Vos livres préférés sur le Titanic

+28
PhilC
Boudi
Laueee
Marielle
SOS CQD of MGY
lastcanot
Antoine
Diaoulik
Tiphaine
kentinou
sam
Rose Dewitt Bukater
Illuvivius
Anne-Aymone57
Joffrey
Sir Cosmo
liline76
Ronon62
Mathusalem
Yakko
Historiapassionata
Ailmour
Rose And Jack Dawson
Eral
jean-philippe46
Joris
Sha're
William Murdoch
32 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Citez en 3

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_lcap24%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_rcap2 4% 
[ 4 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_lcap24%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_rcap2 4% 
[ 4 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_lcap22%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_rcap2 2% 
[ 2 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_lcap22%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_rcap2 2% 
[ 2 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_lcap24%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_rcap2 4% 
[ 4 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_lcap224%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_rcap2 24% 
[ 27 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_lcap29%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_rcap2 9% 
[ 10 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_lcap25%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_rcap2 5% 
[ 6 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_lcap216%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_rcap2 16% 
[ 18 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_lcap25%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_rcap2 5% 
[ 5 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_lcap26%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_rcap2 6% 
[ 7 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_lcap29%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_rcap2 9% 
[ 10 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_lcap22%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_rcap2 2% 
[ 2 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_lcap26%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_rcap2 6% 
[ 7 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_lcap20%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_lcap21%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_rcap2 1% 
[ 1 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_lcap20%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_lcap21%Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Vote_rcap2 1% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 111
 
 

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Empty Re: Vos livres préférés sur le Titanic

Message  Joris Sam 27 Fév 2021 - 13:45

Sha're a écrit:Vous pouvez annuler votre vote et voter de nouveau pour vos trois livres préférés. clin

Merci Nadine pour cette mise à jour fkpo

Mes préférences ont évolué depuis mon vote de 2007, donc pour ce re-vote j'ai choisi :

- Le Titanic ne répond plus de Gérard Piouffre. J'ai beaucoup aimé ce livre et je le considère comme le meilleur en français sur le Titanic.
- Titanic, vérités et légendes de Gérard Piouffre. J'aime bien la façon dont Gérard reprend toutes les légendes autour du Titanic et y répond avec brio.
- Titanic : la grande histoire illustrée de Don Lynch. Je maintiens mon vote pour ce livre-ci.

J'aime bien aussi Nous étions à bord du Titanic toujours de Gérard, Le naufrage du Titanic et autres écrits sur la mer de Joseph Conrad, les livres de Robert Ballard...

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Empty Re: Vos livres préférés sur le Titanic

Message  Fini Dim 28 Fév 2021 - 7:33

Aucune idée, car je n’ai pas lu ces livres.
Fini
Fini


Féminin
Age : 27
Messages : 5522
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Empty Re: Vos livres préférés sur le Titanic

Message  PhilC Lun 1 Mar 2021 - 19:41

C'est assez dur de départager. Dans la liste proposée, j'ai choisi dans l'ordre:

"Rescapé du Titanic" d' Archibald Gracie
"La découverte du Titanic" de Robert Ballard
"L' album Titanic du révérend père Browne" du père Eddie E O'Donnell.

Heureusement que le choix est limité et que tous les livres parus en français n'y sont pas, sinon, je n'aurais pas pu choisir (rien que là, ça été dur...). Je pense, par exemple, aux Français du Titanic (François Codet, Olivier Mendez, Alain Dufief et Franck Gavard-Perret),  ou à Thomas Andrews, Architecte du Titanic (Jean-Philippe Marre).

Parmi les livres que je dispose et que je préfère, en passant sous silence des livres d'historiens (sinon, je ne m'en sortirais plus).

Récits de témoins:
BEESLEY (Lawrence) : The Loss of the S. S. Titanic : Its Story and its Lessons (La Perte du Titanic : le Témoignage d’un Survivant).
BISSET (Sir James) : Tramps and Ladies (Capitaine au Long Cours).
GRACIE (Colonel Archibald) : The Truth About the Titanic (Rescapé du Titanic).
HART (Eva) ; DONNEY (Ron) : A Girl Aboard the Titanic.
JESSOP (Violet) : Titanic Survivor.
LIGHTOLLER (Charles Herbert) : Titanic and Other Ship.
ROSTRON (Sir Arthur Henry) : Home From the Sea.
THAYER (Jack) : The Sinking of the S.S. Titanic (Le Naufrage du Titanic).

Recueils de témoignages:
BEHE (George) : On Board RMS Titanic. Memories of the Maiden Voyage.
BEHE (George) : Voices From the Carpathia.
TIBBALLS (Geoff) : The Mammoth Book of How it Happened : Titanic, réédité sous le titre Voices From the Titanic.
WINOCOUR (Jack) : The Story of the Titanic as Told by its Survivor, Lawrence Beesley, Archibald Gracie, Commander Lightoller, Harold Bride.
Je n'ai pas encore tout lu les livres écris en langue anglaise, puisque je les scanne et j'utilise un site de traduction.

Exploration de l'épave:
BALLARD (Robert D.) : Exploring the Titanic (L’Exploration du Titanic).
BALLARD (Robert D.) : The Discovery of the Titanic (La Découverte du Titanic).
LACOUDRE (Noël) ; MONTLUÇON (Jacques) [Direction] : Les Objets du Titanic – la Mémoire des Abîmes.
RENALDI (Brigitte) : Mémoire du Titanic.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1526
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Empty Re: Vos livres préférés sur le Titanic

Message  Franck74 Lun 1 Mar 2021 - 21:00

Excellente liste Phil, merci pour le partage vbp

Je les ai presque tous (sauf celui d'Eva Hart) mais reste un peu déçu par le livre de Geoff TIBBALLS.
"TITANIC VOICES" est assez proche, plus ancien mais plus réussi : https://www.goodreads.com/book/show/13175104-titanic-voices
Franck74
Franck74


Masculin
Age : 38
Messages : 683
Inscrit le : 26/05/2008
Localisation : Chambéry (73)

http://www.autourdelouisdefunes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos livres préférés sur le Titanic - Page 8 Empty Re: Vos livres préférés sur le Titanic

Message  Fini Mar 2 Mar 2021 - 6:06

Merci pour le lien Franck.
Fini
Fini


Féminin
Age : 27
Messages : 5522
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum