Faire visiter le Titanic à leur famille

4 participants

Faire visiter le Titanic à leur famille Empty Faire visiter le Titanic à leur famille

Message  Tiphaine Lun 19 Sep 2011 - 21:22

Trouvé sur Encyclopedia Titanica, un sujet traitant des officiers et de leur famille, mentionne que ceux-ci avaient le droit de faire visiter le Titanic (ce devait être pareil avec les autres paquebots de la flotte WSL) à leur famille.

On a ainsi quelques infos sur certains d’entre eux :

James Moody : Il avait prévu d'organiser une visite du Titanic pour une de ses tantes et ses deux frères, mais ils ont dû la reporter (pour raison inconnue) au retour du Titanic à Southampton...
Joseph Boxhall : On sait que les sœurs de Boxhall ont eu l'occasion de visiter le paquebot, car elles figurent au côté de Bell sur l'album photo de ce dernier.
William Murdoch : Il mentionne (dans une lettre ?) qu'un officier fait visiter le bateau à Ada, pendant qu'il est occupé à rédiger une lettre.

Dans ce dernier cas, je ne sais pas si c'est bien le Titanic que Ada Murdoch a eu l'occasion de visiter, où s'il s'agit d'un autre bateau. inter

Le texte en question :
Deck officers could - and did - arrange visits for their families to their ships when in port. By way of example, James Moody was trying to arrange a tour of the Titanic before she sailed for one of his aunts and a sibling or two, but they had to postpone the visit (they tentatively rescheduled for when the ship was back in Southampton). Murdoch mentions an officer giving Ada a tour of the ship while he was writing a letter. There's a photograph in the Bell albumn that includes one of Boxhall's sisters. Officier's Families - Autor = Inger Sheil

Aviez-vous déjà entendu parler de ces possibilités de visites avec la famille ? En ce qui me concerne ce n'était pas le cas, mais à vrai dire je n'y avais jamais pensé. Maintenant c'est vrai que cela apparait comme étant la moindre des choses pour les officiers et leurs proches.

Si vous avez d'autres infos sur le sujet... ^^

Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Faire visiter le Titanic à leur famille Empty Re: Faire visiter le Titanic à leur famille

Message  Historiapassionata Lun 19 Sep 2011 - 21:52

Je ne savais pas du tout pour l'équipage , je savais juste que Bruce Ismay avait fait monter sa famille sur le paquebot avant le départ
Historiapassionata
Historiapassionata

Féminin

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Faire visiter le Titanic à leur famille Empty Re: Faire visiter le Titanic à leur famille

Message  Antoine Lun 19 Sep 2011 - 22:54

Ca me semble en effet logique que les officiers vivant non loin aient fait visiter le Titanic à leur famille. D'autant que mine de rien, entre fin mars et fin avril, ils étaient au boulot non stop loin de chez eux à part pendant la semaine avant le départ (et encore, vu qu'ils avaient fort à faire à bord). Autant dire que le peu de temps qu'ils pouvaient passer avec leur famille, ils devaient en profiter.
Antoine
Antoine

Masculin

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Message  Joris Sam 24 Sep 2011 - 22:04

Sait-on ce qu'ils en ont pensé de cette visite et du Titanic les familles des officiers qui ont eu cette chance d'y aller ? Ils devaient être fiers qu'un membre de leur famille participe au voyage inaugural du plus grand et luxueux paquebot du monde.

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Faire visiter le Titanic à leur famille Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Tiphaine Jeu 6 Oct 2011 - 13:06

Je confirme que Ada a visité le Titanic, le 8 avril 1912.

On sait (voir message ci-dessus) que William écrivait une lettre pendant ce temps-là, en fait c'était la lettre destinée à Peg, et l'info se trouve tout bêtement dedans.
Je l'avais déjà lu auparavant, et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas remarqué plus tôt ! D'où l'importance de relire, même ce que l'on pense déjà connaitre... fhjoo

"Aid is on board just now, having a look through; one of the officers is taking her around." - Murdoh's letter

C'est dommage qu'il ne précise pas l'identité de l'officier. fgksz

Tiphaine
Tiphaine

Féminin