Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

+36
iceberg
Titans
PassionTITANIC<3
CommeDansUneBulle
Joffrey95
Sha're
second officer
Auré
noellie2b
Fifette
gareth098
Cinati
La-TITANIC
Maidwarrior
flavien
TTNC
jean-philippe46
ben5450
Mystere
aline-D
Antoine
Diaoulik
Rose Dewitt Bukater
Sir Cosmo
sam
Historiapassionata
Tiphaine
Chris91
Lily
Rizzy01
Sonia
acathlat
Canard-jaune
Michael Sparrow
Jean
Joris
40 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 3 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Historiapassionata Ven 24 Fév 2012 - 20:10

Il faudra attendre ^^
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 3 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  acathlat Ven 24 Fév 2012 - 21:45

J'avais lu dans un article sur internet que la série Titanic de Julian Fellowes créateur de Downton Abbey, sera diffusé sur TF1 le 15 avril prochain!

Le coffret DVD est déjà en réservation sur amazon!

Titanic - La Série
acathlat
acathlat


Masculin
Age : 39
Messages : 366
Inscrit le : 30/06/2008
Localisation : Rouen

http://rmstitanic.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 3 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Tiphaine Mar 13 Mar 2012 - 18:26

J'aime beaucoup la jaquette du dvd ! ouah Pour une fois ça change de la proue du Titanic en contre-plongée et du couple romantique.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 3 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Joris Dim 25 Mar 2012 - 20:56

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 3 4441361-titanic-620x345-1

La série de Julian Fellowes en quatre épisodes prévue pour le centenaire commencera à être diffusée dès ce soir ( dimanche 25 mars 2012) au Royaume-Uni sur ITV.

Un budget de 13 millions d'euros

Et la chaine britannique a vu les choses en grand puisque la série a un budget de 11 millions de livres (13 millions d'euros). Sa créateur, Julian Fellowes indique qu'il ne s'agit pas d'une "histoire concentrée sur deux personnages, mais sur tous les passagers du bateau". Une pique à peine cachée en direction du film de James Cameron, qui se concentrait sur l'histoire d'amour entre les deux personnages interprétés par Kate Winslet et Leonardo DiCaprio. Julian Fellowes n'a par ailleurs pas hésité à tacler le rendu historique du film américain : "Le film de James Cameron a présenté le personnage de William Murdoch, le premier officier du Titanic, comme un lâche", faisant référence au passage du film où Murdoch, interprété par l'acteur Ewan Stewart, abat plusieurs passagers à l'aide d'un revolver avant de se tuer à son tour. "C'était très injuste. Murdoch a rétabli l'ordre dans le but d'éviter une émeute violente", a-t-il continué. Tiphaine va être contente et on l'a comprend bien sûr clin

"Une capacité extraordinaire à dépeindre les différences sociales"

Le casting de "Titanic 2012" est principalement britannique et l'intrigue se concentre sur les différences de classe sociale entre les différents passagers. Une distinction importante à l'époque qui a coûté la vie à plus de 1500 personnes. Outre Toby Jones, le cast inclut aussi Thomas Aldridge, Dally Calder, et la dernière recrue de "Doctor Who", Jenna-Louise Coleman.


C'est le 12 avril prochain que l'on célébrera le centenaire du naufrage du paquebot le Titanic. Avec 2435 passagers à son bord et 885 membres de l'équipage, le bateau, que l'on appelait l'insubmersible, heurte un iceberg lors de son voyage inaugural, une traversée entre Southampton et New York dans la nuit du 14 au 15 avril 1912.

Alors que le film culte de James Cameron s'apprête à ressortir sur grand écran dans une version remastérisée en 3D, les hommages télévisés vont se multiplier.

Les anglais ont de la chance de découvrir cette nouvelle mini-série dès ce soir fete Il faudra voir les audiences. Chez nous, il faudra attendre encore quelques semaines, enfin j'espère qu'on aura bientôt des news car TF1 n'a toujours pas communiqué sur la diffusion de cette série et donc avancée une quelconque date de diffusion pour le moment. Ça viendra peut-être dans les prochains jours ; on est maintenant à trois semaines du moment fatidique coeur

Source : PureMédias.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17382
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 3 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Antoine Dim 25 Mar 2012 - 22:56

Joris a écrit:Il faudra voir les audiences.

Autant je me moque de si les gens ont été nombreux à le voir (ça n'a jamais été un gage de qualité), autant j'aimerais bien savoir ce que ça donne d'un point de vue historique, si ça va nous faire renaître des clichés etc. Et malheureusement, ce que j'en ai dit ne fait qu'accroître mes craintes. inter

LittleTony87, critique et oiseau de mauvais augure depuis 1990 rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 3 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Tiphaine Dim 25 Mar 2012 - 23:40

Joris a écrit:Julian Fellowes n'a par ailleurs pas hésité à tacler le rendu historique du film américain : "Le film de James Cameron a présenté le personnage de William Murdoch, le premier officier du Titanic, comme un lâche", faisant référence au passage du film où Murdoch, interprété par l'acteur Ewan Stewart, abat plusieurs passagers à l'aide d'un revolver avant de se tuer à son tour. "C'était très injuste. Murdoch a rétabli l'ordre dans le but d'éviter une émeute violente", a-t-il continué. Tiphaine va être contente et on l'a comprend bien sûr clin

Ce passage me plait. ^^

Mais j'attendrais de voir la série pour me prononcer d'avantage.

Si Megaupload existait encore nous aurions pu la voir en même temps que les anglais. Il y a bien d'autres sites mais... Bref, je vais aller aux renseignements. rire
Le problème avec les séries quand elles passent en France, c'est qu'elles sont en français...

rire
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 3 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Antoine Lun 26 Mar 2012 - 0:02

Tiphaine a écrit:Le problème avec les séries quand elles passent en France, c'est qu'elles sont en français...

rire
C'est en effet malheureux. enervé Rétablissons le règne de la VO ! Les Suédois le font, et ils sont bilingues ! fete
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 3 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Tiphaine Lun 26 Mar 2012 - 2:15

Je plussoie.

Moi qui ai vu la saison 2 de Sherlock en VOSTFR en même temps qu'elle passait en Angleterre (juste avant la mort de Megaupload rire ), j'ai vraiment du mal à la regarder en VF en ce moment, quand elle passe le mercredi sur France 4. Evidemment ça n'aurait pas été le cas si je ne l'avais pas vu en anglais avant, mais la VO aurait le mérite de nous rendre un peu plus bilingues c'est vrai. ^^

Vaste débat.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 3 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  aline-D Lun 26 Mar 2012 - 18:58

j'ai hate de découvrir cette série :D
aline-D
aline-D


Féminin
Messages : 5
Inscrit le : 23/03/2012
Localisation : deux-sévres

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 3 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Michael Sparrow Lun 26 Mar 2012 - 19:15

JE vous informe que dans quleque minutes je vais regarder le premier épisode de cette serie
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 3 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Mystere Lun 26 Mar 2012 - 21:40

Mystere
Mystere


Féminin
Messages : 136
Inscrit le : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 3 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Tiphaine Lun 26 Mar 2012 - 21:42

fete Merci !

Je me regarde ça tout à l'heure, avec hâte et appréhension. ^^
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 3 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Michael Sparrow Mar 27 Mar 2012 - 0:53

C'Est pas mal mais déjà le naufrage?
QUand je pense que dans titanic il faut attendre presque 1 heure 40 la même pas lol
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 3 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Tiphaine Mar 27 Mar 2012 - 15:04

D'après ce que j'ai compris le Titanic coulera 4 fois dans la série ! Une fois dans chaque épisode. Dans les 3 premiers il sera vu à travers les yeux de différents passagers (donc 1ère, 2ème et 3ème classe je suppose), et dans l'épisode final le naufrage sera présenté de manière plus générale. C'est une façon originale d'aborder l'histoire.

Pour le moment les avis sont plutôt négatifs, certains font remarquer plusieurs erreurs et idées reçues qui sont déjà apparues dans le 1er épisode, et notamment concernant Ismay... Si je vais apparemment pouvoir me réjouir de voir Murdoch "réhabilité" (selon le réalisateur lui-même, mais j'attends de voir), il semble en effet qu'il n'en soit pas de même pour ce cher Ismay.

Cependant comme le dit l'un des membres du forum Encyclopedia Titanica, les gens râlent beaucoup et ce n'est pas toujours justifié. Selon lui, on ne juge pas un livre à son premier chapitre et toutes les adaptations du Titanic possèdent leur lot d'erreurs, y compris Night to Remember. Je suis assez d'accord.

A lire, la review du 1er épisode sur ET : Titanic miniseries review

Et la conversation sur le forum : Titanic film on TV

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 3 556293_321589401237179_112357368827051_927212_1723048075_n


En ce qui me concerne je n'ai finalement pas encore regardé le 1er épisode, mais je vous donnerais mon avis bientôt. Qu'en pensent ceux qui l'ont déjà vu ici ?
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 3 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Michael Sparrow Mar 27 Mar 2012 - 15:09

J'attend d'avoir des sous-titres
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum