Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

+36
iceberg
Titans
PassionTITANIC<3
CommeDansUneBulle
Joffrey95
Sha're
second officer
Auré
noellie2b
Fifette
gareth098
Cinati
La-TITANIC
Maidwarrior
flavien
TTNC
jean-philippe46
ben5450
Mystere
aline-D
Antoine
Diaoulik
Rose Dewitt Bukater
Sir Cosmo
sam
Historiapassionata
Tiphaine
Chris91
Lily
Rizzy01
Sonia
acathlat
Canard-jaune
Michael Sparrow
Jean
Joris
40 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 4 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  ben5450 Mer 28 Mar 2012 - 21:56

J'ai vu le premier épisode et je n'ai pas vraiment accroché...
Le tout me parait un peu "cheap". Un peu léger.
Maintenant il faut voir les autres épisodes, peut-être que ça s'améliore mais j'ai peur que non. En tout cas ce n'est pas à mon gout.
ben5450
ben5450


Masculin
Messages : 8
Inscrit le : 18/03/2012
Localisation : Cork, Irlande

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 4 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Sir Cosmo Ven 30 Mar 2012 - 23:32

Une diffusion n'était elle pas prévue sur TF1 ? Si oui, quelles sont les plages horaires, ou quand la série sera elle diffusée ?
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 4 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Joris Sam 31 Mar 2012 - 17:18

Au Canada, la mini-série Titanic a été diffusée dès le 21 mars dernier et en Angleterre, comme on le disait, dès dimanche dernier. 7,4 millions de Britanniques étaient branchés sur ITV1 ce soir là pour découvrir le premier épisode de la série, soit 28,5 % de parts de marché dès 21h00, ce qui constitue un très bon score oui L'épisode a ainsi réalisé le meilleur score de la soirée, toute chaîne confondue. Aux États-Unis, c'est ABC qui diffusera la mini-série, qu'elle a également prévu de programmer le samedi 14 avril.

Sir Cosmo a écrit:Une diffusion n'était elle pas prévue sur TF1 ? Si oui, quelles sont les plages horaires, ou quand la série sera elle diffusée ?

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 4 4441409--titanic-de-julian-fellowes-620x345-1

Eh bien justement, on a appris cette semaine qu'en France, cette mini-série ne sera pas diffusée sur TF1 comme prévue initialement mais sur sa petite sœur, TMC, un des chaînes principales de la TNT, la numéro 10. C'est un peu dommage car elle sera moins exposée que prévue, mais c'est déjà bien, car aujourd'hui la plupart des foyers français ont la TNT. Pour les autres, j'espère que cette mini-série sera diffusée sur une chaîne de votre pays respectif.

En tout cas, les quatre épisodes de cette série seront donc diffusés à la suite le samedi 14 avril 2012 à partir de 20h45 sur TMC, dans deux semaines, c'est-à-dire exactement le soir du centenaire coeur

J'espère qu'il y aura beaucoup de monde qui l'a regardera, au moins un million de personnes ce serait bien, malgré la concurrence, notamment de The Voice sur TF1. En outre, il y aura peut-être une rediffusion ultérieure pour celles et ceux qui ne seraient pas là dans quinze jours, et pourquoi pas même sur TF1. J'espère aussi qu'il y aura également un replay disponible.

Source : http://www.ozap.com/actu/tmc-diffusera-la-mini-serie-evenement-titanic/440106.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 4 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17383
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 4 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Sir Cosmo Dim 1 Avr 2012 - 14:48

Merci pour l'info Joris ! clin
Dommage qu'elle ne passe pas sur TF1 comme prévu, les parts d'audiences seront sans doute moins bonnes mais du moment qu'on peut la regarder c'est déjà pas mal. Et comme elle sera diffusée le 14 Avril impossible d'oublier comme ça ! cotillons
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 4 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  jean-philippe46 Lun 2 Avr 2012 - 23:00

Le deuxième épisode est en ligne sur YouTube. Je ne l'ai pas encore regardé, mais les premières minutes ont retenu toute mon attention...


Dernière édition par jean-philippe46 le Lun 16 Avr 2012 - 20:05, édité 2 fois
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 4 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Tiphaine Mer 4 Avr 2012 - 4:04

Well... Au risque de me faire des ennemis fgio je n'ai pas vraiment accroché non plus. Tout va trop vite ! L'ensemble m'a laissé une impression de bâclé.

Les décors intérieurs ne sont pas tout à fait à la hauteur du Titanic, moins "grandiose" que dans le film de Cameron, mais c'est certain qu'ils ont dû avoir un plus petit budget que lui pour tourner. En revanche j'apprécie le fait que le réalisateur montre un peu plus la vie des stewards et stewardesses, ainsi que celle des valets et dames de compagnies, comme il le fait d'ailleurs très bien dans Downton Abbey.

Par contre autre chose qui m'a dérangé : Les 1ère classe qui dansent. Je trouve que ce n'est pas représentatif de la vie à bord, et si je ne me trompe pas les passagers n'ont commencés à danser sur les bateaux que dans les années 20. Dans les années 10 ont été plus réservés...

Et puis d'ailleurs rire :

Spoiler:


Bref, impression mitigée pour ce 1er épisode. Je regarderais le 2 plus tard.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 4 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Antoine Mer 4 Avr 2012 - 11:12

Ouh putain. J'aurais pas dû ouvrir le spoiler, j'ai maintenant confirmation que ça sent pas bon rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 4 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Tiphaine Mer 4 Avr 2012 - 16:29

Je savais que tu n'y résisterais pas ! rire
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 4 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  jean-philippe46 Mer 4 Avr 2012 - 19:57

Franchement la série ne m'a pas trop convaincu moi non plus, en tout cas le premier épisode. C'est clair qu'en voyant la scène de la danse c'était fatal. rire

En fait c'est plein de petits détails, parfois sans importance, qui suffisent à gâcher une série qui aurait pu être pas mal par ailleurs. Surtout que la plupart du temps on dirait qu'ils l'ont fait exprès. Par exemple alors qu'ils ont fait l'effort de reconstituer une section du pont supérieur, pourquoi montrer une scène où on voit l'orchestre jouer sur le pont A pendant le naufrage ?

Après le manque de ressemblance des décors ce n'est pas ce que je trouve le plus gênant. Je suis convaincu qu'on peut faire un film historiquement juste sans reconstruire le Titanic à l'identique. Le fond reste plus important que la forme, mais le problème c'est que dans le cas présent même le fond n'est pas au top niveau !

Maintenant j'ai regardé le deuxième épisode hier et les défauts m'ont moins dérangé. Je ne sais pas s'il y en a moins, si je m'y suis habitué ou si c'est le fait que cet épisode fait la part belle à Thomas Andrews, mais ce que je trouve bien en tout cas c'est que la série se concentre sur l'aspect humain de la catastrophe. Les classes sociales qui se croisent, les relations des domestiques avec leurs patrons, le travail de l'équipage, ça restera sans doute le point positif à retenir (mis à part Lightoller qui danse avec Dorothy Gibson évidemment...).
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 4 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Tiphaine Mer 4 Avr 2012 - 20:16

Le coup de Lightoller m'a achevé ! J'en rigole encore. rire rire

Il est vrai que la série se veut consacrée à l'aspect humain de la tragédie, mais je trouve que les scènes sont parfois trop rapide et s’enchaînent un peu bizarrement par moment.

J'ai à moitié regardé le 2 en sautant plus ou moins rapidement d'une scène à l'autre. Il m'a l'air légérement mieux que le 1er. Evidemment comme je l'avais deviné en lisant ton précédent message, il y a Andrews sourire ! Et je suis aussi tombée sur une scène où Murdoch répond assez sèchement à Smith... Sauf que comme j'étais en VO, fatiguée et pas super concentrée, j'ai pas compris ce qu'il a dit. fhjoo

C'est la scène où il y a également Ligtholler et Blair, donc je suppose que ça doit être l'annonce du changement de rang.

Bref, je vais attendre la VOSTFR pour le 2ème épisode. Les sous-titres du 1 sont dispo sur Dpstream.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 4 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Antoine Sam 7 Avr 2012 - 17:14

Vu une critique sur Encyclopedia Titanica à la conclusion parlante : "vous le regarderez probablement, mais vous pourrez pas dire que je vous aurai pas prévenus" rire Ici
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 4 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Michael Sparrow Sam 7 Avr 2012 - 17:17

Je la regarderais mais je me douter bien que sa serais pas au top,
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 4 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  TTNC Mer 11 Avr 2012 - 15:25

Je répète :

Samedi 14 avril, 20h45 sur TMC !

Lien pour voir le reportage sur le site de TF1 :
http:/ /videos .tf1 .fr/infos/la-mediasphere/titanic-la-serie-evenement-7118148 .html?xtmc=titanic&xtcr=5

Lien pour télécharger ce reportage :
http:/ /www .terafiles .net/ v-131466 .html

(encore une fois, je vous ai uploadé le reportage)
TTNC
TTNC


Messages : 161
Inscrit le : 08/04/2012
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 4 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Diaoulik Mer 11 Avr 2012 - 16:06

Franchement si les effets sont nuls cela ne me dérange pas, mais j’espère juste que l'histoire sera fidèle à la réalité !!!

Après ce que l'on a vu hier soir...cela ne pourra pas être pire !! Et je l’espère !

Pour ma part j'attend de le voir à la TV sourire

Diaoulik
Diaoulik


Féminin
Messages : 218
Inscrit le : 16/11/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 4 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  TTNC Mer 11 Avr 2012 - 16:24

Diaoulik a écrit:Franchement si les effets sont nuls cela ne me dérange pas, mais j’espère juste que l'histoire sera fidèle à la réalité !!!

Après ce que l'on a vu hier soir...cela ne pourra pas être pire !! Et je l’espère !

Pour ma part j'attend de le voir à la TV sourire

On a vu quoi hier soir ?
TTNC
TTNC


Messages : 161
Inscrit le : 08/04/2012
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum