Le Titanic à l'école

+34
Tithy
Fini
keksie1883
Sha're
SZvenKruspe
dadec117
Laueee
Manny
PhilC
Colargol
Nicomurgia
Titans
CommeDansUneBulle
Boudi
LadyPierce
requine
ElbaAndrews
Mathusalem
Cat Mist.
cavani
Antoine
Astérix.fr
amanda2305
sp27170
acathlat
Lily
Tiphaine
Jean
Canard-jaune
Michael Sparrow
Sev
Ronon62
Ada
Joris
38 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le Titanic à l'école - Page 2 Empty tit

Message  Tiphaine Sam 27 Nov 2010 - 1:02

Oh moins tu as eu le Titanic à l'école ! Je n'ai pas eu cette chance Smile
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic à l'école - Page 2 Empty Re: Le Titanic à l'école

Message  Lily Sam 15 Jan 2011 - 0:20

Je me souviens que j'ai eu une ou deux références sur le Titanic à l'école mais une m'est resté en tete et m'a vraiment marqué et avec le temps, elle me parait improbable et l'amour que j'ai pour le Titanic me parait naturel en y reflechissant.
En CE1 lorsque j'avais 8 ans,notre maitresse nous a demandé de faire une rédaction sur un sujet qu'on pouvait librement choisir. Je ne sais pas pourquoi ,j'ai pris le sujet du naufrage du Titanic surement parce que cette meme année un téléfilm sur le naufrage de 1996 était diffusé a la télé et sans parler de la sortie de l'oeuvre cinématographique de J.Cameron en 1998,c'est a dire l'année de mes 8 ans également. Dans cette rédaction, j'expliquait le déroulement du naufrage, du moins, le peu que j'en savais mais en y repensant, je me suis aperçue que je parlais de ces hommes pris au piège parce qu'ils ne pouvaient monter dans un des canot laissé en priorité aux femmes et aux enfants. Leurs destins tragiques et leur courage d'affronter la mort m'avait vraiment marqué et je les considérais déja comme des héros à 8 ans.
17 ou 18 ans apres, je me souvient de cette rédaction que je n'ai jamais revu parce qu'elle avait choqué ma maitresse. Elle ne comprenait sans doute pas ma grande sensibilté a cette tragédie et a la mort des 1500 victimes parce que j'étais sans doute jeune.

Puis en terminale L , une page d'un de mes manuels d'anglais était constitué de plusieurs affiches de films hollywoodien dont Titanic faisait évidement parti mais a cette periode, j'étais moins interessé par le Titanic meme si je l'adorait encore.

Et finalement, dans une de mes séances de cours d'anglais en droit européen, on devait parler d'un sujet ecrit sur un morceau de papier par une autre personne. Le hasard a voulu que le sujet que j'avais ecrit avait été distribué a une personne a coté de moi. Et je peux vous dire que parler du "sinking of the Titanic" pour cette personne était un casse tete alors que moi j'en savais beaucoup. Par contre au moment ou la prof a prononcer le mot Titanic en anglais, j'ai ressentit une sorte de bonheur inexplicable.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic à l'école - Page 2 Empty Re: Le Titanic à l'école

Message  acathlat Sam 15 Jan 2011 - 14:56


Pour ma part c'était au collège, j'étais en 4ème, en plein "boom" du Titanic de Cameron! Dans notre livre d'anglais il y avait une double page consacrée au naufrage. Nous avions également traduit la chanson de Céline Dion puis aussi aller voir avec toutes les classes de 4ème Titanic en VO.

J'ai toujours été fâché avec l'anglais mais durant cet intermède j'étais aux anges en classe!!
acathlat
acathlat


Masculin
Age : 39
Messages : 366
Inscrit le : 30/06/2008
Localisation : Rouen

http://rmstitanic.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic à l'école - Page 2 Empty Re: Le Titanic à l'école

Message  sp27170 Dim 16 Jan 2011 - 12:51

moi je l'ai dans mon livre d'anglais je suis en 4eme il y a une double page sur les familles a bord du titanic pour les familles sa parle de Frankie GOLDSMITH Eva HART et de Edith RUSSEL
il y a des questions qui son pour tout les passionés du titanic très faciles!!!!
sp27170
sp27170


Féminin
Age : 26
Messages : 345
Inscrit le : 05/05/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic à l'école - Page 2 Empty Re: Le Titanic à l'école

Message  Lily Dim 16 Jan 2011 - 13:00

Tu es chanceux d'avoir une double page sur les familles du Titanic dans ton livre d'anglais parce que quand j'étais au collège et meme au lycée mes manuels ne traitaient que de sujets propres aux Etats-Unis en général. Eventuellement pour que tt le monde s'amuse un peu,tu pourrais peut etre scanner la double page sur les familles du Titanic de ton manuel pour que chacun s'amuse à répondre aux questions.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic à l'école - Page 2 Empty Re: Le Titanic à l'école

Message  sp27170 Dim 16 Jan 2011 - 13:04

oui je vais essayer de la scaner pour toi mais il faudrait juste que mon imprimante marche et c'est pas gagné rire
sp27170
sp27170


Féminin
Age : 26
Messages : 345
Inscrit le : 05/05/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic à l'école - Page 2 Empty Re: Le Titanic à l'école

Message  Lily Dim 16 Jan 2011 - 13:11

Ok pas de pbs. Si je pourrais te preter mon imprimante, je le ferais mais elle est est dans la region Centre. :)
En tt cas merci d'avance.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic à l'école - Page 2 Empty Re: Le Titanic à l'école

Message  sp27170 Mar 25 Jan 2011 - 22:10

c'est bon amandine va me le scanner puisque l'on est dans la meme classe fete
sp27170
sp27170


Féminin
Age : 26
Messages : 345
Inscrit le : 05/05/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic à l'école - Page 2 Empty Re: Le Titanic à l'école

Message  amanda2305 Mer 26 Jan 2011 - 12:54

Oui je vais te scanner cela ! On a était toute les deux surprise de voir le titanic dans notre livre !
J'essaye de faire les questions mais bon moi et l'anglais... inter
amanda2305
amanda2305


Féminin
Messages : 24
Inscrit le : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic à l'école - Page 2 Empty Re: Le Titanic à l'école

Message  Astérix.fr Mer 26 Jan 2011 - 15:39

Hier, j'ai eu un exercice sur Léornardo DiCaprio et on a nommé le célébre Titanic
Astérix.fr
Astérix.fr


Masculin
Messages : 512
Inscrit le : 01/09/2010
Localisation : Sur la passerelle du Titanic

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic à l'école - Page 2 Empty Re: Le Titanic à l'école

Message  Lily Mer 26 Jan 2011 - 20:07

Amanda, si tu as besoin d'aide en anglais, je suis la!!! Je suis en droit européen et je mange de l'anglais tt le temps donc je peux etre ta prof perso =)
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic à l'école - Page 2 Empty Re: Le Titanic à l'école

Message  amanda2305 Mer 26 Jan 2011 - 21:49

Oui merci Lily mais la y faut reprendre depuis la maternelle !
amanda2305
amanda2305


Féminin
Messages : 24
Inscrit le : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic à l'école - Page 2 Empty Re: Le Titanic à l'école

Message  Lily Mer 26 Jan 2011 - 21:53

Si tu as les bases de la conjugaison anglaise , c'est le principal. C'est grace a ses bases que tu peux parler anglais et faire des phrases. Et si tu veux un ami fidèle en anglais, je te conseille google traduction(je m'en sert bcp parfois).
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic à l'école - Page 2 Empty Re: Le Titanic à l'école

Message  Antoine Mer 26 Jan 2011 - 22:59

Lily a écrit:Si tu as les bases de la conjugaison anglaise , c'est le principal. C'est grace a ses bases que tu peux parler anglais et faire des phrases. Et si tu veux un ami fidèle en anglais, je te conseille google traduction(je m'en sert bcp parfois).
OMG, Google traduction est terrible s'il est mal utilisé : il fait des contresens immondes, des phrases qui veulent rien dire... Traduire un texte avec le rend souvent plus incompréhensible qu'à l'origine : lisant bien l'anglais, je peux vous l'assurer.

Quand vous butez sur un mot/une expression, utilisez plutôt Reverso, qui utilise le dictionnaire Robert et Collins, et ne cherchez que des mots ou expressions. Jamais une phrase entière : à l'heure actuelle, il n'existe pas de traducteur en ligne valable : il y a toujours de gros contresens qui peuvent modifier tout le sens d'un texte. Ou lui faire perdre tout son sens. livre

Pour l'anglais, mes conseils seraient plutôt que tu dois te forcer à en lire sur des sujets qui t'intéressent (va par exemple sur Encyclopedia Titanica clin ). Lis une première fois et vois ce que tu as compris. Ensuite, regarde avec Reverso/un dictionnaire les mots compliqués, ou ceux qui te semblent importants. Déjà, tu devrais y voir plus clair. Et sinon, adapte toi selon le contexte : souvent, c'est plus facile qu'on ne le pense. Autre conseil : bouffe de la VO à la pelle. D'abord sous-titrée en français pour t'imprégner de la langue, puis surtout en VO sous-titrée anglais pour assimiler les mots. Si en plus tu connais déjà le film à l'origine, ça rentrera tout seul ! clin

Pour moi, ce combo lectures qui m'intéressent + VO a été bien plus efficace que tous mes profs réunis depuis la moitié du collège : une fois qu'on a les bases, le reste se fait à la pratique.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic à l'école - Page 2 Empty Re: Le Titanic à l'école

Message  Lily Jeu 27 Jan 2011 - 0:01

Bonsoir Tony,
Google est mon meilleur ami quand je dois comprendre un mot mais pour le reste j'utilise la bonne méthode qu'on m'a enseigné quand j'étais en L au lycée avec tous les procédés. Et je suis entièrement d'accord avec toi sur les prof d'anglais , ils utilisent pas forcément la bonne méthode pour enseigner : se referer a des textes, c'est bien mais sa aide pas sauf au niveau du vocabulaire. Ma prof d'anglais a la fac est britannique et elle nous fait travailler sur des thèmes a l'oral et par rapport a mon parcours au lycée, je prend du plaisir a parler anglais a chaque fois depuis deux ans.

Amanda, il m'a fallu presque 10-12 ans pour enfin comprendre l'anglais correctement et je suis arrivé a la en bouffant de la VO grace a mes dvd, en parlant sur des réseaux sociaux avec des anglophones et en lisant a haute voix des textes en anglais seule dans ma chambre (ce que je fais encore). Avec le temps et avc de la volonté,on peut réussir mais il faut parfois du temps et de l'experience. Et je peux te conseiller les voyages qui sont fait au collège ou tu as la possibilité de partir dans une famille avec une correspondante qui vient en échange. C'est comme ça que j'ai commencé a comprendre l'anglais. Il n'y a pas meilleur moyen d'etre dans le pays pour apprendre la langue.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum