Jeu des questions
+10
Claire.D
Tiphaine
Sir Cosmo
Ronon62
Joris
Mathusalem
Lily
Canard-jaune
Historiapassionata
Antoine
14 participants
Page 14 sur 19
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
Re: Jeu des questions
Salut !
Bon ben voilà ..... à toi Gérard
Ben
Bon ben voilà ..... à toi Gérard
Ben
Ben D.-
Comme j'ai une idée de question sous la main, je relance le jeu (Gérard j'espère que tu ne m'en voudras pas).
Donc, nous savons qu'il y avait une piscine intérieure et des bains turcs sur le Titanic, cependant ce n'était pas une nouveauté.
Quel est le premier navire à avoir expérimenté ces aménagements ?
Donc, nous savons qu'il y avait une piscine intérieure et des bains turcs sur le Titanic, cependant ce n'était pas une nouveauté.
Quel est le premier navire à avoir expérimenté ces aménagements ?
Tiphaine-
Salut !
Il me semble me souvenir qu'il s'agirait de l'Adriatic 6 ans auparavent !
Ben
Il me semble me souvenir qu'il s'agirait de l'Adriatic 6 ans auparavent !
Ben
Ben D.-
A tout hasard, ne s'agirait-il pas de son grand frère l'Olympic?
flavien-
Ah, deux réponses postées en même temps, et une seule de bonne. ^^
Désolé Flavien... Ben, félicitations ! C'était bien l'Adriatic. L'article Wikipédia dit même que ce fut le premier paquebot au monde à inaugurer ces aménagements.
A toi.
Désolé Flavien... Ben, félicitations ! C'était bien l'Adriatic. L'article Wikipédia dit même que ce fut le premier paquebot au monde à inaugurer ces aménagements.
A toi.
Tiphaine-
Bon,
Alors comme tout le monde le sait, le Titanic était équipé de trois hélices de propulsion. L'hélice centrale était mise en rotation à l'aide d'une turbine basse pression couplée à l'arbre central ! Seulement, cette turbine ne possédait qu'un sens de rotation .... Ainsi, ma question est la suivante ....
Lorsque l'ordre de marche arrière était donné, que devenait la pression initalement prévue pour alimenter cette turbine ?
Ben
Alors comme tout le monde le sait, le Titanic était équipé de trois hélices de propulsion. L'hélice centrale était mise en rotation à l'aide d'une turbine basse pression couplée à l'arbre central ! Seulement, cette turbine ne possédait qu'un sens de rotation .... Ainsi, ma question est la suivante ....
Lorsque l'ordre de marche arrière était donné, que devenait la pression initalement prévue pour alimenter cette turbine ?
Ben
Ben D.-
Ah tu es sur une piste interessante mais pas assez développée !
Bon, comme je pense que la question n'est pas si simple, je vais vous donner un indice
Il faut penser au principe de Lavoisier .... rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme ...
Ben
Bon, comme je pense que la question n'est pas si simple, je vais vous donner un indice
Il faut penser au principe de Lavoisier .... rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme ...
Ben
Ben D.-
Je tente une réponse: La vapeur n'était-elle pas envoyer vers des condenseurs qui re-liquifiés la vapeur pour la renvoyer après vers les chaudières?
flavien-
Bingo !
à toi
bEN
à toi
bEN
Ben D.-
Voilà ma question:
Il est de coutume de faire embarquer les passagers d'un paquebot par tribord, côté "noble" du bateau. Pourtant le 10 avril 1912, les passagers du Titanic ont du embarquer à Southampton par bâbord. Pourquoi?
Il est de coutume de faire embarquer les passagers d'un paquebot par tribord, côté "noble" du bateau. Pourtant le 10 avril 1912, les passagers du Titanic ont du embarquer à Southampton par bâbord. Pourquoi?
flavien-
Désolé Miffy ce n'est pas la réponse. A vrai dire les deux côté était rouillé, mais le coté babord a été repeint justement parce que le navire était amarré par babord.
La raison est bien plus pragmatique
La raison est bien plus pragmatique
flavien-
C'était le sens le plus pratique pour partir/il n'y avait pas la place pour un demi tour ?
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19