Vos livres préférés sur le Titanic

+28
PhilC
Boudi
Laueee
Marielle
SOS CQD of MGY
lastcanot
Antoine
Diaoulik
Tiphaine
kentinou
sam
Rose Dewitt Bukater
Illuvivius
Anne-Aymone57
Joffrey
Sir Cosmo
liline76
Ronon62
Mathusalem
Yakko
Historiapassionata
Ailmour
Rose And Jack Dawson
Eral
jean-philippe46
Joris
Sha're
William Murdoch
32 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Citez en 3

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_lcap24%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_rcap2 4% 
[ 4 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_lcap24%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_rcap2 4% 
[ 4 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_lcap22%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_rcap2 2% 
[ 2 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_lcap22%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_rcap2 2% 
[ 2 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_lcap24%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_rcap2 4% 
[ 4 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_lcap224%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_rcap2 24% 
[ 27 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_lcap29%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_rcap2 9% 
[ 10 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_lcap25%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_rcap2 5% 
[ 6 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_lcap216%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_rcap2 16% 
[ 18 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_lcap25%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_rcap2 5% 
[ 5 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_lcap26%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_rcap2 6% 
[ 7 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_lcap29%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_rcap2 9% 
[ 10 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_lcap22%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_rcap2 2% 
[ 2 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_lcap26%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_rcap2 6% 
[ 7 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_lcap20%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_lcap21%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_rcap2 1% 
[ 1 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_lcap20%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_lcap21%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Vote_rcap2 1% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 111
 
 

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Vos livres préférés sur le Titanic

Message  Historiapassionata Mar 29 Mai 2007 - 19:50

wa il y a des livres pas chers la bas!

et au coeur du titanic , ce livre je voudrais trop l'avoir
suffit d'essayer de convaincre mes parents rire
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Vos livres préférés sur le Titanic

Message  Anne-Aymone57 Mer 30 Mai 2007 - 14:42

La grande histoire illustrée
La nuit du Titanic
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Titanic
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Vos livres préférés sur le Titanic

Message  Yakko Jeu 3 Avr 2008 - 13:26

Je me suis fais avoir, je n'ai pas vu qu'on pouvait voter pour 3 livres, il n'y aura donc qu'un vote pour moi : La Grande Histoire Illustrée.
Yakko
Yakko


Féminin
Messages : 687
Inscrit le : 23/01/2007
Localisation : Au pied du Grand Escalier...

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Vos livres préférés sur le Titanic

Message  Sha're Ven 4 Avr 2008 - 21:08

Quels sont les 2 autres livres qui te plaisent Yakko ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Vos livres préférés sur le Titanic

Message  Mathusalem Sam 5 Avr 2008 - 10:14

livre Il y a aussi "Le S/S Nomadic, petit frère du Titanic" par Fabrice Vanhoutte et Philippe Melia aux éditions Isoète. C'est bien documenté, bien écrit et les photos sont magnifiques.
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Vos livres préférés sur le Titanic

Message  Ronon62 Dim 31 Aoû 2008 - 13:02

"Tout Ce Que Vous Avez Toujours Voulu Savoir Sur Le Titanic" est un excellent livre pour ceux qui veulent apprendre beaucoup de choses sur le Titanic.

Par contre j'ai retrouvé "Le drame du Titanic" de Philippe Masson enfoui sous des tonnes de poussières et je voudrais commencer à le lire mais j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un l'ayant lu avant de me lancer.

Merci d'avance !
Ronon62
Ronon62


Masculin
Age : 30
Messages : 1405
Inscrit le : 31/08/2008
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Empty re

Message  liline76 Jeu 11 Sep 2008 - 18:29

pour ma part j'ai comme livres l'exploration du titanic, titanic au dela d'une malediction mais j'ai aussi les secrets du titanic de Shannon Ocork.
liline76
liline76


Féminin
Messages : 34
Inscrit le : 11/09/2008
Localisation : grand quevilly

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Vos livres préférés sur le Titanic

Message  Sir Cosmo Jeu 11 Sep 2008 - 19:15

comme toi je vais me lancer dans cette lecture , je viens de l'acheter sur ebay !! fete
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Vos livres préférés sur le Titanic

Message  Joffrey Mer 24 Déc 2008 - 20:10

En ce qui me concerne les livres j'en ai trouvé un plutot interessant en occasion dans une boutique "gibert jeune" sur les champs élysées c'est "toute l'histoire du Titanic , la légende du paquebot insumersible" de Beau RIFFENBURGH.

Enfait c'est plus un coffret qu'un livre. Il y a des reproductions de documents (une trentaine) et il est assez gros ^^

Après j'ai "lexploration du titanic" de Ballard, "la nuit du titanic" de Lord ( plutot content j'ai eu l'edition de 1966 pour 2 euros en brocant), "lalbum titanic" du pere brown, et " au coeur du titanic" illustré par Ken marshall.

Après j'imagine qu'on peut avoir tous les autres livres en commande ?
Joffrey
Joffrey


Masculin
Messages : 12
Inscrit le : 20/12/2008
Localisation : Val d'Oise

http://linkinpark-en-southpark.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Vos livres préférés sur le Titanic

Message  Joffrey Jeu 22 Jan 2009 - 18:59

je sais pas si dans tous les messages postés on parle du livre dont je vais citer le nom ( j'ai eu un petit peu la paresse de tout lire ùù ) mais en allant à la médiatèque de ma ville j'ai vu un livre

http://www.amazon.fr/Renflouez-titanic-Clive-Cussler/dp/2253172022


pas besoin de citer le nom et l'auteur, ils sont dans le lien lol. SI quelqu'un l'a lu, il vaut la peine d'etre lu ? j'ai vite regarder la thématique, il ne m'a pas l'air très bien
Joffrey
Joffrey


Masculin
Messages : 12
Inscrit le : 20/12/2008
Localisation : Val d'Oise

http://linkinpark-en-southpark.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Vos livres préférés sur le Titanic

Message  Anne-Aymone57 Ven 23 Jan 2009 - 14:29

Joffrey a écrit:je sais pas si dans tous les messages postés on parle du livre dont je vais citer le nom ( j'ai eu un petit peu la paresse de tout lire ùù ) mais en allant à la médiatèque de ma ville j'ai vu un livre

http://www.amazon.fr/Renflouez-titanic-Clive-Cussler/dp/2253172022


pas besoin de citer le nom et l'auteur, ils sont dans le lien lol. SI quelqu'un l'a lu, il vaut la peine d'etre lu ? j'ai vite regarder la thématique, il ne m'a pas l'air très bien

Le film n'a pas été un succès. Le livre je l'avais mais j'ai fini par le donner car il ne m'intéressait pas du tout. Comme l'indique le titre, le but est de renflouer le Titanic dgt
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Vos livres préférés sur le Titanic

Message  Illuvivius Ven 23 Jan 2009 - 19:02

J' ai bientôt fini le livre, et moi je le trouve très bien. Mais rappelez vous que le livre a été ecrit en 1977, or vous le savez l' épave n' a été découverte qu' en 1985. Clive Cussler s' est basé sur le fait que le Titanic avait coulé d' un seul tenant ce qui était faux. Donc le renflouement nous parait idiot aujourd' hui mais plausible à l' époque.

Le début du livre ne parle pas beaucoup du Titanic, mais la suite est passionante, surtout lorsqu' il découvre l' épave.
Illuvivius
Illuvivius


Masculin
Messages : 1201
Inscrit le : 03/01/2009
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Vos livres préférés sur le Titanic

Message  Rose Dewitt Bukater Jeu 21 Mai 2009 - 15:28

J'ai lue beaucoup de livres sur le titanic...je sais pas trop lequel choisir lol rire
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Vos livres préférés sur le Titanic

Message  sam Dim 15 Aoû 2010 - 10:27

Je viens de m'achter à l'instant 2livres sur le site de la fnac!
un que l'on m'a déja preter mais que je voulais absolument avoir à ma collection: 'le nauffrage du titan"
puis un autre dont le titre me paraissait intéressant: "le titanic n'a jamais coulé!

A voir donc ....
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 2 Empty Re: Vos livres préférés sur le Titanic

Message  kentinou Mer 15 Juin 2011 - 23:31

Sujet très intêressant !!
Je savais pas qu'il y avait autant de bouquins sur le Titanic et qui ont l'air d'avoir des approches assez variées yeux Je vais m'en acheter quelques uns et les attaquer dès que je les aurai ;)
kentinou
kentinou


Masculin
Messages : 15
Inscrit le : 06/06/2011
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum