Signes visibles de votre passion

+11
Sonia
Siffaro
Nicomurgia
Boudi
Tiphaine
Joris
Lily
Antoine
sam
Mathusalem
Sha're
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Signes visibles de votre passion Empty Signes visibles de votre passion

Message  Sha're Dim 19 Jan 2014 - 8:51

Est ce qu'il vous arrive occasionnellement ou souvent de montrer ouvertement votre passion pour le Titanic ? Il peut s'agir de porter un t-shirt à l'effigie du paquebot, une casquette, un tatouage, un bijou...
Quelles sont les réactions autour de vous ? Ou préférez-vous être plus discret ?

Signes visibles de votre passion 140101074301525465

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Signes visibles de votre passion Empty Re: Signes visibles de votre passion

Message  Mathusalem Dim 19 Jan 2014 - 9:02

Moi, ça ne me pose pas de problème. Je porte alternativement des casquettes Titanic, Nomadic et Harland & Wolff lorsque je fais ma marche quotidienne. Quand il fait chaud, j'arbore un T-shirt Nomadic et quand il fait froid, j'endosse une veste Titanic. Un jour, un serveur d'un restaurant de Disneyland m'a dit : "Tiens, vous aimez le Titanic" ! "Oui ai-je répondu ; j'ai même écrit deux bouquins là dessus". Je lui ai donné ma carte de visite pour qu'il les achète. J'ignore si il l'a fait, mais il nous a offert les cafés.

Masculin

Message  sam Dim 19 Jan 2014 - 10:14

Perso niveau tatouage je ne me sens pas concerné  rire 

Sinon j'ai un beau tee shirt avec marqué "Titanic since 1912" C'est en marquant cela que je me rends compte de la stupidité du message. Comme si il n'avait commencé à exister que depuis son naufrage. Fin bref, y'a marqué Titanic et c'est bien cela le principal :)

Dernière édition par sam le Dim 19 Jan 2014 - 12:53, édité 1 fois
sam
sam

Masculin

Message  Invité Dim 19 Jan 2014 - 11:42

Ce qui pourrait être le plus visible me concernant, c'est une tasse à l'effigie de Thomas Andrews qui trône sur mon bureau.
Oui, je n'ose pas boire dedans de peur de la casser ou de l'abimer. J'ai aussi une tasse à l'effigie du Titanic sur une étagère (même si c'est l'Olympic qui y est représenté).

Par contre le jour où j'accrocherais au mur la reproduction du portrait de Thomas Andrews sur sa chaise, le tout en 70 cm sur 50 cm (sans compter l'encadrement), là je ne pourrais plus rester discret.  rire 
Mais je n'ai toujours pas trouvé le cadre adéquat.

Denis.

Invité
Invité

Message  Sha're Dim 19 Jan 2014 - 13:18

sam a écrit:Perso niveau tatouage je ne me sens pas concerné  rire 
C'est clair, tu étais bien visé.  rire 

Andrews_Thomas a écrit:Ce qui pourrait être le plus visible me concernant, c'est une tasse à l'effigie de Thomas Andrews qui trône sur mon bureau.
Oui, je n'ose pas boire dedans de peur de la casser ou de l'abimer. J'ai aussi une tasse à l'effigie du Titanic sur une étagère (même si c'est l'Olympic qui y est représenté).
J'ai un mug Titanic et je ne bois pas dedans non plus. Je préfère utiliser une vieille tasse pour ne pas l'abîmer.  éclat  Bonne idée pour la reproduction du portrait de Thomas Andrews sur ta chaise.

Je ne pourrai pas faire comme toi Gérard.  soulagé  Je préfère rester discrète. Il n'y a que mon petit pendentif du coeur de l'océan que je porte mais personne n'y prête attention sauf ceux qui connaissent ma passion et encore ils ne font pas toujours le lien. Ma bague Titanic, je ne la mets que lorsque je vois ma cousine qui me l'a fabriqué et sa famille comme cette après-midi je vais leur rendre visite.
Ma casquette Marconi, je ne me vois pas la porter à l'extérieur.  éclat  En ce qui concerne les vêtements je trouve qu'ils vont mieux aux garçons, ils ne sont pas très féminins entre les sweats et les t-shirts.
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

Message  Antoine Dim 19 Jan 2014 - 13:50

Je pense qu'avec l'affiche du voyage retour du Titanic, installée sur le mur d'en face de la porte d'entrée, et les quatre étagères de livres sur les paquebots, dont deux exclusivement sur le Titanic, il doit y avoir quelques légères suspicions chez nos invités. Très légères. rire

En revanche, côté bijoux, non car je n'en porte pas. Et le reste, non plus car je n'en ai pas. Je pourrais porter le mug d'Aurélie sur la tête, mais j'aurais l'air idiot, pour d'autres raisons que ma passion. rire
Antoine
Antoine

Masculin

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Message  Lily Dim 19 Jan 2014 - 15:53

LittleTony87 a écrit:Je pense qu'avec l'affiche du voyage retour du Titanic, installée sur le mur d'en face de la porte d'entrée, et les quatre étagères de livres sur les paquebots, dont deux exclusivement sur le Titanic, il doit y avoir quelques légères suspicions chez nos invités. Très légères. rire

En revanche, côté bijoux, non car je n'en porte pas. Et le reste, non plus car je n'en ai pas. Je pourrais porter le mug d'Aurélie sur la tête, mais j'aurais l'air idiot, pour d'autres raisons que ma passion. rire

C'est sûre qu'avec nos étagères pleines de livres sur le Titanic et les autres paquebots on émet quelques doutes quand des gens viennent nous voir. Mise à part mes deux mug Titanic (un acheté à la cité de la mer et l'autre à l'expo de juin dernier), je ne possède pas de T-shirt ou de casquette. Je parle simplement de ma passion même si certaines personnes ne comprennent ou pas ou ne veulent pas voir au delà du film de Cameron. Je reste discrète en général.

Lily
Lily

Féminin

Message  Joris Dim 19 Jan 2014 - 16:39

Je préfère être aussi plutôt discret. Si on vient dans ma chambre, on pourrait voir ma passion pour le Titanic avec les cartes postales exposées, les livres, quelques objets, etc. mais je ne sors pas avec des objets en rapport avec le Titanic.

J'ai également un mug acheté à l'exposition en juin dernier mais il est sur une étagère de ma chambre, je ne l'utilise pas non plus pour ne pas l'abîmer, comme toi Nadine. Ma tasse principale que j'utilise est une achetée à Paris en août 2010 avec inscrits dessus les noms des principaux lieux de la capitale  fkpo 

Il y a quelques mois, un étudiant de ma promo portait un t-shirt Titanic. J'étais assez surpris, et c'était complètement par hasard, il n'en était pas passionné pour autant.

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Signes visibles de votre passion Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Lily Dim 19 Jan 2014 - 19:13

Je dois être la seule à utiliser mes deux mugs Titanic alors! Antoine et moi les utilisons tellement de fois que maintenant on ne les sacralisent plus  rire .
Lily
Lily

Féminin

Message  Tiphaine Dim 19 Jan 2014 - 21:40

Comme Nadine, je trouve que les vêtements "Titanic" vont mieux aux garçons, et puis ils ne me plaisent pas plus que ça. Je n'aimerais pas porter un tee-shirt avec le Titanic dessus.

Pour ce qui est des signes visibles dans son home sweet home, comme beaucoup d'entre vous ma bibliothèque commence à être remplie d'ouvrages sur notre sujet préféré. Cependant, je doute fort que les gens de l'extérieur s'en aperçoivent étant donné que pour savoir ce que contiennent réellement des étagères pleines de livres, il faut s'en approcher suffisamment et pencher un peu la tête pour lire les titres...  fhjoo 
En revanche, si l'on tient compte de mes deux photos du film Night to Remember sous verre, de la pile de vieilles cartes postales de bateaux sur le bureau, des livres anciens empilés à part sur le haut de la cheminée, de l'autobiographie de Lightoller présentée sur le lutrin, des deux photos anciennes d'un capitaine et d'un officier de la WSL à côté de mon poste radio, etc., je pense que n'importe quelle personne qui entre dans ma chambre sans me connaître peut deviner sans mal que j'aime les vieux objets, et notamment quand ils sont en rapport avec la marine (le tout accentué par le fait que je possède une grande maquette de voilier et un phare en étain).

Je remarque que vous êtes également nombreux à avoir des tasses mais à ne pas oser vous en servir. Il est vrai que je faisais la même chose auparavant avec la reproduction de celle de troisième classe que je me suis offerte à Londres, jusqu'à ce que je trouve ça un peu stupide - voir même un peu kitch - de la regarder prendre la poussière... Depuis je m'en sers quotidiennement avec du chocolat ou du thé en veux-tu en voilà ! Bien sûr je la nettoie à la main pour lui éviter le lave-vaisselle et elle est toujours aussi belle qu'au premier jour. Donc non, Aurélie, tu n'es pas seule. sourire

Concernant les bijoux, je n'ai rien de Titanic. Le cœur de l'océan ? Très peu pour moi. Un petit morceau de charbon en pendentif ? J'avoue y avoir songé au début, mais en fait non.
Par contre, il se trouve que j'ai une bague Sherlock Holmes (voir ci-dessous) ; je l'aime bien car elle est discrète et seules les personnes attentives remarquent ce qu'il y a écrit dessus. Avec ma sœur nous envisageons depuis un moment de nous fournir en matos pour faire ce genre de bague, et dans ce cas pourquoi ne pas essayer de faire pareil avec un extrait de texte où apparaît le mot "Titanic" (ou autres en relation).

Avis aux filles, qu'en penseriez-vous ?

Signes visibles de votre passion Lord_o10
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Message  Sha're Lun 20 Jan 2014 - 1:02

Tiphaine a écrit:
Par contre, il se trouve que j'ai une bague Sherlock Holmes (voir ci-dessous) ; je l'aime bien car elle est discrète et seules les personnes attentives remarquent ce qu'il y a écrit dessus. Avec ma sœur nous envisageons depuis un moment de nous fournir en matos pour faire ce genre de bague, et dans ce cas pourquoi ne pas essayer de faire pareil avec un extrait de texte où apparaît le mot "Titanic" (ou autres en relation).

Avis aux filles, qu'en penseriez-vous ?
Je soutiens ton projet à 100%.
C'est ce genre de bague que ma cousine m'a offerte et j'aime beaucoup. Il n'apparaît pas le mot Titanic mais une photo du paquebot.

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

Message  Boudi Lun 20 Jan 2014 - 19:51

Personnellement, je suis assez discrète. Mais si vous ouvrez la porte de ma chambre, vous pourriez soupçonner cette passion, car j'ai un poster du film Titanic, mais aussi une boule à neige Titanic. En fait, c'est une boule à neige où l'on peut insérer une photo. J'ai mis une photo du Titanic. Si on vient à me demander si j'aime le Titanic, j'assume complétement.
D'ailleurs, lorsque on vient à évoquer le sujet, je ne cache pas mon enthousiasme. Mais je ne suis pas du genre à porter un tee-shirt avec une photo du Titanic ou avec le nom du paquebot écrit dessus.

Tiphaine, j'adore ce projet! J'affectionne ce type de bijoux!  amour 
Boudi
Boudi

Féminin

Message  Nicomurgia Mar 21 Jan 2014 - 0:51

Je reste assez discret pour ma part, je n'ai ni casquette, ni t-shirt, je n'aime pas ça. En revanche j'ai plusieurs répliques de pièces de vaisselle dans ma chambre, et une coupelle en verre avec le drapeau de la White Star Line, donc si on venait dans ma chambre on pourrait bien vite voir que je suis passionné, avec les livres en plus et les coffrets... Mais je n'ai pas de poster au mur, curieusement. J'ai également mon carreau de linoléum de l'Olympic, que je refuse de mettre sous cadre : ça le protégerait, certes, mais j'aime le tenir à la main et le sentir, ça sent bizarre... J'ai également ramené dans mon chez moi à Reims l'ensemble tasse + assiette de troisième classe. Je ne mange pas dans l'assiette j'ai trop peur d'abîmer le logo, en revanche, je bois fréquemment mon thé dans la tasse, en faisant attention à pas trop frotter quand je la nettoie à chaque fois. Ca me plaît, j'ai l'impression d'être un passager du Titanic quand je bois mon thé ! rire 
Nicomurgia
Nicomurgia

Masculin

Message  Siffaro Ven 24 Jan 2014 - 0:05

Eh bien... je ne sais pas vraiment si c'est un signe, mais je dessine beaucoup le Titanic et je poste régulièrement des photos du paquebot sur Facebook pour ma part :)
Siffaro
Siffaro

Masculin
Localisation : Dans les étoiles ! Non, plus sérieusement, en Lorraine ! =P

Message  Sonia Sam 8 Fév 2014 - 11:27

Ma serviette de bain est à l'effigie de la White Star Line, j'ai des bouquins partout chez moi, j'ai des tasses, etc... Mais, je ne porte rien sur moi... Par contre, celà fait quelques années que je pense à me faire tatouer en tout petit soit " April, 14th 1912", soit "For those in peril on the sea" . Mais, comme il s'agit d'un acte irréversible, j'hésite énormément (même si je sais que j'aimerai toujours ce paquebot). De plus, je suis en faveur du "Pas besoin de devoir montrer absolument sa passion aux autres pour être passionné"
Sonia
Sonia

Féminin

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant