Les voyages en avion

+35
Lily
second officer
Manny
Guillaume70
Colargol
Marielle
ElbaAndrews
yarra
sam
pierro21
Tiphaine
Astérix.fr
sp27170
Antoine
Belgenland
dubnat
Officier Lowe
Canard-jaune
Sonia
Mathusalem
Anne-Aymone57
Illuvivius
Sir Cosmo
popx3ldc
Ronon62
Historiapassionata
William Murdoch
Sha're
jean-philippe46
Joris
titanic-forever
olivier
Ben D.
Yakko
C.H. LIGHTOLLER
39 participants

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Les voyages en avion - Page 12 Empty Re: Les voyages en avion

Message  sp27170 Mar 13 Juil 2010 - 19:33

moi perso jai pas peur d'aller dans un avion je voulai meme etre pilote de chasse mais a cause de ma vue et de mes notes en math mort je peu pas
PS:n'oublié pas de regardé le défilé du 14 juillet demain car il y a la célèbre patrouille de france!
sp27170
sp27170


Féminin
Age : 26
Messages : 345
Inscrit le : 05/05/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages en avion - Page 12 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Mathusalem Ven 4 Fév 2011 - 9:00

Voici une vidéo qui tout bien considéré est plutôt rassurante :
https://www.youtube.com/watch_popup?v=tE_5eiYn0D0#t=109

_________________
Les voyages en avion - Page 12 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages en avion - Page 12 Empty Re: Les voyages en avion

Message  jean-philippe46 Ven 4 Fév 2011 - 9:36

Cette reconstitution est vraiment bluffante, merci pour le lien Gérard !
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages en avion - Page 12 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Astérix.fr Ven 4 Fév 2011 - 16:14

Moi, j'ai un très gros problème auditif (bon pour vous rassurer je ne suis pas sourd comme un vieux) :

Chaque fois qu'une dent de lait poussée, j'avais une audite. Alors à force, j'ai du faire une opération et j'ai gardé quelque problème :

- D'abord, comme je vous l'ai dit, je ne suis pas sourd et au contraire j'entend TRES loin

- A chaque fois que je monte en altitude, j'ai HORRIBLEMENT MAL aux oreilles alors en avion pour aller à Londres, je crois que ca va exploser.

- J'ai demandé à Gérard une astuce et il ma dit suce un bonbon. Mais une fois, j'ai essayé et sa ma un peu adouci.

Voila, au fait pourquoi on a mal aux oreilles quand on monte en altitude et pourquoi on a moins mal quand on suce un bonbon ?
Astérix.fr
Astérix.fr


Masculin
Messages : 512
Inscrit le : 01/09/2010
Localisation : Sur la passerelle du Titanic

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages en avion - Page 12 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Sonia Lun 25 Avr 2011 - 15:44

J'ai pris l'avion pour la toute première fois le 15 avril pour aller en Pologne. Le personnel etait adorable (Air France). Nous avons expliqué au chef de cabine que c'etait notre premier vol , avec Florian, et 10min après, le commandant vient nous chercher, et nous avons assisté à tout le vol dans le cocpit avec le commandant et le copilote. C'etait très impressionnant, mais magnifique. Parfois, il y avait des petites secousses, mais, ils ne bronchaient pas, alors je n'avais pas peur. A la fin du voyage, nous avons eu notre certificat de baptème de l'air avec un petit mot du personnel. J'ai adoré.

Au retour, j'ai eu peur, car je trouvais que le pilote y allait comme un malade. Déjà, je stressais car j'étais à l'affut du moindre bruit suspect (quand on montait au décollage, le bruit diminuait beaucoup, et j'avais l'impression que l'avion n'avançais plus. En fait, quand les réacteurs (je crois que c'est ça) faisaient beaucoup de bruit, j'avais peur, et quand ils n'en faisaient plus, j'avais peur aussi. Ensuite, un moment, les lumières se sont éteintes, et l'avion est descendu d'un seul coup, comme s'il allait tomber. Et là, j'avoue que j'ai eu très très peur. Surtout qu'en plus, le pilote à annoncé que nous allions commencer à decendre, donc nous descendions, puis, il reprennait de l'altitude, donc je me disais : il doit y avoir un souci. Ensuite, un moment, le pilote a parlé en allemand, et une hotesse s'est dépechée d'aller voir. Puis, lj'avais l'impression que l'avion faisait des demi looping, un coup à gauche, un coup à droite. Je sais que parfois, il doit tourner, mais pourquoi un coup gauche et et un coup droite à la suite? Je crois qu'il n'y a pas eu de turbulences, mais j'etais à l'affut du moindre bruit et du moindre changement de comportement du personnel. Du coup, je ne profitais pas du voyage et de la beauté du ciel. Alors qu'à l'aller, je n'ai pas du tout eu peur (car il y avait le commandant). Et finalement, on est descendus en piqué (enfin, j'exagère sûrement mais c'est l'impression que j'ai eue), et avec une vitesse folle. J'avais l'impression qu'on voulait me percer les tympans, et même ensuite, j'ai eu les oreilles bouchées pendant 3 ou 4 heures lol.

En fait, ce n'est pas l'altitude qui me fait peur, ni le vertige, mais juste le fait que le moindre petit pépin de rien du tout, et on meurt. Dans une voiture, un train, ou bateau, on a toujours une petite chance de s'en sortir, car nous sommes sur le plancher des vaches rire .
Je ne crois pas être phobique de l'avion, mais je ne suis pas rassurée ça c'est sûr, mais cela ne m'empechera pas de le reprendre cet été pour aller en Irlande. Je pense que j'aurais beaucoup plus peur si j'effectuais de longs trajets.

Par contre, j'ai appris une chose: commandant et co pilote ne mangent pas le même repas, car si l'un d'eux fait une intolérance alimentaire, l'autre peut prendre les commandes. Malin non?
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages en avion - Page 12 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Tiphaine Lun 25 Avr 2011 - 16:33

Je me reconnais tout à fait dans ton récit. Quand je prend l'avion, je suis moi-même sans cesse à l'affût de petits bruits suspects ou du comportement de l'équipage. Lorsque que j'avais été en Irlande (avec Air Lingus), l'aller c'était très bien passé, personnel attentif, agréable, souriant, temps ensoleillé et pas la moindre turbulence. Au retour en revanche il y avait un peu plus de nuage et j'avais trouvé que l'ambiance était plus "speed". Rien de fâcheux cependant, mais je ne peux m'empêcher de toujours rester sur mes gardes.


Tu vas en Irlande cet été ? Où ? amour
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages en avion - Page 12 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Sonia Lun 25 Avr 2011 - 16:35

Tiphaine a écrit:Je me reconnais tout à fait dans ton récit. Quand je prend l'avion, je suis moi-même sans cesse à l'affût de petits bruits suspects ou du comportement de l'équipage. Lorsque que j'avais été en Irlande (avec Air Lingus), l'aller c'était très bien passé, personnel attentif, agréable, souriant, temps ensoleillé et pas la moindre turbulence. Au retour en revanche il y avait un peu plus de nuage et j'avais trouvé que l'ambiance était plus "speed". Rien de fâcheux cependant, mais je ne peux m'empêcher de toujours rester sur mes gardes.


Tu vas en Irlande cet été ? Où ? amour

Oui voila, c'est exactement ça! Le moindre bruit m'inquietait! Et pourtant, pas de turbulences!
En fait, cet été, j'irai en Irlande un peu en Baroudeuse. Je ferai le trajet Pau- Dublin, et après, j'irai ou le vent me portera, bien que je veuilles à tout prix aller à Belfast (Titanic oblige) et à tous les endroits le concernant :)
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages en avion - Page 12 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Tiphaine Lun 25 Avr 2011 - 16:43

Génial. Si tu décides de passer dans le Connemara, écrit moi par mp et je pourrais de passer quelques adresses et lieux à visiter. clin
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages en avion - Page 12 Empty Re: Les voyages en avion

Message  pierro21 Lun 9 Mai 2011 - 0:11

je n ai jamais pris l avion mais sa fait peur
depuis le 11 septembre j ai encore plus peur donc je prendrai l avion sa c est sur
pierro21
pierro21


Masculin
Messages : 73
Inscrit le : 19/08/2010
Localisation : dans la timonerie

http://titanic2012.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages en avion - Page 12 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Sonia Sam 28 Mai 2011 - 11:18

Je prendrai sûrement l'avion cet été pour aller 15 jours du côté de Dublin, mais j'ai déjà peur rien que d'y penser. Comme j'ai eu la peur de ma vie la derniere fois quand les lumieres se sont éteintes et que l'avion est descendu d'un coup comme ça 2 secondes après.. lol. Mais bon, je n'ai pas le choix. Sinon, on ne vit plus.
En fait, c'est bête, mais je me demande si la personnel avertit les passagers d'un problème, ou si justement ils ne montrent rien pour ne pas paniquer les passagers. Et mon autre question un peu glauque, c'est que je me demande si lors d'un crash, on ne meurt que quand on touche le sol ou avant, lors de la descente, avec la pression et tout ça. Je me dis, tant qu'à mourir, si je peux ne pas souffrir ça serait pas mal rire . En plus, je n'ai pas vécu de turbulences, donc si jamais il y en a je crois que je vais bien flipper lol!
Je me suis assez reconnue dans le sketche de Many Payet:



rire
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages en avion - Page 12 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Tiphaine Sam 28 Mai 2011 - 14:34

Pas mal le sketch rire Y en avait un dans le même genre avec Gad Elmaleh, mais la vidéo a été supprimée pour atteinte aux droits d'auteurs, dommage...
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages en avion - Page 12 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Joris Sam 28 Mai 2011 - 16:11

Dans le même genre alors, le sketch d'Anne Roumanoff sur ses peurs aériennes.



rire

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les voyages en avion - Page 12 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17403
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages en avion - Page 12 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Sonia Sam 28 Mai 2011 - 16:35

Joris a écrit:Dans le même genre alors, le sketch d'Anne Roumanoff sur ses peurs aériennes.



rire

Joris

Ah ouais, je l'avais vu aussi! rire " Moi ce qui me gêne le plus c'est la distance par rapport au sol...En fait il me faudrait des avions qui roulent" mort . Mine de rien, c'est caricaturé, mais c'est vrai ! Et je ne trouve pas sur internet les réponses aux questions que je me pose, ça m'énerve! En plus, pour me faire flipper davantage, j'ai regardé plein de vidéos avec des crash n'importe quoi


Dernière édition par Sonia le Sam 28 Mai 2011 - 16:49, édité 1 fois
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages en avion - Page 12 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Tiphaine Sam 28 Mai 2011 - 16:47

Mouais, j'suis pas une grande fan de Roumanoff, celui de Gad est mieux.

Nan mais ça va pas de regarder des vidéos de crashs !! Tu va te faire peur pour rien. soulagé

C'est qu'elle compagnie que tu prends pour aller à Dublin ? Moi c'était Aer Lingus, ils ont des trèfles sur leurs avions, ça porte chance ! rire


Les voyages en avion - Page 12 Aerlingus.a320-214.ei-cva.750pix
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages en avion - Page 12 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Sonia Sam 28 Mai 2011 - 16:50

Tiphaine a écrit:Mouais, j'suis pas une grande fan de Roumanoff, celui de Gad est mieux.

Nan mais ça va pas de regarder des vidéos de crashs !! Tu va te faire peur pour rien. soulagé

C'est qu'elle compagnie que tu prends pour aller à Dublin ? Moi c'était Aer Lingus, ils ont des trèfles sur leurs avions, ça porte chance ! rire


Les voyages en avion - Page 12 Aerlingus.a320-214.ei-cva.750pix

Je prendrai normalement Air France. Je sais c'est une bonne compagnie, je l'ai prise 4 fois, mais bon j'ai peur quand même. Je sais pas comment il faut réagir s'il y a un souci. En fait, il faudrait que Gérard vienne avec moi rire
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum