attention pour les Histoires paranormales du Titanic. Tout n'est pas à jeter dedans, loin de là ; mais l'auteur ne connaît clairement pas le sujet sur le bout des doigts et y fait un certain nombre d'erreurs plus que grossières sur des faits avérés et certains (il va jusqu'à croire qu'il y avait une étable sur le bateau, ce qui est, de façon indéniable, faux). Bref, tout ce qu'il dit doit être pris avec des pincettes. N'hésite pas à nous poser des questions si tu flaires quelque chose d'un peu bizarre ! clin

Quant au Naufrage du Titan, il se trouve gratuitement sur internet en anglais. Très intéressant pour voir, aussi, comment la proximité entre les deux navires a été très grossie par la légende. livre
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Empty Re: Vos livres préférés sur le Titanic

Message  Diaoulik Ven 25 Nov 2011 - 8:48

Merci. Par contre y'a des passages inintéressants.

Le naufrage du Titan je l'ai trouvé sur Amazon, et je vais l'acheter pour me constituer ma petite collection, qui ira avec celle du Titanic.

Puis au moins il est en Français, car en Anglais laisse tomber, et déjà que j'ai pas trop le temps avec mes études, je ne l'aurai pas fini avant deux ans! lol

J’espère qu'il a été bien traduit.
Diaoulik
Diaoulik


Féminin
Messages : 218
Inscrit le : 16/11/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Empty un livre assez récent

Message  lastcanot Mer 18 Avr 2012 - 15:40

acheté recensement pour conforter mes connaissances sur l’événement
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Web_ti10
lastcanot
lastcanot


Masculin
Messages : 17
Inscrit le : 16/04/2012
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Empty Re: Vos livres préférés sur le Titanic

Message  SOS CQD of MGY Dim 27 Mai 2012 - 0:17

sourire j aime beaucoup la tragedie du Titanic isbn:978-2-07-064369-1

SOS CQD of MGY


Masculin
Messages : 2
Inscrit le : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Empty Re: Vos livres préférés sur le Titanic

Message  Marielle Sam 30 Mar 2013 - 13:34

J'ai presque terminé "rescapé du Titanic" qui me fout en l'air à chaque page..... Smile et la Lady Gordon (p239-240) je l'aurais balancée par dessus bord (ouppsss j'suis méchante là rire ) et une folle aussi qui balance "qu'il valait mieux prendre à bord des canots des hommes beaux...." ; m**** tous ces hommes sacrifiés pour des dindes de leur style....arghhhhhhhhhhhhhh enervé

et en lisant vos conseils, j'ai acheté en occasion (reversé à une association pr enfants H) "La nuit du Titanic". J'attends mon troisième livre (mais là l'espoir s'amenuise...) inter


Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Empty Re: Vos livres préférés sur le Titanic

Message  Marielle Mer 1 Mai 2013 - 21:33

reçu et lu "La nuit du Titanic".



Ce livre m'a emportée avec lui lors de cette nuit fatale ; vraiment prenant, bien écrit et .je me voyais les scènes, les phrases de Murdoch j'avais l'impression d être à leurs côtés...oufffffffffff


... à lire plusieurs fois....
Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Empty Re: Vos livres préférés sur le Titanic

Message  Laueee Lun 11 Nov 2013 - 3:09

Mon préféré c'est L'Exploration du Titanic de Robert Ballard, mais La Découverte est génial aussi.

J'en ai un autre aussi...

Lui

Spoiler:

J'en un qui m'a été donné par mon amie. Titanic Destination désastre de John Eaton et Charles Haas.


Dernière édition par xLadyPendragon le Mer 12 Nov 2014 - 3:52, édité 1 fois
Laueee
Laueee


Féminin
Messages : 264
Inscrit le : 10/11/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Empty Re: Vos livres préférés sur le Titanic

Message  Marielle Mar 21 Jan 2014 - 20:12

Bon ben je me suis offert hier au soir :


Les rescapés du Titanic
Tout ce que vous voulez savoir sur le Titanic
Histoires paranormales
Les enfants du Titanic


Je vais avoir de la lecture pour après mes partiels.... rire rire 
Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Empty Re: Vos livres préférés sur le Titanic

Message  Boudi Mer 22 Jan 2014 - 19:44

Ah bah Marielle, on se fait plaisir!  rire 
Boudi
Boudi


Féminin
Age : 26
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Empty Re: Vos livres préférés sur le Titanic

Message  PhilC Mer 22 Jan 2014 - 22:54

Perso, mes livres préférés ne sont pas tous dans cette liste...
J'en choisi donc trois parus en France:

Colonel Archibald Gracie: Rescapé du Titanic, Ramsay, 1998 (associé avec le livre de Jack Thayer, Le Naufrage du Titanic). Témoignages.

Lawrence Beesley: La Perte du Titanic, le Témoignage du Rescapé,  Durand-Peyroles, 2012. Témoignage.

Robert D. Ballard: La Découverte du Titanic, Glénat, 1987. Témoignage sur la découverte de l'épave.

Sinon, j'en aurai cité bien d'autres, mais je souffle le titre de quelques-uns (les dates de parutions sont celles des livres que je possède):

François Codet, Olivier Mendez, Alain Dufief, Frank Gavard-Perret: Les Français du Titanic, Marines Éditions, 2010. Un livre français d'une rare qualité résultant de pointilleuses recherches.

Gérard Piouffre: Le Titanic ne Répond Plus, Larousse, 2009. Un autre livre d'une rare qualité. L'auteur nous offre un récit qui me fait irrésistiblement penser aux docu-fictions avec ses dialogues imaginaires.

François Codet: Dictionnaire du Titanic, Marines Éditions, 2012. Un autre ouvrage à classer dans les références françaises, fort pratique pour accéder rapidement à des informations concernant un navire, une personne, une compagnie de navigation...

David F. Hutchings, Richard de Kerbrech: Titanic 1909-1912: les Secrets de la Construction du Titan des Mers, E-T-A-I, 2012. Un livre qui s'intéresse à l'aspect technique du paquebot.

Don Lynch, Ken Marschall: Titanic: la Grande Histoire Illustrée, Glénat, 1996. Une référence joliment illustrée.

Walter Lord: La Nuit du Titanic, l'Archipel, 1998. Le livre considéré comme LA référence.

John Blake: Titanic: le Guide du Passager, Arthaud, 2012. Comme son titre l'indique, il s'agit d'un guide, mais fictif.

Enfin, je souligne quelques romans:

Joëlle Quantin-Doucet: Le Mystérieux Bébé du Titanic, Cheminements, 2006. Je me suis laissé prendre par l'histoire se déroulant en 1936 de cette femme partie à la recherche de sa mère.

Max Allan Collins: Les Meurtres du Titanic, Payot & Rivages, 2000. Pour moi, le meilleur roman. On ne s'intéresse même pas au naufrage! L'auteur nous offre un excellent voyage à bord!

Donald A. Stanwood: Les Diamants du Titanic, Éditions Maritimes et d'Outre-Mer, 1979. Un excellent roman policier (l'action se déroule en 1962) mettant en scène au romancier devant couvrir une expédition de recherche de l'épave et enquêtant sur des assassinats en rapport avec la fameuse expédition. Le roman à été adapté à la télévision sous le titre Les Diamants de l'Oubli, avec Nathalie Wood. Néanmoins, la production y a délaissé le Titanic pour un bateau imaginaire.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1506
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Empty Re: Vos livres préférés sur le Titanic

Message  Marielle Jeu 23 Jan 2014 - 19:38

Boudi a écrit:Ah bah Marielle, on se fait plaisir!  rire 



 rire rire rire  Oui Manon Tout à fait

 Un neuf et les autres en occasion mais franchement je les reçois un par un et mes livres d'occasion sont comme neufs   oui ; pas abîmés du tout  content ; donc j'économise, j'aide aux bonnes œuvres et j'ai de beaux livres  fete fete 

J’adore ma mère qui me dit "encore le Titanic?"  et puis elle part avec.... mort Ma mère m'en a "piqué " deux déjà...mais bon je n'ai pas le temps de les lire... Smile vivement la fin de mes partiels et autres exposés, oraux...disons fin février.... éclat éclat
Marielle
Marielle


Féminin
Messages : 372
Inscrit le : 16/01/2013
Localisation : With James Paul ; have funny time

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 3 Empty Re: Vos livres préférés sur le Titanic

Message  Franck74 Dim 6 Déc 2015 - 18:27

Impossible de sélectionner trois ouvrages maximum, alors j'ai pensé cet après-midi à la confection d'un "onze d'or" tels ceux que nos amis footeux affectionnent particulièrement. En somme, une liste de onze ouvrages qui ont beaucoup compté dans la riche histoire du Titanic, s'étalant désormais sur plus d'un siècle. La liste est bien évidemment subjective, perfectible et critiquable.  fgio

Pour les témoignages :
- Jack Winocour, The Story of the Titanic As Told by Its Survivors (1960)

Pour leur contribution importante, malgré les obsolescences :
- Walter Lord, La Nuit du Titanic (1955)
- Geoffrey Marcus, The Maiden Voyage (1969)
- Wilton J. Oldham, The Ismay Line (1961)

Les "indispensables" pour leur précision, leur exhaustivité et leur caractère "update" :
- Mark Chirnside, The Olympic class ships (2004 et réédité)
- (collectif), On the sea of glass (2013)
- Bruce Beveridge (dir.), Titanic, the ship magnificent (2008) (x 2 volumes, donc je triche un peu  cdgp )
- Sam Helpern (dir.), Report into the loss of the SS Titanic (2011)

Sur le Californian / mystery ship
- Leslie Reade, The Ship that stood still (1993)
- Paul Lee, The Titanic and the indifferent stranger (2012)

Et enfin un petit "coup de cœur" :
- Michael Hughes / Katherine Cosworth, Titanic calling (2012)
Franck74
Franck74


Masculin
Age : 38
Messages : 678
Inscrit le : 26/05/2008
Localisation : Chambéry (73)

http://www.autourdelouisdefunes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum