Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

+56
philordi
Murdoch78
Laueee
LadyPierce
Guillaume70
bibou37
YvonVite
Sonia
Simon1976
chachimomma
Molly-titanic
Lily
SOS CQD of MGY
M.astor
Joris
magpie
white star line04
SZvenKruspe
Cissy
Rose Dewitt Bukater
Manu
Antoine
Tiphaine
flavien
TTNC
Michael Sparrow
Snoupy
Jack Phillips
screzam
Ben D.
noellie2b
Mystere
RmsTitanic
Ada
Jean
pierro21
Canard-jaune
Astérix.fr
thebrothersLumière
Sev
Sir Cosmo
popx3ldc
Historiapassionata
Ronon62
Mathusalem
Sha're
Julien
R.M.S TITANIC
souriseaus
clemchoun
pastagadesatu
haricot60
Anne-Aymone57
olivier
Zormok
bobby74
60 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 8 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  TTNC Mer 18 Avr 2012 - 10:36

Je vous met un MP que j'ai reçu ce matin, je vous le copie/colle tel quel, en entier :

"comment tu sais ca ta essayer je suis daccord il est techniquement impossible mais comme ont dit ce vieu proverbe qui tente rien na rien et ce sera peut être possible dans plusieur année ou alord comme dans les simpsons ont mes une sphère de plexiglace"


Alors au lieu de garder cela pour moi, j'éspère que tu ne m'en voudra pas de l'avoir copié ici.

Donc "qui ne tente rien n'a rien", certes, mais il faut noter que d'abord, pour tenter, il faut la fabriquer la demi-sphère de plexiglas.
Enfin "les" frabriquer, une pour la poupe, l'autre pour la proue.

Ca reviendrait...très cher....
Plusieurs millions d'Euros...

Les Simpson n'étant pas une référence, tu te doute bien que ce n'est pas possible. dghte
TTNC
TTNC


Messages : 161
Inscrit le : 08/04/2012
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 8 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Antoine Mer 18 Avr 2012 - 10:43

Joli message rire Mais je partage ton analyse.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6780
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 8 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  flavien Mer 18 Avr 2012 - 20:58

Tu devrais lui proposer d'essayer lui même d'aller construire sa boule de plexiglace à 4000 mètres de profondeur, ca devrait nous permettre de ne plus en entendre parler
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 8 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  TTNC Mer 18 Avr 2012 - 21:30

Ne sachant pas poster un message sur le forum, il m'a chargé de le faire à sa place :
"oui sa couterait très cher mais au moin nous sauveront un paquebot d'une mort certaine au pir ci le titanic disparait il restera au moin le britanic"
TTNC
TTNC


Messages : 161
Inscrit le : 08/04/2012
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 8 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  magpie Mer 18 Avr 2012 - 22:55

il est fendu en deux, complètement bouffé par la rouille... si c'était possible de plonger sans sous marin à cette profondeur je suis sur que la personne qui voudrait mettre un shoot dans la coque y ferait un trou^^.......je suis entièrement d'accord avec le dernier message de Flavien.

c'est trop tard, ça fait des décennies qu'il n'y a plus rien à sauver si ce n'est la mémoire du navire que le Titanic fut un jour et celle des gens qui y sont morts.

sans parler de la manière dont il a coulé, le simple fait qu'il y ai eu 4000 mètres de fond a anéanti toute chance de le renflouer et ce, dès l'instant où il a heurté l'iceberg.

et puis comme disait Gérard, c'est bien beau de le remonter mais qu'est-ce qu'on ferait d'un monstre d'acier pareil ? rien que le traitement de l'acier une fois à l'air libre serait mission impossible, et même si ça se faisait, toutes les pièces avec lesquelles le Titanic a été armé se sont désagrégées. quel intérêt de montrer une coque vide? et pour faire visiter, on fait comment si les 3/4 des escaliers sont morts, on en refait des neufs me diriez vous, et on les pose sur des planchers pourris??? au risque que les visiteurs passent à travers? le Titanic une fois "à nouveau à quai" représenterait un chantier colossal pour une remise en état afin de l'ouvrir au public . ça coûte 100 fois moins cher de construire un paquebot neuf.

au passage, "Britannic"  c'est avec 2 "N". lui et ses sisters-ship étaient tellement beaux! ne massacrons pas leurs noms.


Dernière édition par magpie le Sam 28 Déc 2013 - 22:20, édité 2 fois
magpie
magpie


Messages : 274
Inscrit le : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 8 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  white star line04 Jeu 19 Avr 2012 - 12:09

on devrait remonter le britannic de l'eau avec une grue sa pourrait marcher vu que c'est à 100 mètre de profondeur ou alord une digue autour du britannic de toute manière le titanic reviendrat à la vie j'aime pas le gouvernement irlandai il ont interdit qu'on aille visiter l'épave du lusitania on pourrait même sortir de l'eau l'andréa doria qui est à 50 mètre de profondeur

white star line04


Masculin
Messages : 27
Inscrit le : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 8 Empty britannic

Message  white star line04 Jeu 19 Avr 2012 - 12:22

on devrait remonter vite le britannic des eau car il est dans les eau internationale et il peut se faire dépouiller de tous ses objet on devraient le remonter et en faire un musée bien sur on le voit que de l'extérieur car la dernière expédition eut lieu en 1994 et i est peut être déja trop tard

white star line04


Masculin
Messages : 27
Inscrit le : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 8 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  white star line04 Jeu 19 Avr 2012 - 12:23

et pour ceux qui demandent si je suis sérieur je suis sérieu

white star line04


Masculin
Messages : 27
Inscrit le : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 8 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  white star line04 Jeu 19 Avr 2012 - 13:47

on devrait remonter le britannic de l'eau avec une grue sa pourrait marcher vu que c'est à 100 mètre de profondeur ou alord une digue autour du britannic si le cable de la grue lache et que le britannic se casse en centaine de morceau et si l'opération échouait je n'aurait pas perdu grand chose de toute manière le titanic reviendrat à la vie j'aime pas le gouvernement irlandai il ont interdit qu'on aille visiter l'épave du lusitania on pourrait même sortir de l'eau l'andréa doria qui est à 50 mètre de profondeur

white star line04


Masculin
Messages : 27
Inscrit le : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 8 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Michael Sparrow Jeu 19 Avr 2012 - 14:01

Heu, ici c'est le titanic qu'on parle tu peut poster ce message en ouvrant un topic dans un autre sujet.
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1029
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 8 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  white star line04 Jeu 19 Avr 2012 - 14:15

ce site sera bon pour la poubellle quand le titanic aura disparu

white star line04


Masculin
Messages : 27
Inscrit le : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 8 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  white star line04 Jeu 19 Avr 2012 - 14:17

de toute manière il disparaitra dans 100 ans le site n'exitera peut être plus dans 100 ans

white star line04


Masculin
Messages : 27
Inscrit le : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 8 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  white star line04 Jeu 19 Avr 2012 - 14:19

tu dis con parle du titanic mais on parle pas non plus de gta vu que sur une de tes image il y à marquer gta

white star line04


Masculin
Messages : 27
Inscrit le : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 8 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  white star line04 Jeu 19 Avr 2012 - 14:25

y en à bien qui parle de pompei tu dis rien mais quand je parle du britannic tu dis quelque chose je trouve que vrai nom du britannic il était nul gigantic mais où il sont aller chercher se nom

white star line04


Masculin
Messages : 27
Inscrit le : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 8 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Joris Jeu 19 Avr 2012 - 14:36

White Star Line, merci de rester dans le sujet concernant la possibilité ou non de faire remonter le Titanic et de ne pas dévier ; si tu veux parler d'autres choses, fais-le dans les sujets prévus à cet effet ou créé-les si ce n'est pas déjà fait.

De plus, je te prie de ne plus poster comme tu le fais pleins de messages à la suite ; tu dois éditer ton message (en cliquant en haut à droite de ton message) si tu veux rajouter des informations après l'avoir posté.

Merci impérativement de tenir compte de ces messages. Je te renvois au réglement que tu as du lire et approuver en t'inscrivant ici et à la Charte du forum.

Merci clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 8 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17419
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum