Vos aspirations artistiques sur le Titanic
+3
Joris
Fini
Sha're
7 participants
Page 1 sur 1
J'aimerais...
Vos aspirations artistiques sur le Titanic
Si vous aviez le talent, l'envie, les moyens, quel serait votre rêve artistique concernant le Titanic ?
Réaliser un documentaire
Réaliser un film, un téléfilm, une série
Ecrire un livre, un poème
Ecrire une chanson, une musique
Dessiner, peindre à la perfection le Titanic
Restaurer des artefacts
Créer des objets, bijoux, vêtements, semblables à ceux du Titanic et de cette époque
Fabriquer une maquette parfaite du paquebot/de l'épave
Construire un Titanic 2
Réaliser un documentaire
Réaliser un film, un téléfilm, une série
Ecrire un livre, un poème
Ecrire une chanson, une musique
Dessiner, peindre à la perfection le Titanic
Restaurer des artefacts
Créer des objets, bijoux, vêtements, semblables à ceux du Titanic et de cette époque
Fabriquer une maquette parfaite du paquebot/de l'épave
Construire un Titanic 2
Je suis une musicienne donc je voudrais écrire une chanson 😘
Fini-
Re: Vos aspirations artistiques sur le Titanic
J'ai hésité entre la réalisation d'un documentaire, d'un film, téléfilm ou d'une série ou l'écriture d'un livre.
Finalement, mon choix s'est porté sur la réalisation d'une série TV qui serait consacrée au Titanic, un peu du genre qu'on avait imaginé ici il y a quelques années. J'aurais tenté de créer une série historique avec des personnages attachants, qui comporterait si possible une dizaine de saisons, pour bien pouvoir traiter dans son entièreté l'histoire du Titanic et tous ses aspects, tout en ajoutant les ingrédients qui fonctionnent bien dans les séries télés (intrigue, suspens, histoires…).
Pour le docu, il en existe de très bons sur le Titanic tout comme les films, et après James Cameron je n'imagine pas un meilleur film sur le Titanic en général. À la limite, j'aurais envisagé la production d'un téléfilm complet en deux parties d'1h30 si on a peur que la série ne convainc par le public.
Joris
Finalement, mon choix s'est porté sur la réalisation d'une série TV qui serait consacrée au Titanic, un peu du genre qu'on avait imaginé ici il y a quelques années. J'aurais tenté de créer une série historique avec des personnages attachants, qui comporterait si possible une dizaine de saisons, pour bien pouvoir traiter dans son entièreté l'histoire du Titanic et tous ses aspects, tout en ajoutant les ingrédients qui fonctionnent bien dans les séries télés (intrigue, suspens, histoires…).
Pour le docu, il en existe de très bons sur le Titanic tout comme les films, et après James Cameron je n'imagine pas un meilleur film sur le Titanic en général. À la limite, j'aurais envisagé la production d'un téléfilm complet en deux parties d'1h30 si on a peur que la série ne convainc par le public.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
J'aimerais peindre le Titanic sous toutes ses coutures. Comme Ken Marschall, il a un de ces talents, je l'admire beaucoup.
Bonsoir !
Je pense que, pour ma part, ça serait la composition d'une musique en rapport avec le Titanic mais aussi écrire un livre ou un poème au sujet du paquebot car après tout, les lettres et les notes ne sont pas incompatibles haha.
Hugo.
Je pense que, pour ma part, ça serait la composition d'une musique en rapport avec le Titanic mais aussi écrire un livre ou un poème au sujet du paquebot car après tout, les lettres et les notes ne sont pas incompatibles haha.
Hugo.
Hugo4731-
Si j'étais multimilliardaire sans aucun doute je referai un deuxième Titanic en compaganie des meilleurs experts sur le sujet.
sam-
Ça serait un beau projet. Tu nous réserveras les meilleures cabines ?sam a écrit:Si j'étais multimilliardaire sans aucun doute je referai un deuxième Titanic en compaganie des meilleurs experts sur le sujet.
Pour ma part, j'ai répondu : "Créer des objets, bijoux, vêtements, semblables à ceux du Titanic et de cette époque". Outre le fait que l'on puisse acheter des artefacts et des reproductions d'objets, il serait intéressant de pouvoir le faire soit-même. J'aimerais bien créer notamment des vêtements de cette époque, mais je ne suis pas couturier dans l'âme ! :o
J'aurais également pu cocher l'écriture d'un ouvrage, la réalisation d'un film/documentaire.
J'aurais également pu cocher l'écriture d'un ouvrage, la réalisation d'un film/documentaire.
Monsieur Banane-
Sha're a écrit:Ça serait un beau projet. Tu nous réserveras les meilleures cabines ?sam a écrit:Si j'étais multimilliardaire sans aucun doute je referai un deuxième Titanic en compaganie des meilleurs experts sur le sujet.
Tu aurais même la cabine la plus chère du paquebot avec brandy et caviar à volonté
sam-
continuer a faire Vivre le TITANIC
Le Titanic m'inspire fortement.
J'ai écrit plusieurs poèmes. J'aspire a aller au plus tard dans 2 ans en Irlande voir les mémoriaux et a voyager sur le QM2
Mon rêve serait de publier un recueil de poèmes voire un livre
Et qui sait , un jour voyager si le projet va a son terme
sur le Titanic II. Je suis surtout curieuse de connaitre cette ambiance art déco, cet art de vivre.je me contenterais de la 3eme classe ! 😊
ET AUSSI QUAND JE SERAIS INCOLLABLE SUR LE paquebot, retourner a St Nazaire et donner des conférences sur l'histoire des paquebots transatlantiques ou commenter en tant que guide l'expo permanente Escal'Atlantic ou A la Cité de la Mer a Cherbourg
J'ai écrit plusieurs poèmes. J'aspire a aller au plus tard dans 2 ans en Irlande voir les mémoriaux et a voyager sur le QM2
Mon rêve serait de publier un recueil de poèmes voire un livre
Et qui sait , un jour voyager si le projet va a son terme
sur le Titanic II. Je suis surtout curieuse de connaitre cette ambiance art déco, cet art de vivre.je me contenterais de la 3eme classe ! 😊
ET AUSSI QUAND JE SERAIS INCOLLABLE SUR LE paquebot, retourner a St Nazaire et donner des conférences sur l'histoire des paquebots transatlantiques ou commenter en tant que guide l'expo permanente Escal'Atlantic ou A la Cité de la Mer a Cherbourg
marief-
Marie-France, si tu as écrit des poèmes sur le Titanic, tu peux si tu le souhaites nous les faire partager dans la partie sur les œuvres littéraires des membres
Joris
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
mes poèmes
Bonsoir à. Tous
Sur la suggestion bienvenue de Joris , vous trouverez les 4 liens correspondant aux poèmes publiés sur mon FB pendant la semaine de commémoration du Titanic pour le 107 eme anniversaire dans la partie du site que tu as indiquée , Joris
Bonne lecture !
Sur la suggestion bienvenue de Joris , vous trouverez les 4 liens correspondant aux poèmes publiés sur mon FB pendant la semaine de commémoration du Titanic pour le 107 eme anniversaire dans la partie du site que tu as indiquée , Joris
Bonne lecture !
marief-