Vos livres préférés de Gérard Piouffre
4 participants
Titanic :: Salon de lecture et de correspondance :: Livres, articles, magazines... :: Les livres de Gérard Piouffre
Page 1 sur 1
5 choix
Vos livres préférés de Gérard Piouffre
C'est un choix plus que difficile mais essayez de trouver vos cinq livres préférés de Gérard.
Vous trouverez les autres livres non cités sur la page Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Piouffre
Lapérouse le voyage sans retour
Paquebots, Des lignes régulières aux croisières
Titanesques travaux : 150 ans de grands chantiers
Le Titanic ne répond plus
Sauveteurs en mer
1914, l'année terrible
Les grandes inventions
Nous étions à bord du Titanic
Dictionnaire de la Marine
La Guerre russo-japonaise
Titanic, la monographie
Les grands naufrages : du Titanic au Costa Concordia
Un crime de guerre en 1915 ? Le torpillage du Lusitania
Le Titanic, vérités et légendes
La Première guerre mondiale, Verdun
Le courrier doit passer
Pirates, corsaires, flibustiers et autres forbans
Les traites négrières
L'âge d'or des voyages en paquebot
Vous trouverez les autres livres non cités sur la page Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Piouffre
Lapérouse le voyage sans retour
Paquebots, Des lignes régulières aux croisières
Titanesques travaux : 150 ans de grands chantiers
Sauveteurs en mer
1914, l'année terrible
Les grandes inventions
Dictionnaire de la Marine
La Guerre russo-japonaise
Titanic, la monographie
Les grands naufrages : du Titanic au Costa Concordia
Un crime de guerre en 1915 ? Le torpillage du Lusitania
Le Titanic, vérités et légendes
La Première guerre mondiale, Verdun
Le courrier doit passer
Pirates, corsaires, flibustiers et autres forbans
Les traites négrières
Mes livres préférés sont:
-la guerre Russo-japonaise
-la première guerre mondiale,Verdun
-l'âge d'or des voyages en paquebot
-la guerre Russo-japonaise
-la première guerre mondiale,Verdun
-l'âge d'or des voyages en paquebot
Fini-
Re: Vos livres préférés de Gérard Piouffre
Choix en effet compliqués. J'aurais voulu en mettre d'autres, mais je me suis efforcé d'en choisir cinq.
- Le Titanic ne répond plus : le premier livre que j'ai lu de Gérard. Très bon livre.
- 1914, l'année terrible : sorti en 2014 pour le centenaire du lancement de la Première Guerre mondiale, j'ai beaucoup aimé.
- Nous étions à bord du Titanic : bon livre qui nous a accompagné pendant la période du centenaire du naufrage.
- Le Titanic, vérités et légendes : lu l'an dernier, les explications sont claires.
- Pirates, corsaires, flibustiers et autres forbans : le thème est passionnant. Je ne l'ai pas encore totalement terminé mais je prends à chaque fois du plaisir à en lire régulièrement des chapitres.
J'en ai apprécié d'autres, comme celui sur le Lusitania, les grands naufrages, Verdun, etc. Certains qui sont dans la liste et que je n'ai pas lu m'intéressent aussi évidemment
Joris
- Le Titanic ne répond plus : le premier livre que j'ai lu de Gérard. Très bon livre.
- 1914, l'année terrible : sorti en 2014 pour le centenaire du lancement de la Première Guerre mondiale, j'ai beaucoup aimé.
- Nous étions à bord du Titanic : bon livre qui nous a accompagné pendant la période du centenaire du naufrage.
- Le Titanic, vérités et légendes : lu l'an dernier, les explications sont claires.
- Pirates, corsaires, flibustiers et autres forbans : le thème est passionnant. Je ne l'ai pas encore totalement terminé mais je prends à chaque fois du plaisir à en lire régulièrement des chapitres.
J'en ai apprécié d'autres, comme celui sur le Lusitania, les grands naufrages, Verdun, etc. Certains qui sont dans la liste et que je n'ai pas lu m'intéressent aussi évidemment
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Re: Vos livres préférés de Gérard Piouffre
- L'âge d'or des voyages en paquebot. Je trouve déjà le coffret très beau et original.
- Ensuite les livres sur le Titanic évidemment : Nous étions à bord du Titanic, Le Titanic ne répond plus, Le Titanic vérités et légendes
- Les grands naufrages et tous les livres traitant des navires en général
- Ensuite les livres sur le Titanic évidemment : Nous étions à bord du Titanic, Le Titanic ne répond plus, Le Titanic vérités et légendes
- Les grands naufrages et tous les livres traitant des navires en général
Le Titanic vérités et légendes
Et j'ai : Pirates, flibustiers et autres forbans dans ma pile à lire.
Et Les grands naufrages du Titanic au Costa Concardia me fait de l'oeil depuis longtemps
Sur ces deux derniers je n'aurais pas eu l'occasion de lui faire part de mon ressenti post lecture malheureusement.
Mais à nous de relayer ses oeuvres
Le Titanic vérités et légendes
Et j'ai : Pirates, flibustiers et autres forbans dans ma pile à lire.
Et Les grands naufrages du Titanic au Costa Concardia me fait de l'oeil depuis longtemps
Sur ces deux derniers je n'aurais pas eu l'occasion de lui faire part de mon ressenti post lecture malheureusement.
Mais à nous de relayer ses oeuvres