Le Nomadic
+18
Hauteclaire
Ada
Belgenland
Illuvivius
Chandra
Mathusalem
Canard-jaune
Astérix.fr
Pierre-20
Joris
Zormok
Anne-Aymone57
Yakko
baby moon
Historiapassionata
Ailmour
Sha're
solune
22 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le Nomadic
Des photos concernant les travaux de restauration du Nomadic. Enjoy !
http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk/gallery.asp#
http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk/gallery.asp#
Yakko-
Merci bien pour les photos !
On C s'il va retrouver sa beauté d'entemps ?
Zormok-
Merci Yakko
Anne-Aymone57-
J'espère bien. Je pense qu'ils vont faire tout pour.Zormok a écrit:
Merci pour les photos Yakko
et n'oublions jamais...
Joris-
merci tres beaux site Yakko je vais m'inscrire sur le forum nomadic
Pierre-20-
Le SS Nomadic "Petit frère du Titanic"
Saviez vous que le Normadic na JAMAIS coulé et qu'il est en se moment même près de la Tour Eiffel en train d'être restauré ?
Vous vous rendez compte (je crois que) c'est le seul navire de la White Star Line qui na pas coulé. Je parle des navire construit à l'époque vers 1912 PAS leur navire des années 1980. Il va avoir 100 ans le 27 mais 2011. Voici sa page sur Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nomadic
Vous vous rendez compte (je crois que) c'est le seul navire de la White Star Line qui na pas coulé. Je parle des navire construit à l'époque vers 1912 PAS leur navire des années 1980. Il va avoir 100 ans le 27 mais 2011. Voici sa page sur Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nomadic
Astérix.fr-
... Il est à Belfast, à l'endroit où il a été créé, et sera complètement réparé en 2012.
Canard-jaune-
miffy18 a écrit:C'est le Nomadic pas le Normadic ...
Ah oui, j'avais pas vu...
Canard-jaune-
Me voici rentré de Belfast où j'ai assisté à l'Assemblée générale de la NPS (Nomadic Preservation Society). Notre ami Philippe Delaunoy (Belgenland) qui était coordonateur européen de cette association a été nommé administrateur. Pour ma part, je représentais officiellement la revue Bateau modèle et officieusement l'AFT (Association Française du Titanic). Et tant qu'à jouer les diplomates, j'ai aussi représenté notre forum en précisant bien que la passion pour le Titanic et son petit frère le Nomadic concerne des très jeunes, des jeunes, des moins jeunes et des plus vraiment jeunes !
Trois associations sont impliquées par la restauration du Nomadic :
- Le NCT (Nomadic Charitable Trust), officiellement chargé des travaux de restauration. C'est cette association qui recueille les subventions ;
- La NSP déjà citée, regroupe des historiens et des experts en architecture navale. Les relations assez tendues qu'elle entretenait avec le NCT se sont très nettement améliorées.
- L'AFT (Association Française du Titanic) a empêché le Nomadic d'être démoli. Elle est particulièrement intéressée par la conservation du Nomadic, navire qui battait pavillon français et dont le port d'attache était Cherbourg.
Accueillis chaleureusement jeudi par M. David Young, liaison officer de la NPS, Véro et moi sommes conduits à l'hôtel où après une nuit courte, nous visitons Belfast. Nous nous recueillons devant le Memorial :
Direction les chantiers Harland & Wolff où travaillaient autrefois des milliers d'ouvriers. Ils ne sont plus que 100 aujourd'hui et ce fut pour moi un vrai crève-cœur que de voir ces splendides installations inutilisées. Voici les anciens bureaux :
Et voici le Titanic Quarter dont l'architecture évoque les proues des trois paquebots géants de la White Star Line (Olympic, Titanic, Britannic) :
Trois associations sont impliquées par la restauration du Nomadic :
- Le NCT (Nomadic Charitable Trust), officiellement chargé des travaux de restauration. C'est cette association qui recueille les subventions ;
- La NSP déjà citée, regroupe des historiens et des experts en architecture navale. Les relations assez tendues qu'elle entretenait avec le NCT se sont très nettement améliorées.
- L'AFT (Association Française du Titanic) a empêché le Nomadic d'être démoli. Elle est particulièrement intéressée par la conservation du Nomadic, navire qui battait pavillon français et dont le port d'attache était Cherbourg.
Accueillis chaleureusement jeudi par M. David Young, liaison officer de la NPS, Véro et moi sommes conduits à l'hôtel où après une nuit courte, nous visitons Belfast. Nous nous recueillons devant le Memorial :
Direction les chantiers Harland & Wolff où travaillaient autrefois des milliers d'ouvriers. Ils ne sont plus que 100 aujourd'hui et ce fut pour moi un vrai crève-cœur que de voir ces splendides installations inutilisées. Voici les anciens bureaux :
Et voici le Titanic Quarter dont l'architecture évoque les proues des trois paquebots géants de la White Star Line (Olympic, Titanic, Britannic) :
La NPS a récupéré un canot du Nomadic. Il est en très mauvais état, mais sa restauration est une priorité pour la NPS. Ne paniquez pas : il devrait être prêt pour le centenaire du naufrage du Titanic. En revanche, je ne garantis pas qu'il le sera pour la convention de juin 2011.
La NPS a également récupéré des panneaux de décoration intérieure du Nomadic. Sur cette photos, ces panneaux ne sont pas très spectaculaires, mais une fois restauré, ce mobilier aura fière allure :
Recouvert d'une bâche qui le protège des eaux pluviales, le Nomadic ne méritait pas une photo. Ses éléments intérieurs en revanche, sont magnifiques. Ils montrent bien que le transbordeur a été la "vitrine" de la White Star Line :
Sous les panneaux, les tôles de la coque sont parfaitement saines :
Sous les panneaux, les tôles de la coque sont parfaitement saines :
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5