Renaissance du Nomadic
+32
OM-PSG
JaguarBlitz
Titans
Jokiira
Colargol
Monsieur Banane
LadyPierce
ElbaAndrews
Guillaume70
Ben D.
sam
Franck74
Astérix.fr
Tiphaine
mrvims
Ada
Michael Sparrow
Sonia
Rose Dewitt Bukater
Belgenland
Jean
Illuvivius
Joris
Sha're
Better
Mathusalem
Historiapassionata
Sir Cosmo
Canard-jaune
jean-philippe46
Antoine
Anne-Aymone57
36 participants
Page 8 sur 24
Page 8 sur 24 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24
Re: Renaissance du Nomadic
Oui, il convient de rappeler qu'à l'époque, tous les regards étaient rivés sur l'Olympic, qui était bien plus médiatisé que son petit frère, et ce jusqu'au naufrage. De fait, il a passé quelques temps à Liverpool, où le public et la presse ont pu visiter le navire. Parmi les visiteurs les plus prestigieux se trouvent le roi Alphonse d'Espagne et son épouse, qui ont droit à une visite guidée par le commandant Smith. Après la mort de celui-ci, le souverain a tenu à adresser des condoléances à sa veuve.Belgenland a écrit:31 mai 2010 / 31 mai 1911
Après le succès du lancement du TITANIC le 31 mai 1911 à 12h15, le NOMADIC quitta le quai à 14h30 avec à son bord Bruce Ismay, Lord Pirrie, JP Morgan, Harold Sanderson et Henry Concanon afin de les transporter à bord de l'Olympic en partance pour Liverpool...
Cette surmédiatisation de l'Olympic, et les retards dans la construction expliquent à mon avis que le Titanic n'ait pas eu tous ces honneurs et que seul Ismay ait participé à la traversée inaugurale.
Et en ce jour anniversaire, une petite pensée pour Millvina Dean qui nous a quitté il y a un an déjà.
Re: Renaissance du Nomadic
31 mai 2010 / 31 mai 1911
16h30
L'Olympic quitte Belfast, escorté par les transbordeurs Nomadic et Traffic jusqu'au sortir du Lough. Le paquebot met le cap sur Liverpool et les transbordeurs se dirigent directement vers Cherbourg pour être prêt à accueillir le nouveau paquebot géant. Nomadic et Traffic arriveront à Cherbourg le 3 juin 1911.
16h30
L'Olympic quitte Belfast, escorté par les transbordeurs Nomadic et Traffic jusqu'au sortir du Lough. Le paquebot met le cap sur Liverpool et les transbordeurs se dirigent directement vers Cherbourg pour être prêt à accueillir le nouveau paquebot géant. Nomadic et Traffic arriveront à Cherbourg le 3 juin 1911.
Re: Renaissance du Nomadic
Belgenland a écrit:Ada,
Selon notre étude, un ralentissement du débit du Gulf Stream génèrerait la création d'une zone de haute pression atmosphérique centrée sur la région de Mexico, et donc une forte augmentation de l'ensoleillement.
Avec pour conséquence directe, le rougeoiement intensif de la partie supérieure du nez des hôtesses d'Air France en escale et donc une régression proportionnelle de leur sourire.
Chez certains "sujets", en fonction de la qualité et de la répartition de la couche de crème solaire, il est également à crainde un rougeoiement inégal sur toute la face! Biensûr, celà varie d'un "sujet" à l'autre et dépend de l'âge du Commandant de bord...
Il s'agit donc d'une forme d'effet "papillon" spécifique. Passionnant non ?
C'est méchant de se moquer! J'ai vraiment l'air idiote avec mes coups de soleil!
Ada-
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...
Re: Renaissance du Nomadic
News from Belfast :
1. Les travaux de nettoyage et de peinture sur la coque sont terminés. Il est clair qu'ils ne constituent qu'une protection contre la corrosion et ne remplacent en rien des travaux importants ultérieurs de réparation des tôles et rivets en mauvais état.
2. L'échafaudage et la bâche de protection installés durant ces travaux restent en place pour faciliter l'inspection du navire et éviter l'infiltration d'eau de pluie via la poupe et le gaillard avant.
3. L'appel d'offre pour la reconstruction des cloisons intérieures et des superstructures est lancé. Elle se clôturera fin août par la désignation de la société qui remportera le marché.
4. La société RPS a été chargée d'étudier la réinstallation à bord des éléments d'origine retrouvé par la NPS/
5. Le dossier permettant l'octroi de subsides importants par la Loterie Nationale Anglaise est clôturé. La réponse définitive d'octroi (ou pas) est attendue pour septembre.
D'autres décisions et négociations importantes sont en cours, plus d'infos dans les semaines qui suivent ...
Lentement mais sûrement, les choses avancent dans le bon sens ... :)
Phil
1. Les travaux de nettoyage et de peinture sur la coque sont terminés. Il est clair qu'ils ne constituent qu'une protection contre la corrosion et ne remplacent en rien des travaux importants ultérieurs de réparation des tôles et rivets en mauvais état.
2. L'échafaudage et la bâche de protection installés durant ces travaux restent en place pour faciliter l'inspection du navire et éviter l'infiltration d'eau de pluie via la poupe et le gaillard avant.
3. L'appel d'offre pour la reconstruction des cloisons intérieures et des superstructures est lancé. Elle se clôturera fin août par la désignation de la société qui remportera le marché.
4. La société RPS a été chargée d'étudier la réinstallation à bord des éléments d'origine retrouvé par la NPS/
5. Le dossier permettant l'octroi de subsides importants par la Loterie Nationale Anglaise est clôturé. La réponse définitive d'octroi (ou pas) est attendue pour septembre.
D'autres décisions et négociations importantes sont en cours, plus d'infos dans les semaines qui suivent ...
Lentement mais sûrement, les choses avancent dans le bon sens ... :)
Phil
Re: Renaissance du Nomadic
http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk/news.asp?h=1&p=97
Latest News
WEEKLY NEWS UPDATE - 16th June 2010
NPS Europe Co-ordinator, Philippe Delaunoy has uncovered evidence that Nomadic spent 2 years in St. Nazaire! During the 1st World War, Nomadic worked as a mine-sweeper from 1917 until 1919 out of the Atlantic port, on the west coast of France. Phil, along with Gérard Piouffre from the French Titanic Society, will continue their research and we'll bring you the full story in the next Lone Star!
The port became better known during WWII when the German Navy built their inpregnable submarine pens there. The concrete walls are so thick, that they still stand today. More recently, Queen Mary 2 was built in the shipping yards there.
Well done guys, keep up the good work and a very big "MERCI" from our members!
We'll bring you more details as they unfold, so bookmark our homepage and see you again soon!
Latest News
WEEKLY NEWS UPDATE - 16th June 2010
NPS Europe Co-ordinator, Philippe Delaunoy has uncovered evidence that Nomadic spent 2 years in St. Nazaire! During the 1st World War, Nomadic worked as a mine-sweeper from 1917 until 1919 out of the Atlantic port, on the west coast of France. Phil, along with Gérard Piouffre from the French Titanic Society, will continue their research and we'll bring you the full story in the next Lone Star!
The port became better known during WWII when the German Navy built their inpregnable submarine pens there. The concrete walls are so thick, that they still stand today. More recently, Queen Mary 2 was built in the shipping yards there.
Well done guys, keep up the good work and a very big "MERCI" from our members!
We'll bring you more details as they unfold, so bookmark our homepage and see you again soon!
Re: Renaissance du Nomadic
C'est qui ce monsieur solitaire ? j'ai rien pigé !
Jean-
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien
Re: Renaissance du Nomadic
On va le sauver!!! :D
Canard-jaune-
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards
Re: Renaissance du Nomadic
RESTAURATION DES PORTES DU VESTIBULE DE 1è CLASSE
La Nomadic Preservation Société a confié à la société Extern la restauration des deux portes d'entrée du vestibule de 1è classe dont elle est propriétaire.
Les travaux sur les boiseries en acajou sont à présent terminés. Extern, constatant que certains détails de la ferronnerie sont abîmés, cassés ou manquants, s'est adressé à des artisans capables de réparer et/ou reproduire ces éléments (majoritairement des décorations en forme de feuille et de fleur).
La bonne nouvelle est qu'il est techniquement possible de restaurer fidèlement ces éléments. La mauvaise nouvelle est qu'il en coûtera 2.400 Eur par porte !!!
Si vous avez des idées pour financer ce projet ... c'est le moment de les mettre en œuvre !!! ;-)
A bientôt
Phil
La Nomadic Preservation Société a confié à la société Extern la restauration des deux portes d'entrée du vestibule de 1è classe dont elle est propriétaire.
Les travaux sur les boiseries en acajou sont à présent terminés. Extern, constatant que certains détails de la ferronnerie sont abîmés, cassés ou manquants, s'est adressé à des artisans capables de réparer et/ou reproduire ces éléments (majoritairement des décorations en forme de feuille et de fleur).
La bonne nouvelle est qu'il est techniquement possible de restaurer fidèlement ces éléments. La mauvaise nouvelle est qu'il en coûtera 2.400 Eur par porte !!!
Si vous avez des idées pour financer ce projet ... c'est le moment de les mettre en œuvre !!! ;-)
A bientôt
Phil
Re: Renaissance du Nomadic
Phil, pourrais-tu nous poster quelques photos ?
Merci d'avance,
Gérard
Merci d'avance,
Gérard
_________________
Mathusalem-
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian
Re: Renaissance du Nomadic
Ah oui biensûr...j'y pense et puis j'oublie...
Porte de 2è classe déjà restaurée
Détail des portes de 1è classe à restaurer
Porte de 2è classe déjà restaurée
Détail des portes de 1è classe à restaurer
Re: Renaissance du Nomadic
Très joli!
Canard-jaune-
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards
Re: Renaissance du Nomadic
Une trouvaille sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=HVY-5nH0Omc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=HVY-5nH0Omc&feature=related
Re: Renaissance du Nomadic
Petit film très sympa! Merci Phil!
Ada-
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...
Page 8 sur 24 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24
Page 8 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum