Retracer le voyage inaugural du Titanic
+9
jean-philippe46
Anne-Aymone57
Joris
Sha're
William Murdoch
Sonia
Canard-jaune
Sir Cosmo
Rose Dewitt Bukater
13 participants
Page 4 sur 21
Page 4 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21
Re: Retracer le voyage inaugural du Titanic
- (je restait muette, le regard vide. Puis après quelques secondes..) Comment pouvez vous oser me faire croire cela.. Ce paquebot ne peut pas couler, tout le monde le dit ! Je suis désolé... mais... laissez moi tranquille... j'ai besoin de rester seule... Vous devriez ne parler de cela à personnes, qui sait pour qui on vous prendrait. Cal retombera toujours sur ses "pattes", il est donc fort improbable que sont héritage soit perdu.. Bien... bonne nuit.
Cette nuit là, je ne fermit pas l'oeil de la nuit, trop perturbé par ce que venait de m'anoncer "l'homme du futur". Je ne lui avait pas demandé si j'allais survivre à cette catastrophe, et en aucun cas je ne voulais le savoir. Devais-je croire ce mysterieux homme au carnet... Ce qui est sur, c'est que je devrais oublier cette histoire..
(pour Sonia, bien sur que tu peux rejoindre ce jeu avec un personnage fictif )
Cette nuit là, je ne fermit pas l'oeil de la nuit, trop perturbé par ce que venait de m'anoncer "l'homme du futur". Je ne lui avait pas demandé si j'allais survivre à cette catastrophe, et en aucun cas je ne voulais le savoir. Devais-je croire ce mysterieux homme au carnet... Ce qui est sur, c'est que je devrais oublier cette histoire..
(pour Sonia, bien sur que tu peux rejoindre ce jeu avec un personnage fictif )
(N'oubliez pas de me préciser quand nous arriverons à Cherbourg pour que je ne loupe pas le départ )
Anne-Aymone57-
Ce matin est clair, dégagé. J'ai prit le petit déjeuner avec Caledon. Je ne sais pas à quel heure c'est levé l'homme car je devais aller m'habiller et que je ne l'ai pas vu après. Le paquebot accoste à Cherbourg.
- Mère, avez vous vu l'autre homme qui occupe la cabine ?
- Pourquoi me demandes-tu cela Rose ? Je n'ai aucune confiance en ce vagabond, tu devrais t'en méfier. M'as-tu comprise ?
- Oui. Mais il nous a tout de même appris bien des choses sur ce navire. D'ailleur, nous devrions aller au café parisien, venez mère.
Nous sortions de nos cabines, et c'est là que l'on croia l'homme. Je fit mine de ne pas le voir, afin d'obéir à ma mère, mais il nous parla.
- Pourquoi me demandes-tu cela Rose ? Je n'ai aucune confiance en ce vagabond, tu devrais t'en méfier. M'as-tu comprise ?
- Oui. Mais il nous a tout de même appris bien des choses sur ce navire. D'ailleur, nous devrions aller au café parisien, venez mère.
Nous sortions de nos cabines, et c'est là que l'on croia l'homme. Je fit mine de ne pas le voir, afin d'obéir à ma mère, mais il nous parla.
Allez hop je me lance:
Et pendant que le Titanic bravait les flots,Victoire Sigalas comptait les heures ou le Titanic arriverait à Cherbourg pour l'emmener rejoindre l'Amérique...
(vite fait bien fait lol)
Et pendant que le Titanic bravait les flots,Victoire Sigalas comptait les heures ou le Titanic arriverait à Cherbourg pour l'emmener rejoindre l'Amérique...
(vite fait bien fait lol)
En ce jour du 10 avril 1912, William Murdoch avait rempli toutes les directives du Commandant Smith lui donna. Il se trouvait alors sur la passerelle, regardant droit devant lui, contemplant l'océan. Ce paquebot est le plus grand navire où il fut officier, un sentiment de toute puissance s'y dégageait.
Dernière édition par William Murdoch le Mer 22 Juil 2009 - 14:37, édité 1 fois
William Murdoch-
Papy 75 a écrit:- Monsieur Lightoller, allez rassurer les passagers... et rappelez à Mme Ruth Dewitt Bukater et à sa fille que Dieu lui-même ne pourrait pas faire couler le Titanic !
- À vos ordres !
S'en va retrouver quelques passagers.
- Ce n'est rien mesdames et messieurs, vous pouvez retourner dans vos cabines tranquillement.
Puis croise Ruth Dewitt Bukater et sa fille Rose.
- Ne vous inquiètez pas mesdames, il ne s'est rien passé de grave. Ce navire est insubmersible je vous rappelle. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, il n'y a aucune inquiétude à avoir, vous pouvez me faire confiance.
et n'oublions jamais...
Joris-
Rose Dewitt Bukater a écrit:Ce matin est clair, dégagé. J'ai prit le petit déjeuner avec Caledon. Je ne sais pas à quel heure c'est levé l'homme car je devais aller m'habiller et que je ne l'ai pas vu après. Le paquebot accoste à Cherbourg.
J'offris un cadeau à Rose (c'est un livre sur le Titanic, mais tu ne le sais pas encore) et à Ruth, qui l'ouvrit tout de suite, c'était un collier de perles.
Canard-jaune-
Je prit le présent sans le moindre sourire. D'un air superficiel.
- Merci, disais-je. Puis changeant de sujet. Vous savez mère, je croit que nous devons y aller.
Nous repartions sans dire le moindre mot en direction des ascenseurs.
Mère me demanda pourquoi je n'avait pas ouvert le cadeau. J'ouvrit le paquet cadeau, qui était tout à fait étrange, je n'avait jamais vu d'enrobage comme cela, et je découvrit avec stupeur un ouvrage sur le paquebot. Mère ne l'avait pas vu, elle était occupé à discuter avec la contesse. Je regardais derrière le livre, il était daté de 2008, le titre était : "Toute l'histoire du Titanic". Je ne pouvait pas le garder.
- Mère, (l'interrompant dans sa discussion) je doit retrourner à ma cabine, j'ai oublier quelque chose.
J'ouvrit la porte, l'homme était dans le salon de la suite.
- Pourquoi m'offrir cet ouvrage. Arrêtez je ne croit pas à vos sornettes, laissez moi tranquile !
- Merci, disais-je. Puis changeant de sujet. Vous savez mère, je croit que nous devons y aller.
Mère me demanda pourquoi je n'avait pas ouvert le cadeau. J'ouvrit le paquet cadeau, qui était tout à fait étrange, je n'avait jamais vu d'enrobage comme cela, et je découvrit avec stupeur un ouvrage sur le paquebot. Mère ne l'avait pas vu, elle était occupé à discuter avec la contesse. Je regardais derrière le livre, il était daté de 2008, le titre était : "Toute l'histoire du Titanic". Je ne pouvait pas le garder.
- Mère, (l'interrompant dans sa discussion) je doit retrourner à ma cabine, j'ai oublier quelque chose.
- Pourquoi m'offrir cet ouvrage. Arrêtez je ne croit pas à vos sornettes, laissez moi tranquile !
Le quartier-maître Hichens vient m'avertir que le New York a signalé par pavillons qu'il était à nouveau amarré à quai et que ses aussières avaient été doublées.
- Merci Hichens. Les machines en avant lente. Gouvernez sur la sortie du chenal.
Me tournant vers Lightoller :
- Comme vous voyez lieutenant, cette "belle manoeuvre" n'était rien d'autre qu'un accident évité de justesse. J'espère que Mme Dewitt Bukater n'ont pas été effrayées. Retournez donc leur dire que je passerai les voir après l'escale à Cherbourg. Ah, voici la vedette du pilote. Les machines sur stand-by. Pilote nous vous verrons à notre retour. Au-revoir.
- Merci Hichens. Les machines en avant lente. Gouvernez sur la sortie du chenal.
Me tournant vers Lightoller :
- Comme vous voyez lieutenant, cette "belle manoeuvre" n'était rien d'autre qu'un accident évité de justesse. J'espère que Mme Dewitt Bukater n'ont pas été effrayées. Retournez donc leur dire que je passerai les voir après l'escale à Cherbourg. Ah, voici la vedette du pilote. Les machines sur stand-by. Pilote nous vous verrons à notre retour. Au-revoir.
Mathusalem-
Rose Dewitt Bukater a écrit:Je prit le présent sans le moindre sourire. D'un air superficiel.
D'accord, d'accord, je vais vous laisser tranquille..
Mais... Comptez les canots, vous comprendrez..
Pour la suite du jeu: Rose (celle du forum), malgré le fait que... tu ne m'apprécies pas dans le jeu x) tu pourrais quand même lire le livre? :s
Canard-jaune-
Le pilote vient de quitter le bord. Sa vedette s'éloigne. Je vais pouvoir lancer une phrase que je ressasse depuis longtemps :
- Les deux bords, en avant toute. Faites-lui prendre la mer, Monsieur Murdoch !
La traversée jusqu'à Cherbourg s'est passée sans problème. J'ai quand même demandé à l'opérateur Marconi de signaler notre retard (1 heure). Nous arrivons maintenant sur rade :
- Stoppez les machines. Mouillez l'ancre tribord, deux maillons. Monsieur Lightoller, faites parer l'échelle de coupée. Monsieur Murdoch, je vous laisse la passerelle. Je vais accueillir les passagers de la première classe. Ils arriveront avec le Nomadic, juste après le Traffic.
- Les deux bords, en avant toute. Faites-lui prendre la mer, Monsieur Murdoch !
La traversée jusqu'à Cherbourg s'est passée sans problème. J'ai quand même demandé à l'opérateur Marconi de signaler notre retard (1 heure). Nous arrivons maintenant sur rade :
- Stoppez les machines. Mouillez l'ancre tribord, deux maillons. Monsieur Lightoller, faites parer l'échelle de coupée. Monsieur Murdoch, je vous laisse la passerelle. Je vais accueillir les passagers de la première classe. Ils arriveront avec le Nomadic, juste après le Traffic.
Mathusalem-
Je vous rejoins , je prendrais le rôle d'Harold Lowe .
Tout allait pour le mieux en ce 10 avril 1912 ; les passagers sont enchantés d'effectuer cette traversée inaugurale a bord du navire le plus luxueux du monde , l'insubmersible Titanic , le commadant Smith et nous les membres d'équipages sommes également ravis d'avoir notre place a bord .
Il aurais été dommage que cet accrochage avec le New York retarde notre départ . Cherbourg nous voilà !!
Tout allait pour le mieux en ce 10 avril 1912 ; les passagers sont enchantés d'effectuer cette traversée inaugurale a bord du navire le plus luxueux du monde , l'insubmersible Titanic , le commadant Smith et nous les membres d'équipages sommes également ravis d'avoir notre place a bord .
Il aurais été dommage que cet accrochage avec le New York retarde notre départ . Cherbourg nous voilà !!
Sir Cosmo-
- Monsieur Lowe, ne restez pas là les bras ballants. Allez faire la conversation à Mme Dewitt Bukater et à sa fille. Ce sont des passagères importantes...
Apercevant Mme J.-J Brown :
- Bonjour chère amie. Je suis heureux de vous accueillir à mon bord. Bien sûr, vous dînerez à ma table après Queenstown. Vous avez aimé l'Egypte ?
- Bonjour chère amie. Je suis heureux de vous accueillir à mon bord. Bien sûr, vous dînerez à ma table après Queenstown. Vous avez aimé l'Egypte ?
Mathusalem-
Papy 75 a écrit:- Monsieur Lowe, ne restez pas là les bras ballants. Allez faire la conversation à Mme Dewitt Bukater et à sa fille. Ce sont des passagères importantes...
Bonjour mon cher capitaine! Oh, l'Egypte est un pays formidable vous savez! J'aurais bien prolongé mon séjour Dites-moi, avez-vous vu les Astor?
Ah, j'oubliais, ce navire est splendide! Prenez-en grand soin!
Anne-Aymone57-
Papy 75 a écrit:[Me tournant vers Lightoller :
- Oui j'ai remarqué. Très bien, je vais trouver Mmes Dewitt Bukater.
Les croisent sur le pont.
- Re-bonjour Mesdames, je vous annonce que le commandant viendra vous voir juste après notre escale à Cherbourg en France.
et n'oublions jamais...
Joris-
Page 4 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21