Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

+26
Sha're
~Rose~
second officer
Sonia
geo alambic
keksie1883
Autumn.
Miss_Millie
Passagère
Nicomurgia
Franck74
Jean-Gab
Coral
Simon1976
Santiago
Battista
Antoine
Miellez
Charlotte Cardeza
MarieLéonor
LadyPierce
Caledon Hockley
Inès03
Joris
PhilC
ElbaAndrews
30 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 9 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Jean-Gab Ven 23 Juin 2023 - 15:27

[quote="Inès03"]Je suppose que c'est de cette vidéo dont tu parles, Jean-Gab?  


Oui, tout à fait !

Jean-Gab


Messages : 6
Inscrit le : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 9 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Santiago Ven 23 Juin 2023 - 17:24

Je me permets de faire une suggestion, j'ai entendu Antoine, Jean-Philippe Marre , peut être y'a t'il eu d'autres membres qui sont intervenus sur divers plateaux télé.

Nous autres l'AFT, ne pourrait-on pas faire une table ronde hommage entre nous à la mémoire de Paul Henri et des autres disparus ?
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 9 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  second officer Ven 23 Juin 2023 - 17:59

Ça parait incroyable de voir de telles négligences encore aujourd'hui alors qu'on croule sous les normes et règlements. Très triste de la disparition de Paul-Henri Nargeolet qu'on n'entendra plus à propos du Titanic. La passion aura sans doute pris le pas sur la prudence. Espérons que ce drame fera réfléchir sur ces nouvelles formes de tourismes (qui sont assez malsaines concernant une épave comme le Titanic à mon sens) et les dangers qu'elles représentent.

Antoine a écrit:
Dans un cadre plus trivial, toute cette histoire m'a donné une occasion de sourire tout de même. Depuis hier, les sollicitations des médias pleuvent un peu dans mon téléphone. En général, j'accepte sans souci. Mais quand, ce matin, j'ai été réveillé par quelqu'un de CNews pour participer à L'heure des pros, j'ai dit non, en expliquant que j'étais en profond désaccord avec son format et sa ligne éditoriale. Cette espèce de cirque grotesque, de discussion de comptoir filmée, je n'avais aucune envie d'y participer. L'attaché que j'ai eu au téléphone a compris sans souci, je ne suis certainement pas le premier à refuser pour cette raison. Puis je suis parti prendre mon petit-déjeuner sans y repenser. Et voilà qu'en plein milieu de mon bol de Chocapics, je reçois un coup de fil de Pascal Praud lui-même, l'animateur, qui m'appelle pour m'engueuler de ne pas vouloir passer dans son émission ! Je n'avais déjà pas une grande opinion de lui, mais qu'il ait du temps à perdre pour appeler tous les illustres inconnus qui ne veulent pas passer dans son émission pour les engueuler, ça ne renforce pas mon opinion à son égard...
Excellente cette anecdote, ça résume bien le cirque qu'est devenu le journalisme. Mais bon ça ne m'étonne pas quand je vois comment ont été traité le covid ou la guerre en Ukraine ces dernières années.
second officer
second officer


Masculin
Age : 38
Messages : 536
Inscrit le : 13/11/2012
Localisation : Tours/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 9 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  PhilC Ven 23 Juin 2023 - 18:01

Santiago a écrit:Je me permets de faire une suggestion, j'ai entendu Antoine, Jean-Philippe Marre , peut être y'a t'il eu d'autres membres qui sont intervenus sur divers plateaux télé.

Nous autres l'AFT, ne pourrait-on pas faire une table ronde hommage entre nous à la mémoire de Paul Henri et des autres disparus ?

Je ne sais pas si c'est déjà fait, n'étant pas membre, je n'ai rien à dire, mais peut-être l'AFT devrait-elle laisser un message ? Paul-Henri Nargeolet n'avait-il pas été membre il y a des années ?

https://www.discovertitanic.com/in-memory-of-ph-nargeolet/
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1518
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 9 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Antoine Ven 23 Juin 2023 - 18:15

Santiago a écrit:Je me permets de faire une suggestion, j'ai entendu Antoine, Jean-Philippe Marre , peut être y'a t'il eu d'autres membres qui sont intervenus sur divers plateaux télé.

Nous autres l'AFT, ne pourrait-on pas faire une table ronde hommage entre nous à la mémoire de Paul Henri et des autres disparus ?

François Codet est également intervenu plusieurs fois, pour ce que j'en sais. C'est une bonne idée, mais difficile à organiser. J'avoue être un peu sur les rotules après ces derniers jours, mais j'ai toujours pour ligne dans la vie associative que celui qui propose une initiative est tout à fait invité à nous donner les moyens de la concrétiser ! En d'autres termes, si tu as une idée pour mettre concrètement cette proposition en application, n'hésite pas à m'envoyer un mail et à voir ce que nous pouvons faire ensemble.

PhilC a écrit:Je ne sais pas si c'est déjà fait, n'étant pas membre, je n'ai rien à dire, mais peut-être l'AFT devrait-elle laisser un message ? Paul-Henri Nargeolet n'avait-il pas été membre il y a des années ?

Je n'avais pas connaissance de cette page, mais merci pour l'info : je viens de laisser un hommage au nom de l'association.

Bien entendu, le prochain Latitude contiendra également quelque chose ; je vais prochainement m'y atteler, dès que j'aurai pu digérer cette semaine infernale...
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 9 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Simon1976 Ven 23 Juin 2023 - 19:25

«J'ai enfreint certaines règles pour réaliser ce submersible», se vantait 2 ans avant sa mort le PDG d'OceanGate

TVA Nouvelles

| Publié le 23 juin 2023 à 10 h 47

Le PDG d’OceanGate, Stockton Rush, décédé dans la tragédie du Titan, se vantait en entrevue «d’avoir enfreint quelques règles» pour réaliser le submersible.

Cette vidéo, publiée par un acteur mexicain Alan Estrada sur sa chaîne YouTube l’an dernier, a refait surface sur les réseaux sociaux vendredi, quelques heures après la confirmation de la mort des cinq passagers.

«Je voudrais qu’on se souvienne de moi comme un innovateur, dit le créateur Stockton Rush. [...] Vous savez, j’ai brisé certaines règles pour construire ça (le Titan), grâce à ma logique et mon sens de l’ingénierie», ajoute-t-il.

CEO Stockton Rush: "I have broken some rules to make this. (…) The carbon fibre and titanium there is a rule that you don’t do that. Well, I did.“#Titanic #OceanGate #Titan pic.twitter.com/XuUAMuCJ2v
— stonking.com (@stonking) June 22, 2023


Ce dernier a toujours été fier de son invention, construit dans un alliage de fibre de carbone et de titane pour assurer sa légèreté sous les eaux, mais l’engin n’était pas certifié.

Le cofondateur de la société américaine, Guillermo Söhnlein, affirmait plus tôt que la sécurité était un «élément clé» d’OceanGate. Il n’est plus de l’entreprise depuis 2013.

https://www.tvanouvelles.ca/2023/06/23/jai-enfreint-certaines-regles-pour-realiser-ce-submersible-se-vantait-2-ans-avant-sa-mort-le-pdg-doceangate?fbclid=IwAR2jkhzbqo9e3u9x1yIinMyQA_ihc2uzi0ybNfyygcQMM4-4GXiq3_Nz_iM
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 9 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Santiago Ven 23 Juin 2023 - 19:26

Ca marche je t'envoie un MP :)

Oui mon pauvre, je t'ai écouté à CDANS LAIR du coup j'imagine tu as du faire l'aller retour à paris en sprint soulagé
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 9 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Antoine Ven 23 Juin 2023 - 19:44

Santiago a écrit:Ca marche je t'envoie un MP :)

Oui mon pauvre, je t'ai écouté à CDANS LAIR du coup j'imagine tu as du faire l'aller retour à paris en sprint soulagé

En effet : la production m'a envoyé mon billet de train alors que j'étais déjà en route pour la gare ! C'est dire si tout a été vite. À 11 h, ils me contactaient, à 14, j'étais dans le train, à 17 dans le studio, et à 22, de retour chez moi. Bien crevant. Mais je crois que ça valait le coup, c'est l'émission où j'ai le plus pu exprimer ce que je voulais dire, je pense. Avec France Inter hier. Les chaînes d'info en continu, c'est beaucoup plus de la figuration, j'ai vite fini par refuser pour ne pas être trop répétitif.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 9 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Santiago Ven 23 Juin 2023 - 19:53

Au passage un truc qui m'aura choqué ces derniers jours c'est le "décompte".

Les médias ont tellement surjoué le coup du "il ne leur reste plus que 3 jours d'oxygène, il ne leur reste plus que 1 jour" et le dernier c'était carrément toutes les heures.

Pour finalement apprendre que c'était une implosion.

Ca devenait tellement d'un glauque angoissant ce décompte d'heures à vivre.

Enfin, c'est triste mais c'est préférable de disparaitre en moins d'une seconde qu'une agonie de 90h dans le noir, le froid dans cet habitacle ou ils ne pouvaient même pas déplier leurs jambes...
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 9 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Joris Ven 23 Juin 2023 - 20:07

Santiago a écrit:Je me permets de faire une suggestion, j'ai entendu Antoine, Jean-Philippe Marre , peut être y'a t'il eu d'autres membres qui sont intervenus sur divers plateaux télé.

Comme dit Antoine, il y a aussi François Codet parmi les personnes que je connais.

Santiago a écrit:Nous autres l'AFT, ne pourrait-on pas faire une table ronde hommage entre nous à la mémoire de Paul Henri et des autres disparus ?

Juste une petite précision, le forum Titanic n'est pas l'AFT même si les deux sont affiliés depuis plus d'une dizaine d'années, ce qui fait que ce forum est le forum officiel de l'AFT mais ils sont totalement indépendants ; beaucoup de membres du forum ne sont pas à l'AFT et vice-versa.

Il y aura ce soir à 21h00 sur BFM TV une émission de Ligne Rouge consacrée au terrible drame de cette semaine. Je crois que Jean-Philipe avait dit y intervenir.
Il y a aussi ce podcast à écouter : https://www.bfmtv.com/podcasts/le-titre-a-la-une/disparition-du-titan-l-impossible-course-contre-la-montre_EN-202306220613.html?fbclid=IwAR3zIa35vl5SSYaoku3ED5VUYqedE8poCMRIG9dqIgfX9-U8Z6oU3brtSCU.

La Cité de la mer a rendu hommage à Paul-Henri Nargeolet qui y allait très souvent, et qui y faisait régulièrement des conférences depuis 2009. Ironie du sort, cette journée marquait la dernière du président de la Cité de la mer et proche ami de Paul-Henri Nargeolet, Bernard Cauvin. C'est dire que l'émotion était à son comble lors de son discours d'adieu.

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 9 Citzo10

Joris


Dernière édition par Joris le Ven 23 Juin 2023 - 20:13, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 9 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17402
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 9 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Antoine Ven 23 Juin 2023 - 20:10

Santiago a écrit:Au passage un truc qui m'aura choqué ces derniers jours c'est le "décompte".

Les médias ont tellement surjoué le coup du "il ne leur reste plus que 3 jours d'oxygène, il ne leur reste plus que 1 jour" et le dernier c'était carrément toutes les heures.

Pour finalement apprendre que c'était une implosion.

Ca devenait tellement d'un glauque angoissant ce décompte d'heures à vivre.

Enfin, c'est triste mais c'est préférable de disparaitre en moins d'une seconde qu'une agonie de 90h dans le noir, le froid dans cet habitacle ou ils ne pouvaient même pas déplier leurs jambes...
Oui, dans une des émissions où je suis passé, Michel L'Hour signalait que c'était assez stupide, d'autant plus quand le décompte était fait à la minute près, alors qu'à la base, c'est surtout une estimation qui laisse la place à plein de paramètres...

Une journaliste de LCI me l'a dit : "on feuilletonne". Ben je trouve que c'est de mauvais goût. Mais bon, c'est le modèle économique des médias qui veut ça... Et encore, je parle pas des titres gerbants de la presse people qui s'y est mise aussi.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 9 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Santiago Ven 23 Juin 2023 - 20:12

Merci pour le partage des liens.

Oui je comprends pour le forum, merci pour les précisions , comme c'est écrit "forum officiel de l'AFT" sur l'entête du forum je fais parfois la confusion.
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 9 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Joris Ven 23 Juin 2023 - 22:54

Santiago a écrit:Merci pour le partage des liens.

Oui je comprends pour le forum, merci pour les précisions , comme c'est écrit "forum officiel de l'AFT" sur l'entête du forum je fais parfois la confusion.

Pas de soucis, en même temps on fait tous partis de la communauté des Titanicophiles. ^^

Le documentaire de 30 minutes n'était pas mal. Un Youtubeur mexicain qui devait faire le voyage l'été dernier raconte comment le Titan a dû remonter en raison d'un soucis technique. On y voit aussi Paul-Henri Nargeolet à bord.

Azmeh Dawood, la soeur du milliardaire pakistanais Shahzada Dawood a fait part des craintes de son neveu Suleman d'embarquer à bord de ce submersible. Il voulait faire plaisir à son père, fasciné par le Titanic, qui lui avait proposé ce voyage, aussi pour passer du temps avec lui en ce week-end de fête des pères, mais l'étudiant de 19 ans qui avait la nationalité britannique était terrifié à l'idée de faire ce périple ghki
Azmeh Dawood dit avoir vécu une attente interminable dès qu'elle a su que le sous-marin était perdu : « J’avais l’impression de me retrouver dans un très mauvais film, avec un compte à rebours, mais sans savoir de combien de temps ».

Par ailleurs, on a rajouté un petit hommage aux cinq victimes en haut du forum. Paolo a eu cette idée et c'est vrai qu'il était important  qu'un homme soit visible directement depuis la page d'accueil, comme nous l'avons fait sur les deux pages Facebook (forum et AFT).

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 9 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17402
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 9 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Simon1976 Ven 23 Juin 2023 - 23:43

Submersible implosé: le BST ouvre une enquête

TVA Nouvelles et Agence France-Presse

| Publié le 23 juin 2023 à 15 h 38 - Mis à jour à 17 h 10


Au lendemain de la découverte de débris du submersible implosé dans les profondeurs de l’Atlantique Nord, le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) annonce l’ouverture d’une enquête sur la tragédie impliquant l’implosion du Titan et le travail effectué par le navire Polar Prince battant pavillon canadien.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada, «en tant qu'organisme d'enquête de l'État du pavillon du navire de soutien en cause dans l'événement, mènera une enquête de sécurité sur les circonstances de cette opération effectuée par le navire Polar Prince battant pavillon canadien», a-t-il écrit.

Le Polar Prince est le navire duquel était parti dimanche dans l'Atlantique Nord le petit sous-marin de tourisme, qui a, semble-t-il, implosé avec cinq personnes à bord, ont annoncé jeudi les garde-côtes américains. Des débris ont été retrouvés près de l'épave du Titanic, par près de 4000 mètres de fonds.

De nombreuses inquiétudes sur la sécurité du submersible de l'entreprise américaine OceanGate, connues depuis des années, ont réémergé cette semaine alors qu'une armada de sauveteurs tentait de sauver l'équipage.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada est responsable des enquêtes sur les accidents aériens, ferroviaires et marins dans le but de faire avancer la sécurité. Il ne se prononce pas sur d'éventuelles responsabilités civiles ou pénales.

Cette agence indépendante a annoncé avoir envoyé une équipe d'enquêteurs à Saint-John's, qui «examine le lieu de l'événement et l'épave, rencontre les témoins et recueille toute l'information pertinente». Elle va également se lier avec les autres agences impliquées dans l'affaire.

https://www.tvanouvelles.ca/2023/06/23/submersible-implose-le-bst-ouvre-une-enquete
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 9 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Santiago Sam 24 Juin 2023 - 0:59

Bon reportage. Mise à part qu’il se sont planté à dire Pierre Henry au lieu de Paul Henry
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum