Le Nomadic

+18
Hauteclaire
Ada
Belgenland
Illuvivius
Chandra
Mathusalem
Canard-jaune
Astérix.fr
Pierre-20
Joris
Zormok
Anne-Aymone57
Yakko
baby moon
Historiapassionata
Ailmour
Sha're
solune
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Le Nomadic - Page 5 Empty Re: Le Nomadic

Message  gabi_titanic Lun 2 Jan 2023 - 18:53

J’ai une petite question, à laquelle certains experts pourront, j’en suis certain, me répondre aisément…
Certains ports ne permettaient pas un embarquement sur les quais…
Le Nomadic servait à mener les passagers de 1ère et 2ème classe jusqu’au Titanic… Mais restait-il uniquement à Cherbourg, ou suivait-il le Titanic vers les ports où il ne pouvait accoster ? Y’a t-il d’autres ports qui nécessitaient un transbordeur pour embarquer ? Le cas échéant, cette mission revenait-elle au Nomadic et au Traffic ?

Même s’il ne le suivait pas jusqu’à New-York, bien entendu… Dans ce cas là, le sort des naufragés aurait été différent. Un bateau de cette capacité ne devait pas pouvoir faire de si longues distances, je me doute.

Merci pour vos précieuses réponses.
gabi_titanic
gabi_titanic


Masculin
Messages : 208
Inscrit le : 23/12/2022
Localisation : Cabine B60

Revenir en haut Aller en bas

Le Nomadic - Page 5 Empty Re: Le Nomadic

Message  Belgenland Lun 2 Jan 2023 - 21:43

Bonsoir Gabi,

Les transbordeur restaient dans leur port d'attache et n'accompagnaient donc pas les paquebots durant la traversée.
En-dehors de son service aux Compagnies Maritimes, le Nomadic servait également durant les années 1920/30 de bateau d'excursion pour les écoles et paroisses, mais toujours à Cherbourg. Il a notamment pris part à la revue navale lors de l'inauguration de la grande gare maritime le 30 juillet 1933.
Durant sa longue carrière, il ne quitta Cherbourg qu'à deux occasions... les 2 guerres mondiales.
J'espère avoir répondu à tes interrogations

Phil
Belgenland
Belgenland


Masculin
Age : 54
Messages : 993
Inscrit le : 03/01/2010
Localisation : Belgique

http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Le Nomadic - Page 5 Empty Re: Le Nomadic

Message  gabi_titanic Lun 2 Jan 2023 - 21:44

Belgenland a écrit:Bonsoir Gabi,

Les transbordeur restaient dans leur port d'attache et n'accompagnaient donc pas les paquebots durant la traversée.
En-dehors de son service aux Compagnies Maritimes, le Nomadic servait également durant les années 1920/30 de bateau d'excursion pour les écoles et paroisses, mais toujours à Cherbourg. Il a notamment pris part à la revue navale lors de l'inauguration de la grande gare maritime le 30 juillet 1933.
Durant sa longue carrière, il ne quitta Cherbourg qu'à deux occasions... les 2 guerres mondiales.
J'espère avoir répondu à tes interrogations

Phil

Bonsoir et merci pour ta réponse très claire.
À bientôt
Bonne soirée
gabi_titanic
gabi_titanic


Masculin
Messages : 208
Inscrit le : 23/12/2022
Localisation : Cabine B60

Revenir en haut Aller en bas

Le Nomadic - Page 5 Empty Re: Le Nomadic

Message  Joris Lun 2 Jan 2023 - 21:50

gabi_titanic a écrit:J’ai une petite question, à laquelle certains experts pourront, j’en suis certain, me répondre aisément…
Certains ports ne permettaient pas un embarquement sur les quais…
Le Nomadic servait à mener les passagers de 1ère et 2ème classe jusqu’au Titanic… Mais restait-il uniquement à Cherbourg, ou suivait-il le Titanic vers les ports où il ne pouvait accoster ? Y’a t-il d’autres ports qui nécessitaient un transbordeur pour embarquer ? Le cas échéant, cette mission revenait-elle au Nomadic et au Traffic ?

Même s’il ne le suivait pas jusqu’à New-York, bien entendu… Dans ce cas là, le sort des naufragés aurait été différent. Un bateau de cette capacité ne devait pas pouvoir faire de si longues distances, je me doute.

Merci pour vos précieuses  réponses.

Le Nomadic et le Traffic avaient été mis en service par la White Star Line pour embarquer les passagers des navires de la classe Olympic uniquement dans le port de Cherbourg qui était trop petit pour accueillir des navires de cette taille. Avant eux, le Gallic jouait ce rôle quand la WSL a ajouté une escale en France mais il était trop vieux et trop petit.
Ils ne suivaient pas le Titanic et restaient à Cherbourg.
Je ne pense pas que d'autres ports comme Queenstown par exemple nécessitait la présence de transbordeur.

En tout cas dans son histoire la WSL a eu d'autres transbordeurs, parfois juste pour transporter les bagages. Voir le sujet : https://titanic.superforum.fr/t3451-les-transbordeurs-de-la-white-star-line

Édit : pendant que j'écrivais, j'ai vu que Philippe avait répondu. ^^

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le Nomadic - Page 5 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le Nomadic - Page 5 Empty Re: Le Nomadic

Message  gabi_titanic Lun 2 Jan 2023 - 22:34

Joris a écrit:
gabi_titanic a écrit:J’ai une petite question, à laquelle certains experts pourront, j’en suis certain, me répondre aisément…
Certains ports ne permettaient pas un embarquement sur les quais…
Le Nomadic servait à mener les passagers de 1ère et 2ème classe jusqu’au Titanic… Mais restait-il uniquement à Cherbourg, ou suivait-il le Titanic vers les ports où il ne pouvait accoster ? Y’a t-il d’autres ports qui nécessitaient un transbordeur pour embarquer ? Le cas échéant, cette mission revenait-elle au Nomadic et au Traffic ?

Même s’il ne le suivait pas jusqu’à New-York, bien entendu… Dans ce cas là, le sort des naufragés aurait été différent. Un bateau de cette capacité ne devait pas pouvoir faire de si longues distances, je me doute.

Merci pour vos précieuses  réponses.

Le Nomadic et le Traffic avaient été mis en service par la White Star Line pour embarquer les passagers des navires de la classe Olympic uniquement dans le port de Cherbourg qui était trop petit pour accueillir des navires de cette taille. Avant eux, le Gallic jouait ce rôle quand la WSL a ajouté une escale en France mais il était trop vieux et trop petit.
Ils ne suivaient pas le Titanic et restaient à Cherbourg.
Je ne pense pas que d'autres ports comme Queenstown par exemple nécessitait la présence de transbordeur.

En tout cas dans son histoire la WSL a eu d'autres transbordeurs, parfois juste pour transporter les bagages. Voir le sujet : https://titanic.superforum.fr/t3451-les-transbordeurs-de-la-white-star-line

Édit : pendant que j'écrivais, j'ai vu que Philippe avait répondu. ^^

Joris
Incroyable d’avoir conçu un transbordeur qui ne faisait que 2km… et pas tous les jours du coup, aussi luxueux ! Quelle classe !
gabi_titanic
gabi_titanic


Masculin
Messages : 208
Inscrit le : 23/12/2022
Localisation : Cabine B60

Revenir en haut Aller en bas

Le Nomadic - Page 5 Empty Re: Le Nomadic

Message  Belgenland Mar 3 Jan 2023 - 7:46

Pour info, les 2 transbordeur à Queenstown étaient l'America et l'Ireland 😉
Et oui, tant de luxe et de prestige pour le Nomadic qui ne servaient qu'un ou deux jours par semaine et pour quelques heures seulement !
Belgenland
Belgenland


Masculin
Age : 54
Messages : 993
Inscrit le : 03/01/2010
Localisation : Belgique

http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Le Nomadic - Page 5 Empty Re: Le Nomadic

Message  gabi_titanic Mar 3 Jan 2023 - 13:07

Belgenland a écrit:Pour info, les 2 transbordeur à Queenstown étaient l'America et l'Ireland 😉
Et oui, tant de luxe et de prestige pour le Nomadic qui ne servaient qu'un ou deux jours par semaine et pour quelques heures seulement !

Merci pour ces précisions !
gabi_titanic
gabi_titanic


Masculin
Messages : 208
Inscrit le : 23/12/2022
Localisation : Cabine B60

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum