Documentaire : Les Chantiers de l'Atlantique

3 participants

Aller en bas

Documentaire : Les Chantiers de l'Atlantique Empty Documentaire : Les Chantiers de l'Atlantique

Message  Santiago Dim 24 Juil 2022 - 11:15

Bonjour les amis !
Je vous présente un super documentaire RMC Découverte sorti en 2021. Etant donné qu'il allait disparaître de la playlist de RMC sur leur plateforme de replay, je suis parvenu à me le procurer afin de l'archiver sur ma chaine youtube. soulagé

Les Chantiers de l'Atlantique (Saintt Nazaire) - Constructeurs de Géants (Documentaire 2021 RMC Découverte)

Voilà de quoi vous donner une idée de la construction des paquebots modernes avec un système fabrication de blocs et assemblages de blocs.

À l'occasion je tâcherai de passer là bas vous prendre des photos des chantiers de Saint Nazaire, j'en mettrai quelques unes sur le Discord ;)

Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire : Les Chantiers de l'Atlantique Empty Re: Documentaire : Les Chantiers de l'Atlantique

Message  Joris Dim 24 Juil 2022 - 18:33

J'ai souvent vu cette émission programmée sur cette chaîne mais je ne l'ai jamais regardée en entier. Merci pour l'archivage.
Les techniques de construction sont impressionnantes !

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Documentaire : Les Chantiers de l'Atlantique Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire : Les Chantiers de l'Atlantique Empty Re: Documentaire : Les Chantiers de l'Atlantique

Message  Fini Dim 24 Juil 2022 - 19:34

Merci pour le partage.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5519
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum