Jeu des questions
+10
Claire.D
Tiphaine
Sir Cosmo
Ronon62
Joris
Mathusalem
Lily
Canard-jaune
Historiapassionata
Antoine
14 participants
Page 19 sur 19
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19
Re: Jeu des questions
En réalité on peut trouver ces personnes sur le forum dans les sujets , pour le nom flamand il ne commence pas Obligatoirement par un Van , pour la personne wallonne bien qu'étant passager elle pouvait aussi être autre ( je veux dire de par la fonction) , et pour la personne Bruxelloise il suffit de chercher sur le forum aussi , aller un indice , au moins deux d'entre eux sont des hommes
Bon, je vais déterrer ce sujet en essayant un début de réponse
Pour ma part, j'ai tout de suite pensé à Guillaume DeMessemaeker, je vois sur ET qu'il est né en région flamande.
Pour ma part, j'ai tout de suite pensé à Guillaume DeMessemaeker, je vois sur ET qu'il est né en région flamande.
Bon alors je te l'avoue, je suis allé tout chercher sur ET parce que j'ai aucune idée !
J'ai trouvé Berthe Antonine Mayné, née à Bruxelles (Ixelles) et résidente également, chanteuse de cabaret. Passagère de première classe, elle a 24 ans et est rescapée à bord du canot 6 (Mlle Bertha Antonine Mayné (Mrs de Villiers)).
Ensuite, j'ai trouvé cet article sur Le soir qui dit que le seul Wallon était Georges Krins, dont on a déjà parlé sur le forum. Né à Paris, il est entré dans le Conservatoire Royal de Liège. Membre de l'orchestre, il meurt donc lors du naufrage.
Voilà, j'ai tout bon ? :zzttr:
J'ai trouvé Berthe Antonine Mayné, née à Bruxelles (Ixelles) et résidente également, chanteuse de cabaret. Passagère de première classe, elle a 24 ans et est rescapée à bord du canot 6 (Mlle Bertha Antonine Mayné (Mrs de Villiers)).
Ensuite, j'ai trouvé cet article sur Le soir qui dit que le seul Wallon était Georges Krins, dont on a déjà parlé sur le forum. Né à Paris, il est entré dans le Conservatoire Royal de Liège. Membre de l'orchestre, il meurt donc lors du naufrage.
Voilà, j'ai tout bon ? :zzttr:
Alors
Quel acteur a joué à la fois dans A Night to Remember et Titanic de James Cameron ? Et quel(s) rôle(s) à t-il joué ?
Quel acteur a joué à la fois dans A Night to Remember et Titanic de James Cameron ? Et quel(s) rôle(s) à t-il joué ?
Bernard Fox joue Fleet dans le premier et Gracie dans le deuxième!
Canard-jaune-
Youpi. :p
En quoi la vie de Bruce Ismay est liée à un porte-manteau?
En quoi la vie de Bruce Ismay est liée à un porte-manteau?
Canard-jaune-
Moi je sais (même si c'est capillotracté ! )
Quand il était gamin, Bruce Ismay venait souvent voir son père au bureau, et posait ses affaires au même porte manteau. Logique. Un jour, il fait un stage à la WSL dans le bureau du père. Comme d'habitude, il pose son manteau à côté de celui de son père.
Thomas Ismay, pro et sévère (c'était pas un rigolo) appelle la secrétaire et déclare : "vous direz au nouvel apprenti de ne pas encombrer mon bureau avec ses affaires". Le jeune Bruce en a été très heurté et ça a certainement contribué à jouer sur son caractère. Ça illustre surtout la personnalité du papa...
Quand il était gamin, Bruce Ismay venait souvent voir son père au bureau, et posait ses affaires au même porte manteau. Logique. Un jour, il fait un stage à la WSL dans le bureau du père. Comme d'habitude, il pose son manteau à côté de celui de son père.
Thomas Ismay, pro et sévère (c'était pas un rigolo) appelle la secrétaire et déclare : "vous direz au nouvel apprenti de ne pas encombrer mon bureau avec ses affaires". Le jeune Bruce en a été très heurté et ça a certainement contribué à jouer sur son caractère. Ça illustre surtout la personnalité du papa...
Sa vie est liée a une histoire de porte manteau, et puis ensuite on lui fait porter le chapeau!!!!!!! Pauvre Bruce!
ElbaAndrews-
Canard-jaune a écrit:Bernard Fox joue Fleet dans le premier et Gracie dans le deuxième!
Tout comme David Warner!!! Il joue Lawrence Beesley dans SOS Titanic et Lovejoy dans le film de Cameron!
ElbaAndrews-
ElbaAndrews a écrit:Sa vie est liée a une histoire de porte manteau, et puis ensuite on lui fait porter le chapeau!!!!!!! Pauvre Bruce!
Ahah, bien trouvé!
Et Antoine a la bonne réponse, c'est donc à lui!
Canard-jaune-
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19