Vos aspirations artistiques sur le Titanic
+3
Joris
Fini
Sha're
7 participants
Page 1 sur 1
J'aimerais...
Vos aspirations artistiques sur le Titanic
Si vous aviez le talent, l'envie, les moyens, quel serait votre rêve artistique concernant le Titanic ?
Réaliser un documentaire
Réaliser un film, un téléfilm, une série
Ecrire un livre, un poème
Ecrire une chanson, une musique
Dessiner, peindre à la perfection le Titanic
Restaurer des artefacts
Créer des objets, bijoux, vêtements, semblables à ceux du Titanic et de cette époque
Fabriquer une maquette parfaite du paquebot/de l'épave
Construire un Titanic 2
Réaliser un documentaire
Réaliser un film, un téléfilm, une série
Ecrire un livre, un poème
Ecrire une chanson, une musique
Dessiner, peindre à la perfection le Titanic
Restaurer des artefacts
Créer des objets, bijoux, vêtements, semblables à ceux du Titanic et de cette époque
Fabriquer une maquette parfaite du paquebot/de l'épave
Construire un Titanic 2
Je suis une musicienne donc je voudrais écrire une chanson 😘
Fini-
Re: Vos aspirations artistiques sur le Titanic
J'ai hésité entre la réalisation d'un documentaire, d'un film, téléfilm ou d'une série ou l'écriture d'un livre.
Finalement, mon choix s'est porté sur la réalisation d'une série TV qui serait consacrée au Titanic, un peu du genre qu'on avait imaginé ici il y a quelques années. J'aurais tenté de créer une série historique avec des personnages attachants, qui comporterait si possible une dizaine de saisons, pour bien pouvoir traiter dans son entièreté l'histoire du Titanic et tous ses aspects, tout en ajoutant les ingrédients qui fonctionnent bien dans les séries télés (intrigue, suspens, histoires…).
Pour le docu, il en existe de très bons sur le Titanic tout comme les films, et après James Cameron je n'imagine pas un meilleur film sur le Titanic en général. À la limite, j'aurais envisagé la production d'un téléfilm complet en deux parties d'1h30 si on a peur que la série ne convainc par le public.
Joris