Titanic Voyage
+5
Franck74
Rizzy01
Tiphaine
Joris
Antoine
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Titanic Voyage
J'ai trouvé sur un blog consacré au jeu PC Titanic, une aventure hors du temps mention d'une initiative très originale. Il s'agit d'un jeu "de rôle" en ligne, qui ne se joue que du 10 au 15 avril : on revit la traversée et le naufrage en temps réel, en se baladant dans le bateau, pour chatter avec des personnes, pratiquer diverses activités et, tant qu'à a faire, survivre.
Une première édition a eu lieu l'an dernier, vous pouvez en lire un compte rendu et voir une vidéo (en anglais) ici.
D'après cet article, une nouvelle édition est prévue pour avril 2011. Avis aux amateurs : vous pouvez réserver vos billets et en savoir plus sur le site : http://www.titanic-voyage.com/overview/
Seul bémol, le tout est en anglais. Mais ce n'est pas bien gênant.
Une première édition a eu lieu l'an dernier, vous pouvez en lire un compte rendu et voir une vidéo (en anglais) ici.
D'après cet article, une nouvelle édition est prévue pour avril 2011. Avis aux amateurs : vous pouvez réserver vos billets et en savoir plus sur le site : http://www.titanic-voyage.com/overview/
Seul bémol, le tout est en anglais. Mais ce n'est pas bien gênant.
Re: Titanic Voyage
Ça n'a l'air pas mal comme jeu pour rendre hommage au Titanic Par contre, le fait que ce soit en langue anglaise peut gêner certaines personnes, et d'ailleurs je remercie la barre Google Traduction qui s'affiche automatiquement en haut de page pour m'aider à traduire certains passages parfois C'est fait relativement correctement
( PS : j'ai déplacé le sujet )
Joris
( PS : j'ai déplacé le sujet )
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Je me suis inscrite.
J'ai pris le nom du personnage de mon histoire : Melvin Riley.
Né le 20 août 1900 (on peut pas remonter plus loin dommage ^^)
3éme classe. On m'a attribué la cabine G.29 (en passant, je trouve pas ma cabine sur les plans, qui peut m'aider ? ^^)
Et j'embarque de Southampton, le 10 avril à 9h30.
J'ai pris le nom du personnage de mon histoire : Melvin Riley.
Né le 20 août 1900 (on peut pas remonter plus loin dommage ^^)
3éme classe. On m'a attribué la cabine G.29 (en passant, je trouve pas ma cabine sur les plans, qui peut m'aider ? ^^)
Et j'embarque de Southampton, le 10 avril à 9h30.
Dernière édition par Tiphaine le Lun 14 Fév 2011 - 19:03, édité 1 fois
Tiphaine-
Je me suis inscrit aussi :D
sa a l'air vraiment pas mal dommage que sa commence que le 10 Avril
sa a l'air vraiment pas mal dommage que sa commence que le 10 Avril
Rizzy01-
Bah c'était par curiosité, je pense pas que je jouerai durant le naufrage. Et de toute façon je suis du pont G, j'ai peu de chance de m'en sortir
Tiphaine-
Pas faux, faut être un peu masochiste pour incarner un homme de 3e.Tiphaine a écrit:Bah c'était par curiosité, je pense pas que je jouerai durant le naufrage. Et de toute façon je suis du pont G, j'ai peu de chance de m'en sortir
J'ai deux adresses e-mail, alors peut-être que je vais me créer un second perso pour découvrir aussi la 1ère classe. Même si n'y jouerais pas la nuit du naufrage j'aurais quand même 4 jours pour visiter un peu le paquebot.
Et puis pour la 3ème classe c'est le cœur qui a parlé
Et puis pour la 3ème classe c'est le cœur qui a parlé
Tiphaine-
merci beaucoup pour cette découverte sur le net.
ce jeu est sorti en 1996 et a manifestement connu une évolution depuis sa 1ère édition
Mon PC ramait un max à l'époque (carte vidéo trop faible)
La cabine G29 se trouve à l'avant du navire, côté babord. Si tu veux tout savoir, c'est une cabine intérieure (tu ne possèdes donc pas de hublot) et tu te trouves non loin des différents gardes-manger (notamment ceux du Restaurant à la carte). Près de ta cabine se trouve aussi l'écoutille qui donne accès à la câle n°5 et tu n'es pas loin non plus de l'escalier qui te conduira au pont F.
On ne sait pas qui se trouvait dans cette cabine. Dans cette partie, seule la cabine de la famille SANSTRÖM est identifiée (G6).
ce jeu est sorti en 1996 et a manifestement connu une évolution depuis sa 1ère édition
Mon PC ramait un max à l'époque (carte vidéo trop faible)
Tiphaine a écrit:
La cabine G29 se trouve à l'avant du navire, côté babord. Si tu veux tout savoir, c'est une cabine intérieure (tu ne possèdes donc pas de hublot) et tu te trouves non loin des différents gardes-manger (notamment ceux du Restaurant à la carte). Près de ta cabine se trouve aussi l'écoutille qui donne accès à la câle n°5 et tu n'es pas loin non plus de l'escalier qui te conduira au pont F.
On ne sait pas qui se trouvait dans cette cabine. Dans cette partie, seule la cabine de la famille SANSTRÖM est identifiée (G6).
Ca à l'air pas mal du tous !
Jean-
Je me suis inscrit : Smith Edward et mon frere : Andrews Thomas on monte les 2 à bord a Cherbourg à 17h30. J'occupe la B-66 et mon frere le B-14
Astérix.fr-
Je me suis Inscrite également sous le nom d'Eloise Host j'embarquerais le 10 avril à Cherbourg
je serais en deuxième classe et j'occuperais la cabine E-57 ^^ j'ai hâte
je serais en deuxième classe et j'occuperais la cabine E-57 ^^ j'ai hâte
Tu est juste à coté des toillettes pour dames
Moi, je suis obligé de prendre un couloir
Moi, je suis obligé de prendre un couloir
Astérix.fr-
Titanic Voyage Project
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir un truc sympa sur internet, ou plutôt on vient de me faire découvrir un truc sympa : il s'agit du "Titanic Voyage", un RPG en ligne qui consiste à revivre en temps réel la traversée du Titanic, du 10 au 15 avril, en compagnie d'autres fans avec lesquels on peut discuter via un chat. On peut visiter le navire grâce aux travaux de Clément d'Esparbès, Kyle Hudak, Daniel Mechling ou Titanic: Honor and Glory. Apparemment il y a des missions aussi, je suis encore en train de découvrir, mais enfin ça a vraiment l'air sympa comme tout, du coup je me suis inscrit. Apparemment, cette année, c'est la sixième édition. Voilà le lien pour ceux que ça intéresse : Titanic Voyage.
Je viens de découvrir un truc sympa sur internet, ou plutôt on vient de me faire découvrir un truc sympa : il s'agit du "Titanic Voyage", un RPG en ligne qui consiste à revivre en temps réel la traversée du Titanic, du 10 au 15 avril, en compagnie d'autres fans avec lesquels on peut discuter via un chat. On peut visiter le navire grâce aux travaux de Clément d'Esparbès, Kyle Hudak, Daniel Mechling ou Titanic: Honor and Glory. Apparemment il y a des missions aussi, je suis encore en train de découvrir, mais enfin ça a vraiment l'air sympa comme tout, du coup je me suis inscrit. Apparemment, cette année, c'est la sixième édition. Voilà le lien pour ceux que ça intéresse : Titanic Voyage.
Nicomurgia-
Page 1 sur 2 • 1, 2