La théorie du complot

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Message  SZvenKruspe Sam 31 Mar 2012 - 5:36

Je suis très intéresser par le sujet du Nouvel Ordre Mondiale mais là je trouve que c'est exagérer ! C'est du foutage de gueule, qu'est-ce que les gens ne trouverais pas pour ce trouver intéressant.. J'ai déjà lu des trucs similaire que le naufrage du Titanic ferait partie du NWO.. N'importe quoi. Le truc c'est que le Titanic est recouvert de rouille avancé alors je ne comprend pas comment le mec il peut parler de "Ils n'ont jamais vue le nom Titanic sur l'épave".. C'est normal, rien ne prouve PAS que ce soit le Titanic non plus !
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Message  Guillaume70 Sam 31 Mar 2012 - 14:01

A un moment, le site dit "De nos jours on cherche encore les numéros d'immatriculation du navire.", mais il me semble avoir entendu dans un reportage qu'une expédition avait retrouvé le numéro du série du Titanic, inscrit sous la barre, je crois. Quelqu'un peut confirmer ?
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Message  Antoine Sam 31 Mar 2012 - 14:03

Guillaume70 a écrit:A un moment, le site dit "De nos jours on cherche encore les numéros d'immatriculation du navire.", mais il me semble avoir entendu dans un reportage qu'une expédition avait retrouvé le numéro du série du Titanic, inscrit sous la barre, je crois. Quelqu'un peut confirmer ?
On l'a retrouvé sur plusieurs pièces de machines notamment. Et on a retrouvé des lettres sur l'étrave, notamment un A. Ce qui a mis du plomb dans l'aile à ceux qui pensaient que c'était l'Olympic rire
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Message  Tiphaine Sam 31 Mar 2012 - 14:04

J'allais poser la même question. Hier dans le reportage sur Thalassa, n'ont-ils pas parlés de l'endroit où l'on voyait le nom du Titanic justement ?
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Message  Lily Sam 31 Mar 2012 - 17:33

Tiphaine a écrit:J'allais poser la même question. Hier dans le reportage sur Thalassa, n'ont-ils pas parlés de l'endroit où l'on voyait le nom du Titanic justement ?

J'ai un élément de réponse donné par une journaliste, Brigitte Renaldi, qui a recueillit le témoignage de scientifiques qui nettoyaient les lettres du Titanic? En fait pour être plus clair, elle était présente au moment ou il faisait l'opération de nettoyage avec la brosse pour enlever la rouille, lors de l'expédition de 1987 dirigée par Tulloch et Paul-Henri Nargeolet. Et il s'agit bien du Titanic et la théorie du complot ne peut pas être vraie puisque respectivement les numéros de l'Olympic, du Titanic et du Gigantic/Britannic étaient les numéros 400,401 (donc le Titanic) et 433. Le livre de Brigitte Renaldi est Mémoire du Titanic sorti en 1990. Et plus récent, le site de la RMST sur son plan du site du naufrage montre les lettres du Titanic.

J'ai hâte de voir si d'autres bêtises et canulars (au USA on appelle ça des hoax) vont bientôt venir empiler le tas de choses fausses sur le Titanic.
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La théorie du complot - Page 2 Empty Le Titanic n'a pas coulé, c'est l'Olympic qui a coulé !

Message  Edward John Smith Ven 11 Mai 2012 - 13:02

C’est ce qu’affirment deux « experts » es-science en Titanic : Le Titanic aurait été remplacé par son jumeau l’Olympic au fond de l’Atlantique nord. En fait le Titanic a eu deux frères : l’Olympic donc et le Britannic. Tous construits sur les chantiers navals de Harland & Wolff à Belfast. Encore aujourd’hui des petits vieux vous dirons qu’ils sont venus avec leur père, ouvrier sur le chantier ; et que le Titanic et l’Olympic se ressemblaient comme des jumeaux. L’Olympic fut achevé et lancé 8 mois avant le bâtiment naufragé le plus célèbre du monde.

Et ça commençait mal pour l’Olympic :

Le 21 juin (1911), lors de sa première arrivée à New York et alors qu’il est guidé par douze remorqueurs, le paquebot heurte l’un d’entre eux, l’Halanbeck à l'arrière. Si le remorqueur subit d’importants dommages, l’Olympic n'a quant à lui rien de plus qu’une bosse. Et ça continu, lors de sa cinquième traversé lorsqu’il part de Southampton : l’Olympic est heurté par le Hawke, conçu pour éperonner d'autres navires ; la collision endommage deux compartiments étanches ainsi que les machines tribords et centrales du paquebot. Troisième soucis en moins d’un an, le 24 février suivant, il perd une pale d’hélice et doit à nouveau retourner aux chantiers. (On dirait le Charles de Gaule non ?)

Les théoriciens du complot de l’arnaque à l’assurance s’en donne à cœur joie. L’Olympic est devenu inassurable et n’a pas obtenu le feu vert de la marine pour continuer ses traversées. Il ne reste plus qu’à « seulement » interchanger les deux navires : le Titanic qui vient juste d’être terminé passe haut la main le control technique, et l’olympic devenu Titanic ayant déjà obtenu ses certifications peut donc être lancé pour sa « première traversée », cela, sans avoir fait les réparations nécessaires qui auraient coutées une fortune. La compagnie propriétaire White Star se trouvant en difficultés financières et se faire rembourser le Titanic (Olympic) dans sa totalité semblait pour elle une bonne affaire. D’ailleurs un des autres bâtiments de la White Star, le California la nuit du naufrage patrouillait dans le secteur ; mais trop loin pour arriver à temps. (Le navire mis seulement deux heures pour couler)

Théorie à l’eau de mer

Encore de nos jours, même si les chantiers de Belfast ont disparut, les gens, la rumeur fait écho de ce tour de passe-passe ; les deux navires ont été interchangés. Apparemment c’est assez classique comme arnaque à l’assurance dans le monde marin, lorsque l’on veut se faire rembourser en totalité un rafiot, ou un navire endommagé. Du moins c’est ce qui se murmure sur les quais.

Des « preuves » ? Lors des accidents de l’Olympic à chaque fois on est allé piocher dans les pièces en fabrication ou prêtes du Titanic. Les pièces du Titanic était tatouées 401, celles de l’Olympic 400. Donc, comme on a retrouvé en 1985 sur l’épave du paquebot des pieces numéroté 400, des pièces qui correspondent à l’emplacement du second accident, il ne va pas loin à dire que ce sont les pièces empruntées de l'Olympic pour dépanner le Titanic… Je sais, c’est fumeux.

Il y a aussi une histoire de bordé avec deux trous qui auraient été ajoutés au Titanic pour qu’il ressemble à son grand frère, c’est ce que les photos disent.

Le vrai propriétaire du navire était le milliardaire J.P. Morgan, qui la veille du départ annula sa traversée.

Et puis il y a encore de vieilles personnes, à Belfast et Southampton qui sont prêtent à jurer sur tous les Dieu Celtes que leur père a confessé sur son lit de mort qu’il y avait donc bien eu fraude.


Pour finir avec les preuves : lors de la plongée de 1985 le long du l’épave, on observa un trou béant mais avec des bords ouvrant vers l’extérieur, donc, comme une bombe qui aurait explosée... Mystérieux ça....

La confession d’Andy the pig

Toute cette histoire débuta en Australie il y a 20 ans. Un vieux mec qui avait été menuisier lors de la construction, puis avait été à bord et survécu au naufrage, Andy le cochon racontait dans les pubs de Melbourne l’échange des bateaux pour des gros sous. Un journaliste s’intéressa à l’histoire et en fit un documentaire : Conspiracies...Titanic The Ship That Never Sank ? Ou (Conspirations… Titanic le bateau qui jamais ne coula ?) Tourné par Richard Sanders.

3 frères avec des destins différents

L’Olympic, du moins celui qui porte ce nom, devint transport de troupe pendant la 1ère guerre mondiale, puis dans les années 1920, 1930 il reprit son service entre Southampton et New York, il acquit un surnom (ce qui est ironique) « old realible », vieux fidèle. Il fini sa carrière au chantier de démolition de Jarrow en Ecosse.

Le Britannic, lui eu une carrière très courte. Devenu navire hôpital il heurte une mine marine dans la mer Egée. C’est en 1975 que le Commandant Cousteau fit la première plongée avec son Calypso.

Quant au Titanic… Vous connaissez maintenant son histoire.



Tout ce que je vous raconte est-il vrai ou faux ? A vous de vous y retrouver. Vous avez intérêt à speaker anglais, car en français sur le sujet nada.

J’ai encore deux petites anecdotes :

- L’histoire de deux « veinards » : une infirmière et un chauffeur qui survécurent au naufrage du Titanic, puis furent passagers pendant l’accident de l’Olympic avec le Hawk, et enfin survécurent au coulage du Britannic. Ca c’est du bol mon matelot qui touche le pompon !

- Il n’y a que 20 secondes de film du Titanic et une seule carte postale officielle. Toutes les autres ont été prises de l’Olympic et encore aujourd’hui personne n’y voit que pouic.



Georges Zeter Juin/2011

PS : Andy le Cochon n’a jamais été sur les listes des survivants, ni encore sur la liste des ouvriers qui construisirent le Titanic… C’était au moins un mec qui avait deux talents : Boire des bons coups et raconter de belles histoires pour se les faire offrir.
















Mes amis, je pense bien que le Titanic a bien et bel resté intact pendant des années et des années.
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Message  Diaoulik Ven 11 Mai 2012 - 15:22

Tiens je suis contente qu'il y ai ce sujet.

Je voulais avoir l'avis des forumeurs les plus experts sur ce sujet, je l'ai entendu y'a pas longtemps.

Je pense que c'est faux...cela serait trop gros.
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Message  Tiphaine Ven 11 Mai 2012 - 15:46

Il aurait mieux valu éviter d'écrire un titre tout en majuscules, parce que sur les forums les majuscules = crier !

clin

Edward John Smith a écrit:Encore aujourd’hui des petits vieux vous dirons qu’ils sont venus avec leur père, ouvrier sur le chantier ; et que le Titanic et l’Olympic se ressemblaient comme des jumeaux.

Je ne suis pas certaine que l'on puisse encore trouver des "petits vieux" qui aient connu les chantiers de l'Olympic et du Titanic, où alors ils auraient plus de 100 ans, et il ne doit pas y en avoir beaucoup... Il y a en revanche encore des petits-enfants d'ouvriers, mais ils n'étaient pas nés à l'époque.

Cela dit il est vrai que les deux navires se ressemblaient beaucoup au premier coup d'oeil, mais en vérité ils étaient différents sur d'innombrables détails. Le plus connu étant le pont couvert qui permet de différencier le Titanic de son "frère" sur les photos.

Edward John Smith a écrit:D’ailleurs un des autres bâtiments de la White Star, le California la nuit du naufrage patrouillait dans le secteur ; mais trop loin pour arriver à temps. (Le navire mis seulement deux heures pour couler)

C'était le Californian. Ce navire appartenait à la Leyland Line, et non pas à la White Star Line. Les bateaux de la WSL ont seulement des noms qui se terminent par "ic".


Edward John Smith a écrit:Il n’y a que 20 secondes de film du Titanic et une seule carte postale officielle. Toutes les autres ont été prises de l’Olympic et encore aujourd’hui personne n’y voit que pouic.

C'est vrai, mais les experts connaissent bien ces cartes postales et ce n'est presque plus un secret pour tout le monde. Je pense que l'explication est toute simple : les dessinateurs n'avaient pas encore eu le temps d'immortaliser le Titanic pour en faire des cartes postales, et puis pourquoi s'embêter alors que l'Olympic lui ressemble tant ? Il suffit de changer le nom sur la carte, et les gens n'y prêteront pas attention.

D'ailleurs ce n'est pas un cas à part. Pour prendre un exemple, j'ai acheté il y a quelque temps une carte postale du Medic, datant des années 1910, et il se trouve que j'ai trouvé exactement la même carte avec cette fois marqué Persic (un des sisters-ships du Medic)... Preuve que les dessinateurs se sont souvent contentés de changer le nom sans refaire tout le bateau.


Edward John Smith a écrit:Mes amis, je pense bien que le Titanic a bien et bel resté intact pendant des années et des années.

Bref, bien que je ne me suis pas sérieusement penchée sur la question, j'en ai cependant parlé avec des amis à plusieurs reprises et il me semble qu'il y a plus de preuves qui démontrent le contraire et que c'est bel et bien le Titanic qui a coulé. Pour moi la théorie de l'arnaque à l'assurance ne tient pas la route, ou devrais-je dire, le cap !
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Message  Diaoulik Ven 11 Mai 2012 - 16:06

Donc tous les survivants auraient laissé passer cela?

Ils auraient embarqués sur l'Olympic, et quand celui-là a coulé on leur a dit de dire que c'était le Titanic c'est ça en gros?

De plus c'était un voyage inaugural.
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Message  Mathusalem Ven 11 Mai 2012 - 16:36

Tiphaine a écrit:Il aurait mieux valu éviter d'écrire un titre tout en majuscules, parce que sur les forums les majuscules = crier !
J'ai rectifié le tir.

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Message  Monkey.D.Luffy Ven 11 Mai 2012 - 17:06

Non, c'est bien le Titanic qui a coulé ! On a retrouvé sa plaque d'immatriculation un peu partout puis il y a le pont A de promenade différent de celui de l'Olympic et les suites du pont B qui existait UNIQUEMENT sur le Titanic ! Mais tu vas dire : on a pu échanger quelques pièces comme l’hélice de 5 tonnes (discrètement pendant une nuit) et aussi le numéro inscrit en dessous de Liverpool (à la poupe) !
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Message  flavien Ven 11 Mai 2012 - 18:22

Je n'ai plus les arguments en tête mais il a été démontré plus d'une fois que cette théorie était plus que fumeuse et que c'était bel et bien le Titanic qui avait coulé. D'ailleurs même si les bateaux étaient jumeaux des différences notables permettaient quand même de les différencier l'un de l'autre.
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Message  Antoine Sam 12 Mai 2012 - 1:18

Le numéro d'immatriculation, les très grande différences dans l'organisation de pont B qui font que les membres d'équipage et passagers se seraient rendu compte de quelque chose, le nom sur l'épave, les dégâts de l'Olympic après sa collision avec le Hawke qui ne justifiaient pas une telle escroquerie... Les preuves pour la démonter point par point sont faciles d'accès. Bruce Beveridge et Steve Hall ont consacré un livre au démontage pièce par pièce de cette théorie. Non seulement elle ne tient pas, mais en plus, Robin Gardiner, son auteur, avait donné des preuves pour la réfuter dans son livre sur l'histoire de la White Star. Bref, juste une malhonnêteté.

Pour ceux que ça intéresse et qui n'ont pas peur de l'anglais, Mark Chirnside avait écrit une dissertation sur le sujet, ici.
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Message  Simon1976 Mar 17 Juil 2012 - 19:35

Que pensez-vous de l'hypothèse selon laquelle le Titanic et l'Olympic auraient été interchangés ?

Est-ce encore une de ces théories du complot ? xwqaa

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Message  ElbaAndrews Mar 17 Juil 2012 - 19:40

je crois que c'est une belle théorie bien fumeuse. Par contre pour l'histoire du contrat d'assurances.......ça reste a voir.
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