Vos livres préférés de Gérard Piouffre

4 participants

Aller en bas

5 choix

Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_lcap20%Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_lcap20%Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_lcap20%Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_lcap221%Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_rcap2 21% 
[ 4 ]
Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_lcap20%Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_lcap25%Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_rcap2 5% 
[ 1 ]
Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_lcap20%Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_lcap216%Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_rcap2 16% 
[ 3 ]
Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_lcap20%Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_lcap25%Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_rcap2 5% 
[ 1 ]
Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_lcap20%Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_lcap25%Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_rcap2 5% 
[ 1 ]
Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_lcap20%Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_lcap216%Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_rcap2 16% 
[ 3 ]
Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_lcap25%Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_rcap2 5% 
[ 1 ]
Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_lcap20%Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_lcap211%Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_rcap2 11% 
[ 2 ]
Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_lcap20%Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_lcap211%Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_rcap2 11% 
[ 2 ]
Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_lcap25%Vos livres préférés de Gérard Piouffre Vote_rcap2 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Vos livres préférés de Gérard Piouffre Empty Vos livres préférés de Gérard Piouffre

Message  Sha're Mer 27 Fév 2019 - 6:51

C'est un choix plus que difficile mais essayez de trouver vos cinq livres préférés de Gérard. clin
Vous trouverez les autres livres non cités sur la page Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Piouffre



Lapérouse le voyage sans retour

Vos livres préférés de Gérard Piouffre Laperouse



Paquebots, Des lignes régulières aux croisières

Vos livres préférés de Gérard Piouffre Crochet-Piouffre-G%C3%A9rard-PAQUEBOTS-des



Titanesques travaux : 150 ans de grands chantiers

Vos livres préférés de Gérard Piouffre Titanesques-travaux



Le Titanic ne répond plus

Vos livres préférés de Gérard Piouffre 41dOFZJO0FL._SY344_BO1,204,203,200_



Sauveteurs en mer

Vos livres préférés de Gérard Piouffre Sauvetage-en-mer-des-origines-a-nos-jours-24137664



1914, l'année terrible

Vos livres préférés de Gérard Piouffre Images?q=tbn:ANd9GcTAsdvBlywIaSD5eaqAXwISmlAzs_I8bdHbWOiSM-jB_qkIRJq6Nw



Les grandes inventions

Vos livres préférés de Gérard Piouffre Images?q=tbn:ANd9GcSAFtaErwr2m8SI9vNE844JoVNc0-IbQIYuMDbXT-9QFlsY729tTg



Nous étions à bord du Titanic

Vos livres préférés de Gérard Piouffre 9782366370164



Dictionnaire de la Marine

Vos livres préférés de Gérard Piouffre 31XHou92UML._SX332_BO1,204,203,200_



La Guerre russo-japonaise

Vos livres préférés de Gérard Piouffre La-guerre-ruo-japonaise-1904-1905



Titanic, la monographie

Vos livres préférés de Gérard Piouffre 3193456743_1_2_FVlbmtHr



Les grands naufrages : du Titanic au Costa Concordia

Vos livres préférés de Gérard Piouffre 9782754028134



Un crime de guerre en 1915 ? Le torpillage du Lusitania

Vos livres préférés de Gérard Piouffre 9782363581723



Le Titanic, vérités et légendes

Vos livres préférés de Gérard Piouffre Le-Titanic-verites-et-legendes



La Première guerre mondiale, Verdun

Vos livres préférés de Gérard Piouffre La-premiere-guerre-mondiale-verdun-2008-de-bernard-crochet-gerard-piouffre-1026577366_L



Le courrier doit passer

Vos livres préférés de Gérard Piouffre 9782035833556



Pirates, corsaires, flibustiers et autres forbans

Vos livres préférés de Gérard Piouffre 9782737379260



Les traites négrières

Vos livres préférés de Gérard Piouffre 9782737359125-200x303-1



L'âge d'or des voyages en paquebot

Vos livres préférés de Gérard Piouffre 51HuylNh0YL._SY348_BO1,204,203,200_

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés de Gérard Piouffre Empty Re: Vos livres préférés de Gérard Piouffre

Message  Fini Mer 27 Fév 2019 - 7:19

Mes livres préférés sont:
-la guerre Russo-japonaise
-la première guerre mondiale,Verdun
-l'âge d'or des voyages en paquebot
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5518
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés de Gérard Piouffre Empty Re: Vos livres préférés de Gérard Piouffre

Message  Joris Mer 27 Fév 2019 - 14:28

Choix en effet compliqués. J'aurais voulu en mettre d'autres, mais je me suis efforcé d'en choisir cinq.

- Le Titanic ne répond plus : le premier livre que j'ai lu de Gérard. Très bon livre.
- 1914, l'année terrible : sorti en 2014 pour le centenaire du lancement de la Première Guerre mondiale, j'ai beaucoup aimé.
- Nous étions à bord du Titanic : bon livre qui nous a accompagné pendant la période du centenaire du naufrage.
- Le Titanic, vérités et légendes : lu l'an dernier, les explications sont claires.
- Pirates, corsaires, flibustiers et autres forbans : le thème est passionnant. Je ne l'ai pas encore totalement terminé mais je prends à chaque fois du plaisir à en lire régulièrement des chapitres.

J'en ai apprécié d'autres, comme celui sur le Lusitania, les grands naufrages, Verdun, etc. Certains qui sont dans la liste et que je n'ai pas lu m'intéressent aussi évidemment clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Vos livres préférés de Gérard Piouffre Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés de Gérard Piouffre Empty Re: Vos livres préférés de Gérard Piouffre

Message  Sha're Mer 27 Fév 2019 - 16:48

- L'âge d'or des voyages en paquebot. Je trouve déjà le coffret très beau et original.
- Ensuite les livres sur le Titanic évidemment : Nous étions à bord du Titanic, Le Titanic ne répond plus, Le Titanic vérités et légendes
- Les grands naufrages et tous les livres traitant des navires en général

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés de Gérard Piouffre Empty Re: Vos livres préférés de Gérard Piouffre

Message  Sonia Ven 24 Avr 2020 - 14:07

L'âge d'or des voyages en paquebot
Nous étions à bord du Titanic
Le Titanic ne répond plus
Le Titanic vérités et légendes

Et j'ai : Pirates, flibustiers et autres forbans dans ma pile à lire.
Et Les grands naufrages du Titanic au Costa Concardia me fait de l'oeil depuis longtemps

Sur ces deux derniers je n'aurais pas eu l'occasion de lui faire part de mon ressenti post lecture malheureusement.
Mais à nous de relayer ses oeuvres oui
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 35
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum