Enchères, ventes d'objets sur le Titanic

+23
Autumn.
Joris
Canard-jaune
Belgenland
Lily
Antoine
Tiphaine
Olympic91101
Sonia
Illuvivius
R.M.S TITANIC
Mathusalem
Sir Cosmo
Sha're
Pierre-20
Anne-Aymone57
Julien
William Murdoch
Guillaume70
edwardiantime
Zormok
olivier
solune
27 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Enchères, ventes d'objets sur le Titanic Empty Enchères, ventes d'objets sur le Titanic

Message  Zormok Mer 23 Avr 2008 - 9:53

La maison « Henry Aldridge and Son » de Devizes a indiqué hier que l’un des derniers billets du Titanic a été adjugé 33.000 livres, soit environ 42.000 euros lors d’une vente aux enchères qui s’est déroulée Samedi en Angleterre.

Un des derniers billets du Titanic, une montre gousset qui se serait arrêtée à l’heure du naufrage a trouvé preneur pour 31.000 livres (39.000 euros) ; ces objets appartenaient à Lillian Asplund, une rescapée du naufrage, qui est finalement décédée en 2006 à l’âge de 99 ans .

Elle les avait gardés dans une boîte à chaussures à son domicile des Etats-Unis jusqu’à sa mort, avant de les laisser en héritage à un cousin germain.

Lillian avait 5 ans lorsqu’elle embarqua avec ses parents et ses 4 frères à bord du Titanic en 1912 pour émigrer de Suède vers les Etats-Unis.
Et la petite fille fut secourue grâce à un canot de sauvetage, avec sa mère et 1 de ses frères. Mais son père et ses 3 autres frères ont péri dans le naufrage.

Quand on connait l’histoire de la fin tragique de ce paquebot, on comprend à quel point ce billet puisse être précieux …

http://www.cdingue.com/insolite/0421574-un-billet-du-titanic-vendu-42000-euros-aux-encheres.html
Zormok
Zormok

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Enchères, ventes d'objets sur le Titanic Empty Re: Enchères, ventes d'objets sur le Titanic

Message  Mathusalem Mer 23 Avr 2008 - 10:05

Zormok a écrit:Quand on connait l’histoire de la fin tragique de ce paquebot, on comprend à quel point ce billet puisse être précieux …
Précieux, certes, mais j'ai peur que tous les diamants d'Elodie ne suffisent pas à le racheter !
dfgfss
Mathusalem
Mathusalem

Masculin

Enchères, ventes d'objets sur le Titanic Empty Re: Enchères, ventes d'objets sur le Titanic

Message  William Murdoch Mer 23 Avr 2008 - 13:19

Je ne comprends pas pourquoi il les a vendu. C'est quand même un héritage qui est en plus quelque chose d'historique. Je l'aurais gardé.
William Murdoch
William Murdoch

Masculin

Message  Mathusalem Mer 23 Avr 2008 - 13:26

William Murdoch a écrit:Je ne comprends pas pourquoi il les a vendu.
42 000 euros, ça fait une somme. Je crois qu'il ne faut pas aller chercher plus loin !
Mathusalem
Mathusalem

Masculin

Message  Sha're Mer 23 Avr 2008 - 13:52

J'étais du même avis que Murdoch mais dans notre cas c'est normal, on n'irai pas vendre quelque chose ayant un rapport avec le Titanic mais si cela concernait une autre catastrophe dont je me fiche un peu, peut-être que j'aurai fait la même chose. hjklpo Lillian Asplund pouvait-elle demander à ce que les objets donnés en héritage ne doivent pas être vendu ou le nouveau propriétaire peut en faire ce qu'il veut ?

81 000 euros en tout pour le billet et une montre à gousset. yeux Je me demande si ces personnes qui participent aux ventes aux enchères sont aussi passionnées par le Titanic que nous et surtout ce qu'ils vont en faire. Les montrer fièrement à leurs amis ou les enfermer dans un tiroir et les oublier.

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Message  William Murdoch Mer 23 Avr 2008 - 13:55

Je pense que la plupart se fiche du Titanic, mais cela fait toujours bien de posséder un objet d'une légende pareil.
Peut être que l'acheteur est passionné, je l'espere pour lui car dépenser 42.000 euros pour le mettre dans le fond d'un tiroir...
William Murdoch
William Murdoch

Masculin

Message  Mathusalem Mer 23 Avr 2008 - 14:06

William Murdoch a écrit:Peut être que l'acheteur est passionné, je l'espere pour lui car dépenser 42.000 euros pour le mettre dans le fond d'un tiroir...
A ce prix là, c'est plutôt au fond d'un coffre-fort qu'il devrait le mettre !
Mathusalem
Mathusalem

Masculin

Message  solune Mer 23 Avr 2008 - 21:34

Papy 75 a écrit:
42 000 euros, ça fait une somme. Je crois qu'il ne faut pas aller chercher plus loin !

Peut etre que la personne a des problèmes financiers, ou alors elle en a assez de porter le "fardeau" de Titanic sur ses épaules, ca peut etre lourd.

J'avoue que je trouve ca cher. J'aurais du mal a mettre autant d'argent meme si c'est pas ma passion.

Jusqu'a combien vous pourriez payer pour un souvenir du Titanic ?
solune
solune

Féminin

Message  Anne-Aymone57 Mer 23 Avr 2008 - 21:35

Sha're a écrit:J'étais du même avis que Murdoch mais dans notre cas c'est normal, on n'irai pas vendre quelque chose ayant un rapport avec le Titanic mais si cela concernait une autre catastrophe dont je me fiche un peu, peut-être que j'aurai fait la même chose. hjklpo Lillian Asplund pouvait-elle demander à ce que les objets donnés en héritage ne doivent pas être vendu ou le nouveau propriétaire peut en faire ce qu'il veut ?

Le nouveau propriétaire est en droit de faire ce qu'il en veut. La vente d'une chose d'autrui est nulle!
Une fois propriétaire d'une chose, on possède l'usus (usage), l'abusus (jouissance) et le fructus (droit de percevoir les fruits), par conséquent on est en droit de la revendre.

Cette personne ne s'intéressait sûrement pas au Titanic, mais bon, c'est dommage de revendre une chose précieuse comme cette montre...
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57

Féminin

Message  Anne-Aymone57 Mer 23 Avr 2008 - 21:37

solune a écrit:
Papy 75 a écrit:

Peut etre que la personne a des problèmes financiers, ou alors elle en a assez de porter le "fardeau" de Titanic sur ses épaules, ca peut etre lourd.

J'avoue que je trouve ca cher. J'aurais du mal a mettre autant d'argent meme si c'est pas ma passion.

Jusqu'a combien vous pourriez payer pour un souvenir du Titanic ?

Tout dépend vraiment de mes moyens... Là je ne pourrais pas le dire. Ca dépend aussi de quel genre de souvenir il s'agit. Si c'est un objet authentique et si j'en avais les moyens, je paierai le tarif!
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57

Féminin

Message  Sha're Mer 23 Avr 2008 - 21:46

Anne-Aymone57 a écrit:Le nouveau propriétaire est en droit de faire ce qu'il en veut. La vente d'une chose d'autrui est nulle!
Une fois propriétaire d'une chose, on possède l'usus (usage), l'abusus (jouissance) et le fructus (droit de percevoir les fruits), par conséquent on est en droit de la revendre.
Ok oui

solune a écrit:Jusqu'a combien vous pourriez payer pour un souvenir du Titanic ?
J'ai failli acheté une carte postale de Jack il y a quelques années, elle était vendue 750 euros mais comme je ne comprenais rien à ce que le vendeur me disait, surtout cette histoire de Paypal ( je ne savais pas à l'époque ce que c'était ), j'ai laissé tombé. Et avec le recul, tant mieux.

Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

Message  Anne-Aymone57 Mer 23 Avr 2008 - 23:13

Sha're a écrit:
Anne-Aymone57 a écrit:Le nouveau propriétaire est en droit de faire ce qu'il en veut. La vente d'une chose d'autrui est nulle!
Ok oui

solune a écrit:Jusqu'a combien vous pourriez payer pour un souvenir du Titanic ?
J'ai failli acheté une carte postale de Jack il y a quelques années, elle était vendue 750 euros mais comme je ne comprenais rien à ce que le vendeur me disait, surtout cette histoire de Paypal ( je ne savais pas à l'époque ce que c'était ), j'ai laissé tombé. Et avec le recul, tant mieux.

Oui, tu as bien fait oui D'autant plus que tu ne comprenais pas ce que le vendeur te disait, mieux vaut être prudente. Et si ça se trouve, la carte n'était même pas d'origine...
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57

Féminin

Message  Sha're Jeu 5 Juin 2008 - 13:32

Enchères, ventes d'objets sur le Titanic Aleqm510

Le 16 mai 2007, le gilet de sauvetage d'une survivante du naufrage avait été adjugé pour 119.000 dollars à Londres chez Christie's.

Un autre gilet de sauvetage du Titanic va être mis en vente aux enchères à New York fin juin. Le marchand d'art précise dans un communiqué qu'il s'agit d'un des six gilets dont l'existence est connue, et qu'il a été conservé dans le coffre d'une famille de Nouvelle Ecosse au Canada depuis le naufrage de 1912. Les lanières d'attache n'ont pas été coupées, ce qui indique qu'il n'a pas été récupéré sur un corps mais probablement trouvé sur une plage. Il est évalué entre 60.000 et 80.000 dollars.

Cette année, Christie's proposera également parmi 250 lots de provenances diverses, une dissertation d'une écolière qui avait survécu, Bertha Watt, âgée de 12 ans au moment du naufrage, et une liste des passagers de seconde classe qu'elle avait établie.

Source : AFT

Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

Message  olivier Jeu 5 Juin 2008 - 13:36

Les lanières d'attache n'ont pas été coupées, ce qui indique qu'il n'a pas été récupéré sur un corps

Je trouve ça de très mauvais goût. Cela me révolte que le prix d'un gilet de sauvetage peut être évalué en fonction de si il a été enlevé à un mort ou non. Je serai extrêmement mal à l'aide d'avoir un tel objet chez moi.
olivier
olivier

Masculin

Message  Julien Jeu 5 Juin 2008 - 18:00

Je suis d'accord avec toi Olivier, à quoi sa sert de payé un gilet un fortune, même si il datte du naufrage, car à l'époque sa ne devais pas leur couté trés chers de faire des gilets.

En plus, je crois que à l'époque tout les gilets était les mêmes.
Julien
Julien

Masculin

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant