Enchères, ventes d'objets sur le Titanic

+23
Autumn.
Joris
Canard-jaune
Belgenland
Lily
Antoine
Tiphaine
Olympic91101
Sonia
Illuvivius
R.M.S TITANIC
Mathusalem
Sir Cosmo
Sha're
Pierre-20
Anne-Aymone57
Julien
William Murdoch
Guillaume70
edwardiantime
Zormok
olivier
solune
27 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Enchères, ventes d'objets sur le Titanic - Page 4 Empty Re: Enchères, ventes d'objets sur le Titanic

Message  Anne-Aymone57 Mar 10 Mar 2009 - 11:19

Tous mes voeux de bonheur aux futurs parents cotillons
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Enchères, ventes d'objets sur le Titanic - Page 4 Empty Re: Enchères, ventes d'objets sur le Titanic

Message  R.M.S TITANIC Mar 10 Mar 2009 - 11:41

Merci à vous tous!!! amour
De plus, mon gilet a sur le point d'être remporter... soulagé

R.M.S TITANIC


Autre / Ne pas divulguer
Messages : 444
Inscrit le : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enchères, ventes d'objets sur le Titanic - Page 4 Empty Re: Enchères, ventes d'objets sur le Titanic

Message  Sonia Mar 10 Mar 2009 - 17:25

Oh!! bravo!!! cotillons
Tu en as de la chance! Tiens nous au courant!
Moi, je n'attends que ça aussi, avoir un enfant!
Naelia c'est vraiment joli, j'aime beaucoup! amour
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Enchères, ventes d'objets sur le Titanic - Page 4 Empty Re: Enchères, ventes d'objets sur le Titanic

Message  Olympic91101 Sam 5 Sep 2009 - 13:34

UP!
Des cartes postales de 1912 avec le titanic dessus on étés vendus 369 et 486 euros sur ebay.
Le prix de départ était 50 euros,j'ai faillis encherir mais la j'ai vu les enchères grimpés et du coup...

Olympic91101


Messages : 20
Inscrit le : 13/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enchères, ventes d'objets sur le Titanic - Page 4 Empty Re: Enchères, ventes d'objets sur le Titanic

Message  Tiphaine Ven 6 Jan 2012 - 13:38

Olympic91101 a écrit:UP!
Des cartes postales de 1912 avec le titanic dessus on étés vendus 369 et 486 euros sur ebay.
Le prix de départ était 50 euros,j'ai faillis encherir mais la j'ai vu les enchères grimpés et du coup...

En ce moment sur Ebay c'est la folie côté carte postale. Toutes les semaines il y en a une, deux, voir 3 qui apparaissent en vente. Evidemment les plus belles sont celles qui sont écrites au dos, et possèdent un timbre et un tampon de la poste avec la date 1912. J'en ai vu plusieurs postées dans les jours qui ont suivis le naufrage, mais je vous laisse imaginer leur prix...

C'est presque amusant de voir à quel point cela va vite, par exemple lorsque certaines sont mises en vente à un prix de départ de 1 euro, et que 3 jours plus tard elles ont dépassés les 100.


Bref.

Vous avez sûrement entendu parler de la vente aux enchères des objets du Titanic qui se tiendra à New York le 1er avril prochain ? Je l'ai appris pour ma part via une annonce Facebook de Vincent. Il s'agit des objets (tous ou quelques uns ?) qui ont été exposés lors de l'expo itinérante, dont la dernière s'est déroulée à Londres. Je suis heureuse de m'y être rendue avec certains d'entres vous...

Mais qu'en est-il réellement ?

J'ai lu que la collection serait vendue en un seul lot, afin d'éviter que les artéfacts ne se dispersent un peu partout chez des particuliers (fortunés).
Lu également, que le futur propriétaire de la collection se devrait de respecter les voeux de la RMS Titanic Inc, à savoir : garder les objets "pour les générations présentes et futures pour l'affichage public et de l'exposition, revue historique, la recherche scientifique et savante, et à des fins éducatives".

Le propriétaire aura donc l'obligation de continuer à rendre la collection publique.

Si c'est le cas, c'est plus positif que je ne le pensais.
Mais est-ce vrai ? Quels sont vos avis ? inter


Source : Titanic Artifacts
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Enchères, ventes d'objets sur le Titanic - Page 4 Empty Re: Enchères, ventes d'objets sur le Titanic

Message  Antoine Ven 6 Jan 2012 - 16:09

J'espère simplement que c'est vrai, et que tout est assez sécurisé et règlementé pour ça. Officiellement, c'est le cas... mais le fric gagne toujours... Smile
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Enchères, ventes d'objets sur le Titanic - Page 4 Empty Re: Enchères, ventes d'objets sur le Titanic

Message  Tiphaine Mar 10 Jan 2012 - 1:13

Un lien avec quelques objets du lot mis aux enchères. L'article confirme qu'il n'y aura qu'un seul et unique acheteur.

Amazing treasures from Titanic
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Enchères, ventes d'objets sur le Titanic - Page 4 Empty Re: Enchères, ventes d'objets sur le Titanic

Message  Lily Mer 11 Jan 2012 - 17:46

Tiphaine a écrit:Un lien avec quelques objets du lot mis aux enchères. L'article confirme qu'il n'y aura qu'un seul et unique acheteur.

Amazing treasures from Titanic

La cour de justice qui a rendu le jugement a émis des conditions strictes pour la vente aux enchères des plus 1500 artefacts de la collection. Le futur acheteur aura les mêmes obligations que la RMST avant qu'elle ne vende la collection le 11 avril. Les autres conditions sont que la collection doit être vendue en "une et seule même collection" en plus d'être exposée au grand public pour que les futures générations ne puissent oublier le naufrage du Titanic. Ce que je cite est tout simplement les grands principes de préservation de la collection. Dès 1993, une association (ce n'était pas la RMST) avait été obligée de respecter ses termes que le gouvernement américain avait imposé pour la récupération d'objets. Ces conditions ont été posées bien avant 1993 d'ailleurs. La loi de 1986 posait déjà ces mêmes principes. Je ne pense pas qu'il y ait un risque réel que le nouveau propriétaire puisse violer ces principes. Nous découvrirons le nouveau propriétaire en avril 2012
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Enchères, ventes d'objets sur le Titanic - Page 4 Empty Re: Enchères, ventes d'objets sur le Titanic

Message  Tiphaine Mer 11 Jan 2012 - 17:50

Lily a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait un risque réel que le nouveau propriétaire puisse violer ces principes.

Je ne le pense pas non plus.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Enchères, ventes d'objets sur le Titanic - Page 4 Empty Re: Enchères, ventes d'objets sur le Titanic

Message  Belgenland Jeu 12 Jan 2012 - 12:33

J'ai fait une trouvaille !!! et ce n'est que 10 Eur

http://www.delcampe.net/page/item/id,156193801,var,1942-Germany-Propaganda-SSGB-Titanic-30th-Anniversary-Charity-Block-Fantasy,language,F.html

Hahahahaha
Belgenland
Belgenland


Masculin
Age : 54
Messages : 993
Inscrit le : 03/01/2010
Localisation : Belgique

http://www.nomadicpreservationsociety.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Enchères, ventes d'objets sur le Titanic - Page 4 Empty Re: Enchères, ventes d'objets sur le Titanic

Message  Antoine Jeu 12 Jan 2012 - 12:50

On notera qu'ils se sont plantés sur la date rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Enchères, ventes d'objets sur le Titanic - Page 4 Empty Re: Enchères, ventes d'objets sur le Titanic

Message  Canard-jaune Ven 13 Jan 2012 - 20:38

En effet, cette vente a intérêt à être très stricte et très sérieuse. Sinon, que montrerons nous à nos Ti'Titanicophiles?
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Enchères, ventes d'objets sur le Titanic - Page 4 Empty Re: Enchères, ventes d'objets sur le Titanic

Message  Lily Dim 22 Jan 2012 - 1:54

Avis aux nouveaux membres et membres tout court, j'aurais besoin de vos opinions sur la prochaine vente aux enchères de la collection des quelques 5500 objets du Titanic qui aura lieu en avril prochain. Si je vous demande vos avis, c'est pour illustrer un article que j'écris pour la revue de l'AFT sur cette vente très contestée. N'ayez pas peur d'exprimer vos avis (surtout les nouveaux membres) et j'aurais besoin également de vos accords pour publier vos propos tels quel dans cet article. Alors n'hésitez pas à vous exprimer sur cette vente :)
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Enchères, ventes d'objets sur le Titanic - Page 4 Empty Re: Enchères, ventes d'objets sur le Titanic

Message  Sha're Sam 14 Avr 2018 - 21:57

Nouvelle vente aux enchères la semaine prochaine avec la société Henry Aldridge & Son.

Entre autre, une carte postale du passager de 2ème classe Thomas Mudd, 17 ans qui écrit à sa mère "Arrivé sain et sauf à Southampton. Le Titanic est un magnifique bateau et on sent à peine qu'on se déplace."
Il fait parti des victimes.

Enchères, ventes d'objets sur le Titanic - Page 4 Ctm-saturday-clean-feed-20180414-cr470c-0700-0900-01-frame-100322


Une lettre de la passagère de 2ème classe Kate Buss à son frère.

Enchères, ventes d'objets sur le Titanic - Page 4 Ctm-saturday-clean-feed-20180414-cr470c-0700-0900-01-frame-100753


L'enchère qui devrait s'avérer la plus haute (entre 80 000£ et 100 000£) est le menu du 1er repas à bord du Titanic, pendant les essais en mer. Il promet un festin, saumon, poulet rôti, ris de veau...
Ce menu appartenait au second officier Charles Lightoller qui l'a donné à sa femme en quittant Southampton le 10 avril 1912.

Enchères, ventes d'objets sur le Titanic - Page 4 _100856110_titanic_menu_rare

Source : CBS News et BBC

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enchères, ventes d'objets sur le Titanic - Page 4 Empty Re: Enchères, ventes d'objets sur le Titanic

Message  Joris Sam 14 Avr 2018 - 23:23

Des éléments émouvants qui vont sans doute se vendre assez cher. Quel jour aura lieu exactement cette vente aux enchères ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Enchères, ventes d'objets sur le Titanic - Page 4 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17397
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum