Jeu des questions
+10
Claire.D
Tiphaine
Sir Cosmo
Ronon62
Joris
Mathusalem
Lily
Canard-jaune
Historiapassionata
Antoine
14 participants
Page 6 sur 19
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19
Re: Jeu des questions
La somme finale accordée fut de 663 000 dollars, au lieu des 17 millions de dollars qui avaient été réclamés par les plaignants. Ça ne répond pas entièrement à la question mais c'est tout ce dont je me souvienne
Ronon62-
Bravo tu as trouvé une des réponses et comme je sais que la question est assez difficile, tu as répondu à la question. Je vais quand meme donner les autres réponses, histoire que vous sachiez les sommes exactement.
Somme globale demandée par les plaignants: 3 464 765 £ ou 16 804 112 $ (100%)
Somme proposée par la White Star Line: 20 159 £ ou 92 772 $ (0,58%)
Somme finale : 136 701 £ ou 663 000 $ (4%)
Maintenant à toi de poser une question :)
Somme globale demandée par les plaignants: 3 464 765 £ ou 16 804 112 $ (100%)
Somme proposée par la White Star Line: 20 159 £ ou 92 772 $ (0,58%)
Somme finale : 136 701 £ ou 663 000 $ (4%)
Maintenant à toi de poser une question :)
Lily-
Très bien, alors voici ma question.
A qui appartenait cette valise ? (Et si possible détailler un peu son histoire)
A qui appartenait cette valise ? (Et si possible détailler un peu son histoire)
Ronon62-
Aller je me lance :
Elle appartenait à Milvina Dean . Elle était la plus jeune passagère ( 9 semaines si je ne me trompe pas) et voyait avec ses parents et son frère ainé Berthram ( Doute sur l'orthographe) , en Amérique où ils avaient projeté d'ouvrir un bureau à Tabac. Lors du naufrage le père de Milvina meurt tandis qu'elle ,sa mère et son frère survivent, à leur arrivée à New-York on leur a donné cette valise avec des vêtements afin qu'ils aient de quoi s'habiller ayant tout perdu durant le naufrage. Milvina à du la vendre il y a quelques années afin de pouvoir payer la maison de retraite.
Voilà
Elle appartenait à Milvina Dean . Elle était la plus jeune passagère ( 9 semaines si je ne me trompe pas) et voyait avec ses parents et son frère ainé Berthram ( Doute sur l'orthographe) , en Amérique où ils avaient projeté d'ouvrir un bureau à Tabac. Lors du naufrage le père de Milvina meurt tandis qu'elle ,sa mère et son frère survivent, à leur arrivée à New-York on leur a donné cette valise avec des vêtements afin qu'ils aient de quoi s'habiller ayant tout perdu durant le naufrage. Milvina à du la vendre il y a quelques années afin de pouvoir payer la maison de retraite.
Voilà
C'est parfait, rien à rajouter
A toi
A toi
Ronon62-
Ah ! Bingo!
Qui était la marraine du Normandie et à quelle date le paquebot à t-il été inauguré?
Qui était la marraine du Normandie et à quelle date le paquebot à t-il été inauguré?
Par décence, je ne répondrai pas à cette question... Mais si quelqu'un ose douter du fait que j'ai la réponse, je lui fais avaler de force mes 160 pages sur le sujet à relire avant demainmiffy18 a écrit:Qui était la marraine du Normandie et à quelle date le paquebot à t-il été inauguré?
Le Normandie a été baptisé le 29 mai 1935 par la femme du Président de la République (3ème République) qui se nommait Marguerite Nivoit Lebrun.
Lily-
Bien question sur la protection de l'épave et de la législation qui l'entoure. Sachant que la loi Titanic qui protège l'épave date des années 1980, celle-ci a permit un développement de la protection du Titanic en régularisant les explorations. Mais a quelle date a été introduite la proposition de loi (nommé sous le matricule H.R 3272) ? A quelle date le texte de loi a t-il été adopté et enfin a quelle date la loi Titanic est entrée en vigueur.
PS: Quelques petits indices pour aider:
- les dates se situent dans la première moitié des années 1980.
- les réponses se trouvent sur le forum.
- la date d'introduction de la proposition de loi ou résolution est la meme qu'une date qui marque une autre grande tragédie (excepté pour l'année).
PS: Quelques petits indices pour aider:
- les dates se situent dans la première moitié des années 1980.
- les réponses se trouvent sur le forum.
- la date d'introduction de la proposition de loi ou résolution est la meme qu'une date qui marque une autre grande tragédie (excepté pour l'année).
Lily-
Comme la question ne remporte pas de succès, je vais en poser une autre mais pour ceux qui veulent la réponse, je vous la donnerait. Maintenant voici la nouvelle question :
Parmi cette liste : Olympic, Mauretania, Britannic, Lusitania, Aquitania et Titanic, lesquels de ces paquebots n'ont pas participé à la première guerre mondiale ou n'ont pas fini leurs missions durant cette guerre. Et pour quelles raisons?
Parmi cette liste : Olympic, Mauretania, Britannic, Lusitania, Aquitania et Titanic, lesquels de ces paquebots n'ont pas participé à la première guerre mondiale ou n'ont pas fini leurs missions durant cette guerre. Et pour quelles raisons?
Lily-
Hum alors, premiérement il me semble que le Titanic est le seul de ces paquebots a n'avoir pas connu la première guerre mondiale. Ensuite je crois que le Lusitania et le Britannic y ont bien participés mais n'ont pu finir leur mission. Quand aux autres l'Olympic, l'Aquitania et le Mauretania, il ont également participés , nottament en tant que navires hôpitaux mais avec des missions moins nombreuses aprés le torpillage du Lusitania et le naufrage du Britannic.
Donc le Titanic serait le seul de ces paquebots a ne pas avoir participé a la première guerre mondiale, exact?
Donc le Titanic serait le seul de ces paquebots a ne pas avoir participé a la première guerre mondiale, exact?
Sir Cosmo-
Exact puisque le Titanic a coulé en 1912 donc 2 ans avant la guerre. Le Lusitania et le Britannic ont coulé tous les deux respectivement le 7 mai 1915 et le 21 novembre 1916 en pleine guerre. Maintenant a toi de poser une question?
Lily-
Puisque depuis 2 mois, Sir Cosmo n'a pas posé d'autre question, j'en pose une moi même pour réveiller ce jeu !
Parmi les quatre officiers survivants du naufrage du Titanic, un seul a continué à servir la White Star Line jusqu'à la fin de sa carrière. Qui donc ?
Parmi les quatre officiers survivants du naufrage du Titanic, un seul a continué à servir la White Star Line jusqu'à la fin de sa carrière. Qui donc ?
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19