Renaissance du Nomadic
+32
OM-PSG
JaguarBlitz
Titans
Jokiira
Colargol
Monsieur Banane
LadyPierce
ElbaAndrews
Guillaume70
Ben D.
sam
Franck74
Astérix.fr
Tiphaine
mrvims
Ada
Michael Sparrow
Sonia
Rose Dewitt Bukater
Belgenland
Jean
Illuvivius
Joris
Sha're
Better
Mathusalem
Historiapassionata
Sir Cosmo
Canard-jaune
jean-philippe46
Antoine
Anne-Aymone57
36 participants
Page 7 sur 24
Page 7 sur 24 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24
Re: Renaissance du Nomadic
As tu vu le film sur l'Olympic datant des années 20 ? on le trouve facilement sur Youtube. Le Nomadic apparaît à la fin, on le voit aborder le paquebot et les passagers descendre...
Re: Renaissance du Nomadic
En je me suis tromper c'etais en 2002 , il etais amarais a paris , je sais que je l'ai vue ,En 2007 c'etais un autre bateau assai ressemblantBelgenland a écrit:rms,
Tu étais à Belfast en avril 2007 alors. On s'est croisé certainement ;-)
Michael Sparrow-
Messages : 1047
Inscrit le : 26/05/2009
Re: Renaissance du Nomadic
Quelques photos récentes prises à Belfast sont visibles ici : http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk/forum/topic.asp?TOPIC_ID=1639
Comme vous le constatez, ce sont des photos du Nomadic sur lesquelles le bateau n'est pas visible
Bien que les travaux soient terminés, les protections sont restées; probablement pour éviter que l'eau de pluie ne dévasts plus avant les intérieurs, comme c'était le cas cet hiver
A+
Phil
Comme vous le constatez, ce sont des photos du Nomadic sur lesquelles le bateau n'est pas visible
Bien que les travaux soient terminés, les protections sont restées; probablement pour éviter que l'eau de pluie ne dévasts plus avant les intérieurs, comme c'était le cas cet hiver
A+
Phil
Re: Renaissance du Nomadic
Réunion au sommet chez Gérard :
De droite à gauche : Roald Spinnewyn (fils d'un ancien propriétaire du Nomadic), Gérard Piouffre et moi-même
De droite à gauche : Roald Spinnewyn (fils d'un ancien propriétaire du Nomadic), Gérard Piouffre et moi-même
Re: Renaissance du Nomadic
J'aimerais bien voir Gérard en vrai! x)
Vous avez parlé de quoi?
Vous avez parlé de quoi?
Canard-jaune-
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards
Re: Renaissance du Nomadic
Il est comme moi, BEAUCOUP mieux en vrai qu'en photo
Nous avons discuté de l'importance du débit du Gulf stream sur la "largeur" du sourire des hotesses de l'air d'Air France. Je crois que nous avons mis au point un modèle mathématique fiable et croisons les doigts pour le Nobel de mathématique. Ah non c'est vrai çà n'existe pas çà
Nous avons discuté du Nomadic biensûr et sur certains projets dont vous pourriez bien entendre parler d'ici peu ... ;-)
Nous avons discuté de l'importance du débit du Gulf stream sur la "largeur" du sourire des hotesses de l'air d'Air France. Je crois que nous avons mis au point un modèle mathématique fiable et croisons les doigts pour le Nobel de mathématique. Ah non c'est vrai çà n'existe pas çà
Nous avons discuté du Nomadic biensûr et sur certains projets dont vous pourriez bien entendre parler d'ici peu ... ;-)
Re: Renaissance du Nomadic
Nous sommes impatients!
Canard-jaune-
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards
Re: Renaissance du Nomadic
http://www.flickr.com/photos/ssnomadic/page1/
quelques photo du Nomadic , c'était les liens sur le forum que Joris a envoyé. Le Nomadic est beaucoup mieux non ?
quelques photo du Nomadic , c'était les liens sur le forum que Joris a envoyé. Le Nomadic est beaucoup mieux non ?
Jean-
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien
Re: Renaissance du Nomadic
Pourquoi c'est blanc sous la ligne de flottaison? Oo
Canard-jaune-
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards
Re: Renaissance du Nomadic
J'ai l'impression qu'il est entièrement peint en blanc, et pas seulement sous la ligne de flottaison. Il s'agit certainement d'une première couche de protection.
En tout cas, ces dernières photos sont très rassurantes. Non seulement le Nomadic est bien protégé et hors d'eau, mais les travaux de restauration avancent dans le bon sens.
En tout cas, ces dernières photos sont très rassurantes. Non seulement le Nomadic est bien protégé et hors d'eau, mais les travaux de restauration avancent dans le bon sens.
Re: Renaissance du Nomadic
Ouf! J'espère qu'il sera comme l'original! Comme l'équipe de Harland & Wolff seraient fiers!!!
Canard-jaune-
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards
Re: Renaissance du Nomadic
Belgenland a écrit:Il est comme moi, BEAUCOUP mieux en vrai qu'en photo
Nous avons discuté de l'importance du débit du Gulf stream sur la "largeur" du sourire des hotesses de l'air d'Air France. Je crois que nous avons mis au point un modèle mathématique fiable et croisons les doigts pour le Nobel de mathématique. Ah non c'est vrai çà n'existe pas çà
Nous avons discuté du Nomadic biensûr et sur certains projets dont vous pourriez bien entendre parler d'ici peu ... ;-)
Vous avez discuté du sourire des hôtesses de l'air Air France? Faudra que tu m'expliques!
Concernant le Nomadic, je sais qu'il y a peu de chances qu'on puisse le voir en novembre, mais sait-on jamais, je croise les doigts.
Ada-
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...
Re: Renaissance du Nomadic
Hello,
Comme vous pouvez le voir sur les photos, la coque a été nettoyée par un sablage puis on a appliqué une couche de protection à base d'epoxy. Ce qui permet de stopper la corrosion jusqu'à ce que le fonds nécessaires aux réparations réelles de la coques soient financées. Les travaux ont été réalisés par la société Jack Tighe et ont coûtés £150,000
Il s'agit donc d'une mesure temporaire. La coque nécessite des travaux de réparation sur les plaques d'acier à certains endroits sur la ligne de flotaison (épasseur de tôle de l'ordre de 3mm seulement, rivets qui s'effritent, ...). Ces travaux de peinture n'ont rien changé à ce niveau, ils permettent simplement à ce que la rouille ne déteriore la coque plus gravement.
Pour la suite, comme toujours, c'est un grand mystère. Le Trust devrait lancer une soumission pour la reconstruction du pont supérieur et des superstructures...
Comme vous pouvez le voir sur les photos, la coque a été nettoyée par un sablage puis on a appliqué une couche de protection à base d'epoxy. Ce qui permet de stopper la corrosion jusqu'à ce que le fonds nécessaires aux réparations réelles de la coques soient financées. Les travaux ont été réalisés par la société Jack Tighe et ont coûtés £150,000
Il s'agit donc d'une mesure temporaire. La coque nécessite des travaux de réparation sur les plaques d'acier à certains endroits sur la ligne de flotaison (épasseur de tôle de l'ordre de 3mm seulement, rivets qui s'effritent, ...). Ces travaux de peinture n'ont rien changé à ce niveau, ils permettent simplement à ce que la rouille ne déteriore la coque plus gravement.
Pour la suite, comme toujours, c'est un grand mystère. Le Trust devrait lancer une soumission pour la reconstruction du pont supérieur et des superstructures...
Re: Renaissance du Nomadic
Ada,
Selon notre étude, un ralentissement du débit du Gulf Stream génèrerait la création d'une zone de haute pression atmosphérique centrée sur la région de Mexico, et donc une forte augmentation de l'ensoleillement.
Avec pour conséquence directe, le rougeoiement intensif de la partie supérieure du nez des hôtesses d'Air France en escale et donc une régression proportionnelle de leur sourire.
Chez certains "sujets", en fonction de la qualité et de la répartition de la couche de crème solaire, il est également à crainde un rougeoiement inégal sur toute la face! Biensûr, celà varie d'un "sujet" à l'autre et dépend de l'âge du Commandant de bord...
Il s'agit donc d'une forme d'effet "papillon" spécifique. Passionnant non ?
Selon notre étude, un ralentissement du débit du Gulf Stream génèrerait la création d'une zone de haute pression atmosphérique centrée sur la région de Mexico, et donc une forte augmentation de l'ensoleillement.
Avec pour conséquence directe, le rougeoiement intensif de la partie supérieure du nez des hôtesses d'Air France en escale et donc une régression proportionnelle de leur sourire.
Chez certains "sujets", en fonction de la qualité et de la répartition de la couche de crème solaire, il est également à crainde un rougeoiement inégal sur toute la face! Biensûr, celà varie d'un "sujet" à l'autre et dépend de l'âge du Commandant de bord...
Il s'agit donc d'une forme d'effet "papillon" spécifique. Passionnant non ?
Re: Renaissance du Nomadic
31 mai 2010 / 31 mai 1911
Après le succès du lancement du TITANIC le 31 mai 1911 à 12h15, le NOMADIC quitta le quai à 14h30 avec à son bord Bruce Ismay, Lord Pirrie, JP Morgan, Harold Sanderson et Henry Concanon afin de les transporter à bord de l'Olympic en partance pour Liverpool...
Après le succès du lancement du TITANIC le 31 mai 1911 à 12h15, le NOMADIC quitta le quai à 14h30 avec à son bord Bruce Ismay, Lord Pirrie, JP Morgan, Harold Sanderson et Henry Concanon afin de les transporter à bord de l'Olympic en partance pour Liverpool...
Page 7 sur 24 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24
Page 7 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum