Costa Concordia
+32
Fini
PhilC
Lily
nicober
Manny
unknown1711
Geogeo
Haddock
Manu
LadyPierce
second officer
Sha're
Guillaume70
Boudi
Colargol
Simon1976
yarra
galaad
sam
Sir Cosmo
pierro21
Rose Dewitt Bukater
Belgenland
Mathusalem
screzam
Claire.D
Diaoulik
Tiphaine
Canard-jaune
Joris
Antoine
V-sax
36 participants
Page 7 sur 16
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
Re: Costa Concordia
Intéressant.
Simon1976-
Je me permet de relancer le sujet, puisque cela fait aujourd'hui un an jour pour jour que le Costa a fait naufrage...
A cette occaz, je me permet aussi de vous mettre une photo de l'état du Napoléon Bonaparte (dont je ne retrouve plus le sujet) datant d'il y a quelques mois...
(la photo n'est pas de moi je l'ai trouvée par pur hasard^^)
A cette occaz, je me permet aussi de vous mettre une photo de l'état du Napoléon Bonaparte (dont je ne retrouve plus le sujet) datant d'il y a quelques mois...
Colargol-
Condoléances aux familles des victimes.
Déjà un an...
Anecdote assez ironique : Durant la soirée avant le naufrage, un resaurant diffusait la musique ''My heart will go on''.
Déjà un an...
Anecdote assez ironique : Durant la soirée avant le naufrage, un resaurant diffusait la musique ''My heart will go on''.
Boudi-
Boudi a écrit:
Oh non, ça c'est une connerie inventée par un passager surexcité, c'est tout...
Canard-jaune-
Merci Canard-Jaune!
Il me semblait bien que c'était bizarre!
Grace à toi, je n'ai plus de doutes.
Il me semblait bien que c'était bizarre!
Grace à toi, je n'ai plus de doutes.
Boudi-
Voici un récit très détaillé et intéressant de la nuit de naufrage : Another Night to Remember
Le 15 avril 2013 c'est la date qui a été choisi pour la première d'une série d'audiences visant à connaître les responsables du naufrage.
Outre l'ex-commandant du navire poursuivi pour homicides multiples par imprudence, abandon de navire et dommages à l'environnement, le tribunal de Grosseto doit analyser les responsabilités de cinq autres membres d'équipage ou dirigeants de Costa (groupe américain Carnival).
Le 24 avril devait se décider si il y aura procès. J'ai beau chercher des infos là-dessus, je ne trouve rien.
Source : Nouvel observateur
Outre l'ex-commandant du navire poursuivi pour homicides multiples par imprudence, abandon de navire et dommages à l'environnement, le tribunal de Grosseto doit analyser les responsabilités de cinq autres membres d'équipage ou dirigeants de Costa (groupe américain Carnival).
Le 24 avril devait se décider si il y aura procès. J'ai beau chercher des infos là-dessus, je ne trouve rien.
Source : Nouvel observateur
colargol a écrit:Je me permet de relancer le sujet, puisque cela fait aujourd'hui un an jour pour jour que le Costa a fait naufrage...
Je suis souvent monté à bord et ça me fait un peu mal de le voir comme ça. Il parait qu'il vont essayer de le remettre en état mais ça risque de couter entre 30 et 50 millions.
edit: j'ai retrouvé le sujet
https://titanic.superforum.fr/t3210-naufrage-du-napoleon-bonaparte?highlight=bonaparte
second officer-
Le procès débute aujourd'hui.
http://actu.orange.fr/une/naufrage-concordia-le-proces-du-commandant-schettino-debute-afp_2464844.html
http://actu.orange.fr/une/naufrage-concordia-le-proces-du-commandant-schettino-debute-afp_2464844.html
Oui à cause d'une grève des avocat en Italie...
Mon Dieu, dans quel monde vivons-nous
Mon Dieu, dans quel monde vivons-nous
Il on l'air de galéré pour redressé le bateaux au bord de l'eau, alors quand les gents disent il aurait pu remonté le Titanic, pur fantasme...
Il repose en paix au fond des mers.
Il repose en paix au fond des mers.
LadyPierce-
Le premier verdict du procès est tombé à l'instant.
http://www.franceinfo.fr/justice/naufrage-du-concordia-cinq-personnes-condamnees-a-de-la-prison-1075703-2013-07-20
Cinq personnes impliquées dans le naufrage du Concordia ont été condamnées samedi à des peines allant de six mois à deux ans et 10 mois de prison. Ces co-accusés ont été reconnus coupables d'homicides pluriels par imprudence. Le naufrage de ce paquebot de croisière avait fait 32 morts en janvier 2012.
Quatre de ces cinq personnes étaient sur le paquebot au moment du naufrage qui a fait 32 morts en janvier 2013. La cinquième personne est le directeur de l'unité de crise de Costa Corciere, la compagnie qui organisait la croisière. Celui-ci s'est vu infliger la sanction la plus sévère, avec deux ans et dix mois de prison. Les autres accusés sont le responsable de l'hôtellerie, deux officiers de bord et un timonier. Ils ont été condamnés pour homicides et blessures par imprudence.
Le parquet a émis un avis défavorable pour que le commandant de bord, Francesco Schettino, dont le procès s'est ouvert mercredi, bénéficie de cette procédure.
Quant au navire en lui-même, le renflouage se poursuit.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Ils redressent le paquebot demain, on verra comment ça évolue.
Canard-jaune-
Voilà c'est fait ils l'ont redressé. Quand on voit les efforts que ça a demandé on se dit encore plus qu'espérer remonter le Titanic relève évidemment de l'impossible, on parle pas de la même profondeur qui plus est... Il a bien rouillé quand même le Costa Concordia...
Manu- Messages : 48
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16