Le percuter de plein fouet ?

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Message  geo alambic Mar 4 Sep 2012 - 11:22

Vraiment bien foutu le montage.
Mais c'est vraiment délicat d'imaginer les dégradations sur la proue, peut-être plus, peut-être moins. D'autant que sans la manoeuvre d'évitement, le navire aurait peut-être pu ralentir d'avantage?
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Message  Simon1976 Mar 4 Sep 2012 - 13:42

Je crois que l'erreur a été de renverser les machines, ce qui a empêché le navire de tourner.
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Message  geo alambic Mar 4 Sep 2012 - 14:23

Simon1976 a écrit:Je crois que l'erreur a été de renverser les machines, ce qui a empêché le navire de tourner.

Oui on s'accorde à dire cela. Mais dans le cas de percuter de plein fouet l'iceberg, on maintient le cap mais on renverse les machines pour ralentir au max et donc minimiser la collision non?
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Message  Simon1976 Mar 4 Sep 2012 - 14:53

geo alambic a écrit:
Simon1976 a écrit:Je crois que l'erreur a été de renverser les machines, ce qui a empêché le navire de tourner.

Oui on s'accorde à dire cela. Mais dans le cas de percuter de plein fouet l'iceberg, on maintient le cap mais on renverse les machines pour ralentir au max et donc minimiser la collision non?

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Message  Nicomurgia Lun 8 Oct 2012 - 1:59

Simon1976 a écrit:Je crois que l'erreur a été de renverser les machines, ce qui a empêché le navire de tourner.
Ouais, sauf que Murdoch n'a jamais ordonné de renverser les machines. C'est une légende qui a la peau dure, notamment à cause du film de Cameron...
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Message  Simon1976 Lun 8 Oct 2012 - 13:41

Je ne sais pas... il me semble que cet ordre a été donné. xwqaa :lmhgf:
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Message  Guillaume70 Ven 12 Oct 2012 - 20:45

Il me semble bien qu'il y a une controverse sur les machines en arrière toute. L'autre hypothèse est que Murdoch ait simplement stoppé les machines. En tout cas, je n'ai jamais entendu qu'il était possible qu'elles soient restées en avant.
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Message  Antoine Ven 12 Oct 2012 - 22:17

En arrivant sur la passerelle, Boxhall a vu les transmetteurs d'ordres sur "arrière toute", d'après ses souvenirs. À l'inverse, Fred Barrett est persuadé de les avoir vus sur "Stop" dans les chaufferies. Idem pour tous ceux qui y étaient. À priori, donc, c'est Boxhall qui se trompe, et Murdoch a juste fait stopper. Mais dans la mesure où il n'a pas survécu, le doute restera toujours.
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Message  Simon1976 Dim 14 Oct 2012 - 22:50

Est-il possible que, pour changer la marche du navire, il fallait d'abord mettre le transmetteur d'ordres à "stop" et ensuite mettre les machines en arrière ?
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Message  Antoine Dim 14 Oct 2012 - 23:25

Simon1976 a écrit:Est-il possible que, pour changer la marche du navire, il fallait d'abord mettre le transmetteur d'ordres à "stop" et ensuite mettre les machines en arrière ?

Je ne pense pas, non. Le but du transmetteur d'ordres est de faire passer l'ordre au personnel de la salle des machines. Si on veut partir en arrière, autant l'en informer tout de suite, pour rendre la manœuvre plus rapide. Ce n'est pas comme dans une voiture, où appuyer sur le frein a un effet immédiat. C'est un peu comme si le conducteur devait envoyer un texto à son voisin pour que celui-ci appuie sur la pédale. Le temps de réaction est plus long, donc si en plus on opte pour des temps intermédiaires... On est pas sortis de l'auberge !

Après, c'est une pure réflexion de terrien, peut-être qu'un connaisseur de la marine pourra me dire l'inverse ! rire
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Message  Simon1976 Dim 14 Oct 2012 - 23:35

Dans le film de Cameron, il me semble qu'on voit Murdoch mettre à "stop" et donner l'ordre de mettre les machines arrière... :lmhgf:
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Message  yarra Lun 15 Oct 2012 - 13:09

LittleTony87 a écrit:
Simon1976 a écrit:Est-il possible que, pour changer la marche du navire, il fallait d'abord mettre le transmetteur d'ordres à "stop" et ensuite mettre les machines en arrière ?

Je ne pense pas, non. Le but du transmetteur d'ordres est de faire passer l'ordre au personnel de la salle des machines. Si on veut partir en arrière, autant l'en informer tout de suite, pour rendre la manœuvre plus rapide. Ce n'est pas comme dans une voiture, où appuyer sur le frein a un effet immédiat. C'est un peu comme si le conducteur devait envoyer un texto à son voisin pour que celui-ci appuie sur la pédale. Le temps de réaction est plus long, donc si en plus on opte pour des temps intermédiaires... On est pas sortis de l'auberge !

Après, c'est une pure réflexion de terrien, peut-être qu'un connaisseur de la marine pourra me dire l'inverse ! rire

En effet , l 'officier de quart passerelle n'a pas besoin de demander de stopper avant de mettre en arrière , il donne l'ordre de marche arrière aux mécaniciens d'agir en conséquence . Dans le film on le voit bien , à l'ordre de marche arrière le mécanicien fait mettre le registre à stop pour arréter la machine avant d'executer l'ordre " marche arrière " en ouvrant le registre du coté arrière .
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Message  hervit78 Mar 16 Oct 2012 - 23:03

pour mettre une telle machine en arrière toute

il faut donner une instruction claire.

un transmetteur c'est comme une boite de vitesse pour le mettre en marche arrière, il faut d'abord passer par le point mort en l’occurrence stop


je passe pas de D à R (boite auto) sans passer par n (neutre) sinon bonjours les dégâts


dans la scène, il passe à stop puis revient à la position de départ pour faire un aller retour


si il y a des erreurs de montage dans le films de cameron, dans les faits c'est criant de réalité, fallait juste faire du b to c et donc une histoire d'amour.


à l'époque du films

les filles voulaient être à la place de kate

les mecs, ouafff !!! cette collision et pis quand le bateau coule waoufff !!!!!

unanime, pauvre gens (maus très secondaire)

alors, que le titanic avait 3 hélices dont une à 4 pales.... qui savaient oupsss !!!!

alors dire qu'il avait des grands frères mort

de plus jamais un films sur le titanic n'aura été aussi criant de vérité


pour le passionné, il faut voir S.O.S. TITANIC de 1979, arf !!! j'avais 18 ans

https://www.youtube.com/watch?v=0_NijpYdmI4


ou encore renflouer le titanic de 1980

https://www.youtube.com/watch?v=0_NijpYdmI4

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Message  yarra Mer 17 Oct 2012 - 10:20


Un transmetteur , ( chadburn ) n'a rien à voir avec une boite de vitesse , car il n'agit pas directement sur les moteurs mais avertit d'une demande de changement d'allure . Ainsi quand l' officier actionne le chadburn en position avant toute il l' actionne jusqu'à arrière toute revient sur av toute et retourne sur l'ordre désirée , ici AR toute le tout déclenchant une sonnerie à la passerelle et surtout à la machine qui elle répétera l'ordre de la méme manière , pendant que d'autres mécaniciens agiront sur les registres pour stopper les machines et les lancer en marche arrière . Ce système durera jusqu’à' l'arrivé de l'automatisme dans les années 70 .
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Message  Canard-jaune Ven 19 Oct 2012 - 20:52

Nicomurgia a écrit:
Simon1976 a écrit:Je crois que l'erreur a été de renverser les machines, ce qui a empêché le navire de tourner.
Ouais, sauf que Murdoch n'a jamais ordonné de renverser les machines. C'est une légende qui a la peau dure, notamment à cause du film de Cameron...

Non?! yeux yeux
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