Atlantique latitude 41 / A night to Remember

+36
Miellez
aurelien wolff
MarieLéonor
Santiago
Manny
Fini
Charlotte Cardeza
Bébé historienne
Joris
Canard-jaune
Miss_Millie
PhilC
Laueee
alextimiti
Colargol
Gaillard d'Avant
Murdoch78
Guillaume70
Alou-chan
ElbaAndrews
Fistonet
flavien
Tiphaine
Diaoulik
Antoine
Ronon62
Michael Sparrow
Rose Dewitt Bukater
Sonia
Anne-Aymone57
jean-philippe46
Pierre-20
Julien
Titanic-3
Thomas Andrews
Sha're
40 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Atlantique latitude 41 / A night to Remember - Page 5 Empty Re: Atlantique latitude 41 / A night to Remember

Message  ElbaAndrews Sam 11 Aoû 2012 - 15:14

voici un reportage TV des la chaine Anglaise ITV, sur la restauration de ce film de légende.

https://www.youtube.com/watch?v=oCHA9UqGvSY
ElbaAndrews
ElbaAndrews

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Atlantique latitude 41 / A night to Remember - Page 5 Empty Re: Atlantique latitude 41 / A night to Remember

Message  ElbaAndrews Lun 13 Aoû 2012 - 22:53

au fait, si quelqu'un aurai une copie de ce film en VF, aurait-il la gentillesse de me le faire passer par mail ??? D'avance, merci!
ElbaAndrews
ElbaAndrews

Féminin

Message  Tiphaine Ven 7 Juin 2013 - 4:03

Dans la série des "le saviez-vous ?"...

Kenneth More, alias Charles Lightoller dans Night to Remember, avait déjà un lien avec le Titanic avant de se présenter au casting du film, car il était ami avec une des nièces de l'officier Boxhall.

Atlantique latitude 41 / A night to Remember - Page 5 01KEHR-popup
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Message  Sha're Ven 7 Juin 2013 - 6:37

Tiphaine a écrit:
Kenneth More, alias Charles Lightoller dans Night to Remember, avait déjà un lien avec le Titanic avant de se présenter au casting du film, car il était ami avec une des nièces de l'officier Boxhall
Merci pour l'info. Peut-être a t-il conseillé Boxhall pour apporter de l'aide à la réalisation du film ?

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Message  Antoine Ven 7 Juin 2013 - 11:58

Ça expliquerait peut-être pourquoi Boxhall, qui était si discret et ne parlait jamais de son histoire, a soudainement décidé de le faire pour un film !
Antoine
Antoine

Masculin

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Message  Tiphaine Ven 7 Juin 2013 - 15:00

Sha're a écrit:Merci pour l'info. Peut-être a t-il conseillé Boxhall pour apporter de l'aide à la réalisation du film ?

LittleTony87 a écrit:Ça expliquerait peut-être pourquoi Boxhall, qui était si discret et ne parlait jamais de son histoire, a soudainement décidé de le faire pour un film !

Bonne question, et pourquoi pas oui. Tout comme ce peut être aussi la nièce de Boxhall qui, au courant du projet de film par son oncle, en a parlé à Kenneth More pour qu'il se présente au casting.
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Message  Sha're Dim 9 Juin 2013 - 8:18

Tiphaine a écrit:
Bonne question, et pourquoi pas oui. Tout comme ce peut être aussi la nièce de Boxhall qui, au courant du projet de film par son oncle, en a parlé à Kenneth More pour qu'il se présente au casting.
Je n'y avais pas pensé. Tu as raison Tiphaine, l'inverse est possible aussi. oui

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Message  Sonia Dim 9 Juin 2013 - 13:17

Je ne savais pas tout ça, comme quoi on en apprend tous les jours.

Pour ceux qui n'ont pas vu le film, voici le lien sur youtube pour le voir en entier, et en VO:

Sonia
Sonia

Féminin

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Message  Alou-chan Sam 29 Juin 2013 - 16:43

Le meilleur des films sur le Titanic =)  quand je pense que Boxhall a contribué ...ça me donne un sentiment fascinant ^^

Par contre, pour ma part, j'ai adoré Lightoller dans le film de Cameron. Même si je trouvais qu'il ressemblait plus à un allemand qu'autre chose rire  et puis il est vrai qu'il ne ressemble pas au vrai , mais je l'ai beaucoup aimé son rôle

Surtout la scène avec la femme qui lui fait "Pouvez vous attendre avant de faire partir le canot, je dois aller chercher ma valise dans ma chambre" et Hop ! Il la décolle du sol pour la mettre dans le canot rire

Je viens de revoir une scène (enfin ... tout le film en fait, et dire que je m'étais dit que je regarderai 5 minutes... tout le film y est passé rire )
Pourquoi Bride est appelé Sparks ? Quand les hommes sont sur le canot renversé, Lightoller appelle Bride " Sparks" j'ai pas trop compris pourquoi en fait inter  De plus je ne l'avais jamais remarqué avant ce détail soulagé 
Alou-chan
Alou-chan

Féminin

Message  ElbaAndrews Sam 10 Aoû 2013 - 21:05

A propos des scènes et répliques copiées, et pour ceux qui ne sont pas (encore?) dans le groupe FB:

Emilie
ElbaAndrews
ElbaAndrews

Féminin

Message  Guillaume70 Lun 26 Aoû 2013 - 17:11

En effet Émilie, il y a énormément de scènes qui se ressemblent beaucoup. Pour moi la plus marquante est celle de l'orchestre, qui à chaque fois commence à se séparer, puis se rassemble au moment ou le chef d'orchestre comment à joueur "Plus près de toi mon Dieu". Ce sont vraiment exactement les mêmes scènes. D'un autre coté, certaines scènes, comme la femme manquant de tomber entre le pont et un canot, sont inspirées de faits réels et donc il peut être logique qu'ont la retrouve dans les deux
Guillaume70
Guillaume70

Masculin

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Message  ElbaAndrews Mar 27 Aoû 2013 - 10:47

apparement, j'avais lu quelque part au moment du centenaire que Lauwrence Beesley faisait une apparition dans AL41, mais je n'ai jamais pu le repérer. Quelqu'un sait quel passage l'on peut l'apercevoir?????
ElbaAndrews
ElbaAndrews

Féminin

Message  Antoine Mar 27 Aoû 2013 - 12:16

ElbaAndrews a écrit:apparement, j'avais lu quelque part au moment du centenaire que Lauwrence Beesley faisait une apparition dans AL41, mais je n'ai jamais pu le repérer. Quelqu'un sait quel passage l'on peut l'apercevoir?????
Il n'est pas apparu dans le film à ma connaissance, mais était venu sur le plateau. Tiphaine en a donné une photo dans le jeu des images.
Antoine
Antoine

Masculin

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Message  ElbaAndrews Mar 27 Aoû 2013 - 12:18

[quote="
Il n'est pas apparu dans le film à ma connaissance, mais était venu sur le plateau. Tiphaine en a donné une photo dans le jeu des images.[/quote]
Ah oui, c'était plutôt ça! Même que la prod avait organiser une rencontre entres les acteurs et les véritables passagers, dans un de ses décors, non?
ElbaAndrews
ElbaAndrews

Féminin

Message  Murdoch78 Ven 20 Sep 2013 - 15:38

Cameron ne s'en ai jamais caché qu'il s'était inspiré de A night to remember afin de réaliser son film. Il y a pas mal de clin d'oeil au film voir de copiage de scènes.
A night to remember est pour moi le film qui est le plus fidèle à l'histoire, car basé en plus sur les récits de survivants.

Seul la cassure du paquebot en 2 n'est pas évoquée car à l'époque certains affirmés que le Titanic avait sombré en un seul morceau, alors que d'autres affirmés le contraire.
C'est le premier film que j'ai pu voir sur le Titanic donc sur le Titanic.

Cameron a fabriqué son film avec de nouveaux éléments obtenus grâce notamment aux expéditions sur l'épave, et avec des moyens tant matériel que financier que n'avaient pas à l'époque ceux qui ont réalisés le film.
Donc pour pas mal de monde Titanic de James Cameron doit être le film collant le plus à la réalité et de référence.
Murdoch78
Murdoch78

Masculin

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant