D'où vient votre passion pour le Titanic ?

+42
Eric30
CommeDansUneBulle
Belgenland
xJasmine
Lily
mhd
requine
JaguarBlitz
Boudi
Jokiira
Mlle_Rose
sam
ElbaAndrews
LadyPierce
Bowhead Whale
Tiphaine
flavien
Michael Sparrow
Mystere
Monsieur Banane
Anne-Aymone57
Sonia
Sir Cosmo
Mrs_Brown
liline76
Julien
Mathusalem
R.M.S TITANIC
olivier
Yakko
William Murdoch
TITAN
Joris
stephane
Pierre-20
baby moon
SUELNA
Historiapassionata
Sha're
Damien
solune
jean-philippe46
46 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

D'où vient votre passion pour le Titanic ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Message  Sir Cosmo Ven 19 Sep 2008 - 19:43

moi non plus je ne l'ai jamais vu au cinema , et c'est pas l'envie qui m'en manque !!!
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion pour le Titanic ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Message  Mrs_Brown Sam 20 Sep 2008 - 13:55

Oui d'autant plus qu'au cinéma ça doit vraiment être le pied de regarder un tel film!
Mrs_Brown
Mrs_Brown


Féminin
Messages : 63
Inscrit le : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion pour le Titanic ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Message  Sir Cosmo Sam 20 Sep 2008 - 14:00

c'est sur que ce doit etre grandiose !!! rire
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion pour le Titanic ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Message  Sonia Dim 30 Nov 2008 - 14:53

je suis tombée amoureuse de ce bateau en regardant le film de james cameron..
Je l'ai vue au cinéma et ça a été le coup de foudre.
Etant agée de 10ans seulement à l'epoque, je n'en avais jamais entendu parler, mais, aimant deja les "films catastrophes", j'ai accepté d'aller le voir au ciné, et je ne le regretterai jamais
ça a changé ma vie

meme mes proches me disent que je les saoule, qu'on dirait que je ne vie que pour ça
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion pour le Titanic ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Message  Sonia Dim 30 Nov 2008 - 14:58

et puis, je fais exactement comme toi sha're. je ne dors pas, dans le nuit du 14 au 15 avril, jusqu'a 2h25 (2h20+ 5min de silence)
par contre, quand j'ai cours, je mets mon reveil a 2h20, pour juste faire les 5minutes de silence!

heureusement personne ne le savait chez moi.
Le probleme; c'est que la, j'ai un chéri et il a me prendre pour une folle fingue :s lol
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion pour le Titanic ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Message  Anne-Aymone57 Mar 2 Déc 2008 - 15:00

Sonia a écrit:et puis, je fais exactement comme toi sha're. je ne dors pas, dans le nuit du 14 au 15 avril, jusqu'a 2h25 (2h20+ 5min de silence)
par contre, quand j'ai cours, je mets mon reveil a 2h20, pour juste faire les 5minutes de silence!

heureusement personne ne le savait chez moi.
Le probleme; c'est que la, j'ai un chéri et il a me prendre pour une folle fingue :s lol

Ne t'en fais pas je sais ce que c'est rire Mais je me dis que c'est tellement bien d'avoir une passion ouah et surtout celle-là...
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion pour le Titanic ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Message  Monsieur Banane Sam 16 Juil 2011 - 21:27

J'ai connu le Titanic grâce a mon oncle qui m'a fait découvrir ce paquebot en allant a un musée qu'alors je voulais resté a la maison. Il a bien fait d'insister pour que je vienne.
Monsieur Banane
Monsieur Banane


Masculin
Age : 28
Messages : 239
Inscrit le : 28/10/2010
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion pour le Titanic ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Message  Mystere Jeu 24 Nov 2011 - 14:03

Je connaissais un peu l'histoire du Titanic avant le film
Mais en voyant le film, j'ai vu l'ampleur du Titanic dans tous ses états
Mystere
Mystere


Féminin
Messages : 136
Inscrit le : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion pour le Titanic ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Message  Michael Sparrow Mar 10 Avr 2012 - 18:34

Grace au film tout simplement, ou grace au telefilm je ne saurais vous dire exactement
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion pour le Titanic ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Message  flavien Mar 10 Avr 2012 - 19:19

Ma passion me vient de plusieurs jalons.

Mon frère est un passionné de longue date du Titanic, ce qui m'a conduit à m'y intéresser ainsi qu'aux paquebots en général.

Ensuite, le film a aussi été un accélérateur de cette passion, ainsi que tous les livres que j'ai pu lire sur le sujet.
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion pour le Titanic ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Message  Tiphaine Mar 10 Avr 2012 - 19:26

Ce doit être génial de pouvoir partager sa passion avec son frère !
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion pour le Titanic ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Message  flavien Mar 10 Avr 2012 - 19:55

Oui c'est sympa, surtout que ne nous focalisant pas exactement sur les mêmes aspects de l'histoire du Titanic on est assez complémentaire et on peut partager nos infos. C'est aussi pratique pour les livres, on achètes pas les même et on se les prêtes entre nous
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion pour le Titanic ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Message  Bowhead Whale Ven 25 Mai 2012 - 22:22

Cela a commencé en 1993 quand le Titanic faisait partie des sujets que l'on voyait dans notre livre d'anglais en secondaire 4. Quand on est passé à un autre sujet, j'ai continué mes recherches sur le sujet chez moi.

Bowhead Whale


Féminin
Messages : 9
Inscrit le : 24/05/2012
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion pour le Titanic ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Message  Invité Sam 9 Fév 2013 - 18:38

"Remember, souviens-toi" comme dirait un poème de Charles Baudelaire.

Au gré de mes recherches, le hasard faisant parfois/souvent bien les choses, je suis subitement retombé dans mes 9 ans voilà quelques minutes en tombant sur une archive de l'INA du premier JT relatant la découverte de l'épave.
Voilà exactement l'instant T où je suis devenu titanicophile.

Evidemment il faut être indulgent: aucune image/photo sensationnelle de l'épave, le JT datant du 03 septembre 1985. Epoque où l'on parlait encore des trésors enfouis dans les coffres, énoooorme erreur concernant le jour de l'appareillage... mais ce n'est pas grave. C'est le jour à marquer d'une pierre aux couleurs de la WSL pour les titanicophiles. Vous n'étiez pas nés pour la plupart, mais voilà ce que vous auriez vu et je peux dire qu'en revoyant cette archive, j'ai sentis un frisson d'émotion et d'excitation qui montait dans mon dos.

J'ai ensuite le souvenir, quelques plus tard d'un autre JT avec cette fois, quelques photos et des images vidéos tremblotantes du fond des abysses de la proue.

Archives INA, premier Jt concernant le découverte de l'épave du Titanic.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D'où vient votre passion pour le Titanic ? - Page 4 Empty Re: D'où vient votre passion pour le Titanic ?

Message  Invité Sam 9 Fév 2013 - 20:19

Très bonne idée de sujet.Pour ma part...je ne sais pas.La cause la plus possible,ça doit être le film.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum