Atlantique latitude 41 / A night to Remember
+36
Miellez
aurelien wolff
MarieLéonor
Santiago
Manny
Fini
Charlotte Cardeza
Bébé historienne
Joris
Canard-jaune
Miss_Millie
PhilC
Laueee
alextimiti
Colargol
Gaillard d'Avant
Murdoch78
Guillaume70
Alou-chan
ElbaAndrews
Fistonet
flavien
Tiphaine
Diaoulik
Antoine
Ronon62
Michael Sparrow
Rose Dewitt Bukater
Sonia
Anne-Aymone57
jean-philippe46
Pierre-20
Julien
Titanic-3
Thomas Andrews
Sha're
40 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: Atlantique latitude 41 / A night to Remember
Il est cool ton supermarché !!!
Diaoulik-
C'est vrai que le coup du supermarché est pas mal.
Je ne savais pas s'il avait été recolorisé ou non, mais je suis du même avis que Tony et puis les images noir et blanc sont tellement belles.
Je ne savais pas s'il avait été recolorisé ou non, mais je suis du même avis que Tony et puis les images noir et blanc sont tellement belles.
Tiphaine-
Je viens de recevoir, le coffret légende du TITANIC, trouvé sur leboncoin.
Avec un premier DVD : A night to remember. (en français !!! =) )
Le deuxième DVD Le making of de 52 minutes et TITANIC : la légende documentaire fiction exceptionnel
BON bé ce film est EXCELLENT, Cameron c'est de la gnognotte!!
Pas d'histoire hollywoodienne qui ne sert à rien, on va directement à la nuit du naufrage. (d'ailleurs Monsieur cameron, a copié!! bouh!!!!)
Les scènes sont magnifiques, pas besoin d'en faire des tonnes en effets spéciaux.
On met énormément l'accent sur l'embarquement des canots, sur le Californian, sur le fait de retourner ou pas chercher les survivants, et sur le canot renversé.
La phrase qui m'est restée, c'est celle de Smith, "abandonnez le navire, c'est chacun pour soi", elle m'a touchée. On voit les gens DANS l'eau, et on comprend mieux le désarrois des personnes, sauter? ou attendre le dernier moment et craindre de se faire aspirer?
Quand les 3ème classes arrivent sur le pont, courent dans tous les sens, je me suis sentie au milieu d'eux tellement c'est bien tourné!
Enfin, lorsque le TITANIC est à la verticale et disparait, je trouve cela plus émouvant que cameron.
Pour finir, le fait de ne pas trop mettre de musique quand le bateau coule, on s'y croit plus. Quand le titanic a coulé à part l'orchestre y'avait pas un fond de musique dramatique à la cameron. Et là on ne retrouve la musique qu'au dernier moment et cela est appréciable.
Le noir et blanc est super!! par contre cela serait super que l'on revoit juste le son, le redoubler si c'est possible, et le proposer au cinéma, à la place de TITANIC, ou avec TITANIC de cameron.
Avec un premier DVD : A night to remember. (en français !!! =) )
Le deuxième DVD Le making of de 52 minutes et TITANIC : la légende documentaire fiction exceptionnel
BON bé ce film est EXCELLENT, Cameron c'est de la gnognotte!!
Pas d'histoire hollywoodienne qui ne sert à rien, on va directement à la nuit du naufrage. (d'ailleurs Monsieur cameron, a copié!! bouh!!!!)
Les scènes sont magnifiques, pas besoin d'en faire des tonnes en effets spéciaux.
On met énormément l'accent sur l'embarquement des canots, sur le Californian, sur le fait de retourner ou pas chercher les survivants, et sur le canot renversé.
La phrase qui m'est restée, c'est celle de Smith, "abandonnez le navire, c'est chacun pour soi", elle m'a touchée. On voit les gens DANS l'eau, et on comprend mieux le désarrois des personnes, sauter? ou attendre le dernier moment et craindre de se faire aspirer?
Quand les 3ème classes arrivent sur le pont, courent dans tous les sens, je me suis sentie au milieu d'eux tellement c'est bien tourné!
Enfin, lorsque le TITANIC est à la verticale et disparait, je trouve cela plus émouvant que cameron.
Pour finir, le fait de ne pas trop mettre de musique quand le bateau coule, on s'y croit plus. Quand le titanic a coulé à part l'orchestre y'avait pas un fond de musique dramatique à la cameron. Et là on ne retrouve la musique qu'au dernier moment et cela est appréciable.
Le noir et blanc est super!! par contre cela serait super que l'on revoit juste le son, le redoubler si c'est possible, et le proposer au cinéma, à la place de TITANIC, ou avec TITANIC de cameron.
Diaoulik-
Quelqu'un sait qui est la jeune femme qui ne veut pas monter dans le canot de sauvetage et son mari? ils sont dans le salon avec andrews à la fin.
Au début je croyais que c'était Madeleine, mais non car elle n'est pas enceinte, puis elle n'est pas rescapée.
Au début je croyais que c'était Madeleine, mais non car elle n'est pas enceinte, puis elle n'est pas rescapée.
Diaoulik-
Ce sont des personnages fictifs : la plupart des personnages que l'on revoit souvent (le groupe de troisième classe, le couple de première, la famille de première avec ses deux enfants) sont des passagers "type" qui n'ont pas existé à proprement parler, mais symbolisent ceux qui ont existé.Diaoulik a écrit:Quelqu'un sait qui est la jeune femme qui ne veut pas monter dans le canot de sauvetage et son mari? ils sont dans le salon avec andrews à la fin.
Diaoulik a écrit:BON bé ce film est EXCELLENT, Cameron c'est de la gnognotte!!
Contente que le film te plaise, bienvenue au fan club !
Je n'irais pas jusque'à dire que celui de Cameron est de la gnognotte, parce que je lui doit beaucoup, mais c'est vrai qu'ils sont bien différents. J'apprécie le fait que l'on y trouve le point de vue de la 1ère et de la 3ème classe, représentées par des groupes de personnages fictifs comme l'a dit Tony. En revanche, je crois qu'on ne voit pas trop la deuxième si je me souviens bien.
Bon autre chose appréciable que je répète à chaque fois, c'est quand même l'un des seuls films, voir l'unique, qui ne fait pas se suicider Murdoch ni un autre.
Diaoulik a écrit:Enfin, lorsque le TITANIC est à la verticale et disparait, je trouve cela plus émouvant que cameron.
C'est une des scènes amusantes par le fait qu'elle montre à quel point le film commence à dater. ^^
Diaoulik a écrit:Le noir et blanc est super!! par contre cela serait super que l'on revoit juste le son, le redoubler si c'est possible, et le proposer au cinéma, à la place de TITANIC, ou avec TITANIC de cameron.
Oh oui ! Night to Remember sur grand écran, ce serait super !
Tiphaine-
J'ai revisionné le film hier soir pour mon plus grand plaisir et je voulais juste avoir votre confirmation.
C'est bien STEAD qui lit dans le salon lorsque le Titanic sombre?
C'est bien STEAD qui lit dans le salon lorsque le Titanic sombre?
Diaoulik-
Je confirme.
J'aime bien la façon dont Thomas Andrews le regarde quand il passe à côté de lui, il semble étonné par le désintérêt du drame dont faire preuve Stead, plongé dans sa lecture.
J'aime bien la façon dont Thomas Andrews le regarde quand il passe à côté de lui, il semble étonné par le désintérêt du drame dont faire preuve Stead, plongé dans sa lecture.
Tiphaine-
Des photos du tournage !
L'heure est à la rigolade sur le canot B !
Source : Park Circus Films
L'heure est à la rigolade sur le canot B !
Source : Park Circus Films
Tiphaine-
Merci, magnifiques photos
Diaoulik-
De rien, lorsque je les ai vu je me suis dit qu'il fallait absolument vous les montrer.
J'aime beaucoup la première, un portrait magnifique ! Et puis aussi celle où Kenneth More se fait arroser bien sûr !
J'aime beaucoup la première, un portrait magnifique ! Et puis aussi celle où Kenneth More se fait arroser bien sûr !
Tiphaine-
J'aime bien la deuxième, où on voit un gamin sur l'escalier (je pense qu'il compte glisser sur la rampe), ça montrait les tournages quand même cool il y a plus de 50 ans.
La qualité des photos me fait halluciner par contre !
La qualité des photos me fait halluciner par contre !
Diaoulik-
Tiphaine a écrit:De rien, lorsque je les ai vu je me suis dit qu'il fallait absolument vous les montrer.
Avec ces photos de tournage, tu a réveilllé en moi mes peurs les plus enfantines.
Oui, oui. Si "Latitude 41" qui passait et repassait dans les années 80 à la télévision à éveillé en moi l'intérêt pour le Titanic avant la découverte de l'épave, il a aussi été pour moi source de cauchemards lorsqu'il fallait, après la séance télé, aller se coucher. Qu'est-ce que le réalisme des scènes de panique m'avait térrifié! Depuis, je n'ai plus jamais osé voir ce film. Il va être temps de faire une piqure de rappel.
Comme l'a dit Diaoulik, je suis, moi aussi, impressionné par la qualité des clichés. J'aime beaucoup la glissade sur la rembarde du grand escalier. Ca a dû tenter plus d'un gamin, mais ils étaient trop bien éduqué pour oser.
A.T
Dernière édition par Andrews_Thomas le Ven 11 Mai 2012 - 20:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Ah mince, tu m'en vois vraiment désolée..mais j'espère que ça te donne envie de le revoir avec un regard neuf !
Concernant la qualité des images, en fait je crois qu'elles ont été restaurées, mais à vérifier...
Concernant la qualité des images, en fait je crois qu'elles ont été restaurées, mais à vérifier...
Tiphaine-
Merci pour ces photos Tiphaine, elles sont très jolies et témoignent de la grande qualité de ce film, le premier que j'ai vu sur le Titanic à l'âge de 8 ans et qui depuis a toujours eu un parfum particulier pour moi
flavien-
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11