Renaissance du Nomadic
+32
OM-PSG
JaguarBlitz
Titans
Jokiira
Colargol
Monsieur Banane
LadyPierce
ElbaAndrews
Guillaume70
Ben D.
sam
Franck74
Astérix.fr
Tiphaine
mrvims
Ada
Michael Sparrow
Sonia
Rose Dewitt Bukater
Belgenland
Jean
Illuvivius
Joris
Sha're
Better
Mathusalem
Historiapassionata
Sir Cosmo
Canard-jaune
jean-philippe46
Antoine
Anne-Aymone57
36 participants
Page 12 sur 24
Page 12 sur 24 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24
Re: Renaissance du Nomadic
Oui Gérard,
Les travaux sur le canot continuent. La NPS vient encore d'investir £1,000 !!!
Une nouvelle quille a été réalisée et l'ancienne servira comme élément d'exposition.
Pour l'instant, les membrures sont en train d'être remplacées.
Je posterai des photos dès que j'en reçois.
Petit clin d'oeil, un modèle réduit du Nomadic vient d'êtremis à l'eau :)
Uplo
Les travaux sur le canot continuent. La NPS vient encore d'investir £1,000 !!!
Une nouvelle quille a été réalisée et l'ancienne servira comme élément d'exposition.
Pour l'instant, les membrures sont en train d'être remplacées.
Je posterai des photos dès que j'en reçois.
Petit clin d'oeil, un modèle réduit du Nomadic vient d'êtremis à l'eau :)
Uplo
Re: Renaissance du Nomadic
Géniale la maquette !
Tiphaine-
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse
Re: Renaissance du Nomadic
Belgenland a écrit:J'VEUX LA MEME POUR MA BAIGNOIRE !!!
Et comment !
Mais qu'elle est la taille de la maquette ? (pour savoir si elle rentre dans la baignoire... )
Tiphaine-
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse
Re: Renaissance du Nomadic
Bonjour,
Comme on le voit, une partie du Hamilton dock a été recouvert d'un échaffaudage lui-même couvert d'une bâche de protection contre les intempéries. En effet, le roofing (est-ce un belgicisme ?) qui protégeait le Bridge Deck depuis 2003 a été enlevé et les ponts en teck qui se trouvaient encore dessous sont en cours de démontage afin de les remplacer mais également de s'assurer de l'étanchéité.
Photo prise à Belfast le 25/04/2011 par David Young (Secrétaire NPS et Administrateur NCT)
L'intérieur du navire (boiseries, etc...) est protégé par une structure en bois et film plastique
Pour rappel ces travaux sont effectués par Halrand & Wolff Heavy Industries depuis janvier 2011 et devraient être terminés fin juillet.
Comme on le voit, une partie du Hamilton dock a été recouvert d'un échaffaudage lui-même couvert d'une bâche de protection contre les intempéries. En effet, le roofing (est-ce un belgicisme ?) qui protégeait le Bridge Deck depuis 2003 a été enlevé et les ponts en teck qui se trouvaient encore dessous sont en cours de démontage afin de les remplacer mais également de s'assurer de l'étanchéité.
Photo prise à Belfast le 25/04/2011 par David Young (Secrétaire NPS et Administrateur NCT)
L'intérieur du navire (boiseries, etc...) est protégé par une structure en bois et film plastique
Pour rappel ces travaux sont effectués par Halrand & Wolff Heavy Industries depuis janvier 2011 et devraient être terminés fin juillet.
Re: Renaissance du Nomadic
Quelques photos supplémentaires des travaux en cours :
Les sièges de la "salle de conférence" ont été enlevés afin d'accéder au béton coulé dans les années 70 à titre de ballast dans l'ancienne salle des machines,
L'ancien pont du Bridge Deck est mis à nu et on y retrouve les vestiges des superstructures,
Certains escaliers sont temprairement reconstitués en acier
http://www.flickr.com/photos/ssnomadic/5637787587/in/photostream/
Les sièges de la "salle de conférence" ont été enlevés afin d'accéder au béton coulé dans les années 70 à titre de ballast dans l'ancienne salle des machines,
L'ancien pont du Bridge Deck est mis à nu et on y retrouve les vestiges des superstructures,
Certains escaliers sont temprairement reconstitués en acier
http://www.flickr.com/photos/ssnomadic/5637787587/in/photostream/
Re: Renaissance du Nomadic
Vue d'ensemble de l'avancement des travaux qui vont bientôt s'interrompre pour permettre la visite du navire.
Tout le Bridge Deck est complètement démonté et ouvert afin d'être totalement reconstruit. Au centre de l'image on aperçoit l'escalier de 2è classe (partie métallique) qui a été réinstallé ainsi que deux conduites de manches à air qui ventilaient le Salon de 2è classe du Lower Deck.
Comme vous le constatez le personnel d'H&W porte masque et combinaison vu la découverte de peinture au plomb et matériaux à base d'amiante.
Tout le Bridge Deck est complètement démonté et ouvert afin d'être totalement reconstruit. Au centre de l'image on aperçoit l'escalier de 2è classe (partie métallique) qui a été réinstallé ainsi que deux conduites de manches à air qui ventilaient le Salon de 2è classe du Lower Deck.
Comme vous le constatez le personnel d'H&W porte masque et combinaison vu la découverte de peinture au plomb et matériaux à base d'amiante.
Re: Renaissance du Nomadic
Sympa la photo, ça représente bien tout le travail qu'il reste encore à faire !
Qu'est-il prévue pour la peinture au plomb et les matériaux avec de l'amiante ? Ils enlèvent tout ?
Qu'est-il prévue pour la peinture au plomb et les matériaux avec de l'amiante ? Ils enlèvent tout ?
Tiphaine-
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse
Re: Renaissance du Nomadic
Oui Tiphaine il faut tout enlever.
Les parties rouges des poutres en acier ne sont pas de la rouille mais les traces de cette peinture qui a parfaitement joué son rôle durant 100 ans !!!
L'amiante est contenue dans une espèce de ciment appelé Litosilo et servant de "fondation" au revêtement en linoleum des cabines du capitaine, des officiers, ...
Les parties rouges des poutres en acier ne sont pas de la rouille mais les traces de cette peinture qui a parfaitement joué son rôle durant 100 ans !!!
L'amiante est contenue dans une espèce de ciment appelé Litosilo et servant de "fondation" au revêtement en linoleum des cabines du capitaine, des officiers, ...
Re: Renaissance du Nomadic
Bonjour,
C'est avec un grand plaisir que je puis vous annoncer la finalisation du projet de la NPS lié à la fabrication des 100 rosaces d'éclairage manquantes à bord du Nomadic. Ces dernières semaines, la NPS a obtenu le soutien d'un sponsor permettant le financement du projet.
Nous avons fait réaliser 101 rosaces en porcelaine sur base d'un moulage très précis d'une pièce originale.
La rosace "excédentaire" sera vendue aux enchères lors de la soirée de gala du 4 juin à Belfast et les 100 pièces seront remises au Nomadic Charitable Trust.
Les autres dossiers en cours sont :
1. La restauration du canot de sauvetage et la rélisation de 2 copies.
2. La restauration des ferronneries des portes du vestibule de 1è classe.
3. La remise en état de fonctionnement du treuil d'ancre à vapeur.
A bientôt
Phil
C'est avec un grand plaisir que je puis vous annoncer la finalisation du projet de la NPS lié à la fabrication des 100 rosaces d'éclairage manquantes à bord du Nomadic. Ces dernières semaines, la NPS a obtenu le soutien d'un sponsor permettant le financement du projet.
Nous avons fait réaliser 101 rosaces en porcelaine sur base d'un moulage très précis d'une pièce originale.
La rosace "excédentaire" sera vendue aux enchères lors de la soirée de gala du 4 juin à Belfast et les 100 pièces seront remises au Nomadic Charitable Trust.
Les autres dossiers en cours sont :
1. La restauration du canot de sauvetage et la rélisation de 2 copies.
2. La restauration des ferronneries des portes du vestibule de 1è classe.
3. La remise en état de fonctionnement du treuil d'ancre à vapeur.
A bientôt
Phil
Re: Renaissance du Nomadic
Génial, très bonne nouvelle.
Quel est le généreux sponsor ?
Concernant le canot de sauvetage, il me semble avoir déjà vu sa photo (mais je ne sais plus où) et si je me souviens bien il est en très mauvais état non ?
A propos, combien y avait-il de canots sur le Nomadic ?
Quel est le généreux sponsor ?
Concernant le canot de sauvetage, il me semble avoir déjà vu sa photo (mais je ne sais plus où) et si je me souviens bien il est en très mauvais état non ?
A propos, combien y avait-il de canots sur le Nomadic ?
Tiphaine-
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse
Re: Renaissance du Nomadic
Ca c'est un secret jusqu'au 4 juin ;-)
Oui le canot est en mauvais état. Il s'est effrondré sur lui-même lors du transport. La quille et les membrures ont dû être refaits. Je posterai des photos suite à notre visite à Belfast avec Gérard.
Le Nomadic avait 2 canots. Le canot n°1 fut perdu (brûlé car en trop mauvais état) et nous avons le canot n°2.
Par la suite, nous ferons refaire 2 copies qui seront installé à bord du Nomadic. Le canot original devant trouver une place dans un musée encore à déterminer à Belfast.
Oui le canot est en mauvais état. Il s'est effrondré sur lui-même lors du transport. La quille et les membrures ont dû être refaits. Je posterai des photos suite à notre visite à Belfast avec Gérard.
Le Nomadic avait 2 canots. Le canot n°1 fut perdu (brûlé car en trop mauvais état) et nous avons le canot n°2.
Par la suite, nous ferons refaire 2 copies qui seront installé à bord du Nomadic. Le canot original devant trouver une place dans un musée encore à déterminer à Belfast.
Re: Renaissance du Nomadic
Quelques photos récentes de l'avancement des travaux :
http://www.flickr.com/photos/ssnomadic/
Pour l'heure H&W doit réaliser les superstructures du Upper Deck en tôles rivetées ...
A+
Phil
http://www.flickr.com/photos/ssnomadic/
Pour l'heure H&W doit réaliser les superstructures du Upper Deck en tôles rivetées ...
A+
Phil
Re: Renaissance du Nomadic
Chouette!!!
Canard-jaune-
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards
Page 12 sur 24 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24
Page 12 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum