D'où vient votre passion pour le Titanic ?
+42
Eric30
CommeDansUneBulle
Belgenland
xJasmine
Lily
mhd
requine
JaguarBlitz
Boudi
Jokiira
Mlle_Rose
sam
ElbaAndrews
LadyPierce
Bowhead Whale
Tiphaine
flavien
Michael Sparrow
Mystere
Monsieur Banane
Anne-Aymone57
Sonia
Sir Cosmo
Mrs_Brown
liline76
Julien
Mathusalem
R.M.S TITANIC
olivier
Yakko
William Murdoch
TITAN
Joris
stephane
Pierre-20
baby moon
SUELNA
Historiapassionata
Sha're
Damien
solune
jean-philippe46
46 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?
moi non plus je ne l'ai jamais vu au cinema , et c'est pas l'envie qui m'en manque !!!
Sir Cosmo-
Oui d'autant plus qu'au cinéma ça doit vraiment être le pied de regarder un tel film!
Mrs_Brown-
c'est sur que ce doit etre grandiose !!!
Sir Cosmo-
je suis tombée amoureuse de ce bateau en regardant le film de james cameron..
Je l'ai vue au cinéma et ça a été le coup de foudre.
Etant agée de 10ans seulement à l'epoque, je n'en avais jamais entendu parler, mais, aimant deja les "films catastrophes", j'ai accepté d'aller le voir au ciné, et je ne le regretterai jamais
ça a changé ma vie
meme mes proches me disent que je les saoule, qu'on dirait que je ne vie que pour ça
Je l'ai vue au cinéma et ça a été le coup de foudre.
Etant agée de 10ans seulement à l'epoque, je n'en avais jamais entendu parler, mais, aimant deja les "films catastrophes", j'ai accepté d'aller le voir au ciné, et je ne le regretterai jamais
ça a changé ma vie
meme mes proches me disent que je les saoule, qu'on dirait que je ne vie que pour ça
et puis, je fais exactement comme toi sha're. je ne dors pas, dans le nuit du 14 au 15 avril, jusqu'a 2h25 (2h20+ 5min de silence)
par contre, quand j'ai cours, je mets mon reveil a 2h20, pour juste faire les 5minutes de silence!
heureusement personne ne le savait chez moi.
Le probleme; c'est que la, j'ai un chéri et il a me prendre pour une folle fingue :s lol
par contre, quand j'ai cours, je mets mon reveil a 2h20, pour juste faire les 5minutes de silence!
Le probleme; c'est que la, j'ai un chéri et il a me prendre pour une folle fingue :s lol
Sonia a écrit:et puis, je fais exactement comme toi sha're. je ne dors pas, dans le nuit du 14 au 15 avril, jusqu'a 2h25 (2h20+ 5min de silence)
Ne t'en fais pas je sais ce que c'est Mais je me dis que c'est tellement bien d'avoir une passion et surtout celle-là...
Anne-Aymone57-
J'ai connu le Titanic grâce a mon oncle qui m'a fait découvrir ce paquebot en allant a un musée qu'alors je voulais resté a la maison. Il a bien fait d'insister pour que je vienne.
Monsieur Banane-
Je connaissais un peu l'histoire du Titanic avant le film
Mais en voyant le film, j'ai vu l'ampleur du Titanic dans tous ses états
Mais en voyant le film, j'ai vu l'ampleur du Titanic dans tous ses états
Mystere-
Grace au film tout simplement, ou grace au telefilm je ne saurais vous dire exactement
Michael Sparrow-
Ma passion me vient de plusieurs jalons.
Mon frère est un passionné de longue date du Titanic, ce qui m'a conduit à m'y intéresser ainsi qu'aux paquebots en général.
Ensuite, le film a aussi été un accélérateur de cette passion, ainsi que tous les livres que j'ai pu lire sur le sujet.
Mon frère est un passionné de longue date du Titanic, ce qui m'a conduit à m'y intéresser ainsi qu'aux paquebots en général.
Ensuite, le film a aussi été un accélérateur de cette passion, ainsi que tous les livres que j'ai pu lire sur le sujet.
flavien-
Ce doit être génial de pouvoir partager sa passion avec son frère !
Tiphaine-
Oui c'est sympa, surtout que ne nous focalisant pas exactement sur les mêmes aspects de l'histoire du Titanic on est assez complémentaire et on peut partager nos infos. C'est aussi pratique pour les livres, on achètes pas les même et on se les prêtes entre nous
flavien-
Cela a commencé en 1993 quand le Titanic faisait partie des sujets que l'on voyait dans notre livre d'anglais en secondaire 4. Quand on est passé à un autre sujet, j'ai continué mes recherches sur le sujet chez moi.
Bowhead Whale-
"Remember, souviens-toi" comme dirait un poème de Charles Baudelaire.
Au gré de mes recherches, le hasard faisant parfois/souvent bien les choses, je suis subitement retombé dans mes 9 ans voilà quelques minutes en tombant sur une archive de l'INA du premier JT relatant la découverte de l'épave.
Voilà exactement l'instant T où je suis devenu titanicophile.
Evidemment il faut être indulgent: aucune image/photo sensationnelle de l'épave, le JT datant du 03 septembre 1985. Epoque où l'on parlait encore des trésors enfouis dans les coffres, énoooorme erreur concernant le jour de l'appareillage... mais ce n'est pas grave. C'est le jour à marquer d'une pierre aux couleurs de la WSL pour les titanicophiles. Vous n'étiez pas nés pour la plupart, mais voilà ce que vous auriez vu et je peux dire qu'en revoyant cette archive, j'ai sentis un frisson d'émotion et d'excitation qui montait dans mon dos.
J'ai ensuite le souvenir, quelques plus tard d'un autre JT avec cette fois, quelques photos et des images vidéos tremblotantes du fond des abysses de la proue.
Archives INA, premier Jt concernant le découverte de l'épave du Titanic.
Denis.
Au gré de mes recherches, le hasard faisant parfois/souvent bien les choses, je suis subitement retombé dans mes 9 ans voilà quelques minutes en tombant sur une archive de l'INA du premier JT relatant la découverte de l'épave.
Voilà exactement l'instant T où je suis devenu titanicophile.
Evidemment il faut être indulgent: aucune image/photo sensationnelle de l'épave, le JT datant du 03 septembre 1985. Epoque où l'on parlait encore des trésors enfouis dans les coffres, énoooorme erreur concernant le jour de l'appareillage... mais ce n'est pas grave. C'est le jour à marquer d'une pierre aux couleurs de la WSL pour les titanicophiles. Vous n'étiez pas nés pour la plupart, mais voilà ce que vous auriez vu et je peux dire qu'en revoyant cette archive, j'ai sentis un frisson d'émotion et d'excitation qui montait dans mon dos.
J'ai ensuite le souvenir, quelques plus tard d'un autre JT avec cette fois, quelques photos et des images vidéos tremblotantes du fond des abysses de la proue.
Archives INA, premier Jt concernant le découverte de l'épave du Titanic.
Denis.
Invité- Invité
Très bonne idée de sujet.Pour ma part...je ne sais pas.La cause la plus possible,ça doit être le film.
Invité- Invité
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7