Je cherche à acheter un lot de livres sur le Titanic
4 participants
Page 1 sur 1
Je cherche à acheter un lot de livres sur le Titanic
Bonjour,
Tout simplement pour vous dire que si l'un d'entre vous cherchait à vendre un lot de livres sur le Titanic et bien que je serais éventuellement preneur !
Merci.
Tout simplement pour vous dire que si l'un d'entre vous cherchait à vendre un lot de livres sur le Titanic et bien que je serais éventuellement preneur !
Merci.
Re: Je cherche à acheter un lot de livres sur le Titanic
Regarde sur les sites britannique et américain de Ebay, c'est assez rare mais il s'en vend parfois. J'avais déniché un lot d'une quinzaine de livres pour la jeunesse sur ebay.uk il y a quelques années.
GeoffreyAigle a écrit:Bonjour,
Merci.
Je pense que Ebay est une bon site mais fais quand même attention aux enchères qui montent. Pour ma part, pour acheter des livres pas chers, j'utilise Amazon pour avoir des livres pas chers provenant des bibliothèques américaines.
Lily-
Merci pour ces conseils :) A vrai dire je recherche plutôt des livres en français dans un premier temps, mais pourquoi pas après pour les livres anglophones ! :) C'est vrai que Priceminister, Amazone ou encore Ebay sont pratiques, bien qu'il y ai peut de lots de livres vendus par un seul vendeur.
GeoffreyAigle a écrit:Merci pour ces conseils :) A vrai dire je recherche plutôt des livres en français dans un premier temps, mais pourquoi pas après pour les livres anglophones ! :) C'est vrai que Priceminister, Amazone ou encore Ebay sont pratiques, bien qu'il y ai peut de lots de livres vendus par un seul vendeur.
Oui, c'est vrai que pour trouver des livres en lot sur amazon, c'est rare voir impossible à trouver. Mais crois rien que pour ma bibliothèque, j'en ai eu pour moins de 70 euros en prenant des livres d'occasion allant de quelque centimes à 10 euros pour les plus chers pour ceux qui me paraissaient indispensables pour mes recherches. Je dois avoir au moins une trentaine de livres avec ceux qu'on m'a offert en quelques mois.
Lily-
Ah oui quand même ! Pour le moment je n'ai que L'exploration du Titanic de Ballard, La Nuit du Titanic de Walter Lord et Titanic : 1912 - 2012.
Tu me conseilles lesquels en priorité ? Moi j'avais pensé à La Perte du Titanic de Beesley et Rescapé du Titanic de Archibald Gracie ... !
Tu me conseilles lesquels en priorité ? Moi j'avais pensé à La Perte du Titanic de Beesley et Rescapé du Titanic de Archibald Gracie ... !
GeoffreyAigle a écrit:Ah oui quand même ! Pour le moment je n'ai que L'exploration du Titanic de Ballard, La Nuit du Titanic de Walter Lord et Titanic : 1912 - 2012.
Pour Gracie et Beesley, je te conseille les versions anglaises, je ne suis vraiment pas convaincue par les versions françaises. Comme je ne suis pas chez moi, je n'ai pas accès à mes livres mais je te ferais une liste dès que je reviens chez moi.
Lily-
Je sais que la traduction du texte de Beesley est déplorable. Gracie, je ne sais pas. Mais sachant que tu peux trouver les deux gratuitement et légalement sur internet, en anglais, certes...
Merci pour ces conseils. Oui j'ai vu qu'il était en ligne celui de Beesley, après je fais parti de ceux qui aiment avoir les livres dans leur bibliothèque :)
Dans ce cas je te conseille The Story of the Titanic as Told by Survivors, qui comprend les récits complets de Gracie, Beesley et Bride ainsi que la partie de l'autobiographie de Lightoller sur le Titanic. Un must.
En effet c'est ce que je recherche en priorité (les témoignages de survivants) ! Merci beaucoup !
Page 1 sur 1