Retracer le voyage inaugural du Titanic

+9
jean-philippe46
Anne-Aymone57
Joris
Sha're
William Murdoch
Sonia
Canard-jaune
Sir Cosmo
Rose Dewitt Bukater
13 participants

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

Retracer le voyage inaugural du Titanic - Page 3 Empty Re: Retracer le voyage inaugural du Titanic

Message  Canard-jaune Mar 21 Juil 2009 - 18:37

Rose Dewitt Bukater a écrit:- Vous connaissez l'artiste ? Cal n'a aucun sens artistique... (chuchotant) C'est si désespérant.. Bien, mère, allons visiter le paquebot, voulez vous m'accompagner monsieur ?

Bien sûr, si vous voulez, je vous ferai tout visiter, je connais tou... beaucoup de lieux!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Retracer le voyage inaugural du Titanic - Page 3 Empty Re: Retracer le voyage inaugural du Titanic

Message  Rose Dewitt Bukater Mar 21 Juil 2009 - 18:40

- Comment connaissez-vous le paquebot ? Vous avez travailler au projet ? (étonnée)
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retracer le voyage inaugural du Titanic - Page 3 Empty Re: Retracer le voyage inaugural du Titanic

Message  Canard-jaune Mar 21 Juil 2009 - 18:43

J'ai... étudié le navire! Saviez-vous qu'il y a un Café Parisien sur ce pont?
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Retracer le voyage inaugural du Titanic - Page 3 Empty Re: Retracer le voyage inaugural du Titanic

Message  Rose Dewitt Bukater Mar 21 Juil 2009 - 18:46

- Oh... Non je ne savais pas. Pourrions-nous aller le visiter? Mais d'abord j'aimerais aller visiter les ponts. Pouvons-nous y aller? D'ailleur, j'ai une question, je peux paraître assez insistante, mais... si vous avez étudié le navire, pourquoi ne saviez vous pas que la cabine que vous aviez loué n'existait en aucun cas ?...


Dernière édition par Rose Dewitt Bukater le Mar 21 Juil 2009 - 21:23, édité 1 fois
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retracer le voyage inaugural du Titanic - Page 3 Empty Re: Retracer le voyage inaugural du Titanic

Message  Canard-jaune Mar 21 Juil 2009 - 18:49

Rose Dewitt Bukater a écrit:- Oh... Non je ne savais pas. Pourrions-nous aller le visiter? Mais d'abord j'aimerais aller visiter les ponts. Pouvons-nous y aller? D'ailleur, j'ai une question, je peux paraître assez insistante, mais... si vous avez étudié le navire, pourquoi na saviez vous pas que la cabine que vous aviez loué n'existait en aucun cas ?...

Les Irlandais sont très superstitieux, ils n'ont pas voulu faire de cabines avec le numéro 13... Et je suis Français...
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Retracer le voyage inaugural du Titanic - Page 3 Empty Re: Retracer le voyage inaugural du Titanic

Message  Mathusalem Mar 21 Juil 2009 - 18:52

- Bonjour pilote, nous vous attendions. Les derniers passagers viennent d'embarquer et les remorqueurs sont à poste. Larguez l'amarre de pointe, la garde montante et la traversière ! Larguez l'amarre arrière ! Monsieur Lightoller, signalez aux remorqueurs de nous déhaler. Monsieur Murdoch, notez l'heure sur le livre de bord.
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Retracer le voyage inaugural du Titanic - Page 3 Empty Re: Retracer le voyage inaugural du Titanic

Message  Rose Dewitt Bukater Mar 21 Juil 2009 - 18:55

- Très bien.. (je décida de ne plus insiter). Je pense que le temps de visiter le paquebot, ce sera déjà l'heure du dîner, par conséquent, nous devrions aller le visiter. Pouvez-vous nous servir de guide?
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retracer le voyage inaugural du Titanic - Page 3 Empty Re: Retracer le voyage inaugural du Titanic

Message  Canard-jaune Mar 21 Juil 2009 - 18:57

Eux, excusez-moi, je dois aller au petit... aux toilettes. ^^
*court, et sans faire exprès, fait tomber un petit carnet*
*Rose le ramasse et lit une page au hasard*
"Début Avril 2009, ma machine à remonter le temps est enfin en place, je vais pouvoir aller sur le Titanic, condamné à couler dans la nuit du 14 au 15. Mais je ne dois pas changer le cours de l'histoire..."
*Rose est choquée, et ne montre pas le carnet aux autres*
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Retracer le voyage inaugural du Titanic - Page 3 Empty Re: Retracer le voyage inaugural du Titanic

Message  Joris Mar 21 Juil 2009 - 19:40

Papy 75 a écrit:- Monsieur Lightoller, signalez aux remorqueurs de nous déhaler.

- Bien commandant !

S'en va faire l'action demandée.

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Retracer le voyage inaugural du Titanic - Page 3 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17419
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Retracer le voyage inaugural du Titanic - Page 3 Empty Re: Retracer le voyage inaugural du Titanic

Message  Rose Dewitt Bukater Mar 21 Juil 2009 - 21:22

Le carnet... il indiquait que le paquebot allait coulé...
Foutaises.. cet homme serait-il un charlatan ? Profiterait-il du fait que nous soyons en 1ere classe pour nous soutirer de l'argent ? Je referma le carnet. Regarda autour de moi. Puis repartit en direction de ma cabine comme si rien ne s'était produit.
Je déposa le carnet dans un de mes tiroirs. Puis retourna attendre l'homme. Comme si rien ne s'était produit. De toutes manières, je ne croyait en aucun cas ce qui était écrit dans le carnet...

- Oh, vous êtes déjà là ?(disais-je à l'homme) Bien.. allons faire cette visite. (je fit comme si rien ne c'était passé) Racontez moi un peu ce que vous savez sur ce paquebot insubmersible.
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retracer le voyage inaugural du Titanic - Page 3 Empty Re: Retracer le voyage inaugural du Titanic

Message  Canard-jaune Mar 21 Juil 2009 - 21:53

Je fis alors les louanges du paquebot à Rose.
La journée passa, et ce fut le soir.
J'allais dire Au revoir à Rose, dans sa cabine.
Je remarquai alors mon carnet dans un de ses tiroirs ouverts...
"Je crois que je dois vous expliquer quelque chose, Mademoiselle."
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Retracer le voyage inaugural du Titanic - Page 3 Empty Re: Retracer le voyage inaugural du Titanic

Message  Canard-jaune Mar 21 Juil 2009 - 22:18

Canard-jaune a écrit:Je fis alors les louanges du paquebot à Rose.
La journée passa, et ce fut le soir.
J'allais dire Au revoir à Rose, dans sa cabine.
Je remarquai alors mon carnet dans un de ses tiroirs ouverts...
"Je crois que je dois vous expliquer quelque chose, Mademoiselle."

Je viens du futur, de l'année 2009...
Co.. comment expliquer? Des machines de métal de plusieurs tonnes volent, la mode est à la nudité, des... gens font exploser les Etats-Unis et l'Europe car ils sont contre le libéralisme...

Mais là n'est pas la question...
Le Titanic va être frappé à mort par un iceberg le 14 Avril, à 23H40 et coulera le 15 Avril à 2H20. Il y aura 1523 morts, beaucoup de femmes et d'enfants, de familles, de riches et de pauvres, d'équipage et de passagers disparaitront... Pas assez de canots, vous l'aurez remarqué. Vous ne me croirez peut-être pas, mais, en 2009... Les gens seront toujours passionnés par la catastrophe du Titanic, qui sera considéré comme une des plus célèbres catastrophes maritimes...

La Belle Epoque sera touchée par le naufrage du Titanic, qui réveillera les consciences, et se terminera par la 1ère Guerre Mondiale, en 1914.

Je crois que je vais vous laisser méditer... La nuit porte conseil...

Au fait... Dois-je vous le dire?.. Cal... Pedra tout dans la Crise Financière de 1929...
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Retracer le voyage inaugural du Titanic - Page 3 Empty Re: Retracer le voyage inaugural du Titanic

Message  Mathusalem Mer 22 Juil 2009 - 7:45

- Monsieur Lightoller, signalez au Vulcan de rester en arrière et renvoyez les autres remorqueurs. Pour les machines : avant lente. Monsieur Hichens, gouvernez sur la sortie du chenal.
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Retracer le voyage inaugural du Titanic - Page 3 Empty Re: Retracer le voyage inaugural du Titanic

Message  Sonia Mer 22 Juil 2009 - 8:48

( Est ce trop tard pour vous rejoindre? Ou je ne suis pas la assez souvent pour participer?. Si je peux quand même, je voudrais incarner un personage que j'ai inventé et qui n'est pas important, pour que l"histoire continue quand même lol) inter.Si oui, je m'appelerais Victoire Sigalas
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Retracer le voyage inaugural du Titanic - Page 3 Empty Re: Retracer le voyage inaugural du Titanic

Message  Mathusalem Mer 22 Juil 2009 - 9:08

- Pilote, on rase la berge d'un peu trop près et...
Bang, bang !
- Bon sang, le New York a rompu ses amarres et il est entraîné dans notre sillage. Arrière toute ! Se préparer à un abordage ! Non, le Vulcan vient de lui passer une amarre. Stoppez partout. Monsieur Lightoller, allez rassurer les passagers... et rappelez à Mme Ruth Dewitt Bukater et à sa fille que Dieu lui-même ne pourrait pas faire couler le Titanic !
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum