Jeu des questions

+10
Claire.D
Tiphaine
Sir Cosmo
Ronon62
Joris
Mathusalem
Lily
Canard-jaune
Historiapassionata
Antoine
14 participants

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Jeu des questions - Page 10 Empty Re: Jeu des questions

Message  Claire.D Sam 7 Jan 2012 - 18:04

Ah... J'avoue que je n'ai pas chercher sur les sujets du forum, je suis tombé sur un lien menant à une page wikipédia consacrée au titanic et où il était écrit que c'était J. Boxhall qui était décédé le dernier. Mais heureuement que tu me reprend, ça me conforte dans l'idée de ne pas trop se fié à wikipédia (enfin j'aurais dû vérifié aussi hein ><)
Claire.D
Claire.D


Féminin
Messages : 102
Inscrit le : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu des questions - Page 10 Empty Re: Jeu des questions

Message  Antoine Sam 7 Jan 2012 - 18:12

Claire.D a écrit:Ah... J'avoue que je n'ai pas chercher sur les sujets du forum, je suis tombé sur un lien menant à une page wikipédia consacrée au titanic et où il était écrit que c'était J. Boxhall qui était décédé le dernier. Mais heureuement que tu me reprend, ça me conforte dans l'idée de ne pas trop se fié à wikipédia (enfin j'aurais dû vérifié aussi hein ><)
Non non, l'article Wikipédia est fiable (je l'avais écrit avec un ami, et il faudra que Super Tiphaine repasse dessus un jour ! rire ) : il dit que Boxhall est le dernier officier mort, ce qui est vrai. Mais d'autres membres d'équipage sont morts après. clin Donc ta réponse était en partie juste, si on veut !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu des questions - Page 10 Empty Re: Jeu des questions

Message  Tiphaine Sam 7 Jan 2012 - 18:16

LittleTony87 a écrit:et il faudra que Super Tiphaine repasse dessus un jour ! rire

Sur Boxhall ? Je vais finir Lightoller d'abord, mais c'est vrai que Boxhall m'intéresserait aussi.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Jeu des questions - Page 10 Empty Re: Jeu des questions

Message  Antoine Sam 7 Jan 2012 - 18:18

Tiphaine a écrit:
LittleTony87 a écrit:et il faudra que Super Tiphaine repasse dessus un jour ! rire

Sur Boxhall ? Je vais finir Lightoller d'abord, mais c'est vrai que Boxhall m'intéresserait aussi.
Boxhall, Pitman, Moody... J'étais passé dessus en pensant avoir tout dit, mais quand je vois ta capacité de travail sur les officiers, je compte sur toi pour la 2e couche ! rire Mais là on est un peu en train de pourrir le sujet, donc attendons l'intervention de Joris !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu des questions - Page 10 Empty Re: Jeu des questions

Message  Joris Sam 7 Jan 2012 - 23:38

LittleTony87 a écrit:Mais je viens de trouver que Sidney Edward Daniel, steward de 3e classe, est le dernier membre d'équipage à être mort, en 1983. Sha're en avait parlé ici, je viens de retrouver le sujet ! livre

Eh bien oui, c'était bien cette réponse que j'attendais clin J'avais bien demandé le dernier rescapé des membres de d'équipage et non des officiers qui est bien Joseph Boxhall. C'est effectivement en retombant sur ce sujet de Sha're que j'avais eu l'idée de poser cette question fkpo

À ton tour donc Antoine oui

Joris


Dernière édition par Joris le Ven 13 Jan 2012 - 14:03, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Jeu des questions - Page 10 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17366
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu des questions - Page 10 Empty Re: Jeu des questions

Message  Antoine Dim 8 Jan 2012 - 4:27

Voici ma question, en forme d'énigme. Tiphaine surfe comme d'habitude sur Ebay. Elle découvre une bouée vendue à un prix mirobolant, car récupérée du Titanic ! Son oeil d'experte lui fait tout de suite comprendre que c'est une fausse. Comment peut-elle en être convaincue au premier coup d'oeil ?

Il y a deux solutions à cette énigme. Bonus d'estime à celui qui trouverait les deux. rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu des questions - Page 10 Empty Re: Jeu des questions

Message  Tiphaine Mar 10 Jan 2012 - 22:18

Pas de réponse ?

Bon, je tente le coup. Il y a de fortes chances pour qu'il soit écrit "Titanic" sur la bouée vendue sur Ebay, hors elles étaient entièrement blanches... Autre solution, aucune des bouées du Titanic n'a été récupérée, hormis une seule je crois, par un membre d'équipage du Mackay-Bennett (ou bien c'était le Montmagny) et donc peu de chance pour qu'elle se retrouve sur Ebay.

Je suis pas sûr que ça tienne la route mon truc, mais j'ai rien d'autre qui me vient à l'esprit pour le moment. rire
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Jeu des questions - Page 10 Empty Re: Jeu des questions

Message  Lily Mar 10 Jan 2012 - 23:10

Je vais t'aidé Tiphaine car je pense que tu as la bonne réponse dans ton post mais tu doute (si je me plante, sa sera entièrement de ma faute). Les bouées étaient blanches et le nom Titanic n'y était pas inscrit.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Jeu des questions - Page 10 Empty Re: Jeu des questions

Message  Tiphaine Mar 10 Jan 2012 - 23:17

Pour les bouées pas de doute, c'est plutôt pour l'autre solution en fait. On verra ce qu'en dit Tony. rire

Jeu des questions - Page 10 Bouee
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Jeu des questions - Page 10 Empty Re: Jeu des questions

Message  Claire.D Mar 10 Jan 2012 - 23:24

Joris a écrit:
LittleTony87 a écrit:Mais je viens de trouver que Sidney Edward Daniel, steward de 3e classe, est le dernier membre d'équipage à être mort, en 1983. Sha're en avait parlé ici, je viens de retrouver le sujet ! livre

Eh bien oui, c'était bien cette réponse que j'attendais clin J'avais bien demandé le dernier rescapé des membres de d'équipage et non des officiers qui est bien Joseph Boxhall. C'est effectivement en retombant sur ce sujet de Sha're que j'avais eu l'idée de poser cette question fkpo

À ton tour donc oui

Joris

Ah oui... J'avais mal lu la question, désolée :/
Claire.D
Claire.D


Féminin
Messages : 102
Inscrit le : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeu des questions - Page 10 Empty Re: Jeu des questions

Message  Antoine Mar 10 Jan 2012 - 23:32

Ouhla Tiphaine, tu es allée chercher trop loin avec ton Montmagny. Mais la première partie est exacte. Lily avait la bonne réponse, même si pas formulée comme il faut : on peut se douter qu'une bouée est fausse pour deux raisons :
* soit elle est inscrite "Titanic" -> arnaque
* soit elle est rouge et blanche pour faire joli -> arnaque
Et je vous dis pas si vous voyez une bouée rouge et banche avec écrit Titanic dessus :D

Alors on va dire qu'Aurélie a trouvé ou Tiphaine.... Bref, négociez ! rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6773
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu des questions - Page 10 Empty Re: Jeu des questions

Message  Tiphaine Mar 10 Jan 2012 - 23:36

On tire à la courte paille ? rire

Bon, Lily si tu as une idée de question à toi l'honneur, parce que moi c'est pas le cas pour le moment. ^^
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Jeu des questions - Page 10 Empty Re: Jeu des questions

Message  Lily Mar 10 Jan 2012 - 23:48

Tiphaine a écrit:On tire à la courte paille ? rire

Bon, Lily si tu as une idée de question à toi l'honneur, parce que moi c'est pas le cas pour le moment. ^^

Je plancherai bien pour le nom du premier passager du Titanic qui a eu l'honneur de visiter la passerelle pendant les dernières vérifications juste avant le voyage inaugural. J'attends ton avis Tiphaine :)
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Jeu des questions - Page 10 Empty Re: Jeu des questions

Message  Tiphaine Mar 10 Jan 2012 - 23:53

Mon avis ?

God, I think it's a very good question! rire
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Jeu des questions - Page 10 Empty Re: Jeu des questions

Message  Lily Mar 10 Jan 2012 - 23:59

Tiphaine a écrit:Mon avis ?

God, I think it's a very good question! rire

So, let's go!!! Voici la nouvelle question approuvée par mon associée, Tiphaine : Quel est le nom du premier passager qui a embarqué à bord du Titanic flambant neuf avant son voyage inaugural. Ce passager a bénéficié d'une visite guidée de la passerelle, privilège rarement donné à un passager.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum