Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

+26
Sha're
~Rose~
second officer
Sonia
geo alambic
keksie1883
Autumn.
Miss_Millie
Passagère
Nicomurgia
Franck74
Jean-Gab
Coral
Simon1976
Santiago
Battista
Antoine
Miellez
Charlotte Cardeza
MarieLéonor
LadyPierce
Caledon Hockley
Inès03
Joris
PhilC
ElbaAndrews
30 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 12 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Inès03 Ven 30 Juin 2023 - 18:49

PhilC a écrit:
Caledon Hockley a écrit:Vidéo trouvé sur YouTube, pour schématiser la compression et l'implosion.

https://www.youtube.com/watch?v=oPJISUHY1kU

Le problème avec cette animation, c'est que nous ne savons pas comment ça s'est passé. Et les experts ont bien dit que ça dû se produire très vite, bien plus vite que dans cette animation.

Apparemment, certains documents des autorités américaines, et recueillis par CNEWS, diraient le contraire.. mais ça reste CNEWS.
Inès03
Inès03


Féminin
Age : 26
Messages : 66
Inscrit le : 14/04/2023
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 12 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  PhilC Ven 30 Juin 2023 - 19:51

Inès03 a écrit:
PhilC a écrit:
Caledon Hockley a écrit:Vidéo trouvé sur YouTube, pour schématiser la compression et l'implosion.

https://www.youtube.com/watch?v=oPJISUHY1kU

Le problème avec cette animation, c'est que nous ne savons pas comment ça s'est passé. Et les experts ont bien dit que ça dû se produire très vite, bien plus vite que dans cette animation.

Apparemment, certains documents des autorités américaines, et recueillis par CNEWS, diraient le contraire.. mais ça reste CNEWS.

Il ne faut pas tout confondre. Déjà, il faut voir si l'info de CNews est authentique. Ensuite, même si elle vraie, ça ne confirme pas ce que montre cette vidéo. L'implosion en elle-même est extrêmement rapide. S'il y a eu un bruit qui a duré quelques temps (je ne sais plus ce que dit CNews exactement), ce n'est pas l'implosion en elle-même.

Devant une caméra, lors de l'expédition de 1994, l'un des pilotes du Nautile expliquait: "La pression est tellement élevée que si, pour quelque raison que ce soit, la structure du sous-marin venait à céder. ça irait très, très vite : une demi-seconde ou quelque chose comme ça. On n'en aurait pas le temps de s'en apercevoir."

Est-ce qu'il y a eu des bruits avant l'implosion ? Je ne sais pas. Est-ce que le Titan tentait de remonter quand il a implosé ? Je ne sais pas. Est-ce que les occupants du Titan ont pu se rendre compte qu'ils allaient mourir ou du moins qu'ils étaient en très grand dangé ? Je ne sais pas. La seule chose que je dis, c'est que l'implosion en elle-même a dû se produire extrêmement rapidement, bien plus rapidement que ce qui est montré dans la vidéo.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1518
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 12 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Melley Sam 1 Juil 2023 - 10:31

C'est la première fois que je participe à ce sujet. Bien entendu cela me bouleverse ce qui leur est arrivé, c'est horrible.

En revanche j'ai plusieurs interrogations, mais peut-être n'ai-je pas vu toutes les informations.

Déjà, je trouve que les débris sont en très bon état, et grands. Je pensais qu'il n'y aurait pas de gros bouts de tôle ou même le hublot qui à l'air presque intact (de ce que j'ai distingué sur les photos).
Ensuite, si je ne me trompe pas, ils les ont repêché parmi les débris du Titanic. Mais s'il a implosé à 1000 mètres de profondeurs seulement, les débris n'auraient-ils pas du être emportés par le courant à d'autres endroits ? Le Titanic gît tout de même à 3821 mètres, c'est une longue distance ^^"

Et pour reprendre ce que tu disais Phil, Brock Lovett dans le film de Cameron le dit très bien : si un hublot casse c'est Ciao nara en 1/10 de secondes... donc oui je pense que c'est allé très vite et d'un côté, c'est mieux pour les occupants du Titan...

Bref dites-moi si je me trompe totalement dans mes réflexions ^^"
Melley
Melley


Féminin
Age : 30
Messages : 314
Inscrit le : 24/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 12 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Nicomurgia Sam 1 Juil 2023 - 10:51

Melley a écrit:C'est la première fois que je participe à ce sujet. Bien entendu cela me bouleverse ce qui leur est arrivé, c'est horrible.

En revanche j'ai plusieurs interrogations, mais peut-être n'ai-je pas vu toutes les informations.

Déjà, je trouve que les débris sont en très bon état, et grands. Je pensais qu'il n'y aurait pas de gros bouts de tôle ou même le hublot qui à l'air presque intact (de ce que j'ai distingué sur les photos).
Ensuite, si je ne me trompe pas, ils les ont repêché parmi les débris du Titanic. Mais s'il a implosé à 1000 mètres de profondeurs seulement, les débris n'auraient-ils pas du être emportés par le courant à d'autres endroits ? Le Titanic gît tout de même à 3821 mètres, c'est une longue distance ^^"

Et pour reprendre ce que tu disais Phil, Brock Lovett dans le film de Cameron le dit très bien : si un hublot casse c'est Ciao nara en 1/10 de secondes... donc oui je pense que c'est allé très vite et d'un côté, c'est mieux pour les occupants du Titan...

Bref dites-moi si je me trompe totalement dans mes réflexions ^^"

Non, je pense que tu ne te trompes pas. En effet, plus le sous-marin implose près de la surface, plus les débris vont être éparpillés sur le fond et emportés par le courant. On peut donc supposer, mais ça c'est une supposition puisqu'on n'a pas la cartographie des débris du sous-marin, qu'il a implosé assez près du fond. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'ils n'étaient pas en train de remonter au moment où ça s'est produit. Peut-être avaient-ils à peine commencé à remonter, peut-être étaient-ils en chemin... Tant qu'on n'aura pas la cartographie des débris, on ne pourra pas le dire de façon certaine.

Je pense aussi que l'implosion en elle-même n'a pas dû durer une heure comme le montrent les anomalies de la Navy. Je veux bien imaginer qu'il y a eu des fissures progressives pendant une vingtaine de minutes avant l'implosion en elle-même, mais j'avoue que je suis très dubitatif quant à ce qui nous a été montré sur CNews l'autre soir. Déjà parce que c'est CNews rire mais surtout parce que les anomalies sur le diagramme se poursuivent pendant 30 minutes après l'heure de l'implosion, faiblissant progressivement. J'aurais plutôt tendance à penser, avec ma totale méconnaissance du sujet, donc c'est à prendre avec des pincettes bien sûr, qu'une fois l'implosion survenue, c'est fini, il n'y a plus rien. L'anomalie devrait cesser instantanément, et non se poursuivre pendant trente minutes.

Comment expliquer cela ? Est-ce une répercussion, un écho du son qui se poursuit ? Est-ce que le diagramme qui nous a été montré est correctement légendé ? Autant d'inconnues pour moi, et j'attends avec impatience le rapport d'enquête qui pour moi sera la seule chose qui fera foi. J'espère qu'on y aura accès, que ce sera comme pour le BEA avec les avions.
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 12 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Battista Mar 4 Juil 2023 - 0:15

Euh ... concernant le hublot, on voit à l'évidence que celui-ci a disparu, car une élingue rouge a été passée dans le trou (!) pour soulever le débris hémisphérique de cette parie avant. Maintenant, cela ne veut pas dire obligatoirement que la rupture du hublot soit à l'origine de l'implosion. La vitre aurait pu casser si c'est une autre partie du compartiment qui a cédé. Les enquêteurs auront-ils vraiment les moyens de le savoir ?

Battista


Masculin
Messages : 19
Inscrit le : 25/06/2022
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 12 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Melley Mar 4 Juil 2023 - 19:52

Battista a écrit:Euh ... concernant le hublot, on voit à l'évidence que celui-ci a disparu, car une élingue rouge a été passée dans le trou (!) pour soulever le débris hémisphérique de cette parie avant.  Maintenant, cela ne veut pas dire obligatoirement que la rupture du hublot soit à l'origine de l'implosion.  La vitre aurait pu casser si c'est une autre partie du compartiment qui a cédé.  Les enquêteurs auront-ils vraiment les moyens de le savoir ?

Ah oui en effet, au temps pour moi ^^"
Melley
Melley


Féminin
Age : 30
Messages : 314
Inscrit le : 24/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 12 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Simon1976 Mar 4 Juil 2023 - 23:17

Comment peut-on avoir des idées de slogans pareilles après un tel drame ? Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 12 1f620

«Nos sous-marins n'implosent pas», le slogan controversé d’un Subway

Agence QMI

| Publié le 4 juillet 2023 à 16 h 47

Un slogan douteux d’un Subway en Géorgie a suscité la controverse, quelques semaines après l’implosion du Titan, un sous-marin qui se dirigeait vers l’épave du Titanic.

Le PDG d'OceanGate, Stockton Rush, le milliardaire britannique, Hamish Harding, l'expert français du Titanic,Paul-Henri Nargeolet, l'homme d'affaires britannique pakistanais Shahzadad Dawood et son fils de 19 ans, Sulaiman Dawood, ont tous perdu la vie lors de l’implosion de l’appareil, le 18 juin dernier.

Cela n’a toutefois pas empêché un restaurant Subway d’y aller d’une publicité de mauvais goût en inscrivant «Nos sous-marins n'implosent pas» sur une enseigne extérieure, selon le New York Post.

«Subway c'est votre franchise à Rincon, a tweeté Amanda Butler avec une photo de l'enseigne. C’est non seulement désagréable, c’est triste de voir ça. Vous devez faire mieux.»

Un média local a rapporté que le gestionnaire du restaurant a retiré la publicité. Il aurait toutefois refusé la demande d’entrevue à ce sujet.

«Nous avons été en contact avec la franchise et nous avons clairement fait savoir que ce genre de commentaire n'a pas sa place dans notre entreprise», a indiqué le siège social de Subway dans un communiqué à Fox News.

https://www.tvanouvelles.ca/2023/07/04/nos-sous-marins-nimplosent-pas-le-slogan-controverse-dun-subway?fbclid=IwAR3p33a_f55AHCkNgJRziQzZHH7rOxW5P-Qu51YwHDOfDGikZJsRIUuFRk8
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 12 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Joris Mar 4 Juil 2023 - 23:55

Oui, ce n'est pas drôle xcfg J'espère que Subway France ne reprendra pas ce "slogan".

On apprend, dans une vidéo datant d'août 2020 et qui est ressorti ces derniers jours, que le PDG d'OceanGate, Stockton Rush, qui fait partie des victimes, disait que le sous-marin Titanic avait été endommagé par la foudre en 2018 lors d'une plongée d'essai aux Bahamas en 2018.
OceanGate avait à l'époque déclaré dans un post Instagram datant du 16 mai 2018 que le submersible avait "subi des dommages causés par la foudre qui ont affecté plus 70 % de ses systèmes internes".
"Heureusement, ce n'était pas une frappe directe. Une frappe directe sur la fibre de carbone nous aurait probablement totalement éliminés", précisait Stockton Rush .

Les composants défectueux du Titan avaient été remplacés en "quelques jours". "Heureusement, nous utilisons des articles commerciaux prêts à l'emploi et remplaçables en ligne".
Après le report des essais, la société avait déclaré "nous continuons à avoir des problèmes sur les connecteurs, les pénétrateurs, le câblage. La foudre peut faire des choses étranges. Cela a repoussé nos tests et nous avons fini par devoir annuler".

Sources : La Dépêche et L'indépendant.fr.

Je ne sais pas si cela a pu avoir une incidence dans l'implosion qui s'est produite 5 ans après et après des explorations qui s'étaient bien déroulées en 2021 et 2022 inter

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 12 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17419
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 12 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Nicomurgia Mer 5 Juil 2023 - 0:01

Simon1976 a écrit:Comment peut-on avoir des idées de slogans pareilles après un tel drame ?

Le temps ne fait rien à l'affaire, je suppose...

Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 12 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Simon1976 Mer 5 Juil 2023 - 16:44

Joris a écrit:Oui, ce n'est pas drôle xcfg J'espère que Subway France ne reprendra pas ce "slogan".

Nous pourrions en rire s'il n'y avait pas eu cinq morts. dgt Bref, ce n'était pas l'idée du siècle...
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 12 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Simon1976 Mer 5 Juil 2023 - 21:51

On voit bien que cette entreprise semblait prendre les choses à la légère... dgt

Submersible Titan: un récit effrayant d’une ancienne expédition de 2021 refait surface

Agence QMI

| Publié le 5 juillet 2023 à 12 h 14

Le dirigeant d’OceanGate aurait encouragé des passagers d’un périple vers l’épave du Titanic en 2021 à «dormir» lorsqu’une des batteries du sous-marin Titan s’est «cassée» pendant le trajet.

C’est ce qu’a raconté un vidéaste qui faisait partie de l’expédition à l’émission «The Travel Show» sur les ondes de la BBC en 2022. Selon Jaden Pan, la batterie avait rendu l’âme environ deux heures après le début de la plongée.

Non loin de l’épave, le fondateur d’OceanGate, Stockton Rush, avait alors informé les cinq passagers qu’il fallait remonter à la surface.

«Au début, j'ai cru qu'il plaisantait parce que nous étions à plus de deux heures de notre expédition et si près du fond», a déclaré M. Pan pendant l'émission.

«Il m'a ensuite expliqué que l'une des batteries était tombée en panne et que nous avions du mal à utiliser l’électronique pour les poids, de sorte qu'il nous serait difficile de remonter à la surface», a-t-il ajouté.

Le dirigeant aurait alors proposé à ses passagers de dormir le temps que les poids se dissolvent, un processus qui peut durer jusqu’à 24 heures pour remonter à la surface.

La moitié de l’équipage refusait cette solution et a forcé Stockton Rush à utiliser une autre solution via une pompe hydraulique pour réduire le poids et ainsi permettre à l’engin de remonter. Le Titan est ensuite revenu à la surface, d’après le «New York Post» qui relate cette histoire.

Rappelons que M. Rush était à la barre du sous-marin lorsqu’il a implosé le 18 juin dernier, tuant tous ceux à son bord, soit le milliardaire britannique Hamish Harding, l'expert français du Titanic Paul-Henri Nargeolet, le magnat pakistanais Shahzada Dawood, et son fils Sulaiman.

https://www.tvanouvelles.ca/2023/07/05/batterie-cassee-sur-le-titan-le-pdg-doceangate-a-suggere-aux-passagers-de-dormir-en-attendant
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 12 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Melley Jeu 6 Juil 2023 - 18:38

Joris a écrit:

Je ne sais pas si cela a pu avoir une incidence dans l'implosion qui s'est produite 5 ans après et après des explorations qui s'étaient bien déroulées en 2021 et 2022 inter

Joris


Je pensais que c'était un nouveau sous-marin et que c'était sa première plongée, tu vois j'ai pas tout compris ^^"
Melley
Melley


Féminin
Age : 30
Messages : 314
Inscrit le : 24/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 12 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Simon1976 Jeu 6 Juil 2023 - 19:24

Implosion du Titan: OceanGate cesse toutes ses activités commerciales

TVA Nouvelles

| Publié le 6 juillet 2023 à 12 h 55

AFP

L’entreprise OceanGate annonce sur son site internet qu’elle cesse toutes ses activités commerciales, 18 jours après que son submersible Titan a implosé sous l'eau, tuant les cinq personnes qui se trouvaient à bord.

«OceanGate a suspendu toutes ses explorations et opérations commerciales», peut-on lire sur son site internet.

Dans les jours qui ont suivi l’implosion, la société d’exploration et de recherche des fonds marins a essuyé plusieurs critiques quant à la sécurité liée à ses appareils utilisés lors de ses expéditions.

Fondée en 2009, l'entreprise offre depuis 2010 des expéditions au fond de l'océan à ses clients qui débourses des centaines de milliers de dollars pour y participer, notamment près de l'archipel Azores au Portugal ainsi qu'aux Bahamas.

«OceanGate utilise des submersibles habités pour créer des expéditions à des profondeurs qui sont impossibles à atteindre en plongée sous-marine», indique-t-on sur son site internet.

Ses expéditions près du Titanic ont débuté en 2021.

L'implosion du submersible Titan est survenue lors du cinquième voyage de l'appareil à proximité de l'épave en 2023.

https://www.tvanouvelles.ca/2023/07/06/implosion-de-submersible-oceangate-cesse-toutes-ses-activites-commerciales?fbclid=IwAR18NX3_A87dHuNPWlWKNwRT_EePrbbjBzzxXWJRR2ql5EcrQhr7jWUSnjA
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 12 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  PhilC Ven 7 Juil 2023 - 22:12

Simon1976 a écrit:Comment peut-on avoir des idées de slogans pareilles après un tel drame ?  Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 12 1f620

Malheureusement, ce n'est pas quelque chose de nouveau. L'humain peut être un rapace. Voici une publicité parue dans un journal le 17 avril 1912, alors que les survivants n'étaient encore pas arrivés à New York. Il est à noter que le 17 avril était le jour où le Mackay-Bennett allait prendre la mer pour aller récupérer les corps de victimes.


Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 12 Assura10

Par ailleurs, dans le New Yorker j'ai lu ceci:

McCallum, who was leading an expedition in Papua New Guinea at the time, knew the outcome almost instantly. “The report that I got immediately after the event—long before they were overdue—was that the sub was approaching thirty-five hundred metres,” he told me, while the oxygen clock was still ticking. “It dropped weights”—meaning that the team had aborted the dive—“then it lost comms, and lost tracking, and an implosion was heard.”

Traduction automatique:
McCallum, qui dirigeait alors une expédition en Papouasie-Nouvelle-Guinée, a connu l'issue presque instantanément. "Le rapport que j'ai reçu immédiatement après l'événement - bien avant qu'ils ne soient en retard - indiquait que le sous-marin approchait des 3500 mètres", m'a-t-il raconté, alors que l'horloge de l'oxygène tournait encore. "Il a lâché du lest" - ce qui signifie que l'équipe a interrompu la plongée - "puis il a perdu les communications et le repérage, et une implosion a été entendue".

Ce qui pourrait aller dans le sens du reportage de CNews. Il est encore trop tôt pour se prononcer, mais si ceci est vrai, on peut malheureusement imaginer que les occupants du Titan se sont rendus compte que quelque chose n'allait pas, au point qu'il fallut annuler la plonger. On peut donc supposer qu'ils savaient qu'ils risquaient la mort. Si c'est bien le cas, je n'ose imagine l'inquiétude et la terreur qu'il y a eu à bord de ce submersible.
Je précise que j'ai voulu mettre ceci en spoiler, mais que ça n'a pas fonctionné.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1518
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur  site de l'épave - Page 12 Empty Re: Disparition d'un sous marin d'OceanGate sur site de l'épave

Message  Nicomurgia Ven 7 Juil 2023 - 22:48

La semaine dernière, apparemment, des transcriptions des communications entre le sous-marin Titan et le navire Polar Prince ont fuité dans les médias. On ne sait pas si ce sont des faux ou non. Cette vidéo en anglais en parle :



Ce qu'on peut dire, c'est que déjà ces transcriptions, au niveau du temps, semblent cohérentes avec les enregistrements sonores de la Navy diffusés également dans les médias : il y a bien un temps approximatif de vingt minutes entre la détection des premiers problèmes et l'implosion du sous-marin.

Selon ces échanges, il semblerait que dès le début de la plongée, il y ait eu un problème : en effet, le Titan serait descendu à une vitesse beaucoup trop rapide, approchant des 3500 mètres en à peine une heure et demie de descente, alors qu'il faut en temps normal deux heures et demie pour atteindre les 3800 mètres. A la suite d'une alarme du système de surveillance en temps réel du sous-marin, les opérateurs du sous-marin auraient largué les ballasts pour réduire la vitesse de descente, sans effet. Ils auraient alors procédé, difficilement, au largage de la structure en acier et tenté de remonter à la surface. Des bruits de craquements provenant de l'arrière du sous-marin auraient été entendus dans la cabine. La remontée à la surface semble avoir été beaucoup plus lente que prévu, le sous-marin ne parvenant à remonter que d'une vingtaine de mètres en trois minutes, soit un quart de la vitesse attendue. Le dernier message provenant du Titan fait état de problèmes de batterie déchargée et de bruits provenant de l'arrière. Dans la minute qui a suivi, le sous-marin aurait alors implosé.

Si ces transcriptions s'avèrent authentiques, il va s'agir de comprendre pourquoi le sous-marin est descendu si vite et remonté si lentement. On pense d'emblée à un problème d'étanchéité, à une fuite qui aurait alourdi l'engin : l'enquête permettra probablement de confirmer ou d'infirmer cette hypothèse. On peut également se demander pourquoi ni le navire en surface, ni les passagers du sous-marin ne se sont étonnés de la vitesse anormale de descente.
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum