Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

+36
iceberg
Titans
PassionTITANIC<3
CommeDansUneBulle
Joffrey95
Sha're
second officer
Auré
noellie2b
Fifette
gareth098
Cinati
La-TITANIC
Maidwarrior
flavien
TTNC
jean-philippe46
ben5450
Mystere
aline-D
Antoine
Diaoulik
Rose Dewitt Bukater
Sir Cosmo
sam
Historiapassionata
Tiphaine
Chris91
Lily
Rizzy01
Sonia
acathlat
Canard-jaune
Michael Sparrow
Jean
Joris
40 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 6 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Diaoulik Dim 15 Avr 2012 - 0:08

Bé tu vois moi je n'ai pas réussi à être émue, je ne sais pas pourquoi...pourtant je suis du genre sensible.

J'ai trop pleuré devant les autres Titanic. Par contre on a pas parlé des Strauss, j'aurais été plus émue de les voirs, car je suis sûre que là c'est du réel, alors que les histoires d'amours fictives bof. Vu que je sais que c'est fictif, cela ne m'émeut pas plus que cela.

Diaoulik
Diaoulik


Féminin
Messages : 218
Inscrit le : 16/11/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 6 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Invité Dim 15 Avr 2012 - 0:13

Cette mini série anglaise m'aura fait passer la mauvaise docu fiction de france 2.
Les acteurs étaient vraiment très ressemblant de leurs modèles: Smith, Andrews, Astor...
Interessant aussi d'avoir évoqué au début de la série la tension qui régnait sur le chantier H and W entre catholiques et protestant.
Par contre durant le naufrage, j'aurais apprécié que l'on voit plus Thomas Andrews qui a quand même beaucoup oeuvré pour encourager les gens à mettre leurs gilets de sauvetages, incisté à embarquer dans les canots, ect.
Mais globalement bon. Sauf la cassure, un peu rapide et baclée. Et un peu trop de couples qui se forment. ca fait beaucoup pour un seul bateau.

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 6 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Sir Cosmo Dim 15 Avr 2012 - 0:16

J'ai vraiment bien aimé cette mini série. Les acteurs étaient bons et bien choisis pour la plupart, la série à bien développée la vie des passagers à bord ainsi que les liens entre eux et souvent le mépris des premières classes envers les deux autres. Les diverses histoires d'amour étaient émouvantes.
Pour ce qui est du naufrage, le point négatif est que l'on a pas trop vu les scènes ou l'eau rentre dans le paquebot, l’inondation progressive des ponts; mais plutôt que de le faire mal ils ont préférés ne tourner que quelques scènes qui se sont avérées réussies je trouve. Évidemment, la série ne proposait pas trop d'effets spéciaux, de grandes scènes comme l'explosion de la coupole dans le film de Cameron, mais ils avaient annoncés qu'il ne prétendaient pas rivaliser avec le film de 1997 mais finalement ça ne manque pas trop. Là ou j'ai trouvé la mini série intéressante c'est vraiment sur les émotions des passagers pendant le naufrage, peut être encore plus que dans le film, toute ces personnes qui doivent se dire adieu, ces couples qui ne vivront jamais ensemble, Astor qui doit se résoudre à ne pas monter avec sa femme dans le canot, ou encore le père qui meurt dans les bras de sa fille dans les couloirs de 3éme classe ...
En bref une très bonne mini-série qui sans vouloir rivaliser avec le film, nous as proposée quelque chose de différent et d'émouvant. Je ne sais pas l'avis de tout le monde, mais pour ma part j'ai bien aimé. pou
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 6 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Invité Dim 15 Avr 2012 - 0:33

Et bonne initiative d'avoir aussi axé le récit sur les secondes classes, stewards et stewardesses, souvent ignorées.

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 6 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Maidwarrior Dim 15 Avr 2012 - 0:41

Les 2 épisodes sont déjà dispo sur TMC replay http://videos.tmc.tv/titanic/
Ils ont fait une belle page pour cet événement :)
Maidwarrior
Maidwarrior


Féminin
Messages : 40
Inscrit le : 13/08/2010
Localisation : Sur la proue

http://images-apocalyptiques.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 6 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  La-TITANIC Dim 15 Avr 2012 - 11:02

Ah grand merci pour le lien vers le replay car je n'ai pas pu le regarder ! J'avais programmé l'enregistrement pour cause d'absence mais il y a eu une micro-coupure qui a tout fait planter 🇲🇦 Pourquoi cela arrive-t-il justement quand on en a besoin ? 🇲🇦 soint
La-TITANIC
La-TITANIC


Féminin
Messages : 63
Inscrit le : 03/11/2009
Localisation : Nord (59)

http://histoire-et-secrets.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 6 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Canard-jaune Dim 15 Avr 2012 - 11:24

J'ai trouvé ça assez sympathique, même si je me suis mélangé dans toutes les histoires...
Les acteurs étaient globalement bons, les lieux étaient intéressants (même si ils ont un peu faussé la Salle à Manger de Première Classe qui reste tout de même jolie, qu'ils ont dit que la Poste était au Pont D, et qu'ils ont fusionné le Grand Salon-le Restaurant à la Carte-le Fumoir).
C'était tout de même intéressant et émouvant, même si je trouve dommage que Bruce Ismay soit encore vue avec un comportement négatif, tout comme Smith, et un couple de passagers de première classe très caricaturé.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 6 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Invité Dim 15 Avr 2012 - 11:31

Canard-jaune a écrit:ils ont fusionné le Grand Salon-le Restaurant à la Carte-le Fumoir).

Oui, j'ai trouvé que ce décor choquait vraiment: cette fusion comme tu dis, entre trois lieux différents.
Et bon la scène où les premières classes dansaient. Je ne crois pas me souvenir qu'on dansait sur le Titanic. D'ailleurs le salles, dites de bal, ne sont apparues sur les paquebots que 20 ans plus tard. inter
Et que dire de Lightoller qui invite une jeune passagère à danser. Ca draguouillait grave rire rire

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 6 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Michael Sparrow Dim 15 Avr 2012 - 14:18

Dans une heure je l'ai en version fichier
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 6 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  La-TITANIC Lun 16 Avr 2012 - 19:55

A la fin du premier épisode j'ai bien eu l'impression que c'était le capitaine Smith qui voulait prendre de la vitesse et non Ismay, qui assure que peu importe quelques heures de plus sur le paquebot puisqu'il y a tout le confort à bord. :lmhgf:
La-TITANIC
La-TITANIC


Féminin
Messages : 63
Inscrit le : 03/11/2009
Localisation : Nord (59)

http://histoire-et-secrets.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 6 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Cinati Jeu 19 Avr 2012 - 23:28

Je viens avec un peu de retard vous donner mon avis sur cette minisérie...... Je l'ai trouvé exécrable pour ne pas dire plus, les personnages sont antipathiques au possible, que ce soit Ismay, Smith ou autre ils sont tous prétentieux, méchants ou stupides.. même les domestiques sont pas sympas... Bref j'ai pas aimé... Smile
Autrement pour ceux qui ont appréciés j'ai vu que c'est sorti en DVD en librairie, sous le nom de "Titanic" éclat A voir en suivant ce lien.. http://www.journaux.fr/titanic_sentimental-drame_dvd_163556.html
Cinati
Cinati


Féminin
Messages : 33
Inscrit le : 15/01/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 6 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Michael Sparrow Sam 21 Avr 2012 - 15:56

Super l’accroche: une signale de détresse dechire la nuit
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 6 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  gareth098 Mar 8 Mai 2012 - 17:34

J'ai acheté le DVD et j'ai regardé la 1ère partie, ensuite le making of et suite à cela je n'ai vraiment pas aimé l'équipe du film, je les ai trouvé très prétentieux en disant genre que c 'était la meilleure série avec les meilleurs acteurs qui retraçait l'histoire la plus fidèle, et la 2e partie pour moi qui sert à rien puisqu'elle reprend toute la 1ère partie, bref je trouve cette série inutile, c'est bien dommage

gareth098


Masculin
Messages : 23
Inscrit le : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 6 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Fifette Jeu 10 Mai 2012 - 18:48

J'ai regardé cette mini série avec ma soeur quand c'est passé à la télé, et je n'ai pas aimé, les personnages ne sont pas sympathiques du tout à part peut-être un ou deux, ils étaient tous à dire des phrases bizarres et incompréhensibles soit niaises ou méchantes, les personnages s'énervaient tous tout le temps je comprenais pas pourquoi.Ma soeur est partie avant la fin, je suis restée quand même à regarder la fin mais j'ai quand même été vachement déçue par cette mini série.
Fifette
Fifette


Féminin
Messages : 15
Inscrit le : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes] - Page 6 Empty Re: Titanic [mini-série de 2012 réalisée par Julian Fellowes]

Message  Invité Jeu 10 Mai 2012 - 19:11

Je n'ai plus trop la série en tête mais je pense que tu dois faire allusion (entre autres) aux domestiques des passagers de première classe, dont certains étaient effectivement abject.
En 1912, (comme aujourd'hui d'ailleurs), il existait une sorte de concurence et d'esprit de supériorité, même en première classe. Les vieilles familes aristocratiques méprisaient les nouveaux riches, ou la comtesse machinchose se sentira supérieure en tous points à la baronne truc juste parce qu'elle occupe un rang plus haut dans la société.

Donc normal que cet état d'esprit se retrouve chez leur personnel: le majordome du jeune héritier d'une ancienne famille anglaise s'estimera tout naturellement supérieur au majordome de l'homme qui vient de faire fortune dans les chemins de fer par exemple.
Idem du côté des dames: la femme de chambre de la comtesse truc estimera être mieux que celle de la femme du nouveau riche et la traitera donc avec mépris.

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum