Retracer le voyage inaugural du Titanic

+9
jean-philippe46
Anne-Aymone57
Joris
Sha're
William Murdoch
Sonia
Canard-jaune
Sir Cosmo
Rose Dewitt Bukater
13 participants

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas

Retracer le voyage inaugural du Titanic - Page 5 Empty Re: Retracer le voyage inaugural du Titanic

Message  Canard-jaune Mer 22 Juil 2009 - 20:56

*est sur le pont promenade, les bras ballants, en train de pleurer*
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Retracer le voyage inaugural du Titanic - Page 5 Empty Re: Retracer le voyage inaugural du Titanic

Message  Rose Dewitt Bukater Mer 22 Juil 2009 - 21:21

Mère rétorqua qu'elle serait ravit de discuter avec le commandant. Moi je restait dans mes pensées. Je pensait à mon mariage avec Cal, à l'homme du futur, à ce livre...

- Mère, je vais me reposer. Si vous me cherchez, je serais sur le pont promenade. Lieutenant, ce fut un plaisir de vous rencontrer.

Je marchait quand tout d'un coup, je croisa l'homme du futur. Je continuais mon passage en essaillant tant bien que mal de me faire discrète mais ne regardant pas en face, je me prit un passager.

- (En chuchotant) Oh... je...excusez-moi....

Evidemment, les regards étaient virés sur moi. Je fit un sourire comme si rien ne c'était passé. Mais j'entendit l'homme m'appeller.

- Oh non......!! pensais-je

Alors qu'il marchait en ma direction, je jeta un coup d'oeil vers sa direction puis coura de toutes mes forces...

- Je suis désolé je suis pressée ....
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retracer le voyage inaugural du Titanic - Page 5 Empty Re: Retracer le voyage inaugural du Titanic

Message  Canard-jaune Mer 22 Juil 2009 - 22:00

*va à la poupe*
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Retracer le voyage inaugural du Titanic - Page 5 Empty Re: Retracer le voyage inaugural du Titanic

Message  Nico Mer 22 Juil 2009 - 22:02

J'arrive aussi ^^ Mon identité et dans mon texte :) J'essaye de bien me mettre dans la peau de mon personnage livre

La 1ére fois que j'aperçu le Titanic, mon coeur s'arréta... Il était là au milieu de l'océan, beau et fier, et non loin des côtes françaises de Cherbourg. Il était comme un gigantesque hôtel flottant... Il devait faire des centaines de tonnes et pourtant être un rapide moyen de transport. Comment les hommes étaient t'il capable de faire un aussi merveilleux paquebot ? Le Titanic était vraiment le paquebot de rêve.

J'étais à bord du Nomadic. Le petit bateau avait l'air d'une coquille de noix à côté du monstre "Titanic". Il avait encore une forte odeur de peinture à l'approche du paquebot. Ma femme était avec moi, blanche et calme... Elle avait l'air d'avoir le mal de mer. Je priais Dieu que le Titanic ne bouge pas trop une fois au milieu de l'océan Atlantique.


-Rassurez vous chérie, vous serez bientôt dans un lit tiéde avec une bonne bouteille de champagne.

Ma femme esquiva un petit sourire, elle était tellement belle dans la douce lumiére du Nomadic. Prés de nous, il y avait une autre charmante Dame : Molly Brown, j'avais hâte de redécouvrir cette femme, qui selon la rumeur avait un sacré caractére !!

Soudain un officier arriva dans la piéce.


-Bienvenue sur le plus grand paquebot du monde, je vous souhaite un agréable séjour et j'éspere vous revoir bientôt à bord du Nomadic !!

J'étais un homme gallant, je laissa ma femme partir avant moi, ainsi que Molly Brown sur le fameux paquebot. Voilà... J'étais maitenant à bord. Il y avait des fortes lumiéres et une douce musique dans une piéce immeuse, des fauteuils molleux ici et là, des poutres en bois et des officiers avec des regards joyeux. Il y avait aussi quelques passagers curieux de voir les "nouveaux" passagers. J'avais l'impression d'être dans un merveilleux rêve. Ma femme avait le teint moins blanc, j'étais heureux de savoir qu'elle était mieux ici que dans le Nomadic. Je remarqua Molly avec un officier à la barbe blanche, sans aucun doute le capitaine.

-Venez Madeleine, nous allons faire connaisance avec le maître de bord.

Ma femme aussi avait l'air curieuse de connaître le commandant Smith, elle me suiva, moi qui étais l'homme le plus riche à bord... J'étais John Jacob Astor.
Nico
Nico


Masculin
Messages : 145
Inscrit le : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retracer le voyage inaugural du Titanic - Page 5 Empty Re: Retracer le voyage inaugural du Titanic

Message  Canard-jaune Jeu 23 Juil 2009 - 9:54

*toujours à la proue*
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Retracer le voyage inaugural du Titanic - Page 5 Empty Re: Retracer le voyage inaugural du Titanic

Message  Sir Cosmo Jeu 23 Juil 2009 - 11:28

Je me promenait sur le pont de bon matin quand je vit Mme Rut Dewitt Bukater et sa fille au cours de ma promenade .
-Bonjour Madame , bonjour Mademoiselle , j'espére que votre croisiére se passe pour le mieux ?
Ruth me repondit que oui mais qu'elle avait a faire , que la contesse l'attendait . Rose la suivait mais elle ne semblait pas apprécier la compagnie de sa mére ... Calledon Hockley n'était pas avec elles . Sans doute au fumoir me dis-je .
Il fallait maintenant que je retourne a ma cabine ...
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 31
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Retracer le voyage inaugural du Titanic - Page 5 Empty Re: Retracer le voyage inaugural du Titanic

Message  Rose Dewitt Bukater Jeu 23 Juil 2009 - 13:07

Nous venions de prendre un ascenseur. A peine sortit, nous croisions Mme Molly Brown. Ma mère lui disa bonjour d'un signe de tête et seulement quelques secondes après m'exmpliqua avec un air supérieur, qu'elle fesait partie de ce qu'on pouvait appeller, les nouveaux riches.

A l'heure de déjeuner, ma mère, Cal et moi-même, allions manger au café véranda. La décoration était très jolie.

Soudain, l'homme demanda s'il pouvait s'assoire à notre table, Cal accepta d'un signe de tête alors que moi, je restais figée.
Ce n'est pas que je ne trouvais pas l'homme gentil, mais il était particulièrement étrange.

Cal nous racontait toute sa vie, qui pour moi était si ennuyeuse.


- Cal, dit ma mère, racontez-nous l'histoire que vous nous aviez racontez la dernière fois.

Je restait dans mes pensées, comme à demi consciente. On pouvait trouver ma vie si réussi mais moi je la haïssait j'aurais voulu partir, partir très très loin... Mais personne ne me comprenait.

A peine le repas terminé, je demandit à sortir de table. Puis partit vers ma cabine.

Quand je fut à l'intérieur de ma cabine, les larmes me coulèrent. Je ne pouvait plus supporter personnes. Pour moi, c'était une habitude de pleurer sans que personne ne m'entendent. J'aimerais enfin rencontrer quelqu'un qui me comprennent... Smile
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retracer le voyage inaugural du Titanic - Page 5 Empty Re: Retracer le voyage inaugural du Titanic

Message  Rose Dewitt Bukater Jeu 23 Juil 2009 - 13:30

En larmes, j'ouvre le tirroir où j'avais précédement ranger le livre. Je le prend dans mes mains. Et je commence à regarder. Les images, elles sont si nets! C'est incroyable. Je commence ma lecture.

J'entend frapper après 2heures de lecture. Je sursaute. Je me dirige vers mon miroir. On voit que j'ai pleurer. La porte s'ouvre. Je court me cacher. Je vais dans le couloir et je me cache. C'est Lovejoy. Il me m'a pas vu. Au moment ou je sort de ma cachette je voit Madeleine Astor devant moi. Elle a mon âge et est marié à l'homme le plus riche sur ce paquebot. Elle est enceinte et a dut se marier à cause de cela.


- Oh mais vous avez pleurer ?
- Non, je.. c'est si stupide. Je me suis mise le doigt dans l'oeil. Vosu voyez, et ça m'a fait plutôt mal. Bien, je vais rejoindre ma mère. Au revoir. clin
- Oui au revoir. clin
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retracer le voyage inaugural du Titanic - Page 5 Empty Re: Retracer le voyage inaugural du Titanic

Message  Canard-jaune Jeu 23 Juil 2009 - 13:39

*cherche Rose*
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Retracer le voyage inaugural du Titanic - Page 5 Empty Re: Retracer le voyage inaugural du Titanic

Message  Rose Dewitt Bukater Jeu 23 Juil 2009 - 14:10

Je vais vers la poupe.

Je regarde la mer s'écrasant contre le bateau. C'est si beau. On aurait presque envi de plonger avec. L'air de la mer...
On oubli tous ces problèmes. Je détacha mes cheveux pour les laisser à l'air libre. Je déteste les voirs attacher.
J'ai envie de crier tout ce que j'ai au fond de moi. Tant de choses qui veulent sortir, et cela depuis toujours... Pardon.. fgt
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retracer le voyage inaugural du Titanic - Page 5 Empty Re: Retracer le voyage inaugural du Titanic

Message  Canard-jaune Jeu 23 Juil 2009 - 14:30

*trouve Rose à la poupe*
*dit simplement "Je vous comprend. Sincèrement."
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Retracer le voyage inaugural du Titanic - Page 5 Empty Re: Retracer le voyage inaugural du Titanic

Message  Rose Dewitt Bukater Jeu 23 Juil 2009 - 14:56

Je me tourna. Leva les yeux en l'air.

- Me comprendre vous ? Comment pourriez-vous me comprendre ? Vous ne me connaissez pas ! Vous ne connaissez en aucun cas mes problèmes. D'ailleur, je n'ai aucun soucis. Tout va bien. Tenez, je vous rend votre livre. Je n'en ait pas besoin. Il faut que j'aille m'habiller pour le diner..
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retracer le voyage inaugural du Titanic - Page 5 Empty Re: Retracer le voyage inaugural du Titanic

Message  Canard-jaune Jeu 23 Juil 2009 - 15:02

Vous avez l'impression d'être dans une pièce pleine de de monde, et vous avez beau hurler, personne ne vous entend. 500 invitations à votre mariage ont été envoyées. Toute la bonne société de Philadelphie sera là.

Je ne veux que votre bonheur. Je retourne dans le salon de réception. Si vous me cherchez, j'y serai. Gardez le livre, s'il vous plaît. Il vous servira.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Retracer le voyage inaugural du Titanic - Page 5 Empty Re: Retracer le voyage inaugural du Titanic

Message  Mathusalem Jeu 23 Juil 2009 - 15:13

Tous les officiers sont à la passerelle, parés pour la manoeuvre de remontée de l'ancre :

- Monsieur Murdoch, venez à pic sur l'ancre et faites la relever. Apercevant Rose et le voyageur du futur : - Monsieur Lightoller, que font ces deux-là à la poupe ? Nous pouvons avoir a mouiller une ancre par l'arrière et ils sont dans un endroit dangereux. Amenez-les moi à la passerelle. Je vais leur expliquer moi-même pourquoi les plages avant et arrière sont interdites aux passagers pendanr les manoeuvres de rade.
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Retracer le voyage inaugural du Titanic - Page 5 Empty Re: Retracer le voyage inaugural du Titanic

Message  Canard-jaune Jeu 23 Juil 2009 - 15:17

*se sauve en voyant qu'on veut le présenter au capitaine*
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum