Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet

+18
gabi_titanic
Sha're
Emmanuel Geffroy
Michael Sparrow
PierricLR
Albert Mallert
MarieLéonor
Antoine
Franck74
ElbaAndrews
Inès03
Melley
Caledon Hockley
Miellez
Miss_Millie
Santiago
Charlotte Cardeza
Joris
22 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet Empty Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet

Message  Joris Sam 7 Mai 2022 - 23:14

Le site Fever.up qui recense toutes les expos, les visites... à faire notamment dans la capitale indique qu'une expo sur le Titanic est actuellement en préparation.

Il faut s'inscrire sur une liste d'attente pour manifester son intérêt pour ce projet et avoir des nouvelles : ICI.

Je vous mets l'annonce :

Fever a écrit:L'expérience
🎫 Liste d'attente pour Titanic : L'exposition - Une collection stupéfiante qui met en scène des reconstitutions de certaines parties du navire, l'histoire personnelle de nombreux passagers, des détails sur l'accident et des maquettes d'objets ayant appartenu aux voyageurs
💡 Inscris-toi sur la liste d'attente pour savoir avant tout le monde quand l'événement débarquera dans ta ville

Ce qui t'attend
🛳️ Une expérience narrative qui décrit les événements à bord du célèbre navire en ce jour fatidique du 14 avril 1912
🥾 La véritable histoire du bateau à travers des photographies anciennes et des reconstitutions grandeur nature
🔊 L'histoire et la vie des passagers présentées dans des témoignages de survivants, avec de la musique et des effets sonores
✨ Une reconstitution de l'intérieur du bateau : une luxueuse suite de première classe, une humble cabine de troisième classe

Infos
📅 Date : prochainement ! Manifeste ton intérêt pour que l’événement ait lieu
👤 Âge requis : ouvert à tous
📍 Lieu : un lieu secret en plein cœur de Paris (révélé prochainement)
✔ Des mesures de sécurité seront appliquées pendant toute la durée de l'expérience

Description
Plonge dans une exposition consacrée à l'histoire du navire le plus sinistrement connu du monde : le Titanic. Une expérience narrative unique mettant en vedette l'histoire et la vie des personnes à bord du bateau le plus légendaire de tous les temps lors de son tout premier voyage, qui s’avéra également être son dernier. Remonte le temps jusqu'en 1912 à travers des photographies, des souvenirs et des effets personnels qui te raconteront d'innombrables récits de l'incident : les destins tragiques de certains et les actions héroïques d'autres. Découvre les témoignages des survivants et explore une reconstitution de l'intérieur du navire en taille réelle. Le passé et le présent s'uniront dans ce voyage plein d'émotions qui te rapprochera un peu plus du mythe plein d'histoire et de glamour du Titanic. Inscris-toi sur la liste d'attente

Au vu de la description, il s'agit probablement du retour de l'exposition Titanic : The Exhibition qui je crois vient de se terminer à Londres et qui était passée en France pour la dernière fois il y a neuf ans. Son retour en France est donc imminent.

Joris


Dernière édition par Joris le Ven 9 Juin 2023 - 20:22, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet Empty Re: Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet

Message  Charlotte Cardeza Lun 9 Mai 2022 - 17:46

Merci Joris.

Je viens de m'inscrire sur la liste d'attente.
Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 374
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet Empty Re: Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet

Message  Santiago Lun 9 Mai 2022 - 19:27

Aah super ça, malheureusement je n'ai pas la possibilité d'aller à Paris ni meme de prendre des congés avant un bon moment XD
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet Empty Re: Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet

Message  Joris Lun 9 Mai 2022 - 21:10

Charlotte Cardeza a écrit:Merci Joris.

Je viens de m'inscrire sur la liste d'attente.

C'est super !
Il me semble que tu étais là avec Gérard lorsque nous avions fait la grande sortie pour l'inauguration de l'expo pou

Re-Van a écrit:Aah super ça, malheureusement je n'ai pas la possibilité d'aller à Paris ni meme de prendre des congés avant un bon moment XD

Même si l'expo est présente au printemps et en été 2023 ?
J'espère que tu pourras en tout cas pou

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet Empty Re: Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet

Message  Charlotte Cardeza Mer 11 Mai 2022 - 17:49

Oui Joris j'étais là avec Gérard à l'expo à Paris. Toi aussi, nous étions une bonne équipe, je me souviens, c'était très sympa.

Si l'expo revient à Paris j'irai et j'espère que toi et des membres du Forum seront présents. Ce serait super de se retrouver à cette expo.

On va suivre çà de près.
Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 374
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet Empty Re: Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet

Message  Santiago Mer 11 Mai 2022 - 18:17

Joris a écrit:Même si l'expo est présente au printemps et en été 2023 ?
J'espère que tu pourras en tout cas pou

Joris
A voir, mais paris n'est vraiment pas le meilleur des endroits pour y aller en coup de vent depuis chez moi malheureusement et surtout vu mon planning . Si c'est une expo qui dure quelques mois pourquoi pas
ouf
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet Empty Re: Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet

Message  Joris Jeu 12 Mai 2022 - 22:52

Charlotte Cardeza a écrit:Oui Joris j'étais là avec Gérard à l'expo à Paris. Toi aussi, nous étions une bonne équipe, je me souviens, c'était très sympa.

Si l'expo revient à Paris j'irai et j'espère que toi et des membres du Forum seront présents. Ce serait super de se retrouver à cette expo.

On va suivre çà de près.

Oui ce serait formidable ! bet

Re-Van a écrit:
Joris a écrit:Même si l'expo est présente au printemps et en été 2023 ?
J'espère que tu pourras en tout cas pou

Joris
A voir, mais paris n'est vraiment pas le meilleur des endroits pour y aller en coup de vent depuis chez moi malheureusement et surtout vu mon planning . Si c'est une expo qui dure quelques mois pourquoi pas
ouf

Généralement, ce genre d'expo reste sur place entre 4 et 5 mois. En 2013, elle avait été prolongée de deux semaines je crois en raison de son succès oui

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet Empty Re: Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet

Message  Joris Ven 9 Juin 2023 - 20:15

Ça y est, l'exposition Titanic (De vrais objets, de vraies histoires), ou Titanic: The Artifact Exhibition, est de retour en France comme on l'avait imaginé l'année dernière !
Elle ouvrira ses portes le 18 juillet prochain au Parc des Expositions de Versailles à Paris, jusqu'au 10 septembre 2023 fete

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet Exposi10

Souvenez-vous, il y a exactement dix ans, du 1er juin au 29 septembre 2013, l'exposition était déjà présentée au même endroit (voir sujet). Nous y avions été avec des membres du forum pour l'inauguration début juin. Et dix ans plus tôt, en 2003, une exposition sur le Titanic se tenait également en France à la Villette.

Pour rappel, cette exposition familiale et pédagogique, qui tourne à travers le monde, présente des objets remontés de l'épave mais aussi des reconstitutions de certaines places du paquebot.

Les billets peuvent déjà être réservés sur le site de la Fnac : ICI.

Photos de 2013 :

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet Expo2011

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet Expo2012

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet Expo2010

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet Expo2013

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet Expo2014

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet Expo2015

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet Expo2018

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet Expo2016

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet Expo2017

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet Expo2020

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet Expo2019

Organisée sur plus de 2 000 m², cette exposition nous invite à rendre hommage aux passagers et au personnel du navire, représentés à travers des récits, des cabines de bateau reconstituées, et de nombreux objets tels que des bijoux, des vêtements, des sacs de voyage, du matériel de navigation, de la vaisselle, le télégraphe du bateau...

https://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/294745-titanic-les-passagers-se-revelent-dans-une-exposition-xxl-a-paris-expo-porte-de-versailles

En 2013 ça avait été un énorme succès. J'en garde un magnifique souvenirs. Qui pense y aller cet été ?

Entre cette expo bientôt, celle de la Cité de la mer, le film Titanic en ciné-concert l'année prochaine et la comédie musicale à Metz, le Titanic est très présent en ce moment !

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet Empty Re: Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet

Message  Miss_Millie Ven 9 Juin 2023 - 23:12

Salut !


j’ai justement vu une pub passé hier sur mon fil FB (on se demande bien pourquoi... fhjoo ). J’irai très certainement même si le temps de l’expo est court et va vite passé avec les vacances...


Dernière édition par Miss_Millie le Ven 16 Juin 2023 - 11:34, édité 1 fois
Miss_Millie
Miss_Millie


Féminin
Age : 43
Messages : 176
Inscrit le : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet Empty Re: Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet

Message  Miellez Sam 10 Juin 2023 - 14:08

Ooh c'est chouette ça ! On sait si ce sera exactement les mêmes objets qu'à l'époque ? En soit ça ne me dérange pas, j'avais 13 ans quand j'étais allée la voir, j'ai très peu de souvenirs. J'y retournerais volontier.
Miellez
Miellez


Autre / Ne pas divulguer
Age : 24
Messages : 76
Inscrit le : 05/12/2022
Localisation : Une salle de cinéma

https://miellez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet Empty Re: Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet

Message  Joris Sam 10 Juin 2023 - 23:11

Miss_Millie a écrit:Salu !


j’ai justement vu une pub passé hier sur mon fil FB (on se demande bien pourquoi... fhjoo ). J’irai très certainement même si le temps de l’expo est court et va vite passé avec les vacances...

Oui, l'expo durera moins longtemps qu'en 2013 car celle-ci avait commencé dès le printemps. Après, on peut espérer une prolongation au-delà du 10 septembre comme ça avait été le cas justement en 2013.

Miellez a écrit:Ooh c'est chouette ça ! On sait si ce sera exactement les mêmes objets qu'à l'époque ? En soit ça ne me dérange pas, j'avais 13 ans quand j'étais allée la voir, j'ai très peu de souvenirs. J'y retournerais volontier.

Je ne sais pas si ça sera exactement les mêmes objets. En grande partie oui je pense. En tout cas, il y a plusieurs expositions similaires qui tournent un peu partout dans le monde, souvent simultanément, et une propose par exemple une reconstitution du Grand escalier (ce qui n'était pas le cas à Paris). On en avait parlé ici.

Ah oui pour ceux qui étaient très jeunes il y a dix ans, c'est encore plus superbe de pouvoir la revoir. Et une nouvelle génération pourra aussi la découvrir.
Tu étais déjà passionnée à l'époque ou tes parents t'y avaient emmené par hasard ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet Empty Re: Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet

Message  Caledon Hockley Sam 10 Juin 2023 - 23:50

ah oui oui oui !!! je vais surement y aller !!! fete surtout pour la boutique rire je prendrai pleines de photos !!!
Caledon Hockley
Caledon Hockley


Masculin
Age : 21
Messages : 177
Inscrit le : 01/01/2022
Localisation : Au salon-fumoir avec mon verre de brandy

Revenir en haut Aller en bas

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet Empty Re: Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet

Message  Miellez Dim 11 Juin 2023 - 20:11

Joris a écrit:
Miellez a écrit:Ooh c'est chouette ça ! On sait si ce sera exactement les mêmes objets qu'à l'époque ? En soit ça ne me dérange pas, j'avais 13 ans quand j'étais allée la voir, j'ai très peu de souvenirs. J'y retournerais volontier.

Je ne sais pas si ça sera exactement les mêmes objets. En grande partie oui je pense. En tout cas, il y a plusieurs expositions similaires qui tournent un peu partout dans le monde, souvent simultanément, et une propose par exemple une reconstitution du Grand escalier (ce qui n'était pas le cas à Paris). On en avait parlé ici.

Ah oui pour ceux qui étaient très jeunes il y a dix ans, c'est encore plus superbe de pouvoir la revoir. Et une nouvelle génération pourra aussi la découvrir.
Tu étais déjà passionnée à l'époque ou tes parents t'y avaient emmené par hasard ?

Joris

Je m'en souviens, à Paris il y avait un panneau comme quoi le Grand Escalier ne pouvait pas rentrer dans le lieu... C'était dommage.
Je commençais à être passionnée depuis un peu moins d'un an et c'était moi qui avait demandé à y aller il me semble ! J'y avais même acheté ma première maquette du paquebot, que je possède toujours. J'avais particulièrement apprécié l'immense maquette présente en milieu de parcours, je l'avais trouvée magnifique, avec tous ses détails !


Dernière édition par Miellez le Dim 11 Juin 2023 - 20:52, édité 1 fois
Miellez
Miellez


Autre / Ne pas divulguer
Age : 24
Messages : 76
Inscrit le : 05/12/2022
Localisation : Une salle de cinéma

https://miellez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet Empty Re: Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet

Message  Melley Dim 11 Juin 2023 - 20:28

Vous donnez tellement envie d'y aller...
Melley
Melley


Féminin
Age : 30
Messages : 306
Inscrit le : 24/04/2022
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet Empty Re: Exposition à la Porte de Versailles à Paris dès le 18 juillet

Message  Charlotte Cardeza Lun 12 Juin 2023 - 9:29

Merci Joris de nous prévenir.

Je vais essayer d’y aller.

Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 374
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum