Vos pièces préférées sur le Titanic

+38
D-Baron
Titanic001
rmsgtv35
Titans
Geogeo
John Stevenson
Colargol
aura
Marielle
ElbaAndrews
flavien
Mélancolie
Jack Phillips
missarahm
Serenity
Astérix.fr
Michael Sparrow
sp27170
Tiphaine
Chandra
Piertho78
Rose Dewitt Bukater
james moody
Historiapassionata
Sonia
Mathusalem
Sir Cosmo
Julien
William Murdoch
Guillaume70
Anne-Aymone57
Joris
Yakko
olivier
Sha're
regis
Pierre-20
R.M.S TITANIC
42 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Vos pièces préférées sur le Titanic ? [Vous pouvez en citer 3]

Vos pièces préférées sur le Titanic - Page 3 Vote_lcap212%Vos pièces préférées sur le Titanic - Page 3 Vote_rcap2 12% 
[ 26 ]
Vos pièces préférées sur le Titanic - Page 3 Vote_lcap26%Vos pièces préférées sur le Titanic - Page 3 Vote_rcap2 6% 
[ 13 ]
Vos pièces préférées sur le Titanic - Page 3 Vote_lcap21%Vos pièces préférées sur le Titanic - Page 3 Vote_rcap2 1% 
[ 3 ]
Vos pièces préférées sur le Titanic - Page 3 Vote_lcap28%Vos pièces préférées sur le Titanic - Page 3 Vote_rcap2 8% 
[ 18 ]
Vos pièces préférées sur le Titanic - Page 3 Vote_lcap24%Vos pièces préférées sur le Titanic - Page 3 Vote_rcap2 4% 
[ 10 ]
Vos pièces préférées sur le Titanic - Page 3 Vote_lcap24%Vos pièces préférées sur le Titanic - Page 3 Vote_rcap2 4% 
[ 9 ]
Vos pièces préférées sur le Titanic - Page 3 Vote_lcap26%Vos pièces préférées sur le Titanic - Page 3 Vote_rcap2 6% 
[ 13 ]
[ 10 ]
Vos pièces préférées sur le Titanic - Page 3 Vote_lcap22%Vos pièces préférées sur le Titanic - Page 3 Vote_rcap2 2% 
[ 4 ]
[ 9 ]
Vos pièces préférées sur le Titanic - Page 3 Vote_lcap25%Vos pièces préférées sur le Titanic - Page 3 Vote_rcap2 5% 
[ 12 ]
Vos pièces préférées sur le Titanic - Page 3 Vote_lcap223%Vos pièces préférées sur le Titanic - Page 3 Vote_rcap2 23% 
[ 51 ]
[ 9 ]
[ 9 ]
Vos pièces préférées sur le Titanic - Page 3 Vote_lcap25%Vos pièces préférées sur le Titanic - Page 3 Vote_rcap2 5% 
[ 11 ]
Vos pièces préférées sur le Titanic - Page 3 Vote_lcap22%Vos pièces préférées sur le Titanic - Page 3 Vote_rcap2 2% 
[ 5 ]
Vos pièces préférées sur le Titanic - Page 3 Vote_lcap23%Vos pièces préférées sur le Titanic - Page 3 Vote_rcap2 3% 
[ 6 ]
[ 5 ]

Total des votes : 223

Vos pièces préférées sur le Titanic - Page 3 Empty Re: Vos pièces préférées sur le Titanic

Message  Mathusalem Mar 9 Déc 2008 - 16:23

rire Donc, si j'ai bien compris, Sonia va descendre le grand escalier au bras de Sir Cosmo. En ce qui me concerne, je suis avec Elodie à l'entrée du salon pour vous accueillir, mais j'ai quelques problèmes avec le protocole :
1. Dois-je porter la main à la visière de ma casquette pour vous saluer "militairement" ?
2. Dois-je au contraire vous accueillir tête nue, faire un baise-main à Sonia et serrer la main de Sir Cosmo ?
3. Dois-je plutôt vous serrer la main à tous les deux ou vous saluer simplement d'un signe de tête ?
4. Elodie doit-elle faire une révérence ou vous serrer la main ?
5. Sir Cosmo, dois-tu dire "Bonsoir Commandant" ou "Bonsoir mon commandant" ?
6. Même question pour Sonia.
7. Sonia, tu viens d'apercevoir le colonel Gracie. Lui dis-tu "Bonsoir colonel" ou "Bonsoir mon colonel" ?
8. Même question pour Sir Cosmo.
inter inter inter
Mathusalem
Mathusalem

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Vos pièces préférées sur le Titanic - Page 3 Empty Re: Vos pièces préférées sur le Titanic

Message  Sir Cosmo Mar 9 Déc 2008 - 22:41

Pour moi ce sera "bonsoir commandant " et bonsoir colonel " car nous nous connaissons trés bien ^^
Je propose que vous nous attendiez au pied du grand escalier sur le pont A et que notre bien aimé commandant retire sa casquette de la white star et nous salue de la façon qu'il lui plait et qu'elodie nous serre la main , ça ira trés bien ^^
Pour le reste il faudra demander a Sonia rire
Sir Cosmo
Sir Cosmo

Masculin

Message  Mathusalem Mer 10 Déc 2008 - 8:23

"Bonsoir commandant", c'est parfait, car on ne dit pas "mon" dans la marine. En revanche, tu dois dire "bonsoir mon colonel" à ce cher Archibald. C'est Sonia qui lui dit "bonsoir colonel". Elle ne dit pas "mon", car elle est une femme.
Je vous accueille en bas du grand escalier et comme nous sommes à l'intérieur, j'ai laissé ma casquette au vestiaire. Pas question de faire le baise-main à Sonia car : 1) C'est une demoiselle, 2) Nous sommes à l'intérieur.
Quant à Elodie, elle peut effectivement se contenter de vous serrer la main, mais c'est tellement plus classe de faire une révérence avant. A éviter : les bisous smach smach !
Smith maîtrisait parfaitement toutes ces questions de protocole, mais pour d'autres, c'était un vrai cauchemar !
Mathusalem
Mathusalem

Masculin

Message  Sonia Mer 10 Déc 2008 - 14:36

Papy 75 a écrit:
1. Dois-je porter la main à la visière de ma casquette pour vous saluer "militairement" ?
2. Dois-je au contraire vous accueillir tête nue, faire un baise-main à Sonia et serrer la main de Sir Cosmo ?
3. Dois-je plutôt vous serrer la main à tous les deux ou vous saluer simplement d'un signe de tête ?
4. Elodie doit-elle faire une révérence ou vous serrer la main ?
5. Sir Cosmo, dois-tu dire "Bonsoir Commandant" ou "Bonsoir mon commandant" ?
6. Même question pour Sonia.
7. Sonia, tu viens d'apercevoir le colonel Gracie. Lui dis-tu "Bonsoir colonel" ou "Bonsoir mon colonel" ?
8. Même question pour Sir Cosmo.

1) Je ne sais pas, je n'ai pas besoin de tous ces protocoles, je suis en 1ere classe, mais je suis quelqu'un de simple content !
Non serieusement, pas besoin, à moins que ce ne soit obligé!

2) Le baisemain oui, mais il ne fait pas toucher la main je crois bien!, ou sinon, je crois bien que serrer la main à une demoiselle convient tres bien!et, je crois que le commandant n'a pas besoin de serrer la main de sir Cosmo, et juste le saluer!

3) Dans ce cas, si c'est pour tous les deux, je dirai, personnellement, juste un signe de tête

4) Serrer la main je pense. Entre 1eres classes, je ne sais pas si cela se faisait, ou si c'etait plutot les "classes inférieures" entre guillemets qui devaient faire une révérance aux 1eres

5)......(c'etait pour sir cosmo)

6) Moi je dis, "Salut gégé!" pas de chichis entre nous! rire Non... Je dis juste "bonsoir commandant".

7) et je dis "Bonsoir Colonnel"

J'ai pas triché! je vais voir les réponses!
merci d'avance pour les renseignements si j'ai répondu faux! c'est toujurs un plaisir d'apprendre de Gérard!
soluce

Apres Lecture: Ouhaou, Gérard Et Sir Cosmo... vous en savez des choses!!!!! ouf
Sonia
Sonia

Féminin

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Message  Historiapassionata Ven 12 Déc 2008 - 14:54

Oula! je ne savais pas que je devais vous accueillir ( j'étais un peu absente cette semaine) mais promis je vous serrerais la main rire
Historiapassionata
Historiapassionata

Féminin

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Message  Sonia Sam 13 Déc 2008 - 10:11

ah! et ben voila! maintenant, je sais qui est Elodie! rire
Sonia
Sonia

Féminin

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Message  Historiapassionata Sam 13 Déc 2008 - 17:55

MOI MOI MOI rire rire
Historiapassionata
Historiapassionata

Féminin

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Message  Rose Dewitt Bukater Jeu 21 Mai 2009 - 15:17

Je n'arrive pas à choisir.... pour moi c'est un peu toutes Smile
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater

Féminin

http://eternal-dean.tumblr.com/

Message  james moody Jeu 21 Mai 2009 - 15:47

je dirais le grand escalier comme beaucoup je le trouve magnifique, la salle des machines et le café véranda puis les autres après je les aimes toutes pou
james moody
james moody

Féminin

Message  Rose Dewitt Bukater Jeu 21 Mai 2009 - 16:20

C'est vrai que le grand escalier est un peu le symbole du TITANIC. A peu près tous le monde le connaît.
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater

Féminin

http://eternal-dean.tumblr.com/

Message  Piertho78 Mer 9 Déc 2009 - 9:57

miffy18 a écrit:Le grand escalier car pour moi rien qu'en le voyant on sent la richesse , la splendeur , l'hospitalité ( les ananas sur les bords) , on entre dans le monde dans le grand monde et ca donne envie de le monter pour découvrir ce monde ^^

Tout à fait ça oui.
Piertho78
Piertho78

Masculin

Message  Chandra Sam 28 Aoû 2010 - 20:15

le grand escalier sous le dôme évidement, sinon le salon lecture et le grand salon des 1ere ainsi qu'une suite de millionnaire , les bains turcs, la grande salle à manger, enfin tout le navire je peux pas dire qu'il y à un endroit que je n'aime pas, tout était tellement splendide

Chandra
Chandra

Féminin

Message  Tiphaine Sam 28 Aoû 2010 - 22:02

Je ne vais pas faire comme tout le monde ou presque, en votant le grand escalier et son dôme. Il est bien sûr splendide à l'image du luxe du Titanic.

J'ai préféré voter non avec des critères de beauté et de splendeur, mais plutôt, par intérêt personnel.
En premier j'ai voté pour le pont promenade couvert, car c'est ce que je préfère sur un paquebot : me promener en regardant la mer !
Mon choix se porte ensuite sur "autre cabine" : 2ème et 3ème classe. Ainsi que toutes les autres salles, coursives et l'espace promenade des 3ème classe !

amour
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Message  sp27170 Lun 6 Sep 2010 - 21:15

moi j'ai choisi le grand escalier pour la meme raison que tout le monde le gymnase car jaime le sport et la salle des machines car il y a eu des héros dedans donc j'en suis reconnaissante ecrire
sp27170
sp27170

Féminin

Message  Michael Sparrow Lun 6 Sep 2010 - 22:32

Pareille que toi
Michael Sparrow
Michael Sparrow

Masculin

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant