Une série sur le Titanic

+9
jean-philippe46
flavien
ElbaAndrews
Joris
Rose Dewitt Bukater
Anne-Aymone57
Pierre-20
Historiapassionata
Sha're
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Une série sur le Titanic Empty Une série sur le Titanic

Message  Sha're Jeu 5 Juil 2007 - 23:47

On en discutait avec le membre Titanic. Au lieu d' un autre film sur le sujet, une série d' 1 ou 2 saisons au cas où le public s' en désintéresserait ce qui aurait pour conséquence l' annulation de la série.

1er épisode : là où tout a commencé, le projet de construire 3 paquebots.
Puis vint la construction avec les conditions de travail des ouvriers, les accidents qu' il y a eu, etc... Les essais, avant le départ à Southampton, la traversée avec des flask back en noir et blanc sur la vie de certains membres d' équipage et passagers pour qu' on les connaisse mieux.
Bien sur le naufrage, les commissions d' enquête et ce que sont devenus les survivants, les mémoriaux, etc...

Qu' en pensez-vous ? fgthy

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une série sur le Titanic Empty Re: Une série sur le Titanic

Message  Pierre-20 Jeu 5 Juil 2007 - 23:58

je trouve sa super mais ,esque le publique va aimé sa inter il vont surment etre commes sa yeux l'air de dire " une serie sur le titanic ??????? "
Pierre-20
Pierre-20

Masculin

Message  Sha're Ven 6 Juil 2007 - 0:36

Il faudrait l' appeler "la véritable histoire du Titanic". Au lieu d' une série, peut-être un téléfilm en 2 ou 3 parties.

Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

Message  Historiapassionata Ven 6 Juil 2007 - 12:01

wa ^^ je suis partante :)
Historiapassionata
Historiapassionata

Féminin

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Message  Anne-Aymone57 Ven 6 Juil 2007 - 12:30

Je trouve que c'est aussi une très bonne idée mais en ne se détournant pas trop de l'histoire vraie, en essayant de rester au plus proche de la réalité.
Par contre pour le titre, il faudrait en trouver un très bon afin que les gens accrochent. "La véritable histoire du Titanic", comme l'a dit miffy18 n'est pas mal du tout.
Ce serait super si nous pourrions en créer une, je suis sûre que ça donnerait quelque chose de super, avec tous nos points de vue différents et toutes nos connaissances clin
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57

Féminin

Message  Pierre-20 Ven 6 Juil 2007 - 14:09

et pour quoi pas un film muet sur le titanic l' olympic et le britannic

LE TRIO DE LA WHITE STAR LINE
apres le lusitania et le maurétania de la cunard les 3 nauveaux géants

ou meurtre sur l'olympic

il n'y a jamais une de film sur l'olympic .

l'olympic fait rarement des aparition dans des film (et les seul film ou il aparait sa se passe surtout dans les année 20 ou pandant la 1er guerre mondiale ) mais sinon rien
Pierre-20
Pierre-20

Masculin

Message  Anne-Aymone57 Ven 6 Juil 2007 - 15:42

pierre fontaine a écrit:et pour quoi pas un film muet sur le titanic l' olympic et le britannic

LE TRIO DE LA WHITE STAR LINE
apres le lusitania et le maurétania de la cunard les 3 nauveaux géants

ou meurtre sur l'olympic

il n'y a jamais une de film sur l'olympic .

l'olympic fait rarement des aparition dans des film (et les seul film ou il aparait sa se passe surtout dans les année 20 ou pandant la 1er guerre mondiale ) mais sinon rien

Oui c'est vrai ça. Je n'ai jamais vu de film sur l'Olympic. Sur le Britannic oui, et j'ai adoré!
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57

Féminin

Message  Sha're Ven 6 Juil 2007 - 16:19

C' est un travail énorme, il faut beaucoup d' argent, du talent, parler anglais pour diriger les acteurs. Bref impossible ! En fait c' est surtout l' argent qui manque, si on était millionnaire, on pourrait embaucher des gens compétents pour faire le boulot. Nous on serait surtout là pour comme tu dis Anne-Aymone raconter l'histoire vraie, en essayant de rester au plus proche de la réalité.

Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

Message  Anne-Aymone57 Ven 6 Juil 2007 - 17:58

Alors dans ce cas on se retrouvera une fois tous quand on aura un boulot pour réaliser ensemble ce projet clin
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57

Féminin

Message  Pierre-20 Sam 7 Juil 2007 - 10:46

rire , je ne sais pas si vous avait vu mais il y a un film qui est passer c'est nuit ... , ce la se paser a new york dans les anneés 20 qui raconte la vie d'une femme qui a un fils marin ou sur son quépi on pouver voir ecrit aquitania donc le fils dessend en courent vers les quai pour ne pas rater l'aquitania. il arive sur le quai de la cunard et juste acoter on peut voire le quai de la white star avec l'olympic est quand il arive sur le port sont copin lui dit " a te voila tu etait ou ? et et jonatane regarde se qui a acoter , et quand je pense que l'on est sur le plus grand paquebot du monde et que l'olympic a 11 000 tonne deplus que nous "
Pierre-20
Pierre-20

Masculin

Message  Anne-Aymone57 Sam 7 Juil 2007 - 11:55

Il devait bien je suppose, non inter
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57

Féminin

Message  Rose Dewitt Bukater Jeu 21 Mai 2009 - 17:12

Sha're a écrit:On en discutait avec le membre Titanic. Au lieu d' un autre film sur le sujet, une série d' 1 ou 2 saisons au cas où le public s' en désintéresserait ce qui aurait pour conséquence l' annulation de la série.

1er épisode : là où tout a commencé, le projet de construire 3 paquebots.
Puis vint la construction avec les conditions de travail des ouvriers, les accidents qu' il y a eu, etc... Les essais, avant le départ à Southampton, la traversée avec des flask back en noir et blanc sur la vie de certains membres d' équipage et passagers pour qu' on les connaisse mieux.
Bien sur le naufrage, les commissions d' enquête et ce que sont devenus les survivants, les mémoriaux, etc...

Qu' en pensez-vous ? fgthy

Bon concept!!!!
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater

Féminin

http://eternal-dean.tumblr.com/

Message  Joris Sam 6 Oct 2012 - 20:40

L'idée de Sha're était effectivement superbe vbp Hier soir sur le Chat j'ai eu une idée un peu similaire de série sur le Titanic, mais encore plus longue, comme j'aime bien le concept général des séries. On en a un peu parlé, donc je vous explique en quelques mots le concept. Bien sûr, c'est pour rêver un peu, ce n'est pas en projet, et vous allez vite comprendre avec la démesure Titanesque de cette série. ^^ Quoi que...

Cette série française créée et réalisée par nos soins pourrait s'intituler simplement Titanic, ou Titanic : l'histoire vraie, Titanic : l'histoire comme vous ne l'avez jamais vu, Titanic : l'histoire complète, bref il y a pleins d'idées de titres.

Elle serait diffusée dès la rentrée 2016 le temps de tout préparer et pendant dix saisons sur TF1 chaque vendredi soir en prime-time dès 20h50. Il y aurait entre dix et vingt épisodes par saisons, ou même plus, et chaque saison serait diffusée de l'automne au printemps, avec quelques pauses peut-être, à raison d'un inédit ou deux inédits par semaine, puis des rediffusions en deuxième partie de soirée le vendredi à partir de la saison 3.

Pour ne pas lasser le public et que la série ne soit pas annulée très tôt comme le soulignait dès le départ Sha're, il faudrait de l'intrigue, du suspense, des histoires d'amour, amitiés, joies, rencontres, découvertes, etc. ce qui fait que la série serait un véritable phénomène de société, avec dix millions de téléspectateurs chaque soir, la série la plus complète sur le Titanic et une des plus populaires du XXIème siècle et des plus cultes des années après. Le Titanic étant très célèbre.
L'objectif de la série serait bien sûr aussi de raconter l'histoire du Titanic le plus authentiquement et le plus complètement possible, en précisant à la fin de l'épisode quand on est pas sûr d'un événement (par exemple le décès du capitaine Edward John Smith). Rendre hommage aux victimes aussi bien entendu coeur

Les saisons une et deux pourraient être tout ce qui concerne l'avant Titanic (discussions sur le projet, élaboration des plans, les trois navires, choix du personnel, etc.) et à partir de la saison trois jusqu'à la saison six, au Titanic en lui-même (construction, départ, traversée, collision, naufrage, arrivée des secours, sur le Carpathia, etc.). Les saisons sept à dix, de l'après Titanic (annonces de l'information, démission de Joseph Bruce Ismay, recherches puis découvertes de l'épave, commémoration, hommages, mémoriaux, centenaire, etc.). Il y a vraiment de quoi faire cactus

Le premier épisode pourrait se nommer Un si beau projet et commencerait par le commencement, c'est-à-dire le dîner entre Lord Pirrie et Bruce Ismay, et le dernier épisode Les adieux au Titanic sur l'état de l'épave en 2026 qui se dégrade (ou a déjà disparu ghki).

Bien sûr, il y aurait dans cette série des flash-back ou retours en arrières, des anticipations, etc. mais tout serait vu de fond en comble concernant la Titanic, avec des personnages attachants et émouvants qui feraient que pendant ces dix années, les gens ne se lasseraient pas de la série. Personnages principaux et secondaires, apparaissants, disparaissants, etc. durant la totalité de la série.
Un générique captivant à prévoir, avec une mélodie exceptionnelle marquant bien l'identité de la série.

On serait les producteurs, scénaristes, etc. de la série mais aussi ses acteurs principaux. Hier soir, on avait commencait à se donner des rôles, j'avais pris Charles Lightoller fkpo Je me rappele plus très bien de tous, sauf Ismay pour Antoine, Robert Hichens pour Denis, Madeleine Astor il me semble pour Historia, etc. On avait aussi naturellement choisit par exemple Gérard pour Smith. N'hésitez pas à nous donner le rôle que vous souhaitez faire, même plusieurs personnages.

La série pourrait être ensuite achetée par des pays étrangers, doublés et diffusés sur des chaînes étrangères soluce

Voilà, c'est juste pour rêver un peu dfgfss On va s'arrêter là, même si je crois qu'Émilie a pour projet d'écrire le script des épisodes de temps à autre pour prolonger l'idée. Une série infaisable en l'état mais comme le dit Nadine, si on avait le temps, l'envie et l'argent, ça pourrait prendre forme, mais dans une certaine mesure, car voir TF1 diffuser ça en prime le vendredi faut pas rêver, ni dix millions de téléspectateurs dans une Télévision Numérique Terrestre (TNT) avec des chaînes de plus en plus puissantes qui attirent aussi les téléspectateurs. Et puis on ne peut pas savoir à l'avance combien de temps va durer une série, c'est en fonction de l'audimat mais bon livre

Voilà, comme j'avais eu cette idée, j'en parle ici, qu'en pensez-vous et vous pouvez ajouter certaines choses si vous le souhaitez clin

Joris

Dernière édition par Joris le Jeu 11 Oct 2012 - 21:43, édité 4 fois

et n'oublions jamais... coeur

Une série sur le Titanic Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  ElbaAndrews Sam 6 Oct 2012 - 21:09

Je devrais interprèter Molly Brown, et Jean Phillipe, Andrews.
Pour ma part, je pense commencer une ébauche, d'abort brouillon Word, sur la premiere des scènes, c'est a dire le fameux diner Lord Pirrie/Bruce Ismay, à Londres, en 1907 ( si quelqu'un peut me rappeler je jour exact? merci) la conversation a table portant sur la concurrence de Cunard Line, et au fil du repas, on verrait Pirrie demander du papier à sa domestique, et dessiner une ebauche des futurs paquebots.
ElbaAndrews
ElbaAndrews

Féminin

Message  Invité Sam 6 Oct 2012 - 22:01

Oh que oui, c'était une belle soirée de rêve hier soir. ouah
Quelque chose de plus à notre portée (et modeste) pourrait être par exemple une reconstitution du dernier dîner de première classe dans des tenues qui se rapprocheraient le plus de ce qui se faisait en 1912.

ElbaAndrews a écrit:le fameux diner Lord Pirrie/Bruce Ismay, à Londres, en 1907 ( si quelqu'un peut me rappeler je jour exact? merci)

Il me semble que c'était en mai 1907. Le jour exact, je ne le connais pas par contre.

Denis.

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant