Atlantique latitude 41 / A night to Remember
+36
Miellez
aurelien wolff
MarieLéonor
Santiago
Manny
Fini
Charlotte Cardeza
Bébé historienne
Joris
Canard-jaune
Miss_Millie
PhilC
Laueee
alextimiti
Colargol
Gaillard d'Avant
Murdoch78
Guillaume70
Alou-chan
ElbaAndrews
Fistonet
flavien
Tiphaine
Diaoulik
Antoine
Ronon62
Michael Sparrow
Rose Dewitt Bukater
Sonia
Anne-Aymone57
jean-philippe46
Pierre-20
Julien
Titanic-3
Thomas Andrews
Sha're
40 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Atlantique latitude 41 / A night to Remember
voici un reportage TV des la chaine Anglaise ITV, sur la restauration de ce film de légende.
https://www.youtube.com/watch?v=oCHA9UqGvSY
https://www.youtube.com/watch?v=oCHA9UqGvSY
ElbaAndrews-
au fait, si quelqu'un aurai une copie de ce film en VF, aurait-il la gentillesse de me le faire passer par mail ??? D'avance, merci!
ElbaAndrews-
Dans la série des "le saviez-vous ?"...
Kenneth More, alias Charles Lightoller dans Night to Remember, avait déjà un lien avec le Titanic avant de se présenter au casting du film, car il était ami avec une des nièces de l'officier Boxhall.
Kenneth More, alias Charles Lightoller dans Night to Remember, avait déjà un lien avec le Titanic avant de se présenter au casting du film, car il était ami avec une des nièces de l'officier Boxhall.
Tiphaine-
Merci pour l'info. Peut-être a t-il conseillé Boxhall pour apporter de l'aide à la réalisation du film ?Tiphaine a écrit:
Kenneth More, alias Charles Lightoller dans Night to Remember, avait déjà un lien avec le Titanic avant de se présenter au casting du film, car il était ami avec une des nièces de l'officier Boxhall
Ça expliquerait peut-être pourquoi Boxhall, qui était si discret et ne parlait jamais de son histoire, a soudainement décidé de le faire pour un film !
Sha're a écrit:Merci pour l'info. Peut-être a t-il conseillé Boxhall pour apporter de l'aide à la réalisation du film ?
LittleTony87 a écrit:Ça expliquerait peut-être pourquoi Boxhall, qui était si discret et ne parlait jamais de son histoire, a soudainement décidé de le faire pour un film !
Bonne question, et pourquoi pas oui. Tout comme ce peut être aussi la nièce de Boxhall qui, au courant du projet de film par son oncle, en a parlé à Kenneth More pour qu'il se présente au casting.
Tiphaine-
Je n'y avais pas pensé. Tu as raison Tiphaine, l'inverse est possible aussi.Tiphaine a écrit:
Bonne question, et pourquoi pas oui. Tout comme ce peut être aussi la nièce de Boxhall qui, au courant du projet de film par son oncle, en a parlé à Kenneth More pour qu'il se présente au casting.
Je ne savais pas tout ça, comme quoi on en apprend tous les jours.
Pour ceux qui n'ont pas vu le film, voici le lien sur youtube pour le voir en entier, et en VO:
Pour ceux qui n'ont pas vu le film, voici le lien sur youtube pour le voir en entier, et en VO:
Le meilleur des films sur le Titanic =) quand je pense que Boxhall a contribué ...ça me donne un sentiment fascinant ^^
Par contre, pour ma part, j'ai adoré Lightoller dans le film de Cameron. Même si je trouvais qu'il ressemblait plus à un allemand qu'autre chose et puis il est vrai qu'il ne ressemble pas au vrai , mais je l'ai beaucoup aimé son rôle
Surtout la scène avec la femme qui lui fait "Pouvez vous attendre avant de faire partir le canot, je dois aller chercher ma valise dans ma chambre" et Hop ! Il la décolle du sol pour la mettre dans le canot
Je viens de revoir une scène (enfin ... tout le film en fait, et dire que je m'étais dit que je regarderai 5 minutes... tout le film y est passé )
Pourquoi Bride est appelé Sparks ? Quand les hommes sont sur le canot renversé, Lightoller appelle Bride " Sparks" j'ai pas trop compris pourquoi en fait De plus je ne l'avais jamais remarqué avant ce détail
Par contre, pour ma part, j'ai adoré Lightoller dans le film de Cameron. Même si je trouvais qu'il ressemblait plus à un allemand qu'autre chose et puis il est vrai qu'il ne ressemble pas au vrai , mais je l'ai beaucoup aimé son rôle
Surtout la scène avec la femme qui lui fait "Pouvez vous attendre avant de faire partir le canot, je dois aller chercher ma valise dans ma chambre" et Hop ! Il la décolle du sol pour la mettre dans le canot
Je viens de revoir une scène (enfin ... tout le film en fait, et dire que je m'étais dit que je regarderai 5 minutes... tout le film y est passé )
Pourquoi Bride est appelé Sparks ? Quand les hommes sont sur le canot renversé, Lightoller appelle Bride " Sparks" j'ai pas trop compris pourquoi en fait De plus je ne l'avais jamais remarqué avant ce détail
Alou-chan-
A propos des scènes et répliques copiées, et pour ceux qui ne sont pas (encore?) dans le groupe FB:
Emilie
Emilie
ElbaAndrews-
En effet Émilie, il y a énormément de scènes qui se ressemblent beaucoup. Pour moi la plus marquante est celle de l'orchestre, qui à chaque fois commence à se séparer, puis se rassemble au moment ou le chef d'orchestre comment à joueur "Plus près de toi mon Dieu". Ce sont vraiment exactement les mêmes scènes. D'un autre coté, certaines scènes, comme la femme manquant de tomber entre le pont et un canot, sont inspirées de faits réels et donc il peut être logique qu'ont la retrouve dans les deux
apparement, j'avais lu quelque part au moment du centenaire que Lauwrence Beesley faisait une apparition dans AL41, mais je n'ai jamais pu le repérer. Quelqu'un sait quel passage l'on peut l'apercevoir?????
ElbaAndrews-
Il n'est pas apparu dans le film à ma connaissance, mais était venu sur le plateau. Tiphaine en a donné une photo dans le jeu des images.ElbaAndrews a écrit:apparement, j'avais lu quelque part au moment du centenaire que Lauwrence Beesley faisait une apparition dans AL41, mais je n'ai jamais pu le repérer. Quelqu'un sait quel passage l'on peut l'apercevoir?????
[quote="
Il n'est pas apparu dans le film à ma connaissance, mais était venu sur le plateau. Tiphaine en a donné une photo dans le jeu des images.[/quote]
Ah oui, c'était plutôt ça! Même que la prod avait organiser une rencontre entres les acteurs et les véritables passagers, dans un de ses décors, non?
Il n'est pas apparu dans le film à ma connaissance, mais était venu sur le plateau. Tiphaine en a donné une photo dans le jeu des images.[/quote]
Ah oui, c'était plutôt ça! Même que la prod avait organiser une rencontre entres les acteurs et les véritables passagers, dans un de ses décors, non?
ElbaAndrews-
Cameron ne s'en ai jamais caché qu'il s'était inspiré de A night to remember afin de réaliser son film. Il y a pas mal de clin d'oeil au film voir de copiage de scènes.
A night to remember est pour moi le film qui est le plus fidèle à l'histoire, car basé en plus sur les récits de survivants.
Seul la cassure du paquebot en 2 n'est pas évoquée car à l'époque certains affirmés que le Titanic avait sombré en un seul morceau, alors que d'autres affirmés le contraire.
C'est le premier film que j'ai pu voir sur le Titanic donc sur le Titanic.
Cameron a fabriqué son film avec de nouveaux éléments obtenus grâce notamment aux expéditions sur l'épave, et avec des moyens tant matériel que financier que n'avaient pas à l'époque ceux qui ont réalisés le film.
Donc pour pas mal de monde Titanic de James Cameron doit être le film collant le plus à la réalité et de référence.
A night to remember est pour moi le film qui est le plus fidèle à l'histoire, car basé en plus sur les récits de survivants.
Seul la cassure du paquebot en 2 n'est pas évoquée car à l'époque certains affirmés que le Titanic avait sombré en un seul morceau, alors que d'autres affirmés le contraire.
C'est le premier film que j'ai pu voir sur le Titanic donc sur le Titanic.
Cameron a fabriqué son film avec de nouveaux éléments obtenus grâce notamment aux expéditions sur l'épave, et avec des moyens tant matériel que financier que n'avaient pas à l'époque ceux qui ont réalisés le film.
Donc pour pas mal de monde Titanic de James Cameron doit être le film collant le plus à la réalité et de référence.
Murdoch78-
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11