Naufrage du Napoléon Bonaparte
+4
Joris
Colargol
Tiphaine
Canard-jaune
8 participants
Page 1 sur 1
Naufrage du Napoléon Bonaparte
Le Napoléon Bonaparte est un ferry construit en 1996 par les Chantiers de Saint-Nazaire au prix de 1,1 milliard de Francs pour la Société Nationale Maritime Corse.
Ce 28 Octobre, des vents à plus de 130km/h ont fait rompre les amarres du navire, stationné à Marseille. Il a alors percuté le quai, ouvert une voie d'eau, et s'est échoué de biais.
Ce 28 Octobre, des vents à plus de 130km/h ont fait rompre les amarres du navire, stationné à Marseille. Il a alors percuté le quai, ouvert une voie d'eau, et s'est échoué de biais.
Dernière édition par Canard-jaune le Dim 28 Oct 2012 - 22:02, édité 1 fois
Canard-jaune-
Re: Naufrage du Napoléon Bonaparte
Ils en parlent à la radio à l'instant. Images très impressionnantes !!
Tiphaine-
Après la collision entre 2 ferries, voilà aussi que le vent et les vagues mettent à mal un autre navire...
Comme quoi, malgré toute la technologie de l'Homme, la Nature aura toujours le dessus....
Comme quoi, malgré toute la technologie de l'Homme, la Nature aura toujours le dessus....
Colargol-
colargol a écrit:Comme quoi, malgré toute la technologie de l'Homme, la Nature aura toujours le dessus....
Oui...
Images très impressionnantes!!!
Le paquebot n'avait aucun passager à bord...
Le choc a ouvert une brèche qui a provoqué l'inondation de deux compartiments étanches, a précisé la compagnie...
Invité- Invité
C'est très impressionnant en effet et vraiment dommage, car le Napoléon Bonaparte était un beau ferry
Heureusement qu'il n'y avait personne à bord néanmoins Que va-t-il devenir maintenant !
Joris
Heureusement qu'il n'y avait personne à bord néanmoins Que va-t-il devenir maintenant !
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
J'avais lu cet incident sur le net et ma cousine, architecte à Marseille, m'a confirmé ce que Vincent nous annonçait dans son premier message (les amares ont lâchés suite aux coups de vents et il a été projeté sur le quai du port qui a provoqué des voies d'eau). Ce soir aux informations, il était annoncé que le navire n'était pas en service et qu'il ne devait l'être pas avant les vacances de Noël. Les dégâts ne semblent pas trop important (deux compartiments étanches inondés) mais il ne sera pas en état de servir pour l'échéance de fin d'année.
Il n'ira probablement pas à la casse non plus. Il flotte toujours. Le plus important est l'absence de victimes et que les risques de pollution marine soient écartés.
Denis.
Il n'ira probablement pas à la casse non plus. Il flotte toujours. Le plus important est l'absence de victimes et que les risques de pollution marine soient écartés.
Denis.
Invité- Invité
Puisque le navire était en gardiennage , il aurait fallu doublé l 'amarrage et il aurait surement étalé . Il y en a qui vont prendre sur les doigts .
yarra-
Vu les rafale de vent je suis pas sur que doublé l'amarrage aurait changé quel que chose.
Ils vont le renfloué et le réparé, selon les info du soir 3.
Ils vont le renfloué et le réparé, selon les info du soir 3.
Ne me dis pas qu'ils ne l'avaient pas fait ???!!yarra a écrit:Puisque le navire était en gardiennage, il aurait fallu doublé l 'amarrage et il aurait surement étalé.
Papy 75 a écrit:Ne me dis pas qu'ils ne l'avaient pas fait ???!!yarra a écrit:Puisque le navire était en gardiennage, il aurait fallu doublé l 'amarrage et il aurait surement étalé.
J'espère que oui , ça mettrait le cdt hors du coup , par contre le service portuaire lui , il aura des explication à donner , pour n'avoir pas prévu de remorqueurs à pousser au plus fort du coup vent . Je me rappelle alors que j'étais embarqué à bord d'un "RO RO " à Marseille , avoir eu deux remorqueurs nous tenir à quai pendant un fort coup de vent , ils y sont resté jusqu’à ce que le temps mollisse .
yarra-
Vue que j'habite a marseille je les vue de près ces très impresionnant mais a marseille en parle de Coup d'assure car le bateau était en movaise etat.
GAGO-