Publicités pour le voyage inaugural
+6
LadyPierce
Colargol
Marielle
Anne-Aymone57
Yakko
Sha're
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Publicités pour le voyage inaugural
Vous pouvez mettre ici les affiches publicitaires sur le Titanic.
Quels étaient les éléments mis en valeur du navire pour convaincre les gens ( fortunés ou non ) d'y embarquer ?
Quels étaient les éléments mis en valeur du navire pour convaincre les gens ( fortunés ou non ) d'y embarquer ?
Publicité pour informer les futurs passagers que le Titanic aura à son bord le célèbre savon de luxe "Vinolia". Je possède cette pub reproduite sur une plaque en métal ; je l'ai accroché dans ma salle de bains même ! (hey pub de savon, tant qu'à faire ! )
D'autres reproductions de publicités :
Les éléments mis en valeur sont incontestablement les dimensions du paquebot. "The World Largest Liner" ça veut bien dire ce que ça veut dire ! On a aussi voulu montrer au monde que le Titanic était un paquebot très luxueux (voir la pub pour le savon "Vinolia")
Yakko-
Re: Publicités pour le voyage inaugural
T'as eu une bonne idée pour décorer la salle de bain.Yakko a écrit:
Publicité pour informer les futurs passagers que le Titanic aura à son bord le célèbre savon de luxe "Vinolia". Je possède cette pub reproduite sur une plaque en métal ; je l'ai accroché dans ma salle de bains même ! (hey pub de savon, tant qu'à faire ! )
Il y en a une aussi pour les 3ème classes. Encore plus confortable et fonctionnel que sur les autres paquebots.
Je l'ai en puzzle
L'an dernier lors de mes vacances j'ai fouillé dans un magasin de jouet et je suis tombée dessus
Anne-Aymone57-
Je viens de voir ce vieux topic ; difficile de résister à cette grandeur et splendeur ; mise en valeur parfaite ; j'imagine que même les immigrants devaient se dire "Quelle fierté d'arriver en Amérique avec le Titanic ; nous partons (re)faire notre vie sur un autre continent et nous embarquons sur ce splendide et sécuritaire paquebot...."
Marielle-
Avec les 3è classes traitées comme des 2ndes, les 2ndes comme des 1ères et les 1ères au-dessus de tout, le Titanic donnait vraiment envie de partir^^
Colargol-
Il fait toujours rêvé
LadyPierce-
LadyPierce a écrit:Il fait toujours rêvé
Oui Lady...souvent je laisse tourner le pc pour voir défiler le Titanic... les yeux rêveurs...
Marielle-
L'argument de la taille a toujours eu un gros impact (Freud, au secours ! ), d'ailleurs, dans les années 20, la White Star était fière d'aligner le Majestic, plus gros paquebot du monde, l'Olympic, plus gros paquebot de construction britannique, et l'Homeric, plus gros paquebot à deux hélices (oui, parfois, on allait chercher loin pour que son navire soit le plus quelque chose...).
Maintenant, pour le Titanic même, l'argument du luxe était utilisé, surtout pour les troisième classe (la célèbre affiche pour la traversée du 20 avril). Mais pour ces derniers, souvent, le choix du paquebot n'était pas de leur fait. Ils passaient généralement par des sortes d'agences de voyage, car la traversée n'était qu'une partie du périple. Pour les plus riches, l'argument passait aussi par le bouche à oreille : si les Astor, Guggenheim, Straus voyagent à bord, ça doit valoir le coup.
Maintenant, pour le Titanic même, l'argument du luxe était utilisé, surtout pour les troisième classe (la célèbre affiche pour la traversée du 20 avril). Mais pour ces derniers, souvent, le choix du paquebot n'était pas de leur fait. Ils passaient généralement par des sortes d'agences de voyage, car la traversée n'était qu'une partie du périple. Pour les plus riches, l'argument passait aussi par le bouche à oreille : si les Astor, Guggenheim, Straus voyagent à bord, ça doit valoir le coup.
Youppi je viens de m'offrir un petit plaisir ce soir sur Ebay ; pub pour le Titanic ; y a même quatre petits orifices pour le placarder : il me tarde de le recevoir..
Marielle-
Tu as une photos marielle?
LadyPierce-
coucou Lady : des que je reçois l article je le prends en photo et je le poste ici :-)
Marielle-
Ces publicités ont (forcément) un côté nostalgique mais je trouve qu'elles incitent également toujours au rêve car le paquebot représenté donne vraiment une impression de grandeur.
Mlle_Rose-
lady : j ai reçu mon article. Je mets la photo demain ;-) j arrête pas de le regarder.... Mais il manque les petits trous pour le placarder... A demain donc :-)
Marielle-
Voilà la publicité :
Marielle-
Page 1 sur 2 • 1, 2