D'où vient votre passion pour le Titanic ?

+42
Eric30
CommeDansUneBulle
Belgenland
xJasmine
Lily
mhd
requine
JaguarBlitz
Boudi
Jokiira
Mlle_Rose
sam
ElbaAndrews
LadyPierce
Bowhead Whale
Tiphaine
flavien
Michael Sparrow
Mystere
Monsieur Banane
Anne-Aymone57
Sonia
Sir Cosmo
Mrs_Brown
liline76
Julien
Mathusalem
R.M.S TITANIC
olivier
Yakko
William Murdoch
TITAN
Joris
stephane
Pierre-20
baby moon
SUELNA
Historiapassionata
Sha're
Damien
solune
jean-philippe46
46 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

D'où vient votre passion pour le Titanic ? - Page 7 Empty Ma découverte du Titanic

Message  SylvainLiegey Lun 26 Sep 2016 - 23:38

J'ai d'autres passions mais celle du Titanic date depuis mes 9-10 ans quand j'ai regardé mon premier documentaire à son sujet "Les fantômes du Titanic", avant ce jour j'avais jamais connu son existence et je ne l'ai plus lâché (peut-être à certains moments de ma vie ça peut arriver) mais jamais complètement, ma mère m'a dit vite fait comment il était et ce qu'il lui est arrivé, je le dessinait seulement au début puis voyant cette passion grandir mon frère a fait des recherches sur Internet et m'a imprimé la recherche Wikipédia complète avec des images comprises, j'ai regardé plusieurs films et documentaires à son sujet dont le film de James Cameron avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet sorti en 1997 mais que j'ai vu pour la 1ère fois en 2007 soit 10 ans après sa sortie, il reste à ce jour l'un de mes films préférés, mes parents m'ont même acheté une maquette mais que malheureusement j'ai jamais terminé, j'ai eu un livre intitulé "Le Titanic ne répond plus" de Gérard Piouffre pour mes 15 ans, il arrive cependant un moment ou t'as fait le tour du sujet mais que malgré ça tu continue toujours à être fasciné car il restera toujours des mystères et de nouvelles découvertes à son sujet, il suffit de toujours s'y intéresser, en bref plus qu'une histoire c'est un véritable mythe et ça le sera toujours et j'espère que ça se transmettra aux générations suivantes pour continuer à le faire durer... Ce navire est comme un vieil ami fidèle, il traverse le temps, les âges et les époques, il ne meurt jamais... Cette passion a occupé une grande partie de ma vie et l'occupe toujours même si j'ai d'autres passions et que j'en découvre des nouvelles mais celle du Titanic ne meurt pas et continuera de durer même après la disparition de l'épave la plus célèbre de tous les temps: le Titanic !

SylvainLiegey


Masculin
Messages : 1
Inscrit le : 26/09/2016
Localisation : Boron, Territoire-de-Belfort

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion pour le Titanic ? - Page 7 Empty Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Message  Michael Sparrow Mar 27 Sep 2016 - 0:06

Ma passion pour le titanic viens de la diffusion du telefilm de 1996 qui est passé sur m6 ensuite le doc sur le film de cameron le meme soir qui s'appeller quand l'histoire rejoind la fiction a ce moment le titanic ma heurté.
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion pour le Titanic ? - Page 7 Empty Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Message  Nicomurgia Mar 27 Sep 2016 - 5:28

Michael Sparrow a écrit:a ce moment le titanic ma heurté.
Ah, c'était donc toi l'iceberg ! rire
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion pour le Titanic ? - Page 7 Empty Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Message  dadec117 Mar 27 Sep 2016 - 8:41

Alors pour ma part, je suis passionnée par le Titanic depuis que mes 7 ans environ. J'avais regardé le film qui était diffusé pour la première fois à la TV (c'était sur Canal +). J'ai été très attentive au film et quand ma mère m'a dit que l'histoire du bateau avait réellement existé, j'ai voulu en savoir plus. Ensuite, ma maman m'a offert mon premier livre sur le sujet: Au coeur du Titanic.
dadec117
dadec117


Féminin
Age : 30
Messages : 321
Inscrit le : 20/07/2014
Localisation : Mons (Belgique)

http://x-Titanic-1912-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion pour le Titanic ? - Page 7 Empty Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Message  Michael Sparrow Mer 28 Sep 2016 - 1:03

Nicomurgia a écrit:
Michael Sparrow a écrit:a ce moment le titanic ma heurté.
Ah, c'était donc toi l'iceberg ! rire
lol oui j'ai voulu faire un jeu de mots
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum