Vos rêves sur le Titanic
+48
Miss_Millie
unknown1711
Michael Sparrow
alextimiti
Flint-Livs
Laueee
Titans
Boudi
Alou-chan
l'Insubmersible
Murdoch78
Jokiira
tim498
Colargol
LadyPierce
Mamouazelle
ElbaAndrews
CommeDansUneBulle
GAGO
Bowhead Whale
M-Dawson
Jean
John Stevenson
sam
Tiphaine
Ronon62
Nico
danny327
Canard-jaune
Rose Dewitt Bukater
Sonia
Illuvivius
Mathusalem
Sir Cosmo
Anne-Aymone57
Julien
William Murdoch
pastagadesatu
Sha're
magpie
Joris
stephane
Pierre-20
Ben D.
SUELNA
Damien
Yakko
Historiapassionata
52 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Vos rêves sur le Titanic
Mon super reve |Moi j ai fait un reve c est trop marrant:J ai reve qu avec tous les eleves de ma classe on faisait un voyage de classe en titanic !On etait dans des chambres avec un luxe entre celui de la premiere et celui de la deuxieme et on compostait nos billets dans des composteurs de metros.Je tombe amoureuse d un type s appelant tristan...La nuit du naufrage, tout les profs sont morts et par consequent ma prof d anglais que je n aime pas du tout !On embarque dans des bus scolaire et j attends tristan .A la fin j embarque dans le dernier bus avec mon ex meilleure amie mais derriere la vitre y a tristan.Je reagis donc comme Rose dans titanic je saute par la vitre...Je suis sauveee de l eau par les super platine de david guetta(tristan et david guetta meurt )et un canot de sauvetage arrive avec dedans un buffet servi sur une nappe vert pomme et louise de maisonblanche !Voila mon super reve !
CommeDansUneBulle-
Joli rêve, est très drole ( surtout l'anachronisme composteurs/ titanic!: j'espèrque que la prochaine fois, tu rêvera au fait que la catastrophe ait été évitée graçe au GPS embarqué, héhé!!!!)
ElbaAndrews-
Je désespérais de ne pas trouver un topic dans ce ton là!
Il y a de ça une semaine j'ai fait un rêve assez étrange sur le Titanic. J'étais sur le pont, la foule paniquait et les officiers tentaient tant bien que mal de faire monter les femmes dans les canots. J'ai vu Andrews en total panique, ne sachant que faire, je suis montée dans le canot et je lui ai parlé et je lui ai dit que je venais du futur et il me demandait quelle image aurait les gens du Titanic. Je lui ai donc dit qu'en coulant, son navire est entré dans l'histoire et qu'il est resté une légende, suscitant encore l'admiration un siècle plus tard. Je lui ai ensuite dit de continuer à aider les femmes et enfants à monter dans les canots et qu'il ne devait pas lutter et accepter son sort. Bref, c'était étrange. Après dans le canot, j'étais assise à côté d'un artiste dont je suis très fan et on se tenait la main... Bref étrange.
Ensuite, il y a de ça deux ans, j'ai rêvé que je sautais du paquebot pour me retrouver à l'eau avec les passagers de troisième classe qui hurlaient.
Quelqu'un, depuis le navire, a envoyé des petites "fusées" pétards pour nous empêcher de nous rapprocher du bateau. Et je voyais que sur ces fusées étaient accrochées des mains squelettiques, ce qui m'a fait me réveiller en sursaut....
Etrange....
Il y a de ça une semaine j'ai fait un rêve assez étrange sur le Titanic. J'étais sur le pont, la foule paniquait et les officiers tentaient tant bien que mal de faire monter les femmes dans les canots. J'ai vu Andrews en total panique, ne sachant que faire, je suis montée dans le canot et je lui ai parlé et je lui ai dit que je venais du futur et il me demandait quelle image aurait les gens du Titanic. Je lui ai donc dit qu'en coulant, son navire est entré dans l'histoire et qu'il est resté une légende, suscitant encore l'admiration un siècle plus tard. Je lui ai ensuite dit de continuer à aider les femmes et enfants à monter dans les canots et qu'il ne devait pas lutter et accepter son sort. Bref, c'était étrange. Après dans le canot, j'étais assise à côté d'un artiste dont je suis très fan et on se tenait la main... Bref étrange.
Ensuite, il y a de ça deux ans, j'ai rêvé que je sautais du paquebot pour me retrouver à l'eau avec les passagers de troisième classe qui hurlaient.
Quelqu'un, depuis le navire, a envoyé des petites "fusées" pétards pour nous empêcher de nous rapprocher du bateau. Et je voyais que sur ces fusées étaient accrochées des mains squelettiques, ce qui m'a fait me réveiller en sursaut....
Etrange....
Cette nuit j'ai rêvé que j'étais sur le Titanic, ma mission : dire à Smith de changer de cap, il ne me croyais pas et au final quand je lui ai montré les photos du naufrage du film de James Cameron (avec mon portable) il a de suite changé de cap... au final la paquebot n'a pas heurté l'Iceberg mais s'est retourné et j'ai été le seul a m'en sortir.
Super bizare, appellez l'hopital psychiatrique.
Super bizare, appellez l'hopital psychiatrique.
sam-
Je crois que Smith devais changer de cap mais finalement et resté sur sa route de des part en croyant quelle était plus sure.
LadyPierce-
Oui et je pense que le ruban bleu y était pour quelquechose également.
sam-
Tu veux dire dans ton rêve ou dans la réalité, LadyPierce ?
Parce que dans la réalité, il y a bien eu changement de cap, pendant le quart de Wilde (je crois) le 14 avril, et qui était habituel sur cette route en cette saison. Arrivé à un certain point de la traversée, il s'agissait de "redescendre" légèrement, avant de tracer tout droit vers New York. Mais d'autres expliqueront sans doute mieux que moi...
Quant au ruban bleu, à oublier pour le Titanic. Il n'a jamais été question de le remporter, et j'ai d'ailleurs lu il y a quelques jours dans "On Board RMS Titanic" une lettre de la WSL envoyée à Smith peu avant le départ, et dans laquelle il lui ai notamment demandé de ne pas chercher à faire la traversée dans un temps record (plus exactement, de ne pas entrer en compétition avec d'autres navires, comme ce pouvait être souvent le cas à l'époque).
Parce que dans la réalité, il y a bien eu changement de cap, pendant le quart de Wilde (je crois) le 14 avril, et qui était habituel sur cette route en cette saison. Arrivé à un certain point de la traversée, il s'agissait de "redescendre" légèrement, avant de tracer tout droit vers New York. Mais d'autres expliqueront sans doute mieux que moi...
Quant au ruban bleu, à oublier pour le Titanic. Il n'a jamais été question de le remporter, et j'ai d'ailleurs lu il y a quelques jours dans "On Board RMS Titanic" une lettre de la WSL envoyée à Smith peu avant le départ, et dans laquelle il lui ai notamment demandé de ne pas chercher à faire la traversée dans un temps record (plus exactement, de ne pas entrer en compétition avec d'autres navires, comme ce pouvait être souvent le cas à l'époque).
Tiphaine-
Tiphaine a écrit: Arrivé à un certain point de la traversée, il s'agissait de "redescendre" légèrement, avant de tracer tout droit vers New York. Mais d'autres expliqueront sans doute mieux que moi...
Je ne vais pas expliquer mieux que Tiphaine . Je vais juste dire que ce point de latitude et de longitude où l'on met cap à l'Ouest s'appelle tout simplement "le coin".
Non, non ce n'est, hélas, pas ma brillantissime intelligence qui me fait dire cela mais simplement le livre de Gérard "nous étions bord du Titanic" et que j'ai relu la semaine dernière.
Denis.
Invité- Invité
Tu veux dire dans ton rêve ou dans la réalité, LadyPierce ? inter
Tiphaine c'est dans la réalité je répond à Sam, mais je n’était pas sure de l'exactitude des propos.
LadyPierce-
En effet, je n'avais pas vu le message de Sam au-dessus.
Tiphaine-
Je me rappele que j'embarquer sur le Titanic et j'arrivais a New York en voyant la Statue de la Liberté
GAGO-
L'autre jour j'ai rêvé être un des officiers du Titanic. Je surveillais l'embarquement des Premières à Southampton sur le pont D. Puis on fermait les grosses portes et je montais à la passerelle prévenir le commandant que l'embarquement était terminé.
Je crois me souvenir qu'on a dû rouvrir les portes parce qu'un passager arrivé en retard gueulait pour monter quand même, et que il me tapait tellement sur les nerfs que je le jetais à l'eau!
On rêve de trucs bizarres des fois!
Je crois me souvenir qu'on a dû rouvrir les portes parce qu'un passager arrivé en retard gueulait pour monter quand même, et que il me tapait tellement sur les nerfs que je le jetais à l'eau!
On rêve de trucs bizarres des fois!
Colargol-
pour ma part c'était assez effrayant. J'était dans l'épave, dons l'obscurité quasi totale, perdu dans de grand couloir dont je ne pouvais voir la fin... Tout seul sans personne d'autre, et surtout tellement apeuré de me trouvé dans un endroit comme celui ci avec ses espèces de stalactites etc... Bref pour moi c'était pas joyeux.
tim498-
J'ai rêvé deux fois (peut-être plus) que j'étais sur le Titanic :
- Une fois, je devais aider un femme (probablement Rose du Titanic de Cameron). En fait, je devais remonter dans le temps en passant dans un couloir dans le Titanic, et je devais tout faire pour qu'elle ne meure pas, pour que le paquebot ne coule pas. Au bout d'un moment, je reviens de mon voyage dans le temps, au même moment où j'ai laissé Rose, mais je ne suis pas arrivé à la sauver, je me réveille.
- Une autre fois, je suis sur la plage et je vois au loin le Titanic "allumé", en train de couler. Je décidé alors de prendre une ou deux barques avec des amis et nous nous rendons sur les lieux du naufrage. Malheureusement, à notre arrivée, les lumières du Titanic sont éteintes et il fait son dernier plongeons. C'est bizarre mais en me réveillant, j'étais bouleversé par ce rêve, de le voir couler devant mes yeux...
- J'ai rêvé plusieurs autres fois du Titanic, mais ces rêves restent assez flous.
Tim498, ton rêve me donne la chair de poule !
- Une fois, je devais aider un femme (probablement Rose du Titanic de Cameron). En fait, je devais remonter dans le temps en passant dans un couloir dans le Titanic, et je devais tout faire pour qu'elle ne meure pas, pour que le paquebot ne coule pas. Au bout d'un moment, je reviens de mon voyage dans le temps, au même moment où j'ai laissé Rose, mais je ne suis pas arrivé à la sauver, je me réveille.
- Une autre fois, je suis sur la plage et je vois au loin le Titanic "allumé", en train de couler. Je décidé alors de prendre une ou deux barques avec des amis et nous nous rendons sur les lieux du naufrage. Malheureusement, à notre arrivée, les lumières du Titanic sont éteintes et il fait son dernier plongeons. C'est bizarre mais en me réveillant, j'étais bouleversé par ce rêve, de le voir couler devant mes yeux...
- J'ai rêvé plusieurs autres fois du Titanic, mais ces rêves restent assez flous.
Tim498, ton rêve me donne la chair de poule !
Ce matin, Jean-Claude, mon instructeur, me dit :
- Aujourd'hui, c'est pas avec moi que tu voles, c'est avec Corentin, un p'tit jeune qu'est comme toi, fana du Titanic. Sur le forum, son pseudo est Colargol.
Je salue Corentin et je l'emmène faire la prévol. Comme il n'a pas l'habitude du Cessna, il se cogne plusieurs fois la tête. Je l'entends maugréer contre ce fichu avion plein de rivets partout.
Mise en route, roulage, arrivée au point d'arrêt. Corentin est PF (Pilote en fonction) et moi PNF (Pilote non en fonction). Autrement dit, Corentin pilote et moi je cause à la radio.
- Lognes, Lima Uniforme, au point d'arrêt.
- Lima Uniforme, me répond une voix féminine. Autorisé à vous aligner et à décoller. Le vent est du 240° 10 noeuds.
- On s'aligne et on décolle, Lima Uniforme.
Devant nous, la piste étale son macadam noir. Le ciel s'est obscurci et on ne distingue pas grand chose.
- Décollage, me dit Corentin.
L'avion commence à rouler de plus en plus vite. Soudain, je distingue une masse noire sur la piste. Damned, c'est un iceberg. M'étonne pas, avec ce froid !
- Iceberg droit devant, dis-je.
- Visuel me répond Corentin en coupant les gaz et en freinant à fond.
Par une manoeuvre désespérée, Corentin essaye d'éviter l'iceberg en virant à gauche. Trop tard, le Cessna frotte contre l'iceberg, crachant tous ses rivets au passage.
- Nooon !
Je me réveille en sueur.
- Aujourd'hui, c'est pas avec moi que tu voles, c'est avec Corentin, un p'tit jeune qu'est comme toi, fana du Titanic. Sur le forum, son pseudo est Colargol.
Je salue Corentin et je l'emmène faire la prévol. Comme il n'a pas l'habitude du Cessna, il se cogne plusieurs fois la tête. Je l'entends maugréer contre ce fichu avion plein de rivets partout.
Mise en route, roulage, arrivée au point d'arrêt. Corentin est PF (Pilote en fonction) et moi PNF (Pilote non en fonction). Autrement dit, Corentin pilote et moi je cause à la radio.
- Lognes, Lima Uniforme, au point d'arrêt.
- Lima Uniforme, me répond une voix féminine. Autorisé à vous aligner et à décoller. Le vent est du 240° 10 noeuds.
- On s'aligne et on décolle, Lima Uniforme.
Devant nous, la piste étale son macadam noir. Le ciel s'est obscurci et on ne distingue pas grand chose.
- Décollage, me dit Corentin.
L'avion commence à rouler de plus en plus vite. Soudain, je distingue une masse noire sur la piste. Damned, c'est un iceberg. M'étonne pas, avec ce froid !
- Iceberg droit devant, dis-je.
- Visuel me répond Corentin en coupant les gaz et en freinant à fond.
Par une manoeuvre désespérée, Corentin essaye d'éviter l'iceberg en virant à gauche. Trop tard, le Cessna frotte contre l'iceberg, crachant tous ses rivets au passage.
- Nooon !
Je me réveille en sueur.
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12