D'où vient votre passion pour le Titanic ?
+42
Eric30
CommeDansUneBulle
Belgenland
xJasmine
Lily
mhd
requine
JaguarBlitz
Boudi
Jokiira
Mlle_Rose
sam
ElbaAndrews
LadyPierce
Bowhead Whale
Tiphaine
flavien
Michael Sparrow
Mystere
Monsieur Banane
Anne-Aymone57
Sonia
Sir Cosmo
Mrs_Brown
liline76
Julien
Mathusalem
R.M.S TITANIC
olivier
Yakko
William Murdoch
TITAN
Joris
stephane
Pierre-20
baby moon
SUELNA
Historiapassionata
Sha're
Damien
solune
jean-philippe46
46 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?
Pour moi ce n'est pas une grosse originalité car je suis passionnée depuis que j'ai vu le film de Cameron. C'est dommage de ne pas avoir entendu parlé de cette histoire auparavant mais bon, vaut mieux tard que jamais comme on dit ! ^^ J'avoue qu'il m'est déjà arrivé d'être moins à fond dedans à certaines périodes car j'avais autre chose en tête mais j'y retourne toujours et ce forum alimente bien ma passion.
Yakko-
Oui, on peut avoir des périodes où l'on s'intéresse un peu moins au Titanic à cause de soucis ou d'autres choses importantes qui nous prennent du temps.
J'ai douté de ma passion il y a 3 ans à cause de mon entourage car il trouvait stupide de partir seule dans la ville natale de Jack, de s'intéresser au Titanic, qu'il y avait d'autres catastrophes plus grave, etc... Je m'en étais un peu éloignée. Maintenant je m'en fiche, je vous ai rencontré et on se comprend, c'est le plus important pour moi.
Gérard c'est très impressionnant que tu sois historien de la marine et de l'aviation.
J'ai douté de ma passion il y a 3 ans à cause de mon entourage car il trouvait stupide de partir seule dans la ville natale de Jack, de s'intéresser au Titanic, qu'il y avait d'autres catastrophes plus grave, etc... Je m'en étais un peu éloignée. Maintenant je m'en fiche, je vous ai rencontré et on se comprend, c'est le plus important pour moi.
Gérard c'est très impressionnant que tu sois historien de la marine et de l'aviation.
Et pour t'impressionner encore plus !Sha're a écrit:Gérard c'est très impressionnant que tu sois historien de la marine et de l'aviation.
http://auteursetartistes.monsite.orange.fr/page3.html
Mathusalem-
Papy 75 a écrit:Et pour t'impressionner encore plus !Sha're a écrit:Gérard c'est très impressionnant que tu sois historien de la marine et de l'aviation.
Impressionnant !
Voiliers, Pirates, navires de guerre, dico...A quand un livre sur les paquebots ?
olivier-
Je viens d'en terminer un avec mon ami Bernard Crochet. Parution prévue pour la fin septembre aux éditions Du May (filiale des éditions ETAI).olivier a écrit:A quand un livre sur les paquebots ?
Mathusalem-
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ^^ superrrr , c'est impressionnant
Et ben!!!
Ca en fait des livres dit donc.
Ca en fait des livres dit donc.
R.M.S TITANIC-
Mon dieu, je trouve ça incroyable. Tant de livres que tu as écrit.
Gérard Piouffre est chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, titulaire de la médaille de la Jeunesse et des Sports et de la médaille d'honneur de l'Aéronautique.
Gérard Piouffre est chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, titulaire de la médaille de la Jeunesse et des Sports et de la médaille d'honneur de l'Aéronautique.
Bravo, tu as écrit beauçoup de livre, les récompenses que tu as obtenue, son vraiement inpréssionnante, bravo a toi
Moi, je suis passionner sur le bateau de la classe Olympic, par divers films comme Titanic de James Cameron et Britannic, aprés je me suis renseigner pour savoir beauçoup plus sur ces paquebots, et j'en suis devenue pationner, par leur histoire, leurs grandeurs, leur carrures, leur luxes, enfin tout
Moi, je suis passionner sur le bateau de la classe Olympic, par divers films comme Titanic de James Cameron et Britannic, aprés je me suis renseigner pour savoir beauçoup plus sur ces paquebots, et j'en suis devenue pationner, par leur histoire, leurs grandeurs, leur carrures, leur luxes, enfin tout
Julien-
Bonjour Julien,
"Le naufrage du Titan" de Morgan Robertson est disponible chez Corsaire éditions, 1 rue Royale 45000 Orléans. Tu peux demander à ton libraire de te le commander ou l'acheter sur internet.
"Le naufrage du Titan" de Morgan Robertson est disponible chez Corsaire éditions, 1 rue Royale 45000 Orléans. Tu peux demander à ton libraire de te le commander ou l'acheter sur internet.
Mathusalem-
Super,
Je vais comme sa pouvoir le commandé pour pouvoir le lire
Merci beauçoup
Je vais comme sa pouvoir le commandé pour pouvoir le lire
Merci beauçoup
Julien-
Papy 75 a écrit:Et pour t'impressionner encore plus !Sha're a écrit:Gérard c'est très impressionnant que tu sois historien de la marine et de l'aviation.
Encore bravo Gérard
Anne-Aymone57-
j'ai decouvert le titanic grace au film de cameron , mais c'est grace au forum de sha're qu'aujourd'hui j'en sais autant !!! merci !
Sir Cosmo-
je me suis pationne petite je regardait la tele et je suis tombe sur un documentaire. je suis tres sensible et quand j'ai vu ce documentaire j'ai pleure. ma mere m'a dit "ba pourquoi tu pleures?" c'est depuis ca que je m'y interresse. en etant petite je ne pouvais rien m'acheter sur le titanic et ma mere ne voulais pas m'acheter de livre parce qu'elle pensait que ce n'etait qu'une passe mais maintenant c'est elle la premiere qui m'achete des livre ou autre chose de ce genre quand elle voit que ca pourrait me plaire. elle sait que c'est une passion^^
liline76-
En fait, moi c'est un peu bizarre... Ma passion pour le Titanic remonte à plusieurs années (je devais avoir 9-10 ans à l'époque), un peu avant la sortie du film d'ailleurs (que je n'ai malheureusement jamais pu voir au cinéma, mais bon ça c'est une autre histoire). Mon frère aîné possédait quelques livres sur le sujet et un jour, j'en ai ouvert un et en le feuilletant je suis tombée sur la photo de Jack Philips et d'un autre homme d'équipage (il me semble que c'était Moody). Et... comment dire... je suis tombée "amoureuse" d'eux. Donc ça m'a donné envie de me pencher plus sur le sujet et de fil en aiguille j'ai commencé à vouer une véritable passion pour le Titanic en lui-même. Donc voilà.
Mrs_Brown-
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7