Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

+36
iceberg
Titans
PassionTITANIC<3
CommeDansUneBulle
Joffrey95
Sha're
second officer
Auré
noellie2b
Fifette
gareth098
Cinati
La-TITANIC
Maidwarrior
flavien
TTNC
jean-philippe46
ben5450
Mystere
aline-D
Antoine
Diaoulik
Rose Dewitt Bukater
Sir Cosmo
sam
Historiapassionata
Tiphaine
Chris91
Lily
Rizzy01
Sonia
acathlat
Canard-jaune
Michael Sparrow
Jean
Joris
40 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 9 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Sir Cosmo Ven 28 Juin 2024 - 22:25

Albert Mallert a écrit:Bof, bof..., il est vrai que le montage de la seconde partie surprend, on a l'impression d'avoir remis le premier DVD...

A mon sens, ce n'est pas assez fouillé dans les personnages, le sujet est survolé, Julian Fellowes nous avait habitué à mieux dans Downton Abbey...

Ce n'est pas mal joué mais sans plus, j'ai préféré la série de Sang et d'Acier, le sujet de la construction du Titanic était plus original; mieux traité et plus approfondi.

On a l'impression que le réalisateur a voulu mixer le film de Cameron avec la mini série de Catherine Zeta Jones, il y a la romance entre le serveur italien et la femme de chambre des secondes classes comme Jack et Rose  et il y a l'histoire du tueur de flic, criminel embarqué sous un faux nom qui tombe très, très vite amoureux fou de la femme de l'électricien du Titanic (elle aussi d'ailleurs, sans que l'on en comprenne vraiment la raison ...)

D'ailleurs l'électricien et sa famille sont ils des passagers clandestins en troisième classe ?? alors que leur voyage est censé être  payé par la compagnie; Thomas Andrews le déclare pourtant au début du second épisode??

Bref ou je n'ai pas tout compris ou il y a des incohérences...


Assez d'accord avec la première partie de ton message.
Après un second visionnage très longtemps après le premier (ça faisait tellement longtemps que je ne me rappelais absolument plus avoir vu cette série, et en regardant les commentaires, dans ce sujet, en fait si !), ce qui m'a le plus dérangé au final c'est le format de 4 épisodes. L'ensemble est plutôt bien construit, les histoires entre les passagers, la vie dans le paquebot, tout ça est pas mal mais on commence tout juste à accrocher un peu et savoir qui est qui, que c'est déjà fini ... Dommage d'avoir fait si court, 6 ou 8 épisodes auraient pu permettre de prendre un peu plus le temps et d'éviter ça.

Au rang des mauvais points, bon si on est puriste et fin connaisseur, il y a presque continuellement des petits détails qui piquent. Même en l'étant un peu moins, il y a quand même souvent de petites frustrations au visionnage. Et puis, Ismay, Smith, Lightoller, il y a quelques libertés prises et choix qui sont faits pas forcément pour le mieux.
On voit aussi clairement l'inspiration venue du film de Cameron, certaines scènes donnent un curieux air de déjà vu (Ismay qui monte dans le canot; Lord Manton qui engueule l'officier pour dire que les canots ne sont pas assez pleins vs Andrews/Lightoller chez Cameron).

Sur l’électricien et sa famille, en fait d'après ce que j'ai compris (mais je suis pas sûr), il me semble qu'ils avaient eu des places mais pas forcément pour toute la famille dans la même cabine, ce qui aurait séparé la famille (du genre 4 d'un côté, deux de l'autre). D'où le fait qu'il y ait juste deux hommes qui voulaient venir s'installer en début.

Dans ce que j'ai aimé, il y a les décors. Il sont beaux en première et l'ensemble est sans vraiment de fausse note. Je ne sais pas quel budget ils ont eu, mais ça rend très bien. Les plans extérieurs du paquebot ne sont pas exceptionnels mais font le job. L'un des bon points de la série c'est que sur le plan technique, elle connait ses limites et ne s'aventure pas là elle risquerait de créer de la déception avec des effets spéciaux ou un rendu raté. Pas de déception là dessus et c'est un très bon point.
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 31
Messages : 3459
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 9 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  MarieLéonor Sam 29 Juin 2024 - 17:20

Oui c'est vrai que le montage TV diffère du montage DVD ^^
Je trouve cette série intéressante ( même si moins poignante que le film) rire
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 29
Messages : 945
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 9 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Sir Cosmo Sam 29 Juin 2024 - 23:20

MarieLéonor a écrit:Oui c'est vrai que le montage TV diffère du montage DVD ^^
Je trouve cette série intéressante ( même si moins poignante que le film) rire

Clairement les deux ne boxent pas dans la même catégorie rire

Il y a quand même certaines scènes assez poignantes, s'il y en avait une à retenir ce serait l’électricien qui reste coincé devant la grille avec sa fille dans les bras ... Je n'ai toujours pas compris pourquoi sa fille avait prit la poudre d'escampette d'ailleurs.

Je pense que le film réussit mieux dans ce registre parce que plus réaliste, les scènes du naufrage sont prenantes et terrifiantes, on s'y croirait, alors que dans le mini-série on en est loin.

Et puis je trouve que le film accompagne mieux le destin des personnes, il est mieux construit ce qui fait que le spectateur reste plus proche et connecté aux personnages. Par exemple sur le commandant Smith qui n'est pourtant pas un personne principal dans le film, on le voit petit à petit sombrer avec le navire jusqu'à la musique de l'orchestre quand il est dans sa cabine et un moment plus tard balayé par l'eau qui explose les vitres et rentre avec fracas. Difficile de ne pas être estomaqué à ce moment là.
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 31
Messages : 3459
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 9 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  MarieLéonor Dim 30 Juin 2024 - 12:12

Oui je me rappelle bien de cette petite qui s'enfuit et après se retrouve bloquée,
Oui je d'accord, le destin des personnages n'est pas beaucoup accompagné, on ne sait pas ce qu'ils deviennent.
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 29
Messages : 945
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum