Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

+2
Joris
ElbaAndrews
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. Empty Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  ElbaAndrews Dim 8 Juil 2012 - 17:28

Voici une petite fanfiction, ou j'imagine les dernieres pensée et sentiment de notre cher architecte naval, alors qu'il quitte le pnt principal, puis par la suite, dans le fumoir de première classe.... J'espère que cela vous plaira!!!!

Bonne lecture.....


Le pont des embarcations, maintenant, commençait à pencher dangereusement. Au-delà du fait que la gite du paquebot en perditions s'accentuait a chaque seconde, la panique et l'angoisse saisissaient chaque personne présent à bord du magnifique vaisseau, car tous voyait bien que tous les canots étaient bel et bien partis, s'éloignant du désastre, à par les chaloupes pliantes « Engelhardt » que quelques matelots s’efforçaient de décrocher du toit du quartier des officiers, sans grand succès d'ailleurs, étant donné la difficulté qu'occasionnait l'inclinaison du pont à les mettre en place...
Debout près de l’entrée du Grand escalier arrière, Thomas Andrews contemplait le mouvement de foule, anéanti par un sentiment de culpabilité sans nom qui grandissait à chaque seconde. Pourtant, quelques minutes à peine auparavant, il était encore un pont plus bas, en compagnie de boulanger Joughin, affairé à jeter des chaises transatlantiques par dessus-bord, afin que de pauvres naufragés puissent s'y maintenir à peu prés au sec et ainsi, hypothétiquement, tenir le temps que des secours Vienne les repêcher....
A présent, son travail était terminé, il ne pouvait plus rien faire, à par attendre que son heure sonne. Car il savait pertinemment qu'il ne pourrait survivre à sa désastre, pas en termes physiques non, mais comment reconstruire sa vie après un tel traumatise, et avec le sentiment de responsabilité envers des pertes humaines qui seraient si nombreuse. ? Bien sur, il se doutait bien qu'il y aurait une enquête, un temps de question, que l'affaire serait décortiquée, et que pour cela il aurai put s’avérer être une excellent témoin sur le plan technique.... Mais après ? Une vie de cauchemar, hantée à jamais par le souvenir de cette affreuse nuit, et la pensée que la catastrophe aurait pu être évitée ? Si seulement, il y avait eu plus de canots, si seulement la White Star et Ismay aurait laissé les bureaux d'études dont il était le responsable appliquer la mise en place de la double coque renforcée, des cloisons étanches étendues jusqu'au pont A....Si seulement le commandant Smith avait eu connaissance de tous les Marconigrammes signalant les bancs de glace.....Si seulement......


livre La suite très vite!!!!

Elba.




Dernière édition par ElbaAndrews le Lun 9 Juil 2012 - 23:16, édité 1 fois
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1089
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  ElbaAndrews Dim 8 Juil 2012 - 18:04

La suite:


Il se dirigeait vers la porte d'entrée de la descente, descendit l'escalier jusqu'au niveau du pont A, puis tourna à droite, et s'avancait vers la porte vitrée du fumoir de première classe. En ouvrant la porte, il croisa Benjamin Gugghenheim accompagné de son fidèle valet d'origine italienne, M Giglio. Ceux-ci s'étaient depuis un moment déjà débarrassés de leurs gilets de sauvetage, et ,résignés à mourir engloutis, avaient décidé d'attendre la « Grande Faucheuse » avec honneur et classe : le grand industriel américain avait revêtu son plus bel habit de soirée, et son valet son uniforme des occasions.
« Monsieur Gugghenhein, ainsi, noblesse oblige ? » les salua Andrews, s’efforçant de sourire.
« Exactement, et je m'en vais de ce pas en quête d'un serveur, car je ne saurais savourer les quelques minutes qui me restent à passer sur cette Terre sans un verre de brandy accompagné d'un bon havane ! »

Su ce l'industriel et l'ingénieur naval se saluèrent d'un signe de tête, et Andrews finit par entrer dans la vaste pièce toute lambrissée d'acajou et de fenêtres aux vitraux finement réalisés et aux motifs variés. Une autre pensée cruelle le traversa : celle de toutes les équipes d'HarlandandWolff qui avaient travaillé d'arrache-pied pendant cinq longues années à la construction, conception et décoration de ce splendide vaisseau, tout cela anéanti en en rien de temps, quelques heures à peine ! Et pour rien, sauf l'affreuse mort de plus d'un millier de personnes.....Il passa un rapide regard circulaire. Personne. Il était seul, enfin, et pourrat ainsii rassembler ses pensées tout en se préparant à affronter son destin.

livre


Bonne lecture!



Elba


Dernière édition par ElbaAndrews le Dim 8 Juil 2012 - 22:02, édité 1 fois
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1089
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  ElbaAndrews Dim 8 Juil 2012 - 18:40

encore une partie:

Les lieux étaient silencieux, et ce calme donnait à Andrews un incongru sentiment d'apaisement qu'il ne savait définir....si tenter qu'il pourrait faire durant ce laps de temps abstraction des cris des passagers paniqués et des bruits de pas précipités provenant du dehors. Il se débarrassa de son gilet de sauvetage, et le jeta négligemment sur une table de jeu, près de la cheminée de marbre blanc dans lequel une bonne flambée de charbon brulait toujours. Puis ses yeux éteints et épuisés se posèrent sur la toile suspendue au-dessus de l' âtre. La peinture représentait, telle qu'elle était intitulée, « l'Arrivée au Port de Plymouth , par Norman Wilkinson», un port que le Titanic devait desservir, lors du voyage de retour vers l'Angleterre, prévu normalement dans une semaine...trajet qui, bien sur, ainsi en ayant décidé la fatalité, ne se produirait pas...
Southampton, puis Belfast.... Sa ville,ses collèges du Département dessin, son oncle, Lord Pirrie et sa bien-aimée Helen, et Elizabeth, sa petite fille de deux ans, tous ces êtres chers qu'il ne reverrait plus.....Pourrait-elle comprendre, et surtout lui pardonner, si jamais elle savait son choix présent, celui de suivre son chef d'oeuvre dans les abysses ? «  Si seulement je pouvais revenir en arrière, et stopper l'engrenage fatidique qui on conduit à ce naufrage, sauver tous ces pauvres gens, et revoir ceux que j'aime ? » Mais non, on ne pouvait pas revenir sur le passé, ce qui était fait était fait, il n'y avait pas d’alternative......

livre

Abientot

Elba!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1089
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  ElbaAndrews Dim 8 Juil 2012 - 19:23

L'avant dernière partie:


John Stewart, steward de son état, tentait le tout pour le tout afin de gagner au plus vite le pont des embarcations, se trouvait pile sous la coupole de l'Escalier arrière, et décida de couper par le fumoir des première pour arriver au plus vite à la poupe du navire. En traversant le magnifique salon, consciencieux, il promena son regard afin de s'assurer qu'aucun passager ne s'y prélassait encore ou y jouait aux cartes à un moment pareil. Il n'y avait effectivement personne.....sauf au fond de la pièce, devant la cheminé. Un homme s'y trouvait, debout, et de la main gauche, agrippait au manteau de marbre, tant l'inclinaison devenait périlleuse. En passant près de lui, Steward le reconnut sans peine, c'était Thomas Andrews, l'un des seuls hauts responsables du navire ( en tant que concepteur) à montrer du respect et de la considération pour chaque employé de la White Star, qu'il soit marin, garçon de salle ou soutier. Pas comme cet arrogant de J. ;Bruce Ismay, PDG de la compagnie, qui ne ratait jamais une occasion de montrer son pouvoir en houspillant les stewards et hôtesses pour des broutilles ! (Il avait d ailleurs pu voir celui-ci sauter dans le canot pliant C, sans aucun ordre ni aucune autorisation de l'officier en charge, d'ailleurs ! Quel toupet !)
Il comprit instantanément pourquoi Andrews restait en ces lieux et ce qu'il attendait. Quel injustice, une brave et digne homme comme lui, attentionné et courtois avec tous, il avais fallu que cet évènement tragique lui tombe sur la tête ? Steward s'arrêta et, remarquant en coup de vent le gilet de sauvetage défait, sur la table de bridge, lui demanda doucement :
-M. Andrews ? Est-ce que vous ne tenteriez pas d'essayer de vous en sortir ? »
Pendant quelques secondes, Andrews ne réagit pas, puis lentement tourna la tête vers Stewart. Son visage était si désespéré qu'on eu dit qu'il eut pris trente années supplémentaire d'un coup, et ses yeux noisettes étaient remplis de chagrin. Un instant encore, et l’architecte lui adressa un presque imperceptible signe de négation, puis, sortant soudainement de son état de prostration, lui dit :
- »Mais pour vous il est encore temps, tenez, prenez donc mon gilet de sauvetage, il vous sera utile. Et que Dieu vous garde, bon courage à vous. »
- » Merci » répondit simplement l'employé, la gorge serrée.
Les deux hommes se serrèrent la main, et puis John Stewart quitta le fumoir, laissant là le respectable Thomas Andrews qui sembla se replonger sans plus attendre dans les tréfonds de son âme.


livre

Enjoy


Elba.
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1089
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  ElbaAndrews Dim 8 Juil 2012 - 20:26

LA DERNIERE PARITE ( DEJA)


Après le départ de l'employé de la compagnie White Star, Thomas Andrews s'était rapproché de la cheminée, et, ayant avisé la pendulette qui ornait le manteau de marbre, se rendit compte qu'elle s'était arrêtée. Qu'importe la futilité de ce geste de précision, s'était son dernier acte de professionnel méticuleux qu'il allait accomplir la, avant de quitter ce monde auprès de son cher paquebot, conçu avec tant d'amour, et de tous ses compagnons de voyage qu'il allait, oh tellement involontairement, envoyer dans l'au-delà par un allez simple sans retour. Ce terrible sentiment d'être criminellement impliqué dans tout ce qu'il s'était passé depuis cet fatales 23h 40min., l’envahit à nouveau, cette fois puissament, a l'image d'un tsunami déboulant sur une côte. Et par dessus tout, ces cris de peur panique qui provenait des ponts......Il ne put en supporter davantage alors, tandis qu'il réajustait la pendulette à l'heure exacte, 2h13 min, des larmes amères inondèrent son visage fatigué.
Il était encore penché au-dessus due la cheminée dont le feu faiblissait jusqu'à ne devenir qu'un tas de cendres rougeoyantes, lorsque d'un coup, toutes les lampes et lumières claquèrent en même temps. Le noir s'était fait sur l'orgueilleuse ville flottante pour l'éternité. Puis, un craquement épouvantable de bois et métal qui se fissurent et se brisent retentit, et Andrews bascula vers le fond du fumoir, tandis que le mobilier volait en tout sens et que les vitraux explosaient en mille éclats. Puis l’architecte naval reçut le coup de grâce, sous la forme d'un panneau ouvragé du faux plafond qui l'assoma. Il s'en alla vers l'Autre monde, finalement sans souffrir, et son corps disparut en même temps que la proue de son fier bâtiment, vers la mer profonde et intemporelle.



Et voila, j'espere que ma petite fanfic vous a plu, n'hésitez pas a critiques dans ce topic ou a m'envoyer un message!!!



Elba
fete fete fete
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1089
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  Invité Dim 8 Juil 2012 - 20:45

Il m'es toujours pénible de songer à la mort d'Andrews, mais la manière dont tu le fais quitter ce monde et celle que je lui "aurais souhaité" (Dieu, quelle horrible expression). Sa tête heurte le sol ou quelque chose l'assomme, il est mort sur le coup et ne doit pas subir une mort douloureuse, comme un écrasement, une noyade lente parce que prit dans une minuscule poche d'air ou... (enfin, j'en passe).

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  ElbaAndrews Dim 8 Juil 2012 - 20:50

merci pour cette critique, même si de toute manière, on ne saura jamais...... mais bon, cela dit, j'imagine que tu doit de douter que je mes suis inspiré deplusieurs films, et témognages, ( A Night to remember, Comission d'enquête, Titacic 1997....)

livre Smile

A bientot
Elba.
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1089
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  Joris Dim 8 Juil 2012 - 21:02

Très belle FanFiction sur Thomas Andrews ElbaAndrews vbp Félicitations app

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17397
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  ElbaAndrews Dim 8 Juil 2012 - 21:04

Merci à toi, Joris, je suis heureuse que cela t'ai plû!!!!!

clin ouah
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1089
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  Canard-jaune Mar 10 Juil 2012 - 18:27

C'est un très joli récit que tu as écrit là, félicitations!
Néanmoins, je n'aime pas trop la manière dont tu parles de Bruce Ismay : il pâtit d'une mauvaise réputation qu'il ne mérite nullement. De plus, il n'a jamais ordonné de faire accélérer le navire, il ne s'est pas enfui en lâche, il a aidé à la mise à l'eau des canots, une place lui a été offerte dans un de ces canots alors qu'il n'y avait plus personne à faire monter...
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  ElbaAndrews Mar 10 Juil 2012 - 18:33

Canard-jaune a écrit:C'est un très joli récit que tu as écrit là, félicitations!
Néanmoins, je n'aime pas trop la manière dont tu parles de Bruce Ismay : il pâtit d'une mauvaise réputation qu'il ne mérite nullement. De plus, il n'a jamais ordonné de faire accélérer le navire, il ne s'est pas enfui en lâche, il a aidé à la mise à l'eau des canots, une place lui a été offerte dans un de ces canots alors qu'il n'y avait plus personne à faire monter...

Bon Ok , j'ai abuse avec Ismay, mais AUCUNE PLACE NE LUI A ETE OFFERTE, il est monte, il est vrai en verifiant qu'aucune femme ni enfant étaien aux alentours, mais a aucun moment il n'a demande la permission a murdoch de monter!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1089
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  Canard-jaune Mar 10 Juil 2012 - 18:44

ElbaAndrews a écrit:
Canard-jaune a écrit:C'est un très joli récit que tu as écrit là, félicitations!
Néanmoins, je n'aime pas trop la manière dont tu parles de Bruce Ismay : il pâtit d'une mauvaise réputation qu'il ne mérite nullement. De plus, il n'a jamais ordonné de faire accélérer le navire, il ne s'est pas enfui en lâche, il a aidé à la mise à l'eau des canots, une place lui a été offerte dans un de ces canots alors qu'il n'y avait plus personne à faire monter...

Bon Ok , j'ai abuse avec Ismay, mais AUCUNE PLACE NE LUI A ETE OFFERTE, il est monte, il est vrai en verifiant qu'aucune femme ni enfant étaien aux alentours, mais a aucun moment il n'a demande la permission a murdoch de monter!

Ah sisisi, des femmes présentes dans le canot (il les avait aidées) lui ont proposé de monter!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  ElbaAndrews Mar 10 Juil 2012 - 18:54

Canard-jaune a écrit:
ElbaAndrews a écrit:
Canard-jaune a écrit:C'est un très joli récit que tu as écrit là, félicitations!
Néanmoins, je n'aime pas trop la manière dont tu parles de Bruce Ismay : il pâtit d'une mauvaise réputation qu'il ne mérite nullement. De plus, il n'a jamais ordonné de faire accélérer le navire, il ne s'est pas enfui en lâche, il a aidé à la mise à l'eau des canots, une place lui a été offerte dans un de ces canots alors qu'il n'y avait plus personne à faire monter...

Bon Ok , j'ai abuse avec Ismay, mais AUCUNE PLACE NE LUI A ETE OFFERTE, il est monte, il est vrai en verifiant qu'aucune femme ni enfant étaien aux alentours, mais a aucun moment il n'a demande la permission a murdoch de monter!

Ah sisisi, des femmes présentes dans le canot (il les avait aidées) lui ont proposé de monter!

Bon Ok, c'est une info que je n'avais pas, l'histoire du Titanic est tellement longue et comporte tellement d'élements, héhé!!!!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1089
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  Invité Mar 10 Juil 2012 - 19:19

Hé oui, sur ce forum, tout les protagonistes du Titanic ont notre mansuétude la plus grande...même Bruce Ismay et même... Robert Hichens (parfois rire ).

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage. Empty Re: Fan-fiction: Andrews à la fin du naufrage.

Message  ElbaAndrews Mar 10 Juil 2012 - 19:22

Andrews_Thomas a écrit:Hé oui, sur ce forum, tout les protagonistes du Titanic ont notre mansuétude la plus grande...même Bruce Ismay et même... Robert Hichens (parfois rire ).

A.T


Bon bon bon, ok, encore une fois, Mr Ismay, excusez moi......mais bon ce que jai ecrit est une fiction ( et je pense que c'est toujours moins injurieux a votre egard que la plupar des fils et docus que j'ai vu, son compter les journaux US!!!!))))
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1089
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum