Back to the Titanic... [fiction]

+15
Ronon62
punx
fclem
Joris
jean-philippe46
Sonia
lovelybones
Historiapassionata
Illuvivius
Sha're
tita(niiic)
Sir Cosmo
Anne-Aymone57
Mathusalem
Canard-jaune
19 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Back to the Titanic... [fiction] - Page 5 Empty Re: Back to the Titanic... [fiction]

Message  Canard-jaune Sam 12 Juin 2010 - 19:17

C'est ce qu'on verra. En tout cas, moi, je suis mort depuis longtemps, la personne (qui n'est autre que Charles Joughin) est partie lancer des chaises. Hélèna est donc dans la pièce avec une flopée de passagers.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Back to the Titanic... [fiction] - Page 5 Empty Re: Back to the Titanic... [fiction]

Message  Canard-jaune Jeu 24 Juin 2010 - 19:33

Autres avis?..
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Back to the Titanic... [fiction] - Page 5 Empty Re: Back to the Titanic... [fiction]

Message  punx Jeu 24 Juin 2010 - 20:12

Je viens de tout lire depuis le début (je ne savais pas que tu avais écrit ce récit) et c'est fantastique ! Tant au niveau du style que des détails ! On s'y imagine, dans ce paquebot majestueux, grâce à ta description, et on vit le naufrage aux cotés de tes personnages. Bravo !
punx
punx


Masculin
Messages : 234
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Back to the Titanic... [fiction] - Page 5 Empty Re: Back to the Titanic... [fiction]

Message  Canard-jaune Ven 25 Juin 2010 - 23:13

Merci Punx! Autres avis?
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Back to the Titanic... [fiction] - Page 5 Empty Re: Back to the Titanic... [fiction]

Message  Ronon62 Sam 3 Juil 2010 - 14:48

Je m'étais toujours dit que je devais le lire, mais soit je n'avais pas le temps ou soit j'oubliais, tout simplement ^^

Aujourd'hui, c'est chose faite.

J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire, mais elle s'est améliorée. Elle est très bien trouvée, on ne sait pas parfois ce qu'il se passe. S'agit-il d'un rêve ? D'un véritable voyage temporel avec tous les problèmes que cela pose ? Le changement de point de vue entre toi et Héléna est bien montré.

Quelques petits soucis, le principal étant au niveau des temps (et des quelques fautes d'orthographe par-ci par-là, mais rien de bien méchant)

J'attends donc la suite pou

Une dernière petite chose... Pour qui écris-tu ? Réponds sincèrement à cette question plutôt intéressante que chaque écrivain amateur s'est posé (ou se posera) un jour pou
Ronon62
Ronon62


Masculin
Age : 30
Messages : 1405
Inscrit le : 31/08/2008
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Back to the Titanic... [fiction] - Page 5 Empty Re: Back to the Titanic... [fiction]

Message  Canard-jaune Sam 3 Juil 2010 - 15:55

Ronon62 a écrit:Je m'étais toujours dit que je devais le lire, mais soit je n'avais pas le temps ou soit j'oubliais, tout simplement ^^

Aujourd'hui, c'est chose faite.

J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire, mais elle s'est améliorée. Elle est très bien trouvée, on ne sait pas parfois ce qu'il se passe. S'agit-il d'un rêve ? D'un véritable voyage temporel avec tous les problèmes que cela pose ? Le changement de point de vue entre toi et Héléna est bien montré.

Quelques petits soucis, le principal étant au niveau des temps (et des quelques fautes d'orthographe par-ci par-là, mais rien de bien méchant)

J'attends donc la suite pou

Une dernière petite chose... Pour qui écris-tu ? Réponds sincèrement à cette question plutôt intéressante que chaque écrivain amateur s'est posé (ou se posera) un jour pou

Merci de ton zooooli commentaire! ^^
Déjà, merci d'avoir lu.
Ensuite, tu dis avoir du mal à accrocher, et je sais que ça fait ça à tout le monde... Je me fais virer de maths et je pense au Titanic, puis un passagre vers le passé apparait, quoi de plus logique? XD
Que veux-tu dire par "on a parfois du mal à comprendre ce qui se passe"?
Sinon, il s'agit bien d'un voyage dans le passé. Voyage qui... oh, vous verrez la suite :D
Pour finir, j'écris pour... mes lecteurs, et un peu pour moi. x) Pourquoi?
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Back to the Titanic... [fiction] - Page 5 Empty Re: Back to the Titanic... [fiction]

Message  Ronon62 Sam 3 Juil 2010 - 19:24

Canard-jaune a écrit:Que veux-tu dire par "on a parfois du mal à comprendre ce qui se passe"?

Ce n'était pas un commentaire négatif pou Je voulais dire que ton récit sème le trouble chez le lecteur, l'oblige à relire pour voir s'il n'aurait rien raté, et ça, j'aime beaucoup.

Pour ma question, c'était suite à tes commentaires sur justement l'absence de commentaires ^^ Et ta réponse a confirmé ce que je pensais. Je suppose que ce n'est pas pareil pour tous, mais en ce qui me concerne j'écris d'abord pour moi. Pour me détendre, pour m'évader, pour m'améliorer en cours (s'habiter à écrire beaucoup à partir d'un sujet) Le lecteur vient après cela. J'ai d'ailleurs écrit pas mal de textes qui je n'ai jamais publié (et qui ne le seront sûrement pas un jour rire )

Mais je le redis, chacun à sa propre opinion.
Ronon62
Ronon62


Masculin
Age : 30
Messages : 1405
Inscrit le : 31/08/2008
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Back to the Titanic... [fiction] - Page 5 Empty Re: Back to the Titanic... [fiction]

Message  Canard-jaune Sam 3 Juil 2010 - 20:12

D'accord, merci de ton commentaire! ;)
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Back to the Titanic... [fiction] - Page 5 Empty Re: Back to the Titanic... [fiction]

Message  Canard-jaune Ven 23 Juil 2010 - 18:16

La fin approche..

Je me précipitai vers le vestiaire de sortie, mais me trompai de porte et me retrouvai dans une salle de gymnastique. Je regardai alors derrière moi : l’eau était en train de dévaster le plus beau joyau du Titanic, le Grand Escalier : les fenêtres volaient en éclat, les meubles étaient éjectés dans tous les sens, les rambardes et colonnes étaient arrachées de leur socle… On entendit soudain un craquement épouvantable, puis l’Escalier s’éleva de plusieurs mètres, de biais : la force de l’eau l’avait arraché à son socle. Très vite, l’eau pénétra dans le gymnase, et elle m’arriva jusqu’aux genoux.

Brusquement, la moitié des lumières s’éteignirent. Il n’y avait presque plus de lumière dans le Grand Escalier (d’ailleurs l’eau arrivait presque en haut des fenêtres), mais le Gymnase était encore assez bien illuminé. Brusquement, un son étrange vint de la coupole vitrée, entre bruit de métal tordu et bruit de verre brisé. Alors la coupole fût littéralement désintégrée par l’eau qui pesait au-dessus d’elle, et la chute d’eau se déversant par l’ouverture béante acheva de démolir le Grand Escalier, dont il ne restait déjà plus grand-chose. Tout n’était plus qu’une fusion de bois, de fer forgé, de verre… et de passagers…

Après avoir atteint le plafond, l’eau s’engouffra dans le Gymnase, envoyant les appareils dans les murs, brisant les fenêtres. L’eau balaya les piliers tandis que je me précipitai dans le fond de la salle, tout en voyant que la seule voie de sortie était une fenêtre apparemment très solide… Sans pilier pour les soutenir, les poutres du toit commencèrent à s’effondrer, puis le plafond lui-même. Je sentis brusquement un choc sur la tête, puis ce fût le trou noir…
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Back to the Titanic... [fiction] - Page 5 Empty Re: Back to the Titanic... [fiction]

Message  Sha're Sam 24 Juil 2010 - 8:26

Elle n'a pas eu plus de chance que toi. Smile

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Back to the Titanic... [fiction] - Page 5 Empty Re: Back to the Titanic... [fiction]

Message  Canard-jaune Lun 26 Juil 2010 - 19:31

Merci Nadine. D'autres avis?
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Back to the Titanic... [fiction] - Page 5 Empty Re: Back to the Titanic... [fiction]

Message  Antoine Mar 27 Juil 2010 - 19:30

Canard-jaune a écrit:Merci Nadine. D'autres avis?
Ton récit est très agréable à lire et sympathique. Bravo ! app Et arrête de t'inquiéter pour le nombre de commentaires : écris d'abord pour le plaisir ! clin
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Back to the Titanic... [fiction] - Page 5 Empty Re: Back to the Titanic... [fiction]

Message  Canard-jaune Mer 11 Aoû 2010 - 18:58

Je me réveillai brusquement et avalai une grande gorgée d’eau froide et salée. Je me débattis et remonta à la surface. C’était horrible, les cris, les grondements sourds du navire, l’eau qui glaciale qui me transperçait… J’avisai alors un canot retourné, une grappe de personnes dessus, et m’y dirigeai. Arrivée là, une main secourable m’aida à y grimper… J’étais sauvée… Brusquement, l’eau siffla à côté de moi. Une deuxième fois encore, et j’aperçus très vite une mince ligne noire, comme une corde, tomber en même temps. Je levai les yeux et poussai un gémissement. La Cheminée N°1, beige avec une couronne noire, étant en train de perdre ses attaches, qui une à une s’abattaient dans l’eau, assommant des nageurs. Un craquement sinistre suivit la chute de la dernière attache, et la Cheminée commença à tomber vers le canot. Je me mis alors à pleurer.

Mais la Cheminée s’écrasa à quelques mètres du canot, tuant une dizaine de nageurs d’un seul coup, mais avant que je ne puisse m’agripper quelque part, une vague créée par la chute de la Cheminée éloigna le canot très vite, j’en fus éjectée et tomba à l’eau. Je me mis alors à nager vers le navire, qui s’inclinait de plus en plus. Quand je débouchais sur le pont, l’eau arrivait à peu près à une espèce de plate-forme surélevée…

Je vis un homme, relativement âgé et vêtu d’un smoking, descendre un escalier et le suivit, mais, de par l’inclinaison du navire, je dégringolai l’escalier et me retrouvai à plat ventre dans un office. L’homme me releva, et, inquiet comme un Gentleman doit l’être, voulus me porter dans le Salon attenant. Après que nous soyons sortis de l’office, il ouvrit les doubles-portes, et nous vîmes un lac de fauteuils, de tables et de livres qui flottaient dans le Salon, encore brillement éclairé, juste avant qu’une trombe d’eau, provoquée par l’ouverture des portes ne pénètre dans le couloir, nous atteigne à la poitrine et nous fasse tomber à la renverse, tête la première sur le carrelage. Un coup d’œil à l’homme me suffit pour voir qu’il était mort sur le coup.


Dernière édition par Canard-jaune le Mer 11 Aoû 2010 - 20:37, édité 1 fois
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Back to the Titanic... [fiction] - Page 5 Empty Re: Back to the Titanic... [fiction]

Message  captain smith Mer 11 Aoû 2010 - 20:01

tu fait un boulot fabuleux

titanic 3d
tite histoire
wikipedia ( coffre de picsu) ^^

je t'admire chaquee jour de plus en plus
captain smith
captain smith


Masculin
Messages : 70
Inscrit le : 11/08/2010
Localisation : ile et vilaine

http://lexcellencedunmondedapparence.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Back to the Titanic... [fiction] - Page 5 Empty Re: Back to the Titanic... [fiction]

Message  Better Mer 11 Aoû 2010 - 20:13

très belle histoire Canard. pou
Better
Better


Féminin
Messages : 215
Inscrit le : 08/05/2009
Localisation : sur le pont principale de la navette spatiale Endeavour

http://www.missionnavette101.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum