Le percuter de plein fouet ?
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Re: Le percuter de plein fouet ?
Vraiment bien foutu le montage.
Mais c'est vraiment délicat d'imaginer les dégradations sur la proue, peut-être plus, peut-être moins. D'autant que sans la manoeuvre d'évitement, le navire aurait peut-être pu ralentir d'avantage?
Mais c'est vraiment délicat d'imaginer les dégradations sur la proue, peut-être plus, peut-être moins. D'autant que sans la manoeuvre d'évitement, le navire aurait peut-être pu ralentir d'avantage?
geo alambic- Age : 40
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Re: Le percuter de plein fouet ?
Je crois que l'erreur a été de renverser les machines, ce qui a empêché le navire de tourner.
Simon1976-
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Re: Le percuter de plein fouet ?
Simon1976 a écrit:Je crois que l'erreur a été de renverser les machines, ce qui a empêché le navire de tourner.
Oui on s'accorde à dire cela. Mais dans le cas de percuter de plein fouet l'iceberg, on maintient le cap mais on renverse les machines pour ralentir au max et donc minimiser la collision non?
geo alambic- Age : 40
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Re: Le percuter de plein fouet ?
geo alambic a écrit:Simon1976 a écrit:Je crois que l'erreur a été de renverser les machines, ce qui a empêché le navire de tourner.
Oui on s'accorde à dire cela. Mais dans le cas de percuter de plein fouet l'iceberg, on maintient le cap mais on renverse les machines pour ralentir au max et donc minimiser la collision non?
Simon1976-
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Re: Le percuter de plein fouet ?
Ouais, sauf que Murdoch n'a jamais ordonné de renverser les machines. C'est une légende qui a la peau dure, notamment à cause du film de Cameron...Simon1976 a écrit:Je crois que l'erreur a été de renverser les machines, ce qui a empêché le navire de tourner.
Nicomurgia-
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Re: Le percuter de plein fouet ?
Je ne sais pas... il me semble que cet ordre a été donné. :lmhgf:
Simon1976-
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Re: Le percuter de plein fouet ?
Il me semble bien qu'il y a une controverse sur les machines en arrière toute. L'autre hypothèse est que Murdoch ait simplement stoppé les machines. En tout cas, je n'ai jamais entendu qu'il était possible qu'elles soient restées en avant.
Re: Le percuter de plein fouet ?
En arrivant sur la passerelle, Boxhall a vu les transmetteurs d'ordres sur "arrière toute", d'après ses souvenirs. À l'inverse, Fred Barrett est persuadé de les avoir vus sur "Stop" dans les chaufferies. Idem pour tous ceux qui y étaient. À priori, donc, c'est Boxhall qui se trompe, et Murdoch a juste fait stopper. Mais dans la mesure où il n'a pas survécu, le doute restera toujours.
Re: Le percuter de plein fouet ?
Est-il possible que, pour changer la marche du navire, il fallait d'abord mettre le transmetteur d'ordres à "stop" et ensuite mettre les machines en arrière ?
Simon1976-
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Re: Le percuter de plein fouet ?
Simon1976 a écrit:Est-il possible que, pour changer la marche du navire, il fallait d'abord mettre le transmetteur d'ordres à "stop" et ensuite mettre les machines en arrière ?
Je ne pense pas, non. Le but du transmetteur d'ordres est de faire passer l'ordre au personnel de la salle des machines. Si on veut partir en arrière, autant l'en informer tout de suite, pour rendre la manœuvre plus rapide. Ce n'est pas comme dans une voiture, où appuyer sur le frein a un effet immédiat. C'est un peu comme si le conducteur devait envoyer un texto à son voisin pour que celui-ci appuie sur la pédale. Le temps de réaction est plus long, donc si en plus on opte pour des temps intermédiaires... On est pas sortis de l'auberge !
Après, c'est une pure réflexion de terrien, peut-être qu'un connaisseur de la marine pourra me dire l'inverse !
Re: Le percuter de plein fouet ?
Dans le film de Cameron, il me semble qu'on voit Murdoch mettre à "stop" et donner l'ordre de mettre les machines arrière... :lmhgf:
Simon1976-
Age : 47
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Re: Le percuter de plein fouet ?
LittleTony87 a écrit:Simon1976 a écrit:Est-il possible que, pour changer la marche du navire, il fallait d'abord mettre le transmetteur d'ordres à "stop" et ensuite mettre les machines en arrière ?
Je ne pense pas, non. Le but du transmetteur d'ordres est de faire passer l'ordre au personnel de la salle des machines. Si on veut partir en arrière, autant l'en informer tout de suite, pour rendre la manœuvre plus rapide. Ce n'est pas comme dans une voiture, où appuyer sur le frein a un effet immédiat. C'est un peu comme si le conducteur devait envoyer un texto à son voisin pour que celui-ci appuie sur la pédale. Le temps de réaction est plus long, donc si en plus on opte pour des temps intermédiaires... On est pas sortis de l'auberge !
Après, c'est une pure réflexion de terrien, peut-être qu'un connaisseur de la marine pourra me dire l'inverse !
En effet , l 'officier de quart passerelle n'a pas besoin de demander de stopper avant de mettre en arrière , il donne l'ordre de marche arrière aux mécaniciens d'agir en conséquence . Dans le film on le voit bien , à l'ordre de marche arrière le mécanicien fait mettre le registre à stop pour arréter la machine avant d'executer l'ordre " marche arrière " en ouvrant le registre du coté arrière .
yarra-
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Re: Le percuter de plein fouet ?
pour mettre une telle machine en arrière toute
il faut donner une instruction claire.
un transmetteur c'est comme une boite de vitesse pour le mettre en marche arrière, il faut d'abord passer par le point mort en l’occurrence stop
je passe pas de D à R (boite auto) sans passer par n (neutre) sinon bonjours les dégâts
dans la scène, il passe à stop puis revient à la position de départ pour faire un aller retour
si il y a des erreurs de montage dans le films de cameron, dans les faits c'est criant de réalité, fallait juste faire du b to c et donc une histoire d'amour.
à l'époque du films
les filles voulaient être à la place de kate
les mecs, ouafff !!! cette collision et pis quand le bateau coule waoufff !!!!!
unanime, pauvre gens (maus très secondaire)
alors, que le titanic avait 3 hélices dont une à 4 pales.... qui savaient oupsss !!!!
alors dire qu'il avait des grands frères
de plus jamais un films sur le titanic n'aura été aussi criant de vérité
pour le passionné, il faut voir S.O.S. TITANIC de 1979, arf !!! j'avais 18 ans
https://www.youtube.com/watch?v=0_NijpYdmI4
ou encore renflouer le titanic de 1980
https://www.youtube.com/watch?v=0_NijpYdmI4
il faut donner une instruction claire.
un transmetteur c'est comme une boite de vitesse pour le mettre en marche arrière, il faut d'abord passer par le point mort en l’occurrence stop
je passe pas de D à R (boite auto) sans passer par n (neutre) sinon bonjours les dégâts
dans la scène, il passe à stop puis revient à la position de départ pour faire un aller retour
si il y a des erreurs de montage dans le films de cameron, dans les faits c'est criant de réalité, fallait juste faire du b to c et donc une histoire d'amour.
à l'époque du films
les filles voulaient être à la place de kate
les mecs, ouafff !!! cette collision et pis quand le bateau coule waoufff !!!!!
unanime, pauvre gens (maus très secondaire)
alors, que le titanic avait 3 hélices dont une à 4 pales.... qui savaient oupsss !!!!
alors dire qu'il avait des grands frères
de plus jamais un films sur le titanic n'aura été aussi criant de vérité
pour le passionné, il faut voir S.O.S. TITANIC de 1979, arf !!! j'avais 18 ans
https://www.youtube.com/watch?v=0_NijpYdmI4
ou encore renflouer le titanic de 1980
https://www.youtube.com/watch?v=0_NijpYdmI4
hervit78-
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Localisation : st germain en laye
Re: Le percuter de plein fouet ?
Un transmetteur , ( chadburn ) n'a rien à voir avec une boite de vitesse , car il n'agit pas directement sur les moteurs mais avertit d'une demande de changement d'allure . Ainsi quand l' officier actionne le chadburn en position avant toute il l' actionne jusqu'à arrière toute revient sur av toute et retourne sur l'ordre désirée , ici AR toute le tout déclenchant une sonnerie à la passerelle et surtout à la machine qui elle répétera l'ordre de la méme manière , pendant que d'autres mécaniciens agiront sur les registres pour stopper les machines et les lancer en marche arrière . Ce système durera jusqu’à' l'arrivé de l'automatisme dans les années 70 .
yarra-
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Localisation : Bretagne
Re: Le percuter de plein fouet ?
Nicomurgia a écrit:Ouais, sauf que Murdoch n'a jamais ordonné de renverser les machines. C'est une légende qui a la peau dure, notamment à cause du film de Cameron...Simon1976 a écrit:Je crois que l'erreur a été de renverser les machines, ce qui a empêché le navire de tourner.
Non?!
Canard-jaune-
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Localisation : Mare aux canards
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