La passion du Titanic

4 participants

La passion du Titanic  Empty La passion du Titanic

Message  keksie1883 Jeu 30 Jan - 17:12

Je voulais savoir pourquoi vous étiez passionnés à propos du Titanic?
Qu’est ce qui vous passionne dans son histoire?
keksie1883
keksie1883

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La passion du Titanic  Empty Re: La passion du Titanic

Message  Fini Jeu 30 Jan - 17:41

Je suis passionnée sur Jack Phillips et sur la physique du naufrage (par exemple la conversion du navire dans l'oxyde). Et toi Alexandra ?
Fini
Fini

Féminin

Message  Joris Jeu 30 Jan - 18:45

C'est le fait que cette histoire soit si exceptionnelle et unique : un navire réputé insubmersible, le plus grand et le plus luxueux du moment, qui sombre lors de son voyage inaugural après seulement 4 jours de voyage. Je pense que beaucoup de gens sont fascinés par cet aspect. Bien sûr, l'histoire est tragique et mérite d'être connue.

Sondage sur ce qu'on aime le plus dans cette histoire : https://titanic.superforum.fr/t5298-qu-aimez-vous-le-plus-a-propos-du-titanic

Joris

et n'oublions jamais... coeur

La passion du Titanic  Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Sha're Jeu 30 Jan - 19:09

J'ai commencé à m'intéresser à l'histoire par les documentaires diffusés l'année de la sortie du film de Cameron. J'ai été fascinée par tout ce qu'on apprenait, sur les passagers, l'équipage, le superbe paquebot, les évènements, le naufrage, les différences avec le film...
Ce ne fut qu'en 2005 que mon intérêt s'est porté sur Phillips et l'histoire passionnante de sa vie.

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Message  keksie1883 Jeu 30 Jan - 20:43

Fini a écrit:Je suis passionnée sur Jack Phillips et sur la physique du naufrage (par exemple la conversion du navire dans l'oxyde). Et toi Alexandra ?

Tu es comme Sha're, tu est fan de J. Phillips... son histoire est très intéressante. J'ai vu une fois un documentaire intéressant sur la bactérie qui s'empare du Titanic, ça fait un peu peur de se dire qu'il est assimiler par elle.
Tu t'intéresse aussi à la partie ingénierie du bateau?

Joris a écrit:C'est le fait que cette histoire soit si exceptionnelle et unique : un navire réputé insubmersible, le plus grand et le plus luxueux du moment, qui sombre lors de son voyage inaugural après seulement 4 jours de voyage. Je pense que beaucoup de gens sont fascinés par cet aspect. Bien sûr, l'histoire est tragique et mérite d'être connue.

Sondage sur ce qu'on aime le plus dans cette histoire : https://titanic.superforum.fr/t5298-qu-aimez-vous-le-plus-a-propos-du-titanic
Joris

Merci pour le lien, je vais aller voir ce que les membres ont répondu, cela m'intéresse.

Sha're a écrit:J'ai commencé à m'intéresser à l'histoire par les documentaires diffusés l'année de la sortie du film de Cameron. J'ai été fascinée par tout ce qu'on apprenait, sur les passagers, l'équipage, le superbe paquebot, les évènements, le naufrage, les différences avec le film...
Ce ne fut qu'en 2005 que mon intérêt s'est porté sur Phillips et l'histoire passionnante de sa vie.

A l'époque, tu avais été voir le film au cinéma? ou tu as d'abord découvert les documentaires?
Est-ce qu'en 2005, tu avais pu trouver facilement des informations sur J. Philipps?

Je suis fan, pour les raisons qu'à émis Joris : ce majestueux bateau et sa réputation, en plus de cela, cette tragédie a vraiment marqué la fin d'une époque. Pour finir, le naufrage est (peut-être) la catastrophe la plus longue (en temps) de notre histoire et fait de ce fait, les témoignages sont riches et émouvants.
keksie1883
keksie1883

Féminin

Message  Sha're Jeu 30 Jan - 21:26

keksie1883 a écrit:
A l'époque, tu avais été voir le film au cinéma? ou tu as d'abord découvert les documentaires?
Est-ce qu'en 2005, tu avais pu trouver facilement des informations sur J. Philipps?
J'ai vu d'abord le film, 6 fois au cinéma. En attendant que le film sorte en vidéo, j'achetais les magazines cinéma, CD, poster... Sur l'histoire je n'ai vu que des documentaires jusque fin 2004 où j'ai eu internet, c'est là que j'ai enfin pu découvrir tout ce qu'on voulait sur le Titanic.

Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

Message  Fini Jeu 30 Jan - 22:55

Keksie a écrit :Tu t'intéresse aussi à la partie ingénierie du bateau? Oui bien sûr 😊
Fini
Fini

Féminin

Message  Joris Jeu 30 Jan - 23:02

Moi je m'en suis intéressé à l'âge de 6 ans lors de la sortie du film. L'histoire de ce navire me fascinait. Jusqu'en 2005, j'avais aussi des livres, des maquettes, je regardais régulièrement le film, les docus à la télé et ensuite cette même année j'ai eu Internet et là comme toi Nadine j'ai plus eu accès à tout sur le Titanic (sites, vidéos, etc.). Deux ans plus tard, j'avais recherché un forum pour pouvoir en discuter sans limite avec d'autres passionnés, ce qui m'a conduit ici. ^^

Alexandra, tu connaissais l'histoire du Titanic avant la sortie du film ou c'est cet événement qui te l'as fait connaître surtout ?

Joris

et n'oublions jamais... coeur

La passion du Titanic  Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  keksie1883 Ven 31 Jan - 13:49

Comme je suis sur mon portable, je ne peux pas citer.

Sha’re : Ah 6 fois le film au cinéma! Pas mal ;). Ça devait être palpitant de commencer les recherches et de collectionner les infos. En Suisse, on avait relativement peu de magazines de France.

Fini : oui je trouve l’ingénierie intéressante, surtout pour l’époque et de savoir comment ça fonctionnait (matériaux et machines) Mais je ne suis pas une experte.

Joris : je connaissais l’histoire dans les grandes lignes : paquebot - iceberg - naufrage l, sans plus. Puis mes amies voulaient aller le voir au cinéma et moi je ne comprendrais pas l’intérêt d’aller voir un film dont on connaissait déjà la fin. On m’y a entraîné de force et je suis tombée “amoureuse” de ce bateau et son histoire
keksie1883
keksie1883

Féminin

Message  Sha're Sam 1 Fév - 8:54

keksie1883 a écrit:
Sha’re : Ah 6 fois le film au cinéma! Pas mal  ;). Ça devait être palpitant de commencer les recherches et de collectionner les infos. En Suisse, on avait relativement peu de magazines de France.
C'était l'effervescence, une période géniale. Je me souviens écouter en boucle et (chanter  soint ) "My heart will go on" et attendre que le clip passe sur M6.

Joris : je connaissais l’histoire dans les grandes lignes : paquebot - iceberg - naufrage l, sans plus.
Mdr c'est tout à fait ça.

Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin